Peugeot 307 - Voir le sujet - ma 307 CC 2.0 16V - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ma 307 CC 2.0 16V
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

!!!

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.


Edité par Planet-P-Project le Mer 24 Fév 16 à 19:09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jej94
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages : 1367
Localisation : Corbeil Essonnes

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le montage des 406 ça fab, c'est différent sur la 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, il est indiqué 206 S16 et autres, 406 II, nouvelle xsara et évasion (>2000) , 307, C5 etc....).

Je ne pourrais te le confirmer, je ne l'ai jamais fait sur ce moteur.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej94
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages : 1367
Localisation : Corbeil Essonnes

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir déjà fait sur le cc et sur la c4 d'un pote, je te confirme que le montage est différent, je me suis fait baiser sur la c4, j'ai tout décaler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de chercher ailleurs, du coup. Mais, le principe est le même. Un damper sur un des AAC ?

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça... Rolling Eyes

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1186994&sid=3c94476b2590af112c942f23df616953

Je préfère du coup mon DV4. Moins de place, mais moins compliqué (J'y ai laissé aussi un peu d'ADN). Ou mon tu5jp4.

Après,c'est comme tout. Au bout de la 2ème, ça va tout seul.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej94
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages : 1367
Localisation : Corbeil Essonnes

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode sur le lien de popeye est la bonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Impec, je saurai aussi. Wink

Il n'y a plus qu'à cordosx.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la pige spécifique que j'ai fabriqué.

je n'en suis pas à ma première distribution.
je savais que c'était un pignon fou, puisque le copain qui je le rappel est prof de mécanique auto depuis plus de 15 ans (spécialiste peugeot) rally etc..

m'a dit que c'était possible, vu que le calage du vilebrequin ce faisait au point milieu et pas au point mort haut.

ne vous inquiétez pas pour moi. c'est juste pour vous donner l'info.
je fini la voiture vendredi matin. avec les outils PSA!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK, pas de problème, on ne s’inquiétera plus. Coucou (c'est nous ?)

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens. c'est sympa les mec!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben42
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Déc 2015
Messages : 3529
Localisation : Saint etienne-42

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jej94 a écrit :
Tu l'as calé comment ton vilebrequin ? Car sur le 2.0 c'est une pige bien spécifique. Le pignon de vilebrequin est un pignon fou, c'est la poulie de vilebrequin qui tient tout en place, si tu dessere cette poulie sans la pige, tu décale le moteur.


Bon à savoir, j'ai jamais mis les mains dans un 2.0 récent comme les nôtres.
Les rares que j'ai eu fait en concession, il fallait piger à travers la poulie damper par un trou de pigeage exprès.
Après c'est vrai qu'il y a plus de marge sur les essences que hdi, mais comme je crois qu'il fait sa distribution pour l'entretien et pas à cause d'un problème... Normalement tout roule, enfin ça roulait ^^

_________________
307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Dim 28 Fév 16 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous.
la distribution est terminé depuis vendredi matin.

tout est ok. elle tourne nickel.

ce matin j'ai profité du temps favorable (mais froid) pour regarder au souci du trou à l'accélération qui est sur d'autres postes.

j'ai donc démonté les canalisations du reniflard.
nettoyé et remonté. j'ai démonté la pompe a air pour la nettoyer, car elle avait une sale tête.

j'ai aussi démonté la soupape (ou vient le tuyaux de la pompe à air.
il semblerait qu'elle fonctionne comme une vanne EGR. soit un clapet qui s'ouvre par la pompe à air et doit ce refermer pour pas que l'air de la culasse (ou elle est fixé aille vers la pompe à air.)

après contrôle de celle ci, il s'avère qu'elle n'est pas étanche.
est ce que le trou à l'accélération avec le bruit d'air ne pourrait pas venir de la???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu7764
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Jan 2016
Messages : 79
Localisation : montereau

MessagePosté le: Dim 28 Fév 16 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

bonne nouvelle

mais ton expérience m'a fait peur, je voulais faire faire la distrib au black, je pense que je vais m'orienter vers un garage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Dim 28 Fév 16 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

non. ce n'est pas compliqué.

il faut par contre, les piges (pas comme le précédent qui a fait la distribution sur ma voiture.).

pour simplifier, tu fais tourner le moteur par la poulie dampers jusqu'à piger le vilebrequin dans le volant moteur (avec la pige adéquate)

tu piges les 2 arbres à cames avec les piges adéquates (pas de forets, car les piges sont épaulé.

seulement la, tu peux faire sauter la poulie dampers, et changer le tout en suivant bien la procédure de tension. quand tu as suivi à la lettre toute la procédure, ta distribution est ok.
moi j'ai recontrôlé que tout ce pigeait bien. et c'est nickel.

pour mon souci bossant avec un prof de mécanique, il veut que tout soit nickel! (et moi aussi bien sure!)

c'est cool, ça m'a permis de réviser le calage des moteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben42
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Déc 2015
Messages : 3529
Localisation : Saint etienne-42

MessagePosté le: Dim 28 Fév 16 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux que ça soit bien réglé tout ça...

_________________
307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

voici les news de ma CC.

le volant en place (j'avais oublié de mettre les photos.)


ensuite j'ai reçu et installé mes capteurs d'aide au stationnement.




ce week end, je fais un tour sous mon capot et je vois ça!


donc j'ai réparé avec une durite d'huile de moto!


donc j'ai fais le tout et je vois que la vitre de mon feux arrière ce fait la malle.


donc j'ai démonté les feux et j'ai recollé les vitres avec de la colle contacte.
jusque la, ça tient!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben42
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Déc 2015
Messages : 3529
Localisation : Saint etienne-42

MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu as pas mal avancé, c'est bien tout ça...

_________________
307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

il me reste une rotule axiale, mais commandé chez oscaro, et ça n'arrive pas!!!

ça fait plus d'une semaine que j'ai commandé et j'en ai marre!

j'aurais due commander chez piècesauto24!

les pièces sont moins chère, et la livraison est plus rapide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben42
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Déc 2015
Messages : 3529
Localisation : Saint etienne-42

MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je commande sur oscaro ça met 1 semaine souvent oui, mais je sais pas si ça serai bien mieux ailleurs...
Le temps de valider la commande, le paiement plus préparer les pièces. C'est correct.si ça fait presque 2 par contre essai d'appeler je crois qu'il y a un numéro

_________________
307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait une semaine et demi.

j'ai la confirmation que le colis est parti hier!


j'ai commandé sur piècesauto24, sur le site, c'est marqué si dispo ou pas, et j'ai commandé vendredi soir, et expédié lundi!

réception aujourd'hui normalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffrey95
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Mer 16 Mar 16 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
j'aurais due commander chez piècesauto24!

les pièces sont moins chère, et la livraison est plus rapide!


Bonjour,
Je confirme. J'ai passé commande chez eux et en 3 jours j'ai été livré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales