Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement Autoradio, faut-il déco batterie ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement Autoradio, faut-il déco batterie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PeuJoeJoe
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Sam 11 Juin 16 à 19:05    Sujet du message: Changement Autoradio, faut-il déco batterie ? Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir lu pas mal de messages de ce forum (souvent anciens),
j'ai acheté un autoradio JVC (KD X-230, qui a une inversion fils jaune-rouge facile) pour remplacer le RD3 d'une 307 de 2002.

Dans le manuel de l'autoradio, ils disent de débrancher la cosse - de la batterie avant l'opération.
Est-ce vraiment nécessaire pour débrancher-rebrancher une antenne et les connecteurs ISO ?
La cosse n'est pas très facile d'accès et déco la batterie semble exposer à des incidents BSI.

Désolé si je dis des bêtises, je suis habitué à démonter des ordinateurs mais les voitures et moi... Je n'ai ni permis ni voiture (c'est la voiture de ma femme) Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Juin 16 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Non, pas la peine. D'ailleurs, 1 seul sera alimenté, le 2ème étant coupé car pas de mise sous contact (la clé hors du neiman).

Au pire, tu retires le fusible radio, ou tu débranches le cosse batterie positive. Mais il n'y a pas de raison, sauf si tu as Parkinson... Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

PeuJoeJoe
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Sam 11 Juin 16 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ma femme avait en effet émis l'idée de retirer le fusible, mais j'avais mal compris (je pensais qu'elle parlait de celui sur l'autoradio, alors qu'elle avait repéré celui de son boitier fusibles... dont j'ignorais même l'existence *chut*).

Merci beaucoup !
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Juin 16 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, elles ne sont pas toutes blondes... Monsieur VERT ...

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 12 Juin 16 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

mdrr fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
PeuJoeJoe
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mission à-moitié-accomplished !

Je ne sais pas si je dois raconter ce moment en fin de journée où madame a voulu retirer la facade amovible du nouvel autoradio, a appuyer un peu dessus, et que tout l'autoradio s'est effondré dans la planche de bord sous nos faces ahuries...

Il faut dire que nous avions considéré notre installation comme juste temporaire (pas mis le caddy) car nous n'avions pas pu mettre l'antenne (j'ignorais ce point, je vais partir en quête d'un adaptateur Iso-Din).

Plus gênant, l'autoradio ne s'éteint pas à la coupure du contact, quelque soit la configuration de nos deux fils rouge et jaune. Nous allons devoir vivre avec et penser à l'éteindre manuellement... C'est pas craignos, si ?

Je passe sur le temps passé à récupérer le fusible qui s'était fait la malle dans un trou, ainsi que sur le quart d'heure de panique à tout rebrancher comme avant parce que la fermeture centralisée de la voiture ne se faisait plus... alors qu'une porte était juste mal fermée. Parce que je ne voudrais pas être l'objet de moqueries.
Comment ça trop tard ? Laughing
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...Comment dire... Monsieur VERT ... Et tout ça, sur combien de temps ? Super content :D

Sinon, à la vente chez Peugeot, il existe un petit faisceau, qui sert de prise pour inverser les alimentations. Elle coûte dans les 5€. Je n'ai plus la référence en tête. Il faudrait chercher Dieu côté du sujet autoradio. Voir chez Norauto ou autres au moment d'acheter ton adaptateur d'antenne.

Sinon, je peux rire encore ? Laughing

PeuJoeJoe
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une heure environ.
Tu as assez rit maintenant Clin d'oeil ;)
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'adaptateur à 5 euros moi je l'ai pas mis , mon poste reste allumé quand je coupe le contact mais cela ne me gène pas car le BSI se met en veille 2 mn environ après coupure du contact et coupe l'alimentation du poste, donc aucun risque de vider la batterie, l'avantage pour moi c'est que quand j'appui sur mon plip pour ouvrir la voiture (donc réveil du BSI), j'ai déja l'autoradio en marche quand j'arrive à la voiture. Après tu fais comme tu veux tu as le choix, tu peux faire le test pour t'assurer que le BSI coupe bien le poste dans les 2 ou 3 mn qui suivent sa mise en veille. Cela fait 5 ans que mon installation est comme ça et aucun problèmes.
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

franck61 a écrit :
Pour l'adaptateur à 5 euros moi je l'ai pas mis , mon poste reste allumé quand je coupe le contact mais cela ne me gène pas car le BSI se met en veille 2 mn environ après coupure du contact et coupe l'alimentation du poste, donc aucun risque de vider la batterie, l'avantage pour moi c'est que quand j'appui sur mon plip pour ouvrir la voiture (donc réveil du BSI), j'ai déja l'autoradio en marche quand j'arrive à la voiture. Après tu fais comme tu veux tu as le choix, tu peux faire le test pour t'assurer que le BSI coupe bien le poste dans les 2 ou 3 mn qui suivent sa mise en veille. Cela fait 5 ans que mon installation est comme ça et aucun problèmes.

Oui d'accord mais est ce que le poste garde tout en mémoire, les radios et tes configurations de son ?

ça n'était pas le cas pour moi avant de mettre le fameux faisceau.

PeuJoeJoe
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

franck61 a écrit :
tu peux faire le test pour t'assurer que le BSI coupe bien le poste dans les 2 ou 3 mn qui suivent sa mise en veille. Cela fait 5 ans que mon installation est comme ça et aucun problèmes.

Je ferais l'essai par curiosité, mais de toute façon avec la facade qui s'enlève il ne risque pas de rester allumé. Et c'est une voiture qui est garée en ville et utilisée we et vacances.

Titanium a écrit :
Oui d'accord mais est ce que le poste garde tout en mémoire, les radios et tes configurations de son ?

Et la position de lecture sur un fichier USB (podcasts, livres audio) ça peut être utile aussi.

C'est quand même bizarre que le poste se comporte pareil en terme d'allumage qu'il soit branché en fil jaune-jaune + rouge-rouge OU BIEN en jaune-rouge + rouge-jaune. Shocked
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Titanium"]
franck61 a écrit :

Oui le poste garde bien tout en mémoire, station, reglage, la lecture de fichier usb ou cd reprend au meme endroit ou ça avait couper.
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="franck61"]
Titanium a écrit :
franck61 a écrit :

Oui le poste garde bien tout en mémoire, station, reglage, la lecture de fichier usb ou cd reprend au meme endroit ou ça avait couper.

D'accord, oui j'avais oublié la lecteur USB ou de CD, donc dans ce cas là le faisceau n'est pas indispensable.

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 22 Juin 16 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours debrancher la batterie !

Une fausse manip et donc étincelle entre la masse et le file jaune ou rouge crame le BSI.

Shocked

skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 16 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

non le fusible crame rien de plus Hiiiiii :) ca m'est arrivé plusieurs fois je debranche jamais la batterie sauf pour airbag... pas de gros risque pour le bsi le fusible fait son taf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: