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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 18:53 Sujet du message: |
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!!!
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Edité par Planet-P-Project le Mer 24 Fév 16 à 19:09
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 19:05 Sujet du message: |
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C'est le montage des 406 ça fab, c'est différent sur la 307
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 19:07 Sujet du message: |
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Pourtant, il est indiqué 206 S16 et autres, 406 II, nouvelle xsara et évasion (>2000) , 307, C5 etc....).
Je ne pourrais te le confirmer, je ne l'ai jamais fait sur ce moteur.
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 19:08 Sujet du message: |
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Pour l'avoir déjà fait sur le cc et sur la c4 d'un pote, je te confirme que le montage est différent, je me suis fait baiser sur la c4, j'ai tout décaler
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 19:10 Sujet du message: |
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Je suis en train de chercher ailleurs, du coup. Mais, le principe est le même. Un damper sur un des AAC ?
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 19:26 Sujet du message: |
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La méthode sur le lien de popeye est la bonne
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 19:30 Sujet du message: |
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Impec, je saurai aussi.
Il n'y a plus qu'à cordosx.
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 19:49 Sujet du message: |
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j'ai la pige spécifique que j'ai fabriqué.
je n'en suis pas à ma première distribution.
je savais que c'était un pignon fou, puisque le copain qui je le rappel est prof de mécanique auto depuis plus de 15 ans (spécialiste peugeot) rally etc..
m'a dit que c'était possible, vu que le calage du vilebrequin ce faisait au point milieu et pas au point mort haut.
ne vous inquiétez pas pour moi. c'est juste pour vous donner l'info.
je fini la voiture vendredi matin. avec les outils PSA!
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 19:52 Sujet du message: |
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OK, pas de problème, on ne s’inquiétera plus.
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 20:00 Sujet du message: |
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merci pour les liens. c'est sympa les mec!
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ben42 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 20:15 Sujet du message: |
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Jej94 a écrit : | Tu l'as calé comment ton vilebrequin ? Car sur le 2.0 c'est une pige bien spécifique. Le pignon de vilebrequin est un pignon fou, c'est la poulie de vilebrequin qui tient tout en place, si tu dessere cette poulie sans la pige, tu décale le moteur. |
Bon à savoir, j'ai jamais mis les mains dans un 2.0 récent comme les nôtres.
Les rares que j'ai eu fait en concession, il fallait piger à travers la poulie damper par un trou de pigeage exprès.
Après c'est vrai qu'il y a plus de marge sur les essences que hdi, mais comme je crois qu'il fait sa distribution pour l'entretien et pas à cause d'un problème... Normalement tout roule, enfin ça roulait ^^
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_________________ 307 Xs premium 2.0 16v 138CV
Retour au bon vieux moteur essence...
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Dim 28 Fév 16 à 11:16 Sujet du message: |
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salut à tous.
la distribution est terminé depuis vendredi matin.
tout est ok. elle tourne nickel.
ce matin j'ai profité du temps favorable (mais froid) pour regarder au souci du trou à l'accélération qui est sur d'autres postes.
j'ai donc démonté les canalisations du reniflard.
nettoyé et remonté. j'ai démonté la pompe a air pour la nettoyer, car elle avait une sale tête.
j'ai aussi démonté la soupape (ou vient le tuyaux de la pompe à air.
il semblerait qu'elle fonctionne comme une vanne EGR. soit un clapet qui s'ouvre par la pompe à air et doit ce refermer pour pas que l'air de la culasse (ou elle est fixé aille vers la pompe à air.)
après contrôle de celle ci, il s'avère qu'elle n'est pas étanche.
est ce que le trou à l'accélération avec le bruit d'air ne pourrait pas venir de la???
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bubu7764 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Jan 2016 Messages : 79 Localisation : montereau
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Posté le: Dim 28 Fév 16 à 11:46 Sujet du message: |
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salut,
bonne nouvelle
mais ton expérience m'a fait peur, je voulais faire faire la distrib au black, je pense que je vais m'orienter vers un garage
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Dim 28 Fév 16 à 13:29 Sujet du message: |
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non. ce n'est pas compliqué.
il faut par contre, les piges (pas comme le précédent qui a fait la distribution sur ma voiture.).
pour simplifier, tu fais tourner le moteur par la poulie dampers jusqu'à piger le vilebrequin dans le volant moteur (avec la pige adéquate)
tu piges les 2 arbres à cames avec les piges adéquates (pas de forets, car les piges sont épaulé.
seulement la, tu peux faire sauter la poulie dampers, et changer le tout en suivant bien la procédure de tension. quand tu as suivi à la lettre toute la procédure, ta distribution est ok.
moi j'ai recontrôlé que tout ce pigeait bien. et c'est nickel.
pour mon souci bossant avec un prof de mécanique, il veut que tout soit nickel! (et moi aussi bien sure!)
c'est cool, ça m'a permis de réviser le calage des moteur!
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ben42 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
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Posté le: Dim 28 Fév 16 à 17:12 Sujet du message: |
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Tant mieux que ça soit bien réglé tout ça...
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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ben42 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
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Posté le: Mar 15 Mar 16 à 19:50 Sujet du message: |
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Et bien tu as pas mal avancé, c'est bien tout ça...
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cordosx 307 d'Argent
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 04:20 Sujet du message: |
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il me reste une rotule axiale, mais commandé chez oscaro, et ça n'arrive pas!!!
ça fait plus d'une semaine que j'ai commandé et j'en ai marre!
j'aurais due commander chez piècesauto24!
les pièces sont moins chère, et la livraison est plus rapide!
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ben42 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Déc 2015 Messages : 3529 Localisation : Saint etienne-42
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 06:15 Sujet du message: |
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Quand je commande sur oscaro ça met 1 semaine souvent oui, mais je sais pas si ça serai bien mieux ailleurs...
Le temps de valider la commande, le paiement plus préparer les pièces. C'est correct.si ça fait presque 2 par contre essai d'appeler je crois qu'il y a un numéro
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_________________ 307 Xs premium 2.0 16v 138CV
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 13:33 Sujet du message: |
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ça fait une semaine et demi.
j'ai la confirmation que le colis est parti hier!
j'ai commandé sur piècesauto24, sur le site, c'est marqué si dispo ou pas, et j'ai commandé vendredi soir, et expédié lundi!
réception aujourd'hui normalement.
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Mer 16 Mar 16 à 15:34 Sujet du message: |
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cordosx a écrit : | j'aurais due commander chez piècesauto24!
les pièces sont moins chère, et la livraison est plus rapide! |
Bonjour,
Je confirme. J'ai passé commande chez eux et en 3 jours j'ai été livré.
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