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cosmo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 14 Localisation : strasbourg
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Posté le: Sam 12 Déc 15 à 23:19 Sujet du message: j ai plus de frein .... |
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bonsoir
apres un probleme d etrier ar , j ai changer un flexible de frein.
une grosse partie du dot4 c est ecouler en attendant d avoir la piece , et du coup g fais une purge ( manuel ) complete mais maintenant je n ai plus de frein du tout.
j ai vu dans le tuto du forum qu il fallais faire la purge avec le moteur allumer , quelqu chose que je n ai pas fais.
ma question , le moteur allumer pendant la purge suffira t il a regler mon probleme ou pensez vous qu il pourrait y avoir autre chose ?
le frein a main pourrait il me causer ce probleme ?
merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Dim 13 Déc 15 à 07:17 Sujet du message: |
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salut,
refais la purge moteur allumé !!c'est indispensable!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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cosmo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 14 Localisation : strasbourg
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Posté le: Dim 13 Déc 15 à 09:47 Sujet du message: |
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merci ,
je vais recomencer des que l on sera 2 et je vous dirais
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 14 Déc 15 à 11:29 Sujet du message: |
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Tu as dû vider la centrake abs...
Purge avec pression pour la remplir de nouveau.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Lun 14 Déc 15 à 11:31 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | Tu as dû vider la centrake abs...
Purge avec pression pour la remplir de nouveau. |
pour ouvrir les électrovannes de l'ABS il faut la valise peugeot !
et appareil sous pression
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 14 Déc 15 à 16:34 Sujet du message: |
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Ok! Donc il a pas pu la vider?
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cosmo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 14 Localisation : strasbourg
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Posté le: Lun 14 Déc 15 à 18:58 Sujet du message: |
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bonne question .
merci en tous cas pour vos intervention .
de mon cote , moteur allume j ai purger,
et mieux , cela ne va pas.
j ai remarquer que le cote ou je suis intervenu , lors de la pression sur la pedale , il n y avait presque pas de liquide qui sortait du tuyaux ... un probleme au niveau de l etrier ?
ou effectivement la centrale abs ...
je ne sais pas comment fonctionne cette centrale ni meme a quoi elle ressemble .
une machine pour purger , on me prete fin de semaine ,
mais je me suis laisser dire que pour la valise il faut une version pro ?
quand pensez vous ?
est ce qu avec un ELM et une version comme la " EOBD facile" a 15€ je pourrai faire quelque chose ?
merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Lun 14 Déc 15 à 19:09 Sujet du message: |
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il faut un outil pro comme actia multidiag ou PP2000/diagbox
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A bon entendeur !
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cosmo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 14 Localisation : strasbourg
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Posté le: Mar 15 Déc 15 à 20:29 Sujet du message: |
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merci , je vais voir avec un petit garage a coter de chez moi
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cosmo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 14 Localisation : strasbourg
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Posté le: Ven 18 Déc 15 à 23:02 Sujet du message: |
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Bonsoir,
g passer un coup de souflette a travers le tuyaux que j ai changer , l etrier et la vis de purge , puis j ai repurger le systeme complet avec une machine sous pression , mais moteur eteint et sans valise , et le resultat a l air pas mal du tout.
demain je la descend des cales et j essaye sur route.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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cosmo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 14 Localisation : strasbourg
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Posté le: Jeu 24 Déc 15 à 08:49 Sujet du message: |
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bonjour tous le monde
je ne vous ai pas oublier mais cela va sur noel ...
effectivement , j ai du faire au depart quelque chose de .... pas bien , qui a engendre plein d autre chose , puis avec ma poisse habituelle ....
donc je recapitule une purge se fait toujours de la roue la plus eloigne du bocal vers la plus pres.
AR DR , AR GAU , AV DR puis AV GAUCHE,
j ai donc repurger avec la machine , mais elle avait servis a faire un embrayage et etait mal rincer . ce qui ma donner de la mousse et j ai pu repurger pour nettoyer et rincer les residu de huile hydraulique ...
et toujopurs pas de frein ...
j ai dons rouler sans frein pour qu un ex mecano m explique que lors de ma 1er purge manuel , j ai du allez trop vite et j ai du chauffer les joints du maitre cylindre qui ont lacher , d ou mon veritable probleme....
c est la que lon comprend l utiliter premiere, de la machine .
pour ceux , qui utlilise une roue , attention , 2 bar c limite pour le systeme.
j ai donc changer le maitre cylindre , ( cacher deriere la batterie )
le moteur allumer... , la valise... , inutile sur ces modele me dit on.
je vais donc repurger le systeme , le temp de racheter du dot4.
merci a plus tard.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 19:34 Sujet du message: |
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Investissez dans l'outil en dessus, vous verrez ca se fait tout seul et sans risque de casser quoi que ce soit.
Pas besoin de presser la pédale ni d’être 2.
moteur coupé et sans valise.
Vous mettez 1 bar de pression avec une roue de secours, et vous devisez les purges les unes après les autres, il y en a pour un quart d'heure, je l'ai fait plusieurs fois sur ma 307 je n'ai jamais eu de problème.
Il faut 1L pour purger correctement tout le système, 15 euros en grande surface.
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cosmo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 14 Localisation : strasbourg
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 23:00 Sujet du message: |
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Le maître-cylindre n'a pas dû aimer la purge. Une coupelle retournée ???
En général, la pédale reste dure, puis s'enfonce lentement. Bizarre.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 09:52 Sujet du message: |
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Attention à un élément : les matières qui sont chimiquement compatibles avec le DOT ne le sont pas avec les huiles minérales. Si tu injectes de l'huile minérale dans un système dont les joints sont prévus pour du DOT, tu as toutes les chances de les flinguer.
Là, je suis désolé, mais à ce stade il serait raisonnable de confier la voiture à un garagiste qui fera un bilan complet.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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cosmo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 14 Localisation : strasbourg
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 18:46 Sujet du message: |
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oui merci .
lorsque g remarquer la présence (premiers essaye a la machine)
d un résidu de liquide hydraulique g directement purger tous le circuit avec du dot4 pour le rincer.
j ai donc, avec tous ces essai passer environs 4 litres de dot4 non réutiliser.
a savoir qu il ne devait y avoir qu une toute petite quantité de produit , mais je n ai pris aucun risque.
il n y a que lors de mes purges de ce jour ou j ai réutiliser le dot que je viens d acheter.
a ce jour , j ai refais une purge moteur allumer , avec le frein appuyer pendant toute la purge , sans vrai résultat.
ce matin je refais une purge moteur allumer , mais en actionnant le frein en va et viens une dizaine de fois en début de purge . je retrouve du freinage mais seulement en fin de course .
j en profite pour passer la voiture au Karcher puis direction un chemin de terre ou je pile pour faire fonctionner l abs , et ceci a plusieurs reprise.
de retour dans mon garage ou je recommence une purge , moteur allumer et en appuyant une dizaine de fois doucement sur le frein en va viens.
a chaque fois je passe un demi litre par roue.
on dirait que cette fois ci cela fonctionne.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 18:50 Sujet du message: |
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Comme dit plus haut, les freins c'est sérieux !! Très sérieux, surtout pour les autres usagers de la route (piétons comme voitures...). Ça freine ou ca ne freine pas. Mais pas un peu. Dans le doute, va voir au plus vite un spécialiste.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Ven 01 Jan 16 à 02:02 Sujet du message: |
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surtout au prix du dot4,
une purge avec abs coute dans les 80€ je crois.
perso fait le
et comme ça tu verras si ton maitre cylindre est ok
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cosmo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 14 Localisation : strasbourg
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Posté le: Dim 03 Jan 16 à 13:17 Sujet du message: |
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yop
le maitre cylindre devait être bon , je l avait changer suite a un diagnostique , mais je pense que c était belle et bien la centrale abs qui me posait problème.
et comme je n ai pas réussi a avoir de valise constructeur j ai fais autrement
suite a mon dernier essaye sur chemin , j ai fais des blocage de roue pour faire fonctionner l abs et ceux a plusieurs reprise.
j ai ensuite refais une purge complets et maintenant tous fonctionne de nouveau correctement.
merci a vous tous ,
puisse ma mésaventure servir a quelqu un.
et bonne et heureuse année 2016
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 03 Jan 16 à 13:21 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour d'info. Et bonne année aussi.
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