Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gibolette
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

A l'attention de pim75015 . J'ai du faire une fausse manoeuvre et effectivement mon mp n'a pas du te parvenir.
Donc voici mon expérience.
En septembre 2005 j'ai acheté a un collaborateur Peugeot une 307 1.6 hdi 110ch affichant 13000kms (modèle de octobre 2004)
Mon véhicule étant stationné dans un endroit calme (parking souterrain) , j'ai tout de suite constaté le matin a froid un léger bruit lors des débrayages (1er 2ème) en roulant fenêtre ouverte. Le bruit etant amplifié , par la configuration des lieux. Egalement bruit a la coupure du moteur.
A la révision des 20000kms , j'ai signalé ce bruit au garagiste en émettant l'hypothèse d'un Volant Moteur defectueux. Bien entendu (sans jeu de mot) ce dernier n'a rien entendu d'anormal et m'a dit que tout était ok.
En septembre 2006, la garantie arrivant à terme, j'ai pris les devants pour faire changer ce VM bruyant.
Retour chez le garagiste (agent Peugeot) ou j'avais effectué la révision des 20000Kms . Ce dernier m'invite à me rendre dans une concession plus a meme selon lui de diagnostiquer ce genre de problème. Visiblement , je ne suis pas le bienvenu.
Donc, direction une grande concession parisienne. Je suis reçu par un receptionniste plein de mauvaise fois et de mauvaise volonté. je lui explique mon problème. Ce dernier me rétorque sur un ton très sec qu'il n'y a pas de problème de VM sur les 1.6hdi mais uniquement sur les versions 2.0 hdi. Ce à quoi j'oppose qu'un ami possesseur d'une Citroen C4 équipée exactement du même moteur, vient d'avoir son Volant Moteur et son embrayage de changé sous garantie. Retournement de situation Sans même etre venu examiner ou ecouter le véhicule, il planifie une immobilisation de 48h pour changement du Volant Moteur!!! Incroyable
Par contre , il me dit que si l'embrayage doit être remplacé que celui ci serait à ma charge. Je lui dit que je trouve cela completement anormal que l'embrayage puisse etre usé à seulement 33000kms. Pas pour ce dernier ! c'est un kilométrage normal. Je lui fait savoir que ma 106 affichant 250000kms a son embrayage d'origine et que si l'embrayage de la 307 est usé , cela ne peut être imputé a ma façon de conduire , mais bel et bien à ce VM defectueux qui accèlere de façon anormal l'usure de l'embrayage.
Finallement la réparation sera faite dans une autre concession (peugeot Neubauer). Le VM et l'embrayage ont été changé et je n'ai rien eu a payer.
Moralité , ne pas se laisser faire. Rester ferme.
Ton garagiste avance une argumentation bidon , il existe une solution pour les versions 1.6hdi . il doit effectuer cette réparation! a priori ce dernier attend que ton véhicule ne soit plus sous garantie .
dans quel garage as tu acheté ton véhicule et quel est son kilometrage?
En ce qui concerne tes craintes avant d'effectuer ton trajet de 2000kms, je ne pense pas qu'il y ait un risque de casse. J'ai pour ma part roulé environ 20000kms avec ce volant moteur defectueux (il l'était certainement dès la mise en service du véhicule)
Au risque de me répeter, fais pression sur le garage ou tu as acheté ton vehicule pour qu'il te change le plus rapidement ton volant moteur. Ne surtout pas laisser trainer les choses!
tiend moi au courant
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
pim75015
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

J’ai acheté mon véhicule dans les occasions du lion du côté de la Défense (rue du 11 novembre à Nanterre) et j’ai eu la chance de tomber sur un super commercial (réactif, dynamique…). Je ne citerai pas son nom ici mais si certains sont intéressés, je peux filer le nom en message privé. Pour autant, concernant mon pb de VM je ne suis pas allé là-bas car c’est éloigné de mon domicile. Je me suis rendu au peugeot situé avenue de Général Leclerc métro Alesia… Je vais tenter ma chance à Malakoff ce soir. Dans quel garage exactement t’es-tu rendu pour faire procéder à la réparation (adresse ?) ?

A+
PiM
gibolette
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

La réparation a été effectué au Garage Neubauer Paris 17eme rue Curnonski 75017 paris
Je serais toi j'irais quand même faire un tour dans le garage ou tu as acheté le véhicule. Les autres risquent d'etre plus réticents !
Cordialement
pim75015
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

gibolette a écrit :
La réparation a été effectué au Garage Neubauer Paris 17eme rue Curnonski 75017 paris
Je serais toi j'irais quand même faire un tour dans le garage ou tu as acheté le véhicule. Les autres risquent d'etre plus réticents !
Cordialement

Je tente Malakoff ce soir sinon dès demain je suis au garage où je l'ai acheté ! Clin d'oeil ;) je vous tiendrai au courant
pim75015
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé à Malakoff hier soir. Pour lui ce n'était pas un pb de VM. Je suis allé à la Garenne Colombes ce matin et pour eux c'est un pb de VM voire de boite à vitesse.

Ils m'ont clairement dit que si le VM était endommagé, l'embrayage pourrrait l'être aussi.

J'en saurai plus la semaine prochaine mais j'ai les boules car il faut 16h environ pour changer un VM sur une 206.... Il ne connassait plus de tête la durée de l'intervention pour une 307. Il m'a dit en tout cas que le pb était fréquent sur les 1.6L aussi et que le VM était une vraie "M?R?E". Donc mes 2000km pour mes congés je les sens pas trop...

Je vous tiendrai au courant.

PiM le veinard
pim75015
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 18 Déc 06 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit sondage sur le nb de km parcourus avec un VM défectueux

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=120522#120522
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Déc 06 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant le sondage pim Yeah ! Cool !!

rach307
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Déc 06 à 23:49    Sujet du message: bruit moteur 307 Répondre en citant

bonsoir je suis nouveaux sur ce forum au faite mon beaux pére a une 307 sw hdi110 et lors qu il démare ou il s arréte sa fé un bruit de gouinement quel et le probléme merci
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Déc 06 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ton beau pere peut aller voir son garage Peugeot préféré Exclamation Il a de tres fortes chances d'avoir le droit à un changement de VM Wink

Edité par Gecko le Mar 19 Déc 06 à 16:18
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Déc 06 à 13:20    Sujet du message: Re: bruit moteur 307 Répondre en citant

rach307 a écrit :
bonsoir je suis nouveaux sur ce forum au faite mon beaux pére a une 307 sw hdi110 et lors qu il démare ou il s arréte sa fé un bruit de gouinement quel et le probléme merci

c'est le bruit que font... les gouines ?

je connais le chemin Arrow

rach307
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Déc 06 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle a 145000km et c est une 2003 mé il ala acheté au enchére peugeut peu il lui changé vue que c est le défaut
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Déc 06 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, voila j'arrive comme un cheuveux dans la soupe Razz mais etant posséseur d'une 1.6 HDI 110 je me sent dansl'obligation de vous confier quelque chose Razz

Etant donné mon retrait de permis mon pere et pendant ce temps chauffeur de la titine et il ma dit qu'il aurait serné les cause du probleme:

D'apres lui cela serait du a un régime trop bas ou haut du moteur au ralenti:

Quand on ralenti a bas régime, vitesse enclenchée et le pied sur l'embreyage la voiture ce met a brouter et cela s'arrete lorsqu'il lache l'embreyage en ce mettant au point mort.

Ce broutement donnerait des accoups sur le volant moteur et l'embreyage ce qui avec le temps les abimeraient d'ou le fait de cette maladie Hiiiiii :)

Le fait du regime bas ou haut chez moi ce constate: le moteur ne redessent pas imédiatement a 800 ou 900 tr/min il fait une escalle a 1000 tr/ min d'environ 1sec avant ...

Elle a 26 526 km Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rach113
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 06 à 20:12    Sujet du message: parano du vm Répondre en citant

je tiens a remercier avant tout ce site

Depuis lomgtemps je le consulte et en effet j ai beaucoup lu sur le vm c est l un des sujet star du site....je possede une 307HDI 11O 2L de 2001 86KM
J etais devenu parano....au moindre bruit . Aujourdhui 21decembre je me suis rendu chez peugeot d Orleans car je commencai a entendre les bruit au chgt de vitesse et la bingo Exclamation on me diagnostique un VM a changé . Mais la ou j ai de la chance c est que aujourd hui ma 307 a pile poil 5ans Laughing il aurait fallu ke je vienne demain et la je payai tout de ma poche peugeot a un ouvert un dossier pour commander les pieces j espere kil changeront l embrayage

petit rappel au moindre bruit n hesité pas car pour moi c etait moins une
prise en charges par peugeot 5 ans pas une journé de plus et 120000KM Exclamation
byby Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ribotin
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 06 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

150000 KM!!!!!

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 06 à 23:55    Sujet du message: Re: parano du vm Répondre en citant

rach113 a écrit :
je tiens a remercier avant tout ce site

Depuis lomgtemps je le consulte et en effet j ai beaucoup lu sur le vm c est l un des sujet star du site....je possede une 307HDI 11O 2L de 2001 86KM
J etais devenu parano....au moindre bruit . Aujourdhui 21decembre je me suis rendu chez peugeot d Orleans car je commencai a entendre les bruit au chgt de vitesse et la bingo Exclamation on me diagnostique un VM a changé . Mais la ou j ai de la chance c est que aujourd hui ma 307 a pile poil 5ans Laughing il aurait fallu ke je vienne demain et la je payai tout de ma poche peugeot a un ouvert un dossier pour commander les pieces j espere kil changeront l embrayage

petit rappel au moindre bruit n hesité pas car pour moi c etait moins une
prise en charges par peugeot 5 ans pas une journé de plus et 120000KM Exclamation
byby Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Shocked Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rach307
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 06 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

méme si elle n est pas garanti peugeot prend en charge
pim75015
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 08:57    Sujet du message: Qui dit mieux ? Répondre en citant

Voici les dernières nouvelles :

J'ai récupéré ma 307 NON réparée mais d'après Peugeot cela devrait tenir pour mes 2500km. J'ai de gros doutes car le bruit est permanent maintenant. Je vous raconte pas comment je flippe.

Il faut changer le VM, l'embrayage et la boite de vitesse. Sacrée "occasion" du lion... 3500 euros de réparation. Ils ont fait une demande pour la prise en charge de la réparation et attendent le OK du service.

Je crois les doigts pour que cela tienne et aussi pour la prise en charge !

Qui dit mieux ?

A+
PiM
rach113
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

rach307 a écrit :
méme si elle n est pas garanti peugeot prend en charge

Oui meme s il n est pas garantit par pijo Laughing Laughing Laughing il faut moins de 5 ans et 120000KM
rach307
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

sa ve dire que sa n est pas la peine que je me deplace chéz peugeot puis que c est une 2003 et elle a 145000 km
rach113
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

rach307 a écrit :
sa ve dire que sa n est pas la peine que je me deplace chéz peugeot puis que c est une 2003 et elle a 145000 km

salut
rach307

moi peugeot ma dit hier jusqua 120MILLES KM a toi de bien te renseigner Exclamation il vienne de ma appellé aujourd hui il prenne tout en charge et me change l embrayage Wink Wink Wink
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

ribotin a écrit :
150000 KM!!!!!

5 ans ou 150 000 km, au premier des deux termes atteints. Donc là, le 1er atteint, c'est 5 ans. A 5 ans et 1 jour, même si elle n'a que 120 000 km, c'est fichu.

rach113
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
ribotin a écrit :
150000 KM!!!!!

5 ans ou 150 000 km, au premier des deux termes atteints. Donc là, le 1er atteint, c'est 5 ans. A 5 ans et 1 jour, même si elle n'a que 120 000 km, c'est fichu.

pour moi c etait moins une voir mon message d hier pil poil 5ans
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai vu. Il était temps d'aller chez Peugeot !! Laughing

gibolette
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

A l'attention de Pim 75015

Donc au final , tu as le droit à un changement VM+embrayage+Boite de vitesse !
La boite de vitesse a elle aussi été endommagée par ce VM défectueux ? Bon ce n'est pas vraiment rassurant pour l'avenir de nos voitures ! Et en plus à chaque garage tu as un son de cloche différent.
Bon courage , j'espère que tu auras droit à un véhicule de prêt lors de la réparation.
Tiend nous au courant , et précise la référence du nouveau VM moteur. Moi j'ai eu droit à un Q3 sur ma 1.6hdi 110ch. Mais je suis de plus en plus circonspect sur sa fiabilité .
Gibolette
swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

a savoir que depuis peut la prise en charge du VM est soumise a certaines conditions et principalement au fait que la voiture doit avoir été suivie uniquement chez peugeot et pas par le pti garagiste du coin...
CF un vendeur peugeot
gibolette
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 23 Déc 06 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Donc cela veut dire des révisions au prix fort ( révision des 20000kms 179 € pour 4litres d'huile et un filtre à huile , pour ce qui concerne les autres contrôles, heureusement que je n'attend pas tous les 20000kms pour vérifier la pression des pneus , remplir le réservoir du lave glace, vérifier si les ampoules fonctionnent normalement ainsi que le klaxon !)
De plus en ce qui me concerne lors de cette révision j'avais déjà signalé les bruits caractéristiques du VM défectueux. Bien sur pour eux RAS, aucun bruit !
Alors que penser des révisions dans le réseau Peugeot (tarifs prohibitifs), a moins de trouver la perle rare ,un garagiste compétent et surtout de bonne fois.
Je regrette le petit garagiste du coin sans enseigne , disponible, compétent et surtout n'aplliquant pas des forfaits astronomiques. Exemple : moins de 200 € pour changer le kit de distribution sur une 106 contre 600€ dans une enseigne Peugeot!
Donc moralité, être prisonnier du réseau Peugeot pour les révisions pour esperer obtenir une éventuelle prise en charge pour une pièce présentant un défaut de conception !
Pour info la marque Kia va sortir une compacte (categorie 307,C4,megane) garantie 7 ans ou 150 000Kms! Les autres marques feraient bien de s'en inspirer !
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 23 Déc 06 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que le coup des révisions, c'est de l'argent trés facile au concessionnaire . Moi je fait ma vidange tout seul, je change filtre a huile et air .

Cout environ 80 euros au lieu de 180 .

swiposs
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 23 Déc 06 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ce que je disait concernant le suivi obligatoire chez peugeot n'est valable que pour la garantie du VM, après vous allez ou vous voulez bien entendu Hiiiiii :) et rien ne fera disparaitres les garagiste hors concession Yeah ! Cool !!
gibolette
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 26 Déc 06 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait prêt a fair mes vidanges moi-même , cela me ferait fair e de sacrées economies. Mais bon si dans x temps , le VM se remet à faire des siennes, je pense que Peugeot fera part de mauvaise volonté en pretextant un non entretien dans leur réseau. Par ailleurs sur les 1.6hdi 110ch , le changement du filtre a air et du filtre à gazoil n'ont pas l'air évident . Pas vraiment accessibles !
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 27 Déc 06 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'en crois pas mes yeux quand je lis vos nombreux témoignages !
Je suis éffarée des réponses faites par PEUGEOT quand il s'agit de prendre en charge l'embrayage.
Pour ma part, 4ème VM cassé depuis 04/2002 et à 98 000 kms.
Bientôt 5 ans, donc le prochain ( et les suivants!), si je m'en tiens à la position de PEUGEOT, c'est pour ma pomme.
ALors je fais quoi ?
Je vends au premier benêt que je trouve ? ou je paie un VM tous les 40 000 kms ?
Non, je refuse les 2 solutions car le seul responsable c'est bien PEUGEOT qui en concevant ce véhicule n'a pas satisfait à son obligation.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Marie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 18 sur 69

Sauter vers: