Posté le: Mar 02 Aoû 16 à 12:30 Sujet du message: 307 Sport Pack de daminou37
Salut à tous ! Je m'appelle Damien, 24ans, je suis de Tours. Je viens de m'inscrire sur ce joli forum car je viens d'acheté une 307, et je parcours depuis quelques jours ce forum en quête d'infos plus ou moins utile ^^
Il s'agit d'une 307 1.6 16v Sport Pack de 2007 acheté avec un poil moins de 92000km. Je vous mettrais une photo dès que j'en aurais sous la main
Donc la carrosserie à quelques petits couac mais globalement la voiture est en bon état (première main, entretien toujours au même garage, etc...). Cependant elle a 2-3 soucis (un capteur de radar de recul HS, portière passager ne s'ouvrant plus de l’intérieur ), mais notamment la distribution qui n'a pas été faite. J'ai donc commandé les kit distri + PE + kit accessoires pour changer ça avant les vacances, y'a t-il quelque chose en particulier à faire attention ? Ou ya juste à piger et laisser le tendeur automatique faire le boulot ?
la distrib sur ce moteur c'est 10 ans ou 120mkm, donc tu avais encore un peu de marge mais au moins tu pars sur une base saine
Oui c'est ce qui est recommandé par Peugeot visiblement, mais j'ai vu sur le net qu'il était préférable de la changer tout les 5ans, puis un ami mécanicien me l'a confirmé. Et il y a un galet qui siffle, c'est l'occasion de changer ça
J'ai résolu le problème de la portière, c'était l'espèce de guide en plastique du câble d'ouverture qui s'était déboité, plus de peur que de mal
Comme promis, je vous laisse une photo (avec un autre hébergeur, celui proposé sur le forum ne fonctionne pas chez moi)
J'ai changé le kit distri de la 307 ainsi que la pompe à eau. J'ai remis du liquide de refroidissement mais je n'ai pas vu de vis de purge, elles sont cachées ? Car j'ai laissé tourné le moteur, bouchon de vase enlevé et chauffage à fond, en guise de purge et ça n'a pas l'air de surchauffer, mais j'aimerais en avoir le coeur net
ÉDIT : j'ai finalement trouvé les vis de purge derrière et sous la boîte à air
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum