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Distribution Peugeot 307 essence 2 litres
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nj
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MessagePosté le: Sam 19 Déc 15 à 10:27    Sujet du message: Distribution Peugeot 307 essence 2 litres Répondre en citant

Bonjour a tous
J'aimerais savoir si quelqu’un connais , si le pignon de vilebrequin, est ce un pignon fous ou pas
je vous remercie
Peugeot 307 xsi 2 litres essence année 2004 code moteur EW10J4
la polie damper a une seul vis centrale
j'ai fais des recherches mais je ne trouve pas quelque chose de sérieux
merci
bonne journée

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MessagePosté le: Sam 19 Déc 15 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut
non le pignon vilebrequin est pas claveté !
il te faut donc les piges pour effectuer le calage et ensuite bien respecter la procedure de serrage de la vis de la poulie damper pour pas que ta distri se decale plus tard
et surtout ne pas oublier de bien degraisser les portées du pignon

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MessagePosté le: Sam 19 Déc 15 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu la déjà fais

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MessagePosté le: Sam 19 Déc 15 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui

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MessagePosté le: Sam 19 Déc 15 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, poulie folle!
Je comprends pas pourquoi ils ont fait ca.
J'ai fait la mienne cette année.
Serrage de la damper, 40N.m puis 80°.

Le seul avantage c'est que la courroie est unpeu plus simple a passer. Hiiiiii :)

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Edité par SelfEsteem le Dim 27 Déc 15 à 21:25
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MessagePosté le: Sam 19 Déc 15 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Yes, poulie folle!
Je comprends pas pourquoi ils ont fait ca.
J'ai fait le mienne cette année.
Serrage de la damper, 40N.m puis 80°.

Le seul avantage c'est que la courroie est unpeu plus simple a passer. Hiiiiii :)


salut
a mon avis ils ont fait ca pour faire un calage précis de la distribution et pour moins cher que si ils avaient mis des poulies d'arbre a came réglable !
et aussi pour compliquer un peu le remplacement afin de garder quelques véhicules en plus dans les ateliers

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MessagePosté le: Sam 19 Déc 15 à 20:45    Sujet du message: merci Répondre en citant

pour déposer la pompe a eau la revue dit de enlever le cardan
Faut que je regarde demain
@plus

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MessagePosté le: Sam 19 Déc 15 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

non pas besoin de deposer le cardan!

tu enlève les goujons qui sont vissé dans le bloc et elle sort !
ca c'est si tu change la complète !
car il existe aussi chez certains fabricant que la partie poulie + pales (mais je déconseille car il y a eu des problèmes après )

change aussi les joints toriques des 2 cotés du tube qui rentre dans la pompe a eau!
c'est tres facile une fois que la pompe est dépose de changer le joint coté culasse alors que quand tout est monté c'est pas la même !

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MessagePosté le: Sam 19 Déc 15 à 22:16    Sujet du message: merci bcp Répondre en citant

merci a toi
j'ai déjà tout le matos les clé
juste une dernière question les gougeons faut mettre du frein filet dessus
si non ils risque de bougé non
merci

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MessagePosté le: Dim 20 Déc 15 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de frein filet c'est pas nécessaire !
mais si vraiment tu veut en mettre met du faible car il faut penser au prochain démontage !

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MessagePosté le: Dim 27 Déc 15 à 20:24    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour tes conseils
bonne fin d'année
les joints c'ets le 7 ou ya plus a changé

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MessagePosté le: Dim 27 Déc 15 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien de ces deux la que popeye parle.

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MessagePosté le: Dim 27 Déc 15 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

il faut changé les 3 alors

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MessagePosté le: Lun 28 Déc 15 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oui il faut changer les 3 joints plus celui qui est entre la pompe a eau et le bloc moteur (normalement livré avec la pompe a eau !

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MessagePosté le: Lun 28 Déc 15 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bcp
bonne fêtes de fin d’année tous
nj

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MessagePosté le: Lun 28 Déc 15 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne les ai pas remplacé par contre; enfin, si celui coté pompe a eau, il était fournis avec le kit il me semble.
Je verrais bien, si je perds du LDR. ^^

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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 2.0I 16V 138, la poulie de vilbrequin est une poulie folle???

sur les documents que j'ai vu, le damper est tenue par 4 vis, et la poulie de vilebrequin est serré par une vis centrale.
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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de l'année du véhicule, le montage avec 4 vis pour la damper est le premier montage, remplacé ensuite pas la poulie folle.

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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut
le 1 er montage avec les 4 vis a le pignon de vilebrequin claveté mais attention il y a du jeu entre le pignon et la clavette pour affiner le calage de la distri !
bon ok sur ce montage tu as pas besoin de défaire la vis centrale donc ca bouge pas !
le 2 eme montage lui est uniquement avec la vis centrale et sans clavette !

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur la distribution de ma 307 CC 2.0 16V!

quel surprise quand j'ai ouvert et que je me suis rendu compte que la distribution a été faite sur le mauvais point de calage!!!

quand j'ai démonté, j'étais complètement déphase.
donc, je repars sur un calage de zéro, donc ma distribution n'est pas fini!

heureusement que le calage du vilbrequin n'est pas au point mort haut , mais au milieu!
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Du coups, ton moteur se cale au vilebrequin ou au volant moteur?

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MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

a quel niveau tu as un mauvais calage ?

car attention pour le calage de l'arbre a came échappement il y a 2 trous dans la culasse selon l'année !
il faut donc pas utiliser le mauvais
le bon c'est celui vers 7 heures
le mauvais se situe vers 8 heures !

bon meme en utilisant le mauvais trous ca ne touche pas au niveau des soupapes

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MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

les arbres à came ok.
mais le vilebrequin ne ce pigeait pas!
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc il te faur desserer la vis du vilebrequin pour recaler tout ca

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MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui. j'ai tombé la courroie, pigé les arbres à cames,
et j'ai recaler le vilebrequin au point de calage.

je récupère les outils d'origine PSA demain pour reprendre le calage et remonter.

j'ai déjà vu des distributions décalé ou le moteur tournait rond, mais je ne pensais pas que c'était possible sur un 2.0I 16V!

petite question est ce que la pige du vilebrequin est suffisamment solide pour serrer au couple la poulie damper???
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah non surtout pas !!!
on parle bien du montage de poulie damper a 4 vis ?
avec la pige dans la poulie damper

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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 16 à 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

non.

c'est le montage, avec la poulie folle sur le vilebrequin.

la pige de vilebrequin c'est celle ci!

url]http://www.outillages.afd67diffusion.com/1746-thickbox_default/pige-calage-vilebrequin-psa-0189r.jpg[[/url]
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 16 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon cette pige est déjà plus solide que l'autre !
mais franchement je t'avoue que ca me fait toujours peur de serrer avec la pige !
mais la tu peux y aller car c'est la méthode donné dans la doc !
donc tu verouille ton volant moteur avec cette pige et tu serre !

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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 16 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas trop le choix d'ailleurs.
Et tu verras, le serrage a l'angle est pas mal, surtout si tu n'as pas de rallonge! Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 16 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout ce qu'il faut.

moi nonplus, je n'ai pas plus confiance que ça de serrer avec la pige, mais je ne vois pas d'autres façon de verrouiller le moteur!
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