Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alsinsin 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Jan 16 à 12:51 Sujet du message: Problème de direction assistée |
|
|
Je venais tout juste de poster un petit bilan après 35000km avec la satisfaction d'avoir résolu tous les problèmes de la voiture et pouvoir enfin gouter paisiblement de la conduite les cheveux aux vent. Et bien non, voilà un nouveau problème bizarre.
Il y a deux jours, je fais 10mn de route. La voiture bien chaude, je m'arrête 5mn, moteur en marche, boite en neutre et clim à fond....40°C au tableau de bord, il est midi et le soleil cogne bien). En repartant, j'ai comme une impression d'avoir un pneu crevé avec une direction hyper lourde. Après inspection des pneus il devient évident qu'il n'y a plus d'assistance de direction. Je coupe le moteur, redémarre et l'assistance se remet à marcher sur quelques mettre avant de lâcher à nouveau. Je conduit direct chez mon garagiste. Une fois arrivé là bas, vérification des niveaux et coup d'oeil au organes....RAS. Je redémarre la voiture et miracle, tout marche. Hier, pas de problème. Aujourd'hui non plus, jusqu'à ce soir. Je m'arrête à la station service et j'en profite pour faire laver la voiture. La voiture bien chaude, le lavage dure 5mn et je laisse le moteur en marche, boite sur parking et clim presque à fond....33°C au tableau de bord, il est 19h et il fait bien chaud sous le toit fermé). Et au redémarrage, plus d'assistance à nouveau. Arrivé à la maison, un redémarrage du moteur et ça marche à nouveau...
A devenir dingue... et une 307 sans DA c'est un peu comme déplacer une enclume!
Si quelqu'un a eu le même problème, merci d'avance pour pointer le coupable.
|
|
_________________ 307cc 2.0A 2007 equatoriale
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
|
|
 |
Alsinsin 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Jan 16 à 06:43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les liens. Je suis désolé d'avoir créer ce sujet alors qu'il existait déjà des références à ce problème.
Je peux en tout cas confirmer la présence d'huile dans le connecteur. Pour l'instant, c'est nettoyé. Si c'est une fuite au niveau du joints spi trop importante et que le problème se reproduit trop souvent alors je changerais la pompe. Je pense qu'elle doit être très sollicitée ici avec beaucoup de conduite en ville et du stationnement fréquent dans des places exigus avec la chaleur et l'humidité qui n'arrange rien.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 23 Jan 16 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
resserre aussi les connecteurs fusibles.
|
|
|
|
|
 |
Alsinsin 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Mar 16 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
La pompe d'assistance a été changé il y a deux semaines et depuis tout va bien.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 01 Mar 16 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
et bah t'as mis le temps lol
quasiment un an !
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 01 Mar 16 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Tyler, elle passe vite les années chez toi... Son 1er message date de janvier 2016.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 02 Mar 16 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
oulà !! en effet ! j'avais pas picolé pourtant !
|
|
|
|
|
 |
Alsinsin 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Mar 16 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que ça n'a durée que 2 mois. 1 an de muscu intensive, j'aurais les épaules de Terminator! Ça fait tout bizarre quand on retrouve l'assistance. Il faut même faire attention tellement la direction parait légère et sans feedback.
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 02 Mar 16 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|