Peugeot 307 - Voir le sujet - Autoradio Eonon GA2114 ? Focal BombA BP20 ou IBUS20 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Autoradio Eonon GA2114 ? Focal BombA BP20 ou IBUS20 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle sub prendre ?
Focal IBUS20
- Moins Résultat 0% + Plus
 0%  [ 0 ]
Focal IBUS 2.1
- Moins Résultat 100% + Plus
 100%  [ 3 ]
Focal BombA BP20
- Moins Résultat 0% + Plus
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Chuckame
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 04:38    Sujet du message: Autoradio Eonon GA2114 ? Focal BombA BP20 ou IBUS20 ? Répondre en citant

Salut salut !
Tout d'abord, joyeuses fêtes !! Wink
Je suis en train de voir pour changer la config de ma 307. Seulement, il y a énormément de possibilité ! De quoi se perdre rapidement... Confused

Pour commencer, je vais prendre le kit d'enceintes connu Focal IFP207. Un pote l'a équipé, et ça déménage déjà bien sur un RD4 !! Laughing Et en plus, le style des tweeters épouse le tableau de bord.

Ensuite, je souhaiterai prendre un sub, mais j'hésite, car beaucoup de choix ! Il y en a certains que j'ai trouvé :
-Focal IBUS20, 75W RMS, sub plat et discret pouvant aller sous le siège passager
-Focal IBUS 2.1, le même, mais avec un ampli intégré 2x55W pour les enceintes avant
-Focal BombA BP20, 150W RMS, lui va dans le coffre, mais peu encombrant

Hum ?
Question 1: Je n'ai pas trouvé de test pour le Focal BombA BP20, quelqu'un l'a-t-il essayé ? si oui, est-il gênant bien qu-il soit peu encombrant ?

Question 2: Focal, focal et focal, c'est vrai, mais y-a-t-il mieux rapport encombrement/prix/qualité sonore ?

Question 3: Pour l'IBUS 2.1, l'ampli 2x55W intégré qui ponte directement les enceintes avant sera vraiment nécessaire avec un poste 4x50W ?

Question 4: Haut-niveau / bas-niveau, je suis un peu perdu !

Pour l'autoradio, j'ai vu sur pas mal de posts que la marque Eonon serait pas mal. J'ai donc trouvé ce poste, le Eonon GA2114, qui me comble (wifi, bluetooth, GPS, radio, main-libres, Android Kitkat 4.4) SmacksSSS . Ce poste m'a l'air pas mal ! Razz
Il faut juste que je rajoute un adaptateur pour l'antenne, et une interface pour récupérer les commandes au volant.

Voici le même, mais avec l'option DVD: https://www.eonon.com/Car-GPS/Android-Car-GPS/G2110F.html

Questions !! Hum ?
Question 5: Que pensez-vous d'Eonon et de ce poste ?

Question 6: Il y a d'autres câbles à prendre pour profiter pleinement du poste ?

Question 7: Pour récupérer les commandes au volant, j'ai pu voir sur les specs "Steering Wheel Control Function : Yes", c'est à dire, pas besoin d'interface supplémentaire ?!

Dernière question : Apparemment, ce poste ne donne pas d'accès à l'ODB, comment y remédier, est-ce vraiment gênant ?

Après, je suis ouvert à toute proposition d'un poste faisant GPS et bluetooth, de préférence compatible avec interface pour l'ODB et les commandes au volant Hiiiiii :)

Voilou !! beaucoup de questions, merci pour ceux qui peuvent répondre (même pour une seule question ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Volfoni raoul
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne connais pas cette marque moi je suis fan de Parrot.
Dans le cc j'ai les Focal IFP207 avec un ibus 2.1,je trouve que cela fonctionne a merveille.
une bonne qualité de son,de la bonne basse mais attention avec l'ibus tu n'auras pas de la basse comme avec un gros sub dans le coffre.
Mais pour moi cela suffit largement.
L'ibus est brancher un bas niveau (prise rouge et blanche)
Chuckame
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ce que je recherche, c'est pas du BOUM BOUM, c'est une basse nette pour du bon rock des années 80-90 Super content :D
As-tu senti la différence avec l'ampli intégré au sub ?
J'ai vu parrot, mais ça me déplaît sur 2 points : le prix, et aucunes touches, qui, du coup, en nav, pour baisser le son, c'est galère, et full tactile peut faire perdre l'attention lors de la conduite...

Cordialement.
darkflo
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je reçois mon GA2114 lundi, cependant je le monte sur une T5 SW donc je n'ai pas le soucis avec l'ODB, ni avec le bip de recul Cool

En ce qui concerne les commandes au volant, je n'ai pas vu d'adaptateur sur le site, il parle effectivement d'une "association" pour les commande au volant mais je ne sais pas comment cela se passe Confused

Je pourrais t'en dire plus lundi avec la notice dans les mains Laughing

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Volfoni raoul, j'ai les 2 montages. Cela reste correcte, rien à voir avec l'origine, mais, cela reste tout de même "bien" cher.

Par-contre, oubli le montage sous le siège. A moins que personne ne monte à l'arrière et impossible à fixer au sol. Confused

Chuckame
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

darkflo a écrit :
Bonsoir, je reçois mon GA2114 lundi, cependant je le monte sur une T5 SW donc je n'ai pas le soucis avec l'ODB, ni avec le bip de recul Cool

En ce qui concerne les commandes au volant, je n'ai pas vu d'adaptateur sur le site, il parle effectivement d'une "association" pour les commande au volant mais je ne sais pas comment cela se passe Confused

Je pourrais t'en dire plus lundi avec la notice dans les mains Laughing

Tu n'as pas d'ODB ? J'attends ton retour avec impatience !! Photos photos Super content :D

Planet-P-Project a écrit :
Comme Volfoni raoul, j'ai les 2 montages. Cela reste correcte, rien à voir avec l'origine, mais, cela reste tout de même "bien" cher.

Par-contre, oubli le montage sous le siège. A moins que personne ne monte à l'arrière et impossible à fixer au sol. Confused

Tu pourrais mettre quelques photos pour voir la place qu'il prend sous le siège et dans le coffre ? ^^
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voir ma présentation sur les dernières pages. Sous le siège, je n'ai pas de photo, mais la plupart qui ont essayé ne l'ont pas laissé. Pas fixé et risque de coup de pied.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60453&postdays=0&postorder=asc&start=2010

Chuckame
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... D'accord, cependant, si ca va dans le coffre, je me tâte pour le BP20 du coup, c'est légèrement moins imposant qu'un ordinateur portable de 15" ouvert ^^ donc...
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, à toi de voir. Wink

Chuckame
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelqu'un a déjà eu un Focal BP20 ?! J'ai encore jamais trouvé de test !
darkflo
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sur les T5 VAN les commandes de l'odb ne passe pas par l'autoradio donc quelque soit l'autoradio que tu mets tu conserve l'affichage de l'odb et sa commande.

Volfoni raoul
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai mis l'Ibus sous le siège car si on le démonte ont peut le fixer dessous sans que cela gêne pour une personne a l’arrière.
L'amplification de l'ibus est bonne a toi de faire les bon réglages(pas trop de gain).
J'ai des focal aussi derrière amplifier avec un ampli Alpine ça marche aussi bien que l'Ibus.
darkflo
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une piste pour les commandes au volant, il existerait cette interface pour nos T5 :
http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-307-2002-2005-EONON-Car-Stereo-Radio-Steering-Wheel-Interface-Stalk-/201125110448?hash=item2ed3fda2b0:g:rS4AAOSw9NxTvRye

Pour nos T6 :
http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-307-2005-On-EONON-Car-Stereo-Radio-Steering-Wheel-Interface-Stalk-/171381911454[/url]

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sous le siège de ton CC? Sur une berline, l'assise des sièges est différentes, peut-être même le plancher.

Volfoni raoul
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est la barre du siège qui gêne et quand ont démonte le siège ça passe en dessous et je l'ai fixer avec 4 colsons sur la ferraille.
Chuckame
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une phase 2 donc une t6 il me semble (CANBUS). Mais ce que tu montre propose un jack en sortie... C'est Adaptable sur les eonon avec leurs 2 fils qui se balade (SW1 et SW2) ?

Vous dites qu'en berline ca passe ? Pour ceux ayant l'ibus dans une berline, des photos seraient possibles ?
darkflo
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les phases 2 sont des T6, cependant je ne vois pas le jack dont tu parles, je vois plutôt 3 fils (vert, rose et violet).

Je pense que le plus simple sera d'envoyer un mail au vendeur pour qu'il explique les connexions.

Personnellement à presque 90 euros, je ne vais pas investir la dessus ça fait 40% du prix du poste Shocked

Chuckame
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde j'avais pas vu le prix !!
Mais ils sont chiants d'avoir viré les boutons suivants et précédents ! Encore s'il y avait les boutons basiques, ok ... Mais là, c'est pas pratique, t'es en GPS, tu veux changer de musique, je t'explique pas la galère !
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Juste un post pour dire que j'ai installé le GA2114 cette semaine sur ma T5 de 2002 et que j'ai pu récupérer les commandes au volant (merci à ceux qui m'ont aidé à ce sujet d'ailleurs, notamment Benoit31)

Déjà, le Eonon est vraiment pas mal (prévois un cadre réducteur par contre, il est petit en hauteur et ne remplit pas la console centrale). Le son est clair (bien plus que mon RD3 d'origine ^^), l'écran est réactif, les 16Go de stockage interne aident bien, il est simple à utiliser et ses fonctions sont très complètes (pas encore utilisé le wifi ni le gps par contre)

Pour la commande au volant c'est tout con, j'ai pris ceci :
. http://www.ebay.fr/itm/350268992937?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Tu ne le vois pas dans l'annonce mais dans le package tu a aussi le câble avec la prise Jack utilisée par pioneer (patch lead ou link lead). Avec cette interface tu as 2 possibilités :

1. soit tu modifies le câble fourni pour l'adapter (c'est ce que j'ai fait grâce à Benoit31)
---> tu coupes la Jack et tu auras 3 fils. Tu lies le rouge au SW1 de l'eonon, le blanc au SW2 et le dénudé au GND (masse).
Attention les fils sont fins, si tu les manipules trop ils cassent, perso après l'installation j'ai renforcé les fils avec un pistolet à colle isolante

2. tu commandes un second câble (patch lead ou link lead) qui remplace la Jack pioneer, pas besoin de modif à faire a-priori, il est directement adapté
. https://www.dynamicsounds.co.uk/universal-boss-eonon-xtrons-stalk-stereo-patch-lead.html

Après ça il te restera à attribuer les touches de la commande au volant dans les paramètres et ce sera bon.

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
darkflo
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton message Gaël, cela va me servir également car je dois recevoir ce poste lundi, pour le cadre réducteur est-ce cela :

http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-facade-cadre-reducteur-autoradio-2DIN-pour-Peugeot-207-307-SEAT-Arosa-/231659413132

Concernant la liaison entre les fils de la commande et ceux du poste, tu les as directement soudés ?

Merci 👌

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le cadre que j'ai commandé, je vais le recevoir la semaine prochaine normalement, j'te conseille donc d'attendre que je l'ai reçu avant de passer commande histoire d'être sur qu'il soit bon Clin d'oeil ;)

Perso je ne les ai pas soudé, j'ai juste fait une soudure sur chaque extrémité de fil histoire de les renforcer et j'ai fait la bonne vieille méthode des dominos + isolation, bien que ce ne soit pas la meilleure c'est la seule solution qui s'offrait à moi (j'habite en appartement et je n'ai pas l'électricité au garage, donc si j'devais souder entre chaque test j'aurais pas été dans la merde ^^)

Chuckame
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, pour de l'Eonon, il faut de l'adaptateur Pioneer ?! Ok ! Faudrait que tu fasse un post et qu'il soit épinglé, car ça, j'ai mis des heures à chercher, impossible à trouver !!!!

J'attends donc tous les avis et les photos la semaine prochaine ! ^^
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

j'ai pas de photos du montage mais c'est simple à faire, darkflo pourra nous faire un p'tit tuto la semaine prochaine Laughing

effectivement, l'Eonon fonctionne avec du Pioneer, à part pour la Jack à modifier c'est du plug & play Super content :D

Chuckame
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 02 Jan 16 à 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, bonne année tout le monde !! Super content :D

Que de bonnes nouvelles pour mon futur achat !

Résumé :
Eonon GA2114 + caméra de recul offerte Super content :D !!! lien
Adaptateur prise antenne RD4 (apparement, l'adaptateur serait avec l'interface ?!) lien (pas sûr d'être le bon)
cadre réducteur lien
interface pioneer pour T6 ... Pas trouvé à moins de 90€........

J'ai tout bon ? Hiiiiii :)
Avez vous trouvé des interfaces T6 pioneer ? ^^'
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Jan 16 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chuckame a écrit :
Bonsoir, bonne année tout le monde !! Super content :D

Que de bonnes nouvelles pour mon futur achat !

Résumé :
Adaptateur prise antenne RD4 (apparement, l'adaptateur serait avec l'interface ?!) lien (pas sûr d'être le bon)
cadre réducteur lien

J'ai tout bon ? Hiiiiii :)
Avez vous trouvé des interfaces T6 pioneer ? ^^'

---> provenance hors Europe, n'oublies pas les frais de douane Clin d'oeil ;)

---> je ne sais pas comment c'est pour T6, mais sur T5 c'est un simple adaptateur ISO, et ce n'est pas le cable fourni avec l'adaptateur pioneer
http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-antenne-autoradio-voiture-ISO-DIN-auto-radio-male-femelle-NEUF-/161929867082?hash=item25b3c5af4a:g:AVsAAOSwNphWZAK8

cadre réducteur lien
---> j'te confirmerais quand j'aurais reçu le mien, ce serait con de l'acheter si ce n'est pas bon Clin d'oeil ;)

---> là j'peux pas t'aider mais avec l'interface CAN c'est possible

darkflo
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Jan 16 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

concernant les commandes au volant pour T6, j'ai trouvé ceci ici

Pour les T6, il faut effectivement un adaptateur d'antenne. Evil or Very Mad

Gaël, je n'ai pas encore reçu la douloureuse mais toi tu avais payé combien de frais de douane ?

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Jan 16 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas payé de frais de douane vu que le mien vient d'Angleterre Clin d'oeil ;)
mais ça peut chiffrer, si j'me trompe pas ça représente la TVA Clin d'oeil ;)

darkflo
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Jan 16 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur des conseils trouvés sur le forum, j'ai découvert ce site, il est fantastique Cool

Chuckame
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 03 Jan 16 à 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord que pour les commandes au volant, c'est l'interface CTSPSA001AE ?

Pour le cadre réducteur, y en a t il vraiment besoin pour une T6 ?
Je suis allé voir Leclerc auto, et apparemment, j'aurais un connecteur fakra derrière mon RD4 est ce vraiment ?! Je pensais que c'était de l'ISO...
darkflo
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Jan 16 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
On est bien d'accord que pour les commandes au volant, c'est l'interface CTSPSA001AE ?

- l'interface CTSPSA001AE est l'interface made in Pionneer pour les Peugeot 307 CAN (T6).

Citation:
Pour le cadre réducteur, y en a t il vraiment besoin pour une T6 ?

- Entre les T5 et T6, les tableaux de bord sont les mêmes, il te faut donc un cadre réducteur également.

Citation:
Je suis allé voir Leclerc auto, et apparemment, j'aurais un connecteur fakra derrière mon RD4 est ce vraiment ?! Je pensais que c'était de l'ISO...

- les T5 sont en connecteur ISO et les T6 en connecteur FAKRA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: