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j ai plus de frein ....

 
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cosmo
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 12 Déc 15 à 23:19    Sujet du message: j ai plus de frein .... Répondre en citant

bonsoir

apres un probleme d etrier ar , j ai changer un flexible de frein.
une grosse partie du dot4 c est ecouler en attendant d avoir la piece , et du coup g fais une purge ( manuel ) complete mais maintenant je n ai plus de frein du tout.

j ai vu dans le tuto du forum qu il fallais faire la purge avec le moteur allumer , quelqu chose que je n ai pas fais.

ma question , le moteur allumer pendant la purge suffira t il a regler mon probleme ou pensez vous qu il pourrait y avoir autre chose ?
le frein a main pourrait il me causer ce probleme ?

merci
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

refais la purge moteur allumé !!c'est indispensable!!

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cosmo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci ,
je vais recomencer des que l on sera 2 et je vous dirais
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dû vider la centrake abs...
Purge avec pression pour la remplir de nouveau.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Tu as dû vider la centrake abs...
Purge avec pression pour la remplir de nouveau.


pour ouvrir les électrovannes de l'ABS il faut la valise peugeot !

et appareil sous pression

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Donc il a pas pu la vider?
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cosmo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question .
merci en tous cas pour vos intervention .

de mon cote , moteur allume j ai purger,
et mieux , cela ne va pas.

j ai remarquer que le cote ou je suis intervenu , lors de la pression sur la pedale , il n y avait presque pas de liquide qui sortait du tuyaux ... un probleme au niveau de l etrier ?
ou effectivement la centrale abs ...

je ne sais pas comment fonctionne cette centrale ni meme a quoi elle ressemble .
une machine pour purger , on me prete fin de semaine ,
mais je me suis laisser dire que pour la valise il faut une version pro ?
quand pensez vous ?
est ce qu avec un ELM et une version comme la " EOBD facile" a 15€ je pourrai faire quelque chose ?

merci
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

il faut un outil pro comme actia multidiag ou PP2000/diagbox

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cosmo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci , je vais voir avec un petit garage a coter de chez moi
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cosmo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Déc 15 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
g passer un coup de souflette a travers le tuyaux que j ai changer , l etrier et la vis de purge , puis j ai repurger le systeme complet avec une machine sous pression , mais moteur eteint et sans valise , et le resultat a l air pas mal du tout.

demain je la descend des cales et j essaye sur route.
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Marco26
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 20 Déc 15 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas avoir peur d'en mettre...quand je purge la mienne, j'y passe le litre de DOT4 sans problème.

j'utilise cet appareil


je l'ai toujours fait moteur coupé et je n'ai jamais eu de problème.

tu as dû simplement mal purgé au départ.
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cosmo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 24 Déc 15 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tous le monde
je ne vous ai pas oublier mais cela va sur noel ...

effectivement , j ai du faire au depart quelque chose de .... pas bien , qui a engendre plein d autre chose , puis avec ma poisse habituelle ....

donc je recapitule une purge se fait toujours de la roue la plus eloigne du bocal vers la plus pres.
AR DR , AR GAU , AV DR puis AV GAUCHE,

j ai donc repurger avec la machine , mais elle avait servis a faire un embrayage et etait mal rincer . ce qui ma donner de la mousse et j ai pu repurger pour nettoyer et rincer les residu de huile hydraulique ...

et toujopurs pas de frein ...

j ai dons rouler sans frein pour qu un ex mecano m explique que lors de ma 1er purge manuel , j ai du allez trop vite et j ai du chauffer les joints du maitre cylindre qui ont lacher , d ou mon veritable probleme....
c est la que lon comprend l utiliter premiere, de la machine .
pour ceux , qui utlilise une roue , attention , 2 bar c limite pour le systeme.
j ai donc changer le maitre cylindre , ( cacher deriere la batterie )

le moteur allumer... , la valise... , inutile sur ces modele me dit on.

je vais donc repurger le systeme , le temp de racheter du dot4.

merci a plus tard.
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Investissez dans l'outil en dessus, vous verrez ca se fait tout seul et sans risque de casser quoi que ce soit.

Pas besoin de presser la pédale ni d’être 2.

moteur coupé et sans valise.

Vous mettez 1 bar de pression avec une roue de secours, et vous devisez les purges les unes après les autres, il y en a pour un quart d'heure, je l'ai fait plusieurs fois sur ma 307 je n'ai jamais eu de problème.

Il faut 1L pour purger correctement tout le système, 15 euros en grande surface.
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cosmo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci , comme j ai écrit plus haut , j ai déjà purger avec ceci




, mais il y avait du liquide hydraulique mal rincer dedans.

depuis j ai passer presque 6 litres avec cette machine et toujours rien .

la je revient de mon garage , je vient de faire une purge sous pression , en gardant le moteur allumé et même en appuyant plusieurs fois sur la pédale pendant la purge et ceci sur chaque roue.

qu est ce que j ai pu mal faire ?
une erreur quelque part ?

la pédale est dure moteur éteint, et lorsque je démarre je n ai plus de pression sur la pédale , on croirai presque que c l embrayage ....
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MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le maître-cylindre n'a pas dû aimer la purge. Une coupelle retournée ???

En général, la pédale reste dure, puis s'enfonce lentement. Bizarre.

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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à un élément : les matières qui sont chimiquement compatibles avec le DOT ne le sont pas avec les huiles minérales. Si tu injectes de l'huile minérale dans un système dont les joints sont prévus pour du DOT, tu as toutes les chances de les flinguer.

Là, je suis désolé, mais à ce stade il serait raisonnable de confier la voiture à un garagiste qui fera un bilan complet.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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cosmo
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci .

lorsque g remarquer la présence (premiers essaye a la machine)
d un résidu de liquide hydraulique g directement purger tous le circuit avec du dot4 pour le rincer.
j ai donc, avec tous ces essai passer environs 4 litres de dot4 non réutiliser.
a savoir qu il ne devait y avoir qu une toute petite quantité de produit , mais je n ai pris aucun risque.

il n y a que lors de mes purges de ce jour ou j ai réutiliser le dot que je viens d acheter.

a ce jour , j ai refais une purge moteur allumer , avec le frein appuyer pendant toute la purge , sans vrai résultat.
ce matin je refais une purge moteur allumer , mais en actionnant le frein en va et viens une dizaine de fois en début de purge . je retrouve du freinage mais seulement en fin de course .
j en profite pour passer la voiture au Karcher puis direction un chemin de terre ou je pile pour faire fonctionner l abs , et ceci a plusieurs reprise.
de retour dans mon garage ou je recommence une purge , moteur allumer et en appuyant une dizaine de fois doucement sur le frein en va viens.

a chaque fois je passe un demi litre par roue.

on dirait que cette fois ci cela fonctionne.
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, les freins c'est sérieux !! Très sérieux, surtout pour les autres usagers de la route (piétons comme voitures...). Ça freine ou ca ne freine pas. Mais pas un peu. Dans le doute, va voir au plus vite un spécialiste. Wink

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MessagePosté le: Ven 01 Jan 16 à 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

surtout au prix du dot4,
une purge avec abs coute dans les 80€ je crois.

perso fait le
et comme ça tu verras si ton maitre cylindre est ok
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cosmo
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MessagePosté le: Dim 03 Jan 16 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

yop

le maitre cylindre devait être bon , je l avait changer suite a un diagnostique , mais je pense que c était belle et bien la centrale abs qui me posait problème.
et comme je n ai pas réussi a avoir de valise constructeur j ai fais autrement

suite a mon dernier essaye sur chemin , j ai fais des blocage de roue pour faire fonctionner l abs et ceux a plusieurs reprise.
j ai ensuite refais une purge complets et maintenant tous fonctionne de nouveau correctement.

merci a vous tous ,
puisse ma mésaventure servir a quelqu un.

et bonne et heureuse année 2016
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MessagePosté le: Dim 03 Jan 16 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci pour ton retour d'info. Et bonne année aussi.

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