Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Sam 19 Déc 15 à 10:27 Sujet du message: Distribution Peugeot 307 essence 2 litres |
|
|
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si quelqu’un connais , si le pignon de vilebrequin, est ce un pignon fous ou pas
je vous remercie
Peugeot 307 xsi 2 litres essence année 2004 code moteur EW10J4
la polie damper a une seul vis centrale
j'ai fais des recherches mais je ne trouve pas quelque chose de sérieux
merci
bonne journée
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 19 Déc 15 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
salut
non le pignon vilebrequin est pas claveté !
il te faut donc les piges pour effectuer le calage et ensuite bien respecter la procedure de serrage de la vis de la poulie damper pour pas que ta distri se decale plus tard
et surtout ne pas oublier de bien degraisser les portées du pignon
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Sam 19 Déc 15 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
Tu la déjà fais
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 19 Déc 15 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
oui
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Sam 19 Déc 15 à 20:45 Sujet du message: merci |
|
|
pour déposer la pompe a eau la revue dit de enlever le cardan
Faut que je regarde demain
@plus
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 19 Déc 15 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
non pas besoin de deposer le cardan!
tu enlève les goujons qui sont vissé dans le bloc et elle sort !
ca c'est si tu change la complète !
car il existe aussi chez certains fabricant que la partie poulie + pales (mais je déconseille car il y a eu des problèmes après )
change aussi les joints toriques des 2 cotés du tube qui rentre dans la pompe a eau!
c'est tres facile une fois que la pompe est dépose de changer le joint coté culasse alors que quand tout est monté c'est pas la même !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Sam 19 Déc 15 à 22:16 Sujet du message: merci bcp |
|
|
merci a toi
j'ai déjà tout le matos les clé
juste une dernière question les gougeons faut mettre du frein filet dessus
si non ils risque de bougé non
merci
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Dim 20 Déc 15 à 07:10 Sujet du message: |
|
|
non pas de frein filet c'est pas nécessaire !
mais si vraiment tu veut en mettre met du faible car il faut penser au prochain démontage !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 27 Déc 15 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien de ces deux la que popeye parle.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Dim 27 Déc 15 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
il faut changé les 3 alors
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 28 Déc 15 à 07:14 Sujet du message: |
|
|
salut
oui il faut changer les 3 joints plus celui qui est entre la pompe a eau et le bloc moteur (normalement livré avec la pompe a eau !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Lun 28 Déc 15 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
ok merci bcp
bonne fêtes de fin d’année tous
nj
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 28 Déc 15 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne les ai pas remplacé par contre; enfin, si celui coté pompe a eau, il était fournis avec le kit il me semble.
Je verrais bien, si je perds du LDR. ^^
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 06:57 Sujet du message: |
|
|
sur le 2.0I 16V 138, la poulie de vilbrequin est une poulie folle???
sur les documents que j'ai vu, le damper est tenue par 4 vis, et la poulie de vilebrequin est serré par une vis centrale.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de l'année du véhicule, le montage avec 4 vis pour la damper est le premier montage, remplacé ensuite pas la poulie folle.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
salut
le 1 er montage avec les 4 vis a le pignon de vilebrequin claveté mais attention il y a du jeu entre le pignon et la clavette pour affiner le calage de la distri !
bon ok sur ce montage tu as pas besoin de défaire la vis centrale donc ca bouge pas !
le 2 eme montage lui est uniquement avec la vis centrale et sans clavette !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
je suis sur la distribution de ma 307 CC 2.0 16V!
quel surprise quand j'ai ouvert et que je me suis rendu compte que la distribution a été faite sur le mauvais point de calage!!!
quand j'ai démonté, j'étais complètement déphase.
donc, je repars sur un calage de zéro, donc ma distribution n'est pas fini!
heureusement que le calage du vilbrequin n'est pas au point mort haut , mais au milieu!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mer 24 Fév 16 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
Du coups, ton moteur se cale au vilebrequin ou au volant moteur?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mer 24 Fév 16 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
salut
a quel niveau tu as un mauvais calage ?
car attention pour le calage de l'arbre a came échappement il y a 2 trous dans la culasse selon l'année !
il faut donc pas utiliser le mauvais
le bon c'est celui vers 7 heures
le mauvais se situe vers 8 heures !
bon meme en utilisant le mauvais trous ca ne touche pas au niveau des soupapes
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
|
Posté le: Mer 24 Fév 16 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
les arbres à came ok.
mais le vilebrequin ne ce pigeait pas!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mer 24 Fév 16 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
ok donc il te faur desserer la vis du vilebrequin pour recaler tout ca
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
|
Posté le: Mer 24 Fév 16 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
oui. j'ai tombé la courroie, pigé les arbres à cames,
et j'ai recaler le vilebrequin au point de calage.
je récupère les outils d'origine PSA demain pour reprendre le calage et remonter.
j'ai déjà vu des distributions décalé ou le moteur tournait rond, mais je ne pensais pas que c'était possible sur un 2.0I 16V!
petite question est ce que la pige du vilebrequin est suffisamment solide pour serrer au couple la poulie damper???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mer 24 Fév 16 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
ah non surtout pas !!!
on parle bien du montage de poulie damper a 4 vis ?
avec la pige dans la poulie damper
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
|
Posté le: Jeu 25 Fév 16 à 04:12 Sujet du message: |
|
|
non.
c'est le montage, avec la poulie folle sur le vilebrequin.
la pige de vilebrequin c'est celle ci!
url]http://www.outillages.afd67diffusion.com/1746-thickbox_default/pige-calage-vilebrequin-psa-0189r.jpg[[/url]
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Jeu 25 Fév 16 à 07:26 Sujet du message: |
|
|
ok bon cette pige est déjà plus solide que l'autre !
mais franchement je t'avoue que ca me fait toujours peur de serrer avec la pige !
mais la tu peux y aller car c'est la méthode donné dans la doc !
donc tu verouille ton volant moteur avec cette pige et tu serre !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 25 Fév 16 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, pas trop le choix d'ailleurs.
Et tu verras, le serrage a l'angle est pas mal, surtout si tu n'as pas de rallonge!
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
|
Posté le: Jeu 25 Fév 16 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout ce qu'il faut.
moi nonplus, je n'ai pas plus confiance que ça de serrer avec la pige, mais je ne vois pas d'autres façon de verrouiller le moteur!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|