Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Jan 16 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un serait me donné une reference de pompe pour changé la mienne en occase dans une casse
j'ai une 1,6HDI 110 quicksilver de 2004
Sur oscaro on comprend rien , j'ai donné la ref au gars de la casse il a rien qui y ressemble
ou sinon me dire quel correspond peu inprte le modele de voiture ?
deja es ce bien une electrique hydrolique
concernant la repro pareil un méc dit que oui , un autre méca peugeot dit que non et mon cousin qui et méca dit que meme les repro il peut les faire en garage speedy
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 11 Jan 16 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je peux t'aider, mais il me faut au minimum ton VIN (La case E avec 17 caractères sur ta carte grise)Les 8 derniers suffisent.
|
|
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Jan 16 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
alors
tu veux savoir si ta pompe va te couté un bras , envoie jamel debouzze au 36 766
MERCI c'est sympa
|
|
Edité par kutwon le Mar 12 Jan 16 à 20:12
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Voici ce donne Peugeot en pièce origine selon ton VIN. Référence comparée avec Oscaro. C'est la même que sur la mienne, d'ailleurs.
Clique sur les images pour les affiner.
Tu peux éditer ton message précédent et retirer ton N° VIN.
|
|
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
et alors besoin de repro ?
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
et comment trouvé la bonne en casse sur le bon coin ?
parce que c'est sur que je la remplacerait pas neuve
|
|
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
ok donc obligé de passé chez peugoet et vu qu'il ne travaille que sur piece quil vende , moi a 1200 c'est mort
je vais apprendre a roulé comme ça
et pour la vendre on verra bien
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Sur Oscaro c'est 387€.
Après en casse, tu repères la même motorisation et année que la tienne.
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Ou moins cher en reconditionné. La direction, c'est comme les freins, on ne badine pas avec. Pour toi, comme pour les autres usagers de la route.
|
|
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
obligé 1,6 110 BOURRINS ?
a la casse il deux pompe de 2L 90 mais de 2004 comme moi ......fait chiez de la prendre si ca marche pas
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 12 Jan 16 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder SB. Jusqu'au N° OPR 10017, c'est la même référence pour ta voiture. N° à contrôler du coté du montant de porte AVG sur la voiture qui est à la casse.
C'est un éclaté de pièce d'un 2.0 HDI 90cv.
|
|
|
|
|
 |
kutwon 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Jan 16 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question
je doute de plus en plus que se soit la pompe
cem atin j'ai fait qq km et com d'ab au démarage c'est super dur puis un peu moins a forcé de roulé , puis les "accou" d'assistance par moment etc
j'ai aussi senti comme un bruit de clak et du jeu sur le volant entre le moment ou je tourne et ou la voiture tourne ,
et derniere question entre le volant et les roues , n'y a til pas un risque de casse de qq chose , car quand je force , j'ai pas l'impression que se soit tres sains
l'nnée derniere a la meme période suite a une infiltration d'eau , la bsi a claqué , et changé chez peugeot , donc sous garantie logiquement , es ce que ca pourrait pas venir de la ......
avant que ca arrive j'ai passé une nuit dans la voiture le matin y avait plein de condensation sur les vitres , es ce que il et possible que l'humidité ait pu faire dérailler untruc de la boite a fusible a gauche du volant ?
|
|
|
|
|
 |
rallytiti69 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 29 Mar 16 à 23:16 Sujet du message: Problème pompe direction assistée 307 résolu (condensateur) |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont ce problème de direction assistée qui se bloque. Et ce qu'il y a encore de mieux c'est que ça va vous coûter 0€, hormis l'outillage, clé torx, fer à souder, étain... Le problème provient d'un condensateur qui se dessoude sur le circuit électronique de la pompe. Je précise que je suis électronicien de métier.
Pour ma part, tantôt la pompe fonctionnait, tantôt elle ne fonctionnait pas, et plus ça allait et moins elle fonctionnait. Sur la fin elle ne fonctionnait plus qu'au démarrage après une nuit de repos.
J'ai donc fait comme vous tous, j'ai parcourus les forums à la recherche d'une solution miracle.
J'ai tout d'abord nettoyé la boite à fusible se trouvant dans le compartiment moteur, dans laquelle il y avait un peu d'huile. J'ai nettoyé tous les fusibles avec de la bombe à contact, mais ça n'a servi à rien. Beaucoup de monde a ce problème, mais j'avoue ne pas comprendre d'où provient cette huile de couleur marron.
Bref, j'avais également, comme d'autres, de l'huile qui pissait lorsque j'enlevai le connecteur de puissance de la pompe. J'ai donc démonté la pompe de la voiture, grâce au superbe explication illustré de "tyler 92" : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=870472&sid=7a5de47db.
Puis j'ai éclaté la pompe pour changer le joint acheté sur le site étanchéité : http://www.etancheite.venez.fr/bague-a-levre-joints-spi-fpm-viton/12050039-8x16x7-cc-fpm-viton.html#
Voir photo de VAL74 : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=30
Éclater la pompe est assez facile, mais il faut être vigilent à ne pas perdre le petit ressort. Il vous faudra néanmoins être équipé de clé torx.
Petite précision, puisque l'huile sortait du connecteur, cela voulait donc dire que le circuit électronique de la pompe baignait également dans cette même huile. Mais en fait ce n'est pas grave puisque cette huile n'est pas conductrice électriquement parlant. J'ai fait le test de mettre de l'huile dans un verre et d'y plonger le fil + et le fil - de mon chargeur de batterie 12V et aucun courant n'a circulé.
De là je remonte la pompe dans la voiture, je refait le plein d'huile.
L'huile ne pissait plus par le connecteur de puissance, mais le problème était toujours existant.
De là je me suis intéressé au deuxième connecteur électrique, celui qui sert à la communication entre la pompe est les autres organes de la voiture. Puisque ma pompe fonctionnait par intermittence, je me suis amusé, à l'aide d'un voltmètre et d'un oscilloscope, à relever les signaux qu'il y avait sur chacun des 6 fils, lorsque ça marchait et lorsque ça ne marchait pas, et j'ai bien constaté une différence sur un des fils.
Sur la photo du connecteur que "pat31260" a mis sur le site http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=30, vous pouvez voir que les fils sont numérotés de 1 à 9. Voici leur attribution : (Pour info pat31260 c'est mélangé les pinceaux entre le 6 et le 9)
1 : Fil jaune : Capteur angle volant 1 : 11.8V quand le volant ne tourne pas, et des créneaux lorsque le volant tourne.
3 : Fil vert : Fourni l'alimentation au capteur d'angle se trouvant sous le volant.
4 : Fil bleu : Capteur de vitesse : Roues à l'arrêt : 0V, roues en rotation : créneaux.
5 : Fil blanc : +12 contact. +12V présent lorsque vous tourner la clé en position contact.
6 : Fil rose : +12 moteur tournant. +12V présent lorsque le moteur tourne.
9 : Fil rouge : Capteur angle volant 2 : 11.8V quand le volant ne tourne pas, et des créneaux lorsque le volant tourne.
Le problème se situe sur le fil vert (3). Lorsque la pompe fonctionne il y a 10.4V, et lorsque elle ne fonctionne pas il y a 19V. Donc la tension sur les fil 1 et 9 augmente aussi.
De là je re-démonte la pompe de la voiture, la pose sur mon établi, je l'éclate à nouveau de manière à avoir cette fois-ci accès au circuit électronique, et de là j'alimente la pompe avec mon chargeur de batterie.
Et OH surprise, je m’aperçois qu'en posant le doigt sur un condensateur la tension sur la pin 3 passe de 19V à 10.4V. A y regarder de plus près, il y a très peu de soudure et donc avec le temps, avec les vibrations une patte c'était dessoudée. Il m'a donc suffit de le ressouder. J'en ai profité également pour refaire d'autres soudures de manière préventives.
Depuis ça fait 3 mois que je roule sans aucun souci.
La vidéo sur you tube est à venir.
En attendant voir photos ci-dessous. C'est le condensateur marqué "5 470" qui était en cause :
Compté 2H au total pour sortir la pompe de la voiture, éclater la pompe, ressouder le condo, puis tout remonter.
Et voila quelques centaines d'euros d’économisé, et que Pigeot n'aura pas.
A+ les potes.
|
|
|
|
|
 |
rallytiti69 Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 30 Mar 16 à 04:06 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot et beau résumé du travail accompli. Ca pourra sûrement servir à d'autres. Merci.
|
|
|
|
|
 |
grim_lokason Curieux
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 23 Mai 16 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
si j'avais su à l'époque !
merci des infos !
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 23 Mai 16 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Info à garder précieusement.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
|
|
 |
grim_lokason Curieux
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 28 Mai 16 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
non pas galéré à les enlever.
WD40 sinon
|
|
|
|
|
 |
grim_lokason Curieux
|
Posté le: Lun 30 Mai 16 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
Grumble.
Rien à faire, elles ne veulent pas venir... :/
3 jours que je met du wd40 dessus.
En manuel, rien à faire et ma visseuse se bloque
|
|
|
|
|
 |
dalton83 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 30 Mai 16 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
Les têtes des vis sont à droite sur la photo. C'est ce qui dépasse les tiges. Pourquoi ne pas essayer, effectivement, avec 2 écrous dans le sens des aiguilles d'une montre.
|
|
|
|
|
 |
grim_lokason Curieux
|
Posté le: Lun 30 Mai 16 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Oups, je n'ai pas forcément été clair dans ma demande ^^'
En fait, c'est une photo d'un autre utilisateur du forum qui lui à réussi à dévisser.
Chez moi, impossible, du coup, les 2 pièces de la photos sont toujorus assemblées :p
|
|
|
|
|
 |
stonk2008 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Mai 16 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Salut, chauffe un peu les écrous, et si ça vient pas alors casse les.
|
|
|
|
|
 |
grim_lokason Curieux
|
Posté le: Mar 31 Mai 16 à 08:27 Sujet du message: |
|
|
?,
Il n'y a pas d'écrou dessus.
les vis sont vissé dans la partie de gauche et tel que c'est fait, je ne peu chauffer la partie taraudée directement.
Il faudrait que je chauffe les têtes de vis mais je n'ai qu'un fer à souder à gaz dremel, et je ne sais pas si il sera suffisant pour chauffer la partie taraudé de celles ci ^^'
|
|
|
|
|
 |
Di4bLOo Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |