Peugeot 307 - Voir le sujet - Une 307 CC à Singapour - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Une 307 CC à Singapour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alsinsin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages : 40
Localisation : Singapour

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 16:36    Sujet du message: Une 307 CC à Singapour Répondre en citant

Bonjour à tous. Je profite d’un peu de répit ce weekend pour faire une petite (longue) présentation. J’ai fait l’acquisition d’une 307 CC T6 2.0 automatique de 2007 il y a quelques semaines. Les informations du forum m’ont bien aidé dans ma décision d’achat, merci donc pour toutes vos contributions.

Pour situer les choses, j’habite avec ma famille à Singapour depuis maintenant de nombreuses années. Singapour est le pays où les voitures sont le plus chère au monde et acheter un véhicule est une affaire très onéreuse et compliquée. Par exemple, acheter une Peugeot 308 1.6 e-HDi 115cv neuve coute environ 77.000€! Gloups… Singapour, c’est 5,4 millions d’habitants avec un PIB par habitant environ 50% plus élevé qu’en France. Où ça se complique c’est que le pays ne fait seulement que 720km2 de superficie. Pour résoudre les problèmes de circulation, le gouvernement n’a pas trouvé mieux que de limiter le nombre de voitures sur les routes en imposant un système de vente aux enchères de « droits de rouler » d’une validité de 10 ans, sinistrement connu sous le nom de COE ou Certificat of Entitlement. Le COE doit être acquis obligatoirement avec toute voiture neuve et est transféré au propriétaire suivant avec le nombre d’années restants. Une fois les 10 ans écoulés, on peut racheter un droit de rouler ou bien envoyer sa voiture à la casse. Si on envoi la voiture à la casse avant expiration des 10 ans on en récupère une partie au prorata du temps restant. Aujourd’hui ce papier coute dans les 45.000€. Si ce n’était pas assez, il y a en plus des taxes de l’ordre de 200% sur la valeur d’importation de la voiture. Et tous les ans il faut en plus s’acquitter d’une vignette dont le cout est proportionnel est la cylindrée et à l’âge de la voiture si celle ci dépasse les dix ans. La consolation c’est que les impôts sur le revenu sont bien moins douloureux qu’en France. Vu avec philosophie, rouler en voiture est finalement une façon plus agréable de contribuer aux besoins de l’état.

Nous roulions avec une Nissan Sunny (Almera en France) depuis près de 9ans et comme elle donnait de sérieux signes de fatigue et qu’il lui restait seulement un an à faire, nous avons décidé de changer de voiture plutôt que d’engager des frais de remise en l’état. J’avais considéré comme option des Subaru Legacy GT, Outback et Forester XT car j’aime bien leur conduite et leur technologie mais madame ne les trouvait pas trop à son goût. Nous aimons tous les deux rouler en cabriolet et c’est sur ce point d’entente que nous avons continué à chercher. Dans ce domaine, les seules offres abordables étaient, en occasion assez agé, la 307 CC, la Megane CC, l’Astra Twin top et la Copen. La Copen est trop petite avec seulement deux places. La Renault ne nous a pas trop séduite à cause d’une finition générale pas terrible et surtout à cause de son toit en verre synonyme de surchauffe garantie quand le soleil est au zénith même avec le rideau tiré. Quant à l’Opel, des rumeurs sur l’étanchéité et des bruits parasites du toit on semé le doute et le fait qu’elle soit très difficile à trouver n’a pas permis d’en vérifier la véracité. Nous somme tombé par chance sur une 307 CC de 2007 première main avec 54.000km garantie et l’entretien à jour assuré par le concessionnaire. Il lui reste encore 3 ans à faire. Toutes les 307 CC importés à Singapour l’étaient avec le 2.0L essence équipées de la boite auto 4 vitesses avec toutes les options sauf le pack JBL et le cuir intégral. La notre est gris acier avec sellerie cuir bi-ton noire et rouge.

A part quelque petit chocs sur la carrosserie elle est en très bon état. Le pommeau du levier de vitesse et la commande de réglage en hauteur du siège conducteur étaient cassés et ont été remplacés par le vendeur. Le propriétaire précédent n’avait jamais du décapoter car le mécanisme est comme neuf et après quelques manipulations du toit, la toile du ciel de toit c’est détaché de la mousse. Les hauts parleurs arrière étaient complètement morts avec les suspensions qui étaient tombées en charpie. Certains éléments en feutre sous le capot et dans l’habitable semble avoir souffert de la chaleur. Le jonc caoutchouc du tablier en base du pare brise est craquelé. Je pense que la voiture devait être garée en plein soleil la plupart du temps ce qui a occasionné un vieillissement prématuré de ces pièces. Les cuirs ont par contre plutôt bien vieillis avec une usure faible la où ça frotte quand on entre et sort de la voiture. Les joints en bas de seuil de porte ont plusieurs ergots de cassé. Il faut dire qu’on les accroche avec le talon à chaque fois que l’on descend de la voiture lorsque la porte n’est qu’entrebâillée. Quelle idée d’avoir installé ce joint à cet endroit alors qu’il aurait été monté sur la portière il n’aurait pas causé ce problème !

Un voyage d’une journée dans un petit garage du coin à été nécessaire pour un remplacement de la couverture du ciel de toit et la mise à jour de l’audio avec le changement des hp avant pour des Pioneer TS-A1605C, des Pioneer TS-1302i pour l’arrière, la monte du lecteur Alpine CDE103ebt, de l'ampli "power pack" Alpine KTP445 et du subwoofer que j’avais sur la Nissan ainsi que faire l’insonorisation des portières avec 1 couche de plaque goudronnée et un câblage indépendant du faisceau d’origine. Après ça, le son très moyen (je suis gentil) de l’installation d’origine est devenu très acceptable. Un autre passage a été nécessaire pour la pose de film sur les vitres pour nous sauver de la chaleur de mi journée et soulager la climatisation qui avait bien du mal à rafraichir l’habitacle. Il ne reste plus qu’a lui faire faire un petit débosselage et un voile de peinture pour faire croire qu’elle est neuve.

Après un millier de kilomètres, nous sommes très satisfaits de notre achat. La voiture est très confortable et donne envie de rouler sans s’arrêter que se soit avec ou sans le toit. Les opérations de capotage sont rapide et sans bruit inquiétant. La présentation intérieure est très agréable même si certains plastiques laissent plutôt à désirer. Le moteur est souple et monte bien dans les tours. Ce n’est pas très puissant mais suffisant en usage quotidien. La boite auto est par contre le talon d’Achille de cette voiture. Je suis plutôt un amateur de boite manuelle, ce qui fausse peut être mon jugement. Le passage de rapport est parfois brutal, souvent lent. Le plus désagréable est de décélérer depuis 100km/h jusqu’à 50km/h et de remettre les gaz : ça crée un trou d’une bonne seconde dans l’opération de la boite avec un kick down brutal suivi par un manque de puissance. En mode manuel, j’ai l’impression que la première est très courte et que la seconde est relativement longue. Vers 50km c’est comme si on se trouvait dans le creux du régime sur la seconde avec la boite qui hésite à passer en première. Pour Singapour ce n’est pas très gênant mais ce fonctionnement serait un calvaire si le terrain d’évolution principal était des routes de montagne. Côté consommation, c’est du 12.5l avec une moyenne de 30km/h en ville et périphérique bien chargé, pas de quoi se réjouir ni de pleurer. La tenue de route est superbe avec une très bonne assise et un bon amortissement. Il y a bien sur quelques bruits parasites et vibrations mais rien de bien rédhibitoire. Malgré la boite de vitesse, c’est une expérience globale très positive pour l’instant.

Je posterais des photos bientôt. Bon weekend à tous.

_________________
307cc 2.0A 2007 equatoriale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leraq30
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages : 82
Localisation : Gard rhodannien

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi....

Heureusement qu'en France, il n'applique pas ce principe.... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.
Wink

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika21
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages : 3864
Localisation : Côte d'Or (21)

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Hiiiiii :)

_________________
307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !! Wink

Belle présentation en tout cas. Nous y sommes pas encore au droit de circulation de 10 ans...Mais Rolling Eyes

On est de plus en plus nombreux avec un nombre de voiture par famille qui monte de 3 à 5. Et je suis certain que d'ici une dizaine d'année, le même type de circulation aura vu le jour chez nous. On a déjà testé la circulation alternée et en Région Parisienne, dès que l'on a 3, 4 jours de ciel dégagé, nous avons la limitation de vitesse qui descend.
Sans indiscrétion, ta CC de 2007, elle t'es revenu à combien?

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patchenco
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages : 78
Localisation : Dijon

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Super content :D
ça c'est de la présentation XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages : 640
Localisation : martinique

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue Coucou (c'est nous ?) , 77000 roros pour une 308 ???? pinaize ,j'ai pas besoin de connaitre le prix pour une bmw ou merco ????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alsinsin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages : 40
Localisation : Singapour

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre accueil.

Le système mis en place à Singapour ne pourrait certainement pas être mis en place en France sans créer un révolution. Même s’il est douloureux, il est à mon avis légitime ici vu la structure générale des taxes (TVA à 7%, tranche supérieur de l’impôt sur le revenue à 20%) et la surface restreinte de l’ile.

S’il n’y avait pas de limitation du nombre de véhicules on ne pourrait plus circuler tout simplement. Il faut voir ce que ça donne à Bangkok, Jakarta ou Manille. Paris, c’est vrai, n’est pas loin derrière, mais pas pour les mêmes raisons. En Asie, ils font tout ce qu’ils peuvent pour améliorer leur réseau routier en fonction de l’accroissement ultra rapide des besoins, alors que chez nous pas grand-chose a changé en 30 ans.

A Singapour, les voies rapides sont élargies, voir doublées par des bretelles surélevées ou des voies souterraines pour réduire l’impact en surface. L’état d’esprit n’est définitivement pas le même avec des limitations de vitesses revue à la hausse lorsque le réseau est amélioré. On a en général 90 sur les voies rapides, 80 dans les tunnels, 70 sur les artères principales avec faible densité de population descendant à 60 dans les zones denses et 50 dans les quartiers. Il y a pas mal de radars automatique et de control mais c’est assez tolérant avec une marge de 15%. Au bilan, on n’est pas du tout frustré de rouler.

Côté écologie, on a certainement une des meilleures qualités d’air de toute la région, le seul vrai problème venant de l’écobuage sauvage qui a lieu en Indonésie en période sèche. Les véhicules les moins polluants bénéficient de réduction de taxe assez importante même si ils restent très chers (cf. 308HDi). Il y a beaucoup de test fait en ce moment avec des hybrides rechargeables et des électriques qui seraient de fait parfaitement adaptées à la situation locale.

Si la voiture est trop chère, la moto n’est par contre pas très taxée et les prix sont très proche de ce que l’on a en France. Nous sommes passés à la voiture après la naissance de notre fils pour des raisons très pratique sinon nous serions certainement encore à moto aujourd’hui. Comme autres alternatives, il y a les taxis, bien moins cher qu’en France mais difficile à avoir quand on en a besoin, et les transports en commun, avec un réseau métro/bus assez dense mais souvent bondé et nécessitant parfois de nombreux changements pour arriver à destination.

Pour revenir à notre 307, nous l’avons trouvé sur ce site web. Elle y est d’ailleurs encore listée! Pour vous faire peur, vous avez le prix de toutes les voitures neuves aussi sur le site (ex : une Mercedes E200 cabriolet c’est 165.000€). On a négocié le prix à S$50.000 soit environ 30.000€. Sur ce prix, il faut savoir que nous récupérerons au minimum S$19.000 sur les taxes en fin de vie et certainement plus près de S$25.000 au total en incluant la valeur de la caisse. Ce qui compte c’est la dépréciation du véhicule, ici environ 400€ par mois (taux de change de ~1€=S$1,7). Il faut bien sur ajouter la vignette (~700€ /an) et l’assurance (~750€/ an avec mes 55% de bonus). Pour l’utilisation, il faut ensuite ajouter l’essence à ~0.75€ du litre, les parkings entre 0.6 et 3€ de l’heure en fonction de l’endroit, les péages urbains en fonction de l’heure (~4€ pour aller dans le centre aux heures de pointe le matin). Bref, ça fini par couter très cher mais quand on vie à Singapour depuis 17 ans ça fait partie du quotidien et du budget de la famille, au même titre que les frais de scolarité très élevé du lycée français de Singapour pour notre fils ou les traites de l’appartement. Le principal c’est qu’à la fin du mois on s’y retrouve et que l’on soit heureux.

_________________
307cc 2.0A 2007 equatoriale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous et très belle présentation Wink
Shocked par contre je savais pas que de telle contraintes pouvez exister pour posséder une voiture de nos jours Rolling Eyes

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Encore de "belles" explications.... Yeah ! Cool !! On va tout connaitre de Singapour et de ses contrainte. Le seul truc positif, c'est le carburant.

A mon avis, d'ici 10/15 ans, on y viendra.... Confused

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait peur... quel age as tu?

Les salaires sont a la hauteur du prix des véhicules?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alsinsin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages : 40
Localisation : Singapour

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

49 dans quelques jours.

Le prix élevé est fait pour dissuader l'achat et ça met les voitures hors de portés des ouvriers. Seuls les plus passionés engloutissent une bonne partie de leur salaire dans leur passe-temps favori. Il faut dire que la nouriture locale n'est pas très cher et que la plupart des gens vivent dans des HLMs dont l'achat à crédit est souvent couvert par leur fond de pension. Les revenus d'un couple de cadres permet l'achat d'une voiture sans problème car les impots sont bien plus faibles qu'en France. Après, c'est un choix de vie. J'ai des colègues qui gagnent plus que moi et qui s'en passe très bien.

Si vous avez des questions sur la région n'hésitez pas, je ferais mon possible pour vous répondre.

_________________
307cc 2.0A 2007 equatoriale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, merci. Yeah ! Cool !!

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

D accord merci. Donc bientôt des cadeaux alors hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem658
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages : 1703
Localisation : Caen, Calvados (14)

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Coucou (c'est nous ?)

_________________
- T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biffboy
307 Addicted

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages : 79
Localisation : Gwada c'était avant...Maintenant c'est à voir...

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bienvenue sur le forum

Cho

_________________
Adan on dòt solèy...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alsinsin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages : 40
Localisation : Singapour

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 14 à 17:09    Sujet du message: Le jour de l'achat Répondre en citant

Quelques photos prisent le jour de l'achat. Elle était en bonne compagnie. On apperçoit derrière une Porsche 968, une Aston Martin DB9, une Lambo Gallardo et une très rare Mercedes CLK DTM.








_________________
307cc 2.0A 2007 equatoriale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alsinsin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages : 40
Localisation : Singapour

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 14 à 17:37    Sujet du message: La passation de pouvoir Répondre en citant

Mon ex Nissan Sunny bordeaux devant la petite nouvelle. C'est chez mon mécano qui fait aussi casse auto et avion! On aperçoit une épave de Learjet en arrière plan. La voiture noire est une Daihatsu Materia.


_________________
307cc 2.0A 2007 equatoriale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem658
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages : 1703
Localisation : Caen, Calvados (14)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 14 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Belle auto ! Yeah ! Cool !! Des modifs de prévu ??

_________________
- T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alsinsin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages : 40
Localisation : Singapour

MessagePosté le: Ven 09 Mai 14 à 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne l'aurai au maximum que trois ans, je ne vais pas faire beaucoup de frais. A part les modifs audio, la réfection du ciel de toit et les vitres tintées qui sont déjà faites, il y aura certainement un petit debosselage des pétouilles et un voile de peinture cet été. Les phares sont un peu jaunis et je leur ferais bien un petit traitement fond noir + angel eyes. A part ça, je ne vois pas d'autre modif.

_________________
307cc 2.0A 2007 equatoriale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Ven 09 Mai 14 à 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour joli voiture comme d'habitude malgré tout Wink

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Ven 09 Mai 14 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment dur comme système. Ça te coupes l'envie de partir sur de la modification ou aménagement. Confused

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alsinsin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages : 40
Localisation : Singapour

MessagePosté le: Sam 09 Jan 16 à 07:34    Sujet du message: 35000km plus loin.... Répondre en citant

Voilà maintenant un an et demi que je roule quasi quotidiennement avec maintenant 91.000kms au compteur.

Pas mal de pièces ont du être changées depuis que je l'ai:

- tringlerie de boite auto, du pommeau jusqu'à la boite: commande bloquée en neutre à cause d'usure du mécanisme.

- boitier papillon: fonctionnement inconsistant générant à coups et calage, consommation en baisse de 2l/100kms après le changement!

- disques de frein avant et arrière: creusés au delà du raisonnable

- pompe à eau: bruit de roulement important, changé avant casse

- thermostat température d'eau et sa canalisation: après le changement de la pompe, grosse surchauffe, thermostat bloqué empêchant l'action de la pompe, avant il devait être bloqué en position ouverte car depuis le changement la montée en température est beaucoup plus rapide.

- le compresseur de la climatisation: et un gros nettoyage des papillons de contrôle des flux d'air dans le tableau de bord qui étaient bloqués avant que nous mourrions suffoqué quand nous étions bloqués dans les bouchons!

Une reprogrammation complète de l'injection a fini par venir à bout des derniers problèmes de carburation et à coup de boite auto que j'avais encore, avec une accélération inconsistante en fonction de l'enfoncement de la pédale et des calages intempestifs, certes moins fréquent qu'avant le changement du boîtier papillon, mais qui rendait la conduite peu agréable.

Les pneus après usure normale ont été changés pour des Goodyear Eagle F1 Assimetric. Très bonne tenue route sur sec comme sur le mouillé, silencieux et confortable pour ces gommes sports, je les recommande sans hésitation.

Il reste toujours les petit détails de finition comme la partie inférieure du tableau de bord taillée trop courte et qui pendouille par endroit, les mousses qui partent en charpie avec l'âge, la décoloration des plastiques. Peugeot a fait vraiment trop d'économie sur cette voiture et c'est dommage.

Maintenant, j'ai une voiture quasiment neuve et qui marche vraiment bien. On apprécie son confort et sa tenue de route. La puissance et la disponibilité du moteur sont suffisantes au quotidien. La boite que je détestait est devenue acceptable après la reprogrammation, enfin douce dans les rétrogradage et raisonnablement rapide dans les montées. Il n'y que les 4 rapports qui ont du mal à couvrir la puissance et le couple modeste du moteur. Ce n'est pas une voiture de sport mais une très bonne partenaire pour la balade, en coupé comme en cabriolet. C'est vraiment dommage qu'il y ait eux tous ces petits problèmes pour gâcher la partie.

Après toute les dépenses faites on pense même la garder au delà des 10 ans en s'acquittant des taxes pour en prolonger l'usage (~35.000€ pour 10 ans d'extension).

_________________
307cc 2.0A 2007 equatoriale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Sam 09 Jan 16 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Que de boulot !!

Content de te revoir parmi nous. Entre Dubaï http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1202237#1202237 et Singapour, on voyage sur F307.

Par-contre, j'hallucine toujours autant au niveau frais pour pouvoir conserver une voiture dans ton pays. Elle a intérêt à être fiable l'auto si tu prolonge pour 10 années.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alsinsin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages : 40
Localisation : Singapour

MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que posséder une voiture à Singapour est un vrai casse tête.

Si j'envoie la voiture à la casse dans un an et demi je récupère environ 13.000€ de taxes qu'il faudra de toute façon réinvestir dans un autre véhicule.

Si je la garde, je perds cette remise et je dois m'acquitter d'une nouvelle taxe sur 10 ans et payer un supplément de 50% sur la vignette annuelle (~400€/an), soit une dépense totale de 52.000€ sur 10 ans ou 433€/mois, hors entretient et assurance. Avec mon usage, la voiture aurai 370.000km au compteur en fin d'exercice. Dans le cas ou elle lâche avant, je récupère au prorata du temps restant une partie des 35.000€, ma perte serait réduite au pourcentage des 13.000€ qui ne me seront pas rembourser, soit ~1000€ par année restante. Dans cette condition, changer le moteur et la boite peut devenir une option rentable pour prolonger l'usage.

Si je devais acheter aujourd'hui un véhicules équivalent (308cc, faible kilométrage, 7 ans), la dépréciation mensuelle serait d'au moins 800€ soit le double du budgets. Il n'y a que la perspective d'une meilleure fiabilité avec un véhicule plus neuf qui pourrait faire pencher la balance quoique ce bon 2l pas poussé avec son antique boite 4 auto me fait plus confiance qu'une moulinette turbocompressée.

Même si c'est pénible et frustrant, le système mis en place à Singapour permet au moins de circuler. A savoir aussi que les impôts sur le revenue sont très faibles (max 17% pour la tranche supérieure, 10% du salaire pour un revenu de 100.000€ par an et rien ou presque sous 35.000) et une TVA à 7%. Acheter une voiture est un impôt volontaire.

_________________
307cc 2.0A 2007 equatoriale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages : 2254
Localisation : 31000

MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bein dis donc, tu veux avoir une voiture à Singapour, il faut d'abord que t'ais une formation d'expert comptable Laughing
Sinon très belle CC, tu as raison pour les phares noirs, ca se marie très bien avec les carrosseries grises Wink

_________________
--------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alsinsin a écrit :
A savoir aussi que les impôts sur le revenue sont très faibles (max 17% pour la tranche supérieure, 10% du salaire pour un revenu de 100.000€ par an et rien ou presque sous 35.000) et une TVA à 7%. Acheter une voiture est un impôt volontaire.


A ce rythme là, peu de Français serait assujetti aux impôts sur le revenu. Mais comme le précise Benoit, c'est un réel casse-tete pour décider ou pas de conserver son auto.

Le parc automobile de ce fait doit être vieillissant mais bien entretenu. Et l'état des axes routiers?

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alsinsin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages : 40
Localisation : Singapour

MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le parc est assez, voir très récent. La voiture est considérée avant tout comme un objet d'apparence et il montre le statut de son propriétaire. Comme il a beaucoup de gens fortuné à Singapour on a le droit de voir un étalage de voitures de luxe incroyable. Mercedes vend le plus de voiture dans l'année devant BMW et Audi, les Porsches sont courantes et ce n'est pas une bonne journée si je ne croise pas une Ferrari, une Lambo ou une McLaren! Bien sur on a plein de Toyota, Nissan, Mazda etc. Toutes plus flambante les unes que les autres. Les véhicules de plus de 10 ans sont souvent des super cars ou des voitures de sport avec faibles kilométrages qui se revendent à un rythme assez rapide en fonction des fortunes fluctuantes de leurs propriétaire successifs. On voit aussi pas mal de vieilles Mercedes aux kilométrages de folie, pour les plus fauchés qui veulent rouler avec une étoile sur le capot. Et puis il a ceux qui comme moi, apprécie la liberté et le gain de temps énorme offert par l'usage d'une voiture personnelle et qui se gratte les cheveux (ou ce qui en reste) pour avoir le meilleur deal possible en satisfaisant plaisir et budget. Et là, c'est prise de tête!

Le réseau routier est un vrai billard avec de nombreuses voix qui traversent les 600km2 de l'ile dans tous les sens. De nouvelles routes sont ajoutées et les existantes sont élargies pour augmenter la capacité du trafic. Maintenant les nouvelles routes principales sont souterraines. La réalisation d'un axe nord sud est en cours de création près de chez moi qui va doubler la capacité. Un super échangeur vient tout juste d'être terminé avec une trémie a plus niveau absolument remarquable. Quand on voit le réseau parisien à côté c'est à pleurer de honte. En plus il y a des parkings partout et il assez facile de trouver des places même dans l'hypercentre. Bien sur il y les péages routier aux heures de pointe et le stationnement n'est pas donné mais au moins on a l'impression d'en avoir pour son argent.

Le plus pénible de la circulation c'est l'attitude de beaucoup d'automobiliste qui, parce qu'ils ont pu s'acheter une voiture, se croient avoir tous les droits: squatter la file rapide a 70km/h alors qu'il n'y personne sur les autres voies, accélérer pour coller la voiture de devant pour éviter à l'autre de s'intercaler pour ensuite se trainer comme un escargot accroché à son téléphone, j'en passe et des meilleures dans l'incivilité routière. Le problème de ces comportements c'est qu'ils ralentissent le flow de voiture considérablement, quand ça ne se fini pas en accident, et sont à l'origine de nombreux bouchons. C'est au point que j'en suis venu à pense que l'avenir est vraiment à la conduite autonome aux heures de pointes car on pourrait sans doute doubler la capacité du réseau en maintenant une vitesse de transit supérieure. C'est sans doute ce qui se profile d'ailleurs à l'horion des 10 prochaines années.

_________________
307cc 2.0A 2007 equatoriale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces explications très claires. Pour un Français lambda qui décide de s'installer à Singapour, bonjour le changement. Beaucoup de contrainte quand même.

Ca fait quand même rêver toutes ces voitures. Super content :D

Le réseau parisien fait peur dès que tu sors de l'aéroport CDG. Des détritus partout, des reste de chantiers du batiment (merci à certains auto-entrepreneurs...qui ne savent pas quoi faire de leurs déchets de chantier à moitié au "black"). Les campements illégaux et les détritus qui vont avec, l'affichage sauvage. Très légèrement nettoyé durant la COP21.

J'ai une de mes sœurs du Puy de Dôme qui est venu passer les fêtes de fin d'année chez moi, et qui n'en croyait pas ses yeux de ses dépôts sauvages sur nos autoroutes Franciliens.

C'est apparu il y a peu de temps ce type d'incivilité. Le recyclage et ses effets de taxes n'ont pas aidé.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales