Peugeot 307 - Voir le sujet - Plus de direction asssitée au démarage ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Plus de direction asssitée au démarage !
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kutwon
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 11 Jan 16 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un serait me donné une reference de pompe pour changé la mienne en occase dans une casse
j'ai une 1,6HDI 110 quicksilver de 2004

Sur oscaro on comprend rien , j'ai donné la ref au gars de la casse il a rien qui y ressemble

ou sinon me dire quel correspond peu inprte le modele de voiture ?

deja es ce bien une electrique hydrolique

concernant la repro pareil un méc dit que oui , un autre méca peugeot dit que non et mon cousin qui et méca dit que meme les repro il peut les faire en garage speedy
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MessagePosté le: Lun 11 Jan 16 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'aider, mais il me faut au minimum ton VIN (La case E avec 17 caractères sur ta carte grise)Les 8 derniers suffisent.

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kutwon
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MessagePosté le: Lun 11 Jan 16 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors
tu veux savoir si ta pompe va te couté un bras , envoie jamel debouzze au 36 766

MERCI c'est sympa


Edité par kutwon le Mar 12 Jan 16 à 20:12
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce donne Peugeot en pièce origine selon ton VIN. Référence comparée avec Oscaro. C'est la même que sur la mienne, d'ailleurs.





Clique sur les images pour les affiner. Wink

Tu peux éditer ton message précédent et retirer ton N° VIN.

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kutwon
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

et alors besoin de repro ?
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas cliqué sur le 1er dessin... Rolling Eyes C'est indiqué en vert. C'est une pièce neuve et pas une reconditionnée.

Si ça peut t'aider: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=61373&highlight=direction+assist%E9e

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kutwon
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

et comment trouvé la bonne en casse sur le bon coin ?
parce que c'est sur que je la remplacerait pas neuve
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc obligé de passé chez peugoet et vu qu'il ne travaille que sur piece quil vende , moi a 1200 c'est mort
je vais apprendre a roulé comme ça
et pour la vendre on verra bien
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Oscaro c'est 387€.

Après en casse, tu repères la même motorisation et année que la tienne.

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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ou moins cher en reconditionné. La direction, c'est comme les freins, on ne badine pas avec. Pour toi, comme pour les autres usagers de la route. Rolling Eyes

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kutwon
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

obligé 1,6 110 BOURRINS ?
a la casse il deux pompe de 2L 90 mais de 2004 comme moi ......fait chiez de la prendre si ca marche pas
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder SB. Jusqu'au N° OPR 10017, c'est la même référence pour ta voiture. N° à contrôler du coté du montant de porte AVG sur la voiture qui est à la casse.

C'est un éclaté de pièce d'un 2.0 HDI 90cv.


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kutwon
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MessagePosté le: Ven 15 Jan 16 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question
je doute de plus en plus que se soit la pompe
cem atin j'ai fait qq km et com d'ab au démarage c'est super dur puis un peu moins a forcé de roulé , puis les "accou" d'assistance par moment etc
j'ai aussi senti comme un bruit de clak et du jeu sur le volant entre le moment ou je tourne et ou la voiture tourne ,
et derniere question entre le volant et les roues , n'y a til pas un risque de casse de qq chose , car quand je force , j'ai pas l'impression que se soit tres sains

l'nnée derniere a la meme période suite a une infiltration d'eau , la bsi a claqué , et changé chez peugeot , donc sous garantie logiquement , es ce que ca pourrait pas venir de la ......

avant que ca arrive j'ai passé une nuit dans la voiture le matin y avait plein de condensation sur les vitres , es ce que il et possible que l'humidité ait pu faire dérailler untruc de la boite a fusible a gauche du volant ?
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rallytiti69
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 29 Mar 16 à 23:16    Sujet du message: Problème pompe direction assistée 307 résolu (condensateur) Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont ce problème de direction assistée qui se bloque. Et ce qu'il y a encore de mieux c'est que ça va vous coûter 0€, hormis l'outillage, clé torx, fer à souder, étain... Le problème provient d'un condensateur qui se dessoude sur le circuit électronique de la pompe. Je précise que je suis électronicien de métier.

Pour ma part, tantôt la pompe fonctionnait, tantôt elle ne fonctionnait pas, et plus ça allait et moins elle fonctionnait. Sur la fin elle ne fonctionnait plus qu'au démarrage après une nuit de repos.

J'ai donc fait comme vous tous, j'ai parcourus les forums à la recherche d'une solution miracle.

J'ai tout d'abord nettoyé la boite à fusible se trouvant dans le compartiment moteur, dans laquelle il y avait un peu d'huile. J'ai nettoyé tous les fusibles avec de la bombe à contact, mais ça n'a servi à rien. Beaucoup de monde a ce problème, mais j'avoue ne pas comprendre d'où provient cette huile de couleur marron.

Bref, j'avais également, comme d'autres, de l'huile qui pissait lorsque j'enlevai le connecteur de puissance de la pompe. J'ai donc démonté la pompe de la voiture, grâce au superbe explication illustré de "tyler 92" : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=870472&sid=7a5de47db.

Puis j'ai éclaté la pompe pour changer le joint acheté sur le site étanchéité : http://www.etancheite.venez.fr/bague-a-levre-joints-spi-fpm-viton/12050039-8x16x7-cc-fpm-viton.html#

Voir photo de VAL74 : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=30

Éclater la pompe est assez facile, mais il faut être vigilent à ne pas perdre le petit ressort. Il vous faudra néanmoins être équipé de clé torx.

Petite précision, puisque l'huile sortait du connecteur, cela voulait donc dire que le circuit électronique de la pompe baignait également dans cette même huile. Mais en fait ce n'est pas grave puisque cette huile n'est pas conductrice électriquement parlant. J'ai fait le test de mettre de l'huile dans un verre et d'y plonger le fil + et le fil - de mon chargeur de batterie 12V et aucun courant n'a circulé.

De là je remonte la pompe dans la voiture, je refait le plein d'huile.
L'huile ne pissait plus par le connecteur de puissance, mais le problème était toujours existant.

De là je me suis intéressé au deuxième connecteur électrique, celui qui sert à la communication entre la pompe est les autres organes de la voiture. Puisque ma pompe fonctionnait par intermittence, je me suis amusé, à l'aide d'un voltmètre et d'un oscilloscope, à relever les signaux qu'il y avait sur chacun des 6 fils, lorsque ça marchait et lorsque ça ne marchait pas, et j'ai bien constaté une différence sur un des fils.

Sur la photo du connecteur que "pat31260" a mis sur le site http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=30, vous pouvez voir que les fils sont numérotés de 1 à 9. Voici leur attribution : (Pour info pat31260 c'est mélangé les pinceaux entre le 6 et le 9)


1 : Fil jaune : Capteur angle volant 1 : 11.8V quand le volant ne tourne pas, et des créneaux lorsque le volant tourne.
3 : Fil vert : Fourni l'alimentation au capteur d'angle se trouvant sous le volant.
4 : Fil bleu : Capteur de vitesse : Roues à l'arrêt : 0V, roues en rotation : créneaux.
5 : Fil blanc : +12 contact. +12V présent lorsque vous tourner la clé en position contact.
6 : Fil rose : +12 moteur tournant. +12V présent lorsque le moteur tourne.
9 : Fil rouge : Capteur angle volant 2 : 11.8V quand le volant ne tourne pas, et des créneaux lorsque le volant tourne.

Le problème se situe sur le fil vert (3). Lorsque la pompe fonctionne il y a 10.4V, et lorsque elle ne fonctionne pas il y a 19V. Donc la tension sur les fil 1 et 9 augmente aussi.

De là je re-démonte la pompe de la voiture, la pose sur mon établi, je l'éclate à nouveau de manière à avoir cette fois-ci accès au circuit électronique, et de là j'alimente la pompe avec mon chargeur de batterie.

Et OH surprise, je m’aperçois qu'en posant le doigt sur un condensateur la tension sur la pin 3 passe de 19V à 10.4V. A y regarder de plus près, il y a très peu de soudure et donc avec le temps, avec les vibrations une patte c'était dessoudée. Il m'a donc suffit de le ressouder. J'en ai profité également pour refaire d'autres soudures de manière préventives.

Depuis ça fait 3 mois que je roule sans aucun souci.

La vidéo sur you tube est à venir.

En attendant voir photos ci-dessous. C'est le condensateur marqué "5 470" qui était en cause :





Compté 2H au total pour sortir la pompe de la voiture, éclater la pompe, ressouder le condo, puis tout remonter.

Et voila quelques centaines d'euros d’économisé, et que Pigeot n'aura pas.
A+ les potes.
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rallytiti69
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 29 Mar 16 à 23:36    Sujet du message: Problème pompe direction assistée 307 résolu (condensateur) Répondre en citant

Video sur you tube :

https://www.youtube.com/watch?v=ESzl_VCG_0s&feature=youtu.be

Pour info, afin de vérifier si vous avez le même problème, avant de démonter la pompe de la voiture, mettez le contact, (pas besoin de démarrez le moteur) prenez un simple voltmètre en position DC munis de pointe de touches. Planter une pointe de touche dans le fil 0V (à travers la gaine) du connecteur de puissance, et la deuxième dans le fil vert.

Enjoy.
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 30 Mar 16 à 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot et beau résumé du travail accompli. Ca pourra sûrement servir à d'autres. Merci. Wink

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grim_lokason
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 16 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là... Gros merci !


Je viens de démonter la pompe et... Ben j'ai le même symptôme... mais exactement le même. Même patte du même condo... Evil or Very Mad

J'attends le joint que tu as cité et je remonte tout ça !
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 16 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

si j'avais su à l'époque !
merci des infos !
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 16 à 20:33    Sujet du message: Re: Problème pompe direction assistée 307 résolu (condensate Répondre en citant

rallytiti69 a écrit :
Video sur you tube :

https://www.youtube.com/watch?v=ESzl_VCG_0s&feature=youtu.be

Pour info, afin de vérifier si vous avez le même problème, avant de démonter la pompe de la voiture, mettez le contact, (pas besoin de démarrez le moteur) prenez un simple voltmètre en position DC munis de pointe de touches. Planter une pointe de touche dans le fil 0V (à travers la gaine) du connecteur de puissance, et la deuxième dans le fil vert.

Enjoy.


merci pour l'info

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 23 Mai 16 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Info à garder précieusement. Wink

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 24 Mai 16 à 07:37    Sujet du message: Re: Problème pompe direction assistée 307 résolu (condensate Répondre en citant

zamaz a écrit :
rallytiti69 a écrit :
Video sur you tube :

https://www.youtube.com/watch?v=ESzl_VCG_0s&feature=youtu.be

Pour info, afin de vérifier si vous avez le même problème, avant de démonter la pompe de la voiture, mettez le contact, (pas besoin de démarrez le moteur) prenez un simple voltmètre en position DC munis de pointe de touches. Planter une pointe de touche dans le fil 0V (à travers la gaine) du connecteur de puissance, et la deuxième dans le fil vert.

Enjoy.


merci pour l'info

encore une soudure de merde Rolling Eyes


si ca c'est pas de l'obsolescence programmée, ca y ressemble fortement !
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grim_lokason
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve un peu parano Mr Zamaz... :p

Sinon, pour le changement de joint, je me confronte à un soucis...
Impossible de défaire les 4 vis que l'ont vois sur la photo à droite :



Quelqu'un aurait vraiment galéré à les retirer et aurait réussi grâce à une astuce toute bête ? >.<

Merci
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tyler92
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MessagePosté le: Sam 28 Mai 16 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

non pas galéré à les enlever.
WD40 sinon
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grim_lokason
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 16 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Grumble.

Rien à faire, elles ne veulent pas venir... :/
3 jours que je met du wd40 dessus.
En manuel, rien à faire et ma visseuse se bloque
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dalton83
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Lun 30 Mai 16 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
c est les 4 bouts filetés ?
mets un écrou puis contre écrou Laughing
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 30 Mai 16 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les têtes des vis sont à droite sur la photo. C'est ce qui dépasse les tiges. Pourquoi ne pas essayer, effectivement, avec 2 écrous dans le sens des aiguilles d'une montre.

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MessagePosté le: Lun 30 Mai 16 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je n'ai pas forcément été clair dans ma demande ^^'
En fait, c'est une photo d'un autre utilisateur du forum qui lui à réussi à dévisser.

Chez moi, impossible, du coup, les 2 pièces de la photos sont toujorus assemblées :p
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stonk2008
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 30 Mai 16 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, chauffe un peu les écrous, et si ça vient pas alors casse les.
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grim_lokason
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 16 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

?,

Il n'y a pas d'écrou dessus.
les vis sont vissé dans la partie de gauche et tel que c'est fait, je ne peu chauffer la partie taraudée directement.

Il faudrait que je chauffe les têtes de vis mais je n'ai qu'un fer à souder à gaz dremel, et je ne sais pas si il sera suffisant pour chauffer la partie taraudé de celles ci ^^'
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Di4bLOo
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 31 Mai 16 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien me bonjours à tous je me permet de vous demande j'ai une 307 hdi de 136 chevaux phase 2 (une féline) et je ne sais pourquoi mais par moment là direction, lâche je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi du comment, au début sa fais comme des a coût dans le volant quand je tourne et après un certain moment 3 minute j'ai plus du tous de direction assiste. Je redémarre le moteur tous redeviens normal avec mon père nous pensons que c'est la pompe de direction assiste mais je n'ai encore rien touché pour l'instant pour plus de précision elle et de 2005 et à 210 000 km au compteur merci beaucoup de votre aide et désolé du pavé Super content :D
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