Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle sub prendre ? |
Focal IBUS20 |
|
0% |
[ 0 ] |
Focal IBUS 2.1 |
|
100% |
[ 3 ] |
Focal BombA BP20 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 3 |
|
Auteur |
Message |
Chuckame 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 04:38 Sujet du message: Autoradio Eonon GA2114 ? Focal BombA BP20 ou IBUS20 ? |
|
|
Salut salut !
Tout d'abord, joyeuses fêtes !!
Je suis en train de voir pour changer la config de ma 307. Seulement, il y a énormément de possibilité ! De quoi se perdre rapidement...
Pour commencer, je vais prendre le kit d'enceintes connu Focal IFP207. Un pote l'a équipé, et ça déménage déjà bien sur un RD4 !! Et en plus, le style des tweeters épouse le tableau de bord.
Ensuite, je souhaiterai prendre un sub, mais j'hésite, car beaucoup de choix ! Il y en a certains que j'ai trouvé :
-Focal IBUS20, 75W RMS, sub plat et discret pouvant aller sous le siège passager
-Focal IBUS 2.1, le même, mais avec un ampli intégré 2x55W pour les enceintes avant
-Focal BombA BP20, 150W RMS, lui va dans le coffre, mais peu encombrant
Question 1: Je n'ai pas trouvé de test pour le Focal BombA BP20, quelqu'un l'a-t-il essayé ? si oui, est-il gênant bien qu-il soit peu encombrant ?
Question 2: Focal, focal et focal, c'est vrai, mais y-a-t-il mieux rapport encombrement/prix/qualité sonore ?
Question 3: Pour l'IBUS 2.1, l'ampli 2x55W intégré qui ponte directement les enceintes avant sera vraiment nécessaire avec un poste 4x50W ?
Question 4: Haut-niveau / bas-niveau, je suis un peu perdu !
Pour l'autoradio, j'ai vu sur pas mal de posts que la marque Eonon serait pas mal. J'ai donc trouvé ce poste, le Eonon GA2114, qui me comble (wifi, bluetooth, GPS, radio, main-libres, Android Kitkat 4.4) . Ce poste m'a l'air pas mal !
Il faut juste que je rajoute un adaptateur pour l'antenne, et une interface pour récupérer les commandes au volant.
Voici le même, mais avec l'option DVD: https://www.eonon.com/Car-GPS/Android-Car-GPS/G2110F.html
Questions !!
Question 5: Que pensez-vous d'Eonon et de ce poste ?
Question 6: Il y a d'autres câbles à prendre pour profiter pleinement du poste ?
Question 7: Pour récupérer les commandes au volant, j'ai pu voir sur les specs "Steering Wheel Control Function : Yes", c'est à dire, pas besoin d'interface supplémentaire ?!
Dernière question : Apparemment, ce poste ne donne pas d'accès à l'ODB, comment y remédier, est-ce vraiment gênant ?
Après, je suis ouvert à toute proposition d'un poste faisant GPS et bluetooth, de préférence compatible avec interface pour l'ODB et les commandes au volant
Voilou !! beaucoup de questions, merci pour ceux qui peuvent répondre (même pour une seule question ^^)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Volfoni raoul 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne connais pas cette marque moi je suis fan de Parrot.
Dans le cc j'ai les Focal IFP207 avec un ibus 2.1,je trouve que cela fonctionne a merveille.
une bonne qualité de son,de la bonne basse mais attention avec l'ibus tu n'auras pas de la basse comme avec un gros sub dans le coffre.
Mais pour moi cela suffit largement.
L'ibus est brancher un bas niveau (prise rouge et blanche)
|
|
|
|
|
 |
Chuckame 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce que je recherche, c'est pas du BOUM BOUM, c'est une basse nette pour du bon rock des années 80-90
As-tu senti la différence avec l'ampli intégré au sub ?
J'ai vu parrot, mais ça me déplaît sur 2 points : le prix, et aucunes touches, qui, du coup, en nav, pour baisser le son, c'est galère, et full tactile peut faire perdre l'attention lors de la conduite...
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
darkflo 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages : 349 Localisation : Villebois (Bugey)
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Comme Volfoni raoul, j'ai les 2 montages. Cela reste correcte, rien à voir avec l'origine, mais, cela reste tout de même "bien" cher.
Par-contre, oubli le montage sous le siège. A moins que personne ne monte à l'arrière et impossible à fixer au sol.
|
|
|
|
|
 |
Chuckame 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
darkflo a écrit : | Bonsoir, je reçois mon GA2114 lundi, cependant je le monte sur une T5 SW donc je n'ai pas le soucis avec l'ODB, ni avec le bip de recul
En ce qui concerne les commandes au volant, je n'ai pas vu d'adaptateur sur le site, il parle effectivement d'une "association" pour les commande au volant mais je ne sais pas comment cela se passe
Je pourrais t'en dire plus lundi avec la notice dans les mains  |
Tu n'as pas d'ODB ? J'attends ton retour avec impatience !! Photos photos
Planet-P-Project a écrit : | Comme Volfoni raoul, j'ai les 2 montages. Cela reste correcte, rien à voir avec l'origine, mais, cela reste tout de même "bien" cher.
Par-contre, oubli le montage sous le siège. A moins que personne ne monte à l'arrière et impossible à fixer au sol.  |
Tu pourrais mettre quelques photos pour voir la place qu'il prend sous le siège et dans le coffre ? ^^
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
|
|
 |
Chuckame 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
Hum... D'accord, cependant, si ca va dans le coffre, je me tâte pour le BP20 du coup, c'est légèrement moins imposant qu'un ordinateur portable de 15" ouvert ^^ donc...
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, à toi de voir.
|
|
|
|
|
 |
Chuckame 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Mais quelqu'un a déjà eu un Focal BP20 ?! J'ai encore jamais trouvé de test !
|
|
|
|
|
 |
darkflo 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 04:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, sur les T5 VAN les commandes de l'odb ne passe pas par l'autoradio donc quelque soit l'autoradio que tu mets tu conserve l'affichage de l'odb et sa commande.
|
|
_________________ 307 CC 2L HDI Griffe Gris Manitoba / 270 000 km / Autoradio SPH-DA230DAB / Pommeau RCZ / Glaces rétro bleutées de 407 / Intérieur full led / Plafonnier 308.
307 SW 2L 16S Gris Aluminium / 171 000 km / Autoradio SPH-DA120 / Pommeau 208 cuir-alu / Plafonnier 308 / Intérieur full led / Bras d'essuies-glaces T6.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai mis l'Ibus sous le siège car si on le démonte ont peut le fixer dessous sans que cela gêne pour une personne a l’arrière.
L'amplification de l'ibus est bonne a toi de faire les bon réglages(pas trop de gain).
J'ai des focal aussi derrière amplifier avec un ampli Alpine ça marche aussi bien que l'Ibus.
|
|
|
|
|
 |
darkflo 307 d'Argent
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
Sous le siège de ton CC? Sur une berline, l'assise des sièges est différentes, peut-être même le plancher.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est la barre du siège qui gêne et quand ont démonte le siège ça passe en dessous et je l'ai fixer avec 4 colsons sur la ferraille.
|
|
|
|
|
 |
Chuckame 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai une phase 2 donc une t6 il me semble (CANBUS). Mais ce que tu montre propose un jack en sortie... C'est Adaptable sur les eonon avec leurs 2 fils qui se balade (SW1 et SW2) ?
Vous dites qu'en berline ca passe ? Pour ceux ayant l'ibus dans une berline, des photos seraient possibles ?
|
|
|
|
|
 |
darkflo 307 d'Argent
|
|
|
 |
Chuckame 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Ah merde j'avais pas vu le prix !!
Mais ils sont chiants d'avoir viré les boutons suivants et précédents ! Encore s'il y avait les boutons basiques, ok ... Mais là, c'est pas pratique, t'es en GPS, tu veux changer de musique, je t'explique pas la galère !
|
|
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Juste un post pour dire que j'ai installé le GA2114 cette semaine sur ma T5 de 2002 et que j'ai pu récupérer les commandes au volant (merci à ceux qui m'ont aidé à ce sujet d'ailleurs, notamment Benoit31)
Déjà, le Eonon est vraiment pas mal (prévois un cadre réducteur par contre, il est petit en hauteur et ne remplit pas la console centrale). Le son est clair (bien plus que mon RD3 d'origine ^^), l'écran est réactif, les 16Go de stockage interne aident bien, il est simple à utiliser et ses fonctions sont très complètes (pas encore utilisé le wifi ni le gps par contre)
Pour la commande au volant c'est tout con, j'ai pris ceci :
. http://www.ebay.fr/itm/350268992937?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Tu ne le vois pas dans l'annonce mais dans le package tu a aussi le câble avec la prise Jack utilisée par pioneer (patch lead ou link lead). Avec cette interface tu as 2 possibilités :
1. soit tu modifies le câble fourni pour l'adapter (c'est ce que j'ai fait grâce à Benoit31)
---> tu coupes la Jack et tu auras 3 fils. Tu lies le rouge au SW1 de l'eonon, le blanc au SW2 et le dénudé au GND (masse).
Attention les fils sont fins, si tu les manipules trop ils cassent, perso après l'installation j'ai renforcé les fils avec un pistolet à colle isolante
2. tu commandes un second câble (patch lead ou link lead) qui remplace la Jack pioneer, pas besoin de modif à faire a-priori, il est directement adapté
. https://www.dynamicsounds.co.uk/universal-boss-eonon-xtrons-stalk-stereo-patch-lead.html
Après ça il te restera à attribuer les touches de la commande au volant dans les paramètres et ce sera bon.
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
darkflo 307 d'Argent
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Chuckame 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Donc, pour de l'Eonon, il faut de l'adaptateur Pioneer ?! Ok ! Faudrait que tu fasse un post et qu'il soit épinglé, car ça, j'ai mis des heures à chercher, impossible à trouver !!!!
J'attends donc tous les avis et les photos la semaine prochaine ! ^^
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Chuckame 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
|
|
|
 |
darkflo 307 d'Argent
|
|
|
 |
|
|
|
 |
darkflo 307 d'Argent
|
|
|
 |
Chuckame 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 03 Jan 16 à 03:25 Sujet du message: |
|
|
On est bien d'accord que pour les commandes au volant, c'est l'interface CTSPSA001AE ?
Pour le cadre réducteur, y en a t il vraiment besoin pour une T6 ?
Je suis allé voir Leclerc auto, et apparemment, j'aurais un connecteur fakra derrière mon RD4 est ce vraiment ?! Je pensais que c'était de l'ISO...
|
|
|
|
|
 |
darkflo 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 03 Jan 16 à 06:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Citation: | On est bien d'accord que pour les commandes au volant, c'est l'interface CTSPSA001AE ? |
- l'interface CTSPSA001AE est l'interface made in Pionneer pour les Peugeot 307 CAN (T6).
Citation: | Pour le cadre réducteur, y en a t il vraiment besoin pour une T6 ? |
- Entre les T5 et T6, les tableaux de bord sont les mêmes, il te faut donc un cadre réducteur également.
Citation: | Je suis allé voir Leclerc auto, et apparemment, j'aurais un connecteur fakra derrière mon RD4 est ce vraiment ?! Je pensais que c'était de l'ISO... |
- les T5 sont en connecteur ISO et les T6 en connecteur FAKRA.
|
|
_________________ 307 CC 2L HDI Griffe Gris Manitoba / 270 000 km / Autoradio SPH-DA230DAB / Pommeau RCZ / Glaces rétro bleutées de 407 / Intérieur full led / Plafonnier 308.
307 SW 2L 16S Gris Aluminium / 171 000 km / Autoradio SPH-DA120 / Pommeau 208 cuir-alu / Plafonnier 308 / Intérieur full led / Bras d'essuies-glaces T6.
|
|
|
 |
|