Peugeot 307 - Voir le sujet - 2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations
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Relaxmax
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La mienne aussi broute au point de patinage, uniquement lorsque l'embrayage est chaud. Mais c'est très récent, et le phénomène est apparu accompagné d'un durcissement terrible du mécanisme. J'ai commandé tout le kit, et je vais m'en occuper.

Pour le pshiiit accompagné du trou à l'accélération, c'est super désagréable et je vais procéder à un recentrage des auto adaptatifs dès que j'aurais changé l'embrayage.
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cordosx
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai procédé au recentrage des auto adaptatifs.
c'est mieux. mais j'ai encore un trou à l'accélération.
comme j'ai une fuite à l'échappement, c'est peut être la cause.

pour le broutage, je suis sure que mes supports moteurs sont hs.
je le sens bougé en roulant, même quand je ne débraye pas.
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black-ice
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MessagePosté le: Mer 03 Fév 16 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
j'ai procédé au recentrage des auto adaptatifs.
c'est mieux. mais j'ai encore un trou à l'accélération.
comme j'ai une fuite à l'échappement, c'est peut être la cause.

pour le broutage, je suis sure que mes supports moteurs sont hs.
je le sens bougé en roulant, même quand je ne débraye pas.


Salut le trou tu le ressent en roulant?
Des support moteur hs créeront des vibrations ça fera pas brouter le moteur...
Ou se situe ta fuite à échappement? j'ai également un petit trou en fin de ligne juste avant le pot d’échappement facile à bouché mais je ne l'ai pas fait car le bruit (très léger) me plait bien Laughing

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cordosx
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MessagePosté le: Mer 03 Fév 16 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ressent le trou dès que je coupe l'accélérateur et que je réaccélère.

si je garde un filet de gaz, je n'ai pas de trou.

pour les vibrations, mon moteur ne broute pas. il vibre due (je le pense)

aux support anti couple.

pour la fuite à l'échappement, elle se situe côté moteur.

j'ai bien peur qu'elle provienne du collecteur.

malgré le faite que je n'ai pas entendu parlé de collecteur fendu.
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cordosx
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour les vibration au démarrage, une purge du complète du circuit de freinage peut peut être résoudre ça.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fuite du collecteur? Je n'y crois pas des masses, plutot le cata.

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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

vu le beau temps de ce matin, je l'ai monté sur les rampes.

pour regarder tout ce qui ne va pas!

donc pour la fuite, l'ancien propriétaire qui a changé la ligne d'échappement n'avait pas serré le collier qui est entre le cata et le silencieux!

j'ai aussi fais un test de remplir le silent bloc de l'anticouple avec de la colle à pare brise.
on verra ce que ça donne.

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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah la, ca va être plus ferme!
Mais laisse bien sécher avant de démarrer.

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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

il aura 6H de séchage.
car je dois prendre la voiture cet après midi.
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black-ice
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
pour les vibration au démarrage, une purge du complète du circuit de freinage peut peut être résoudre ça.

Résoudre les vibration avec la purge du système de frein Shocked ....

cordosx a écrit :
vu le beau temps de ce matin, je l'ai monté sur les rampes.

pour regarder tout ce qui ne va pas!

donc pour la fuite, l'ancien propriétaire qui a changé la ligne d'échappement n'avait pas serré le collier qui est entre le cata et le silencieux!

j'ai aussi fais un test de remplir le silent bloc de l'anticouple avec de la colle à pare brise.
on verra ce que ça donne.


Le but du silent bloc c'est pas justement de ne pas transmettre les vibrations du moteur à la caisse ? J'avais tenté de changé la position du silent block et ça n'a rien fait, (normal ne n'est pas ça le problème dans mon cas)

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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis que la purge du circuit de freinage peut corriger ça, c'est que ça m'est déjà arrivé.

le liquide de frein étant vieux, il quand je relâchais la pédale d'embrayage, le récepteur n'était pas linéaire, mais relâchais pas accoup!

pour le silend bloc, c'est sur l'anti couple, l'anti couple est la pour éviter le balancement du moteur, les 2 autres pour absorber les vibrations.
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
quand je dis que la purge du circuit de freinage peut corriger ça, c'est que ça m'est déjà arrivé.

le liquide de frein étant vieux, il quand je relâchais la pédale d'embrayage, le récepteur n'était pas linéaire, mais relâchais pas accoup!

pour le silend bloc, c'est sur l'anti couple, l'anti couple est la pour éviter le balancement du moteur, les 2 autres pour absorber les vibrations.


dans ces cas la tu dit circuit d'embrayageet la on comprend mieux !
pour le silent bloc j'aimerais bien avoir ton ressenti apres essais

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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un point de purge sur le système d'embrayage?

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Il y a un point de purge sur le système d'embrayage?



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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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cordosx
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je me demande zamaz c'est est ce que je peux utiliser ma pompe à dépression pour purger mon circuit hydraulique?
au moins pour l'embrayage, car pour le circuit de freinage, il faut ouvrir les clapets de l'ESP pour faire une vrai purge complète.
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'embrayage tu peut le purger a l'ancienne ca marche tres bien !

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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/

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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

premier test ce matin.
la colle a pare brise a séché plus de 24H
résultat plus que satisfaisant.

je peux déplacer la voiture au point de patinage sans grosse secousse.

le moteur vibre, mais c'est normal.

je refais un test cet après midi pour vous confirmer mes premier ressenti!

reste qu'a purger la commande d'embrayage, car je trouve le débrayage dure.

peut être normal vu que je roule aussi en 3008!

mais de toute façon ça ne lui fera pas de mal!
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
cordosx a écrit :
quand je dis que la purge du circuit de freinage peut corriger ça, c'est que ça m'est déjà arrivé.

le liquide de frein étant vieux, il quand je relâchais la pédale d'embrayage, le récepteur n'était pas linéaire, mais relâchais pas accoup!

pour le silend bloc, c'est sur l'anti couple, l'anti couple est la pour éviter le balancement du moteur, les 2 autres pour absorber les vibrations.


dans ces cas la tu dit circuit d'embrayageet la on comprend mieux !
pour le silent bloc j'aimerais bien avoir ton ressenti apres essais

Oui oui surtout que je pensais a mes vibration à froid rien à voir avec les vibrations au point de patinage effectivement Super content :D
Je regarde actuellement ou acheter mes poussoir au moins cher je pense que je les prendrait sur os..ro il n’y a qu'un modèle je pense que je ne trouverai pas moins cher qu en pensez vous ?
J'ai aussi entendu dire qu'il fallait absolument prendre les poussoir chez Peugeot ci non ça n'allait pas ? c'est vrai ça ?
Merci

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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zamaz.

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MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n a entendu parlé de ce problème d incompatibilité de poussoirs ?
Vous connaissez pièces auto store j ai trouvé la même référence pour 42€ moins cher ?
Merci

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MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigne de prix des poussoir chez Peugeot : 30€82/ pièces !
Je commanderai sur le net ! Mais je sais pas ou encore
Je viens de recevoir mon kit de distribution et je n ai pas de flèches sur la courroie ( c est un skf) y a pas un sens normalement ?
Merci

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MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu met les écritures dans le sens de marche !

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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

tu met les écritures dans le sens de marche !


quand je monte les courroies de distributions, je met les écritures de façon à ce que la lecture ce fasse quand on est côté droit.
à l'inverse de ma courroie d'accessoire.



ce n'est pas moi qui l'ai monté!
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui car ta courroie d'accessoires est monté a l'envers sur ta photo !

rassure toi c'est pas la 1ere que je vois monté comme ca et même sur des distri et j'ai jamais vu de casses a cause de ca !

je pense que c'est juste un principe !

les fleches sont presente sur les courroies de distri quand il y a des repères de calages de distri dessus

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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je sais.

les courroies qui n'ont pas de repère de sens n'ont pas de sens de rotation.
mais comme tu dis, c'est plus un principe de montage.

mon beau père a travaillé 35 ans chez hutchinson à fabriquer des courroies.

je les montent toutes dans le même sens.
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
popeye05 a écrit :
salut

tu met les écritures dans le sens de marche !


quand je monte les courroies de distributions, je met les écritures de façon à ce que la lecture ce fasse quand on est côté droit.
à l'inverse de ma courroie d'accessoire.



ce n'est pas moi qui l'ai monté!

J ai un mécano qui m a dit exactement la meme chose il faut pouvoir lire les écritures en se trouvant côté roue droite.
Dans tous les cas la résistance de la courroie dans un sens ou l autre est identique alors ...
Merci
Quelqu un pourrai me dire si y a une différence entre les poussoirs Peugeot et les febi d oscaro ou pièces auto store ?

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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

febi n'est pas un fabricant mais une marque revendeur !

on ne sait pas qui fabrique pour febi et ni pour Peugeot !

donc si ca se trouve ca viens de la même usine ???

ce que je peux te dire c'est que j'ai pas eu de problèmes avec les pièces febi que j'ai posé jusqu'à présent !

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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

black-ice a écrit :
cordosx a écrit :
popeye05 a écrit :
salut

tu met les écritures dans le sens de marche !


quand je monte les courroies de distributions, je met les écritures de façon à ce que la lecture ce fasse quand on est côté droit.
à l'inverse de ma courroie d'accessoire.



ce n'est pas moi qui l'ai monté!

J ai un mécano qui m a dit exactement la meme chose il faut pouvoir lire les écritures en se trouvant côté roue droite.
Dans tous les cas la résistance de la courroie dans un sens ou l autre est identique alors ...
Merci
Quelqu un pourrai me dire si y a une différence entre les poussoirs Peugeot et les febi d oscaro ou pièces auto store ?

D'autant plus sur les courroies d’accessoires.

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