Posté le: Lun 23 Nov 15 à 20:07 Sujet du message: 307 1.6e démarre quand elle veut
Bonjour à tous,
Petit problème depuis hier :
Hier matin 7h : 1°C. Impossible de démarrer. Le demarreur tourne mais pas d'allumage j'essaie 10min et j'abandonné, je me dis qu'elle n'aime pas le froid...
Hier matin 11h : 4°c. Je réessaie elle demarre au quart de tour... bon... je l'utilise toute la journée, pas de pb.
Aujourd'hui je vais au boulot aucun soucis.
Je rentre, je m'arrête 2min pour charger un truc sur l'arrêt de bus en bas de chez moi, j'essaie de redémarrer (moteur encore chaud) et pareil, le démarreur tourne mais pas d'allumage... un peu comme si un antidemarrage empêchait l'allumage......
Je suis sur l'arrêt de bus donc je reste dans la voiture pour pas me la faire enlever... mais fait froid
Une idée quelqu'un?
Bon bah en parlant d'antidemarrage, je me suis dis que j'allons essayer la deuxième clef, et ben elle demarre nickel. Dans le doute j'ai réessayé la première qui ne marche plus. Le transporteur doit être HS. Mais par intermittence c'est bizarre...
J'ai essayé la procedure de reinitialisation de clef, mais ça ne change rien....
Salut, si t'as un marteau ou un truc dans le genre, tape un petit coup sur ton démarreur, possible que les charbons soient collés. Fait une danse d'indien autour de la voiture 3 fois aussi, des fois ca fait des miracles ^^
Bon courage dans ta galère
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Bon bah en parlant d'antidemarrage, je me suis dis que j'allons essayer la deuxième clef, et ben elle demarre nickel. Dans le doute j'ai réessayé la première qui ne marche plus. Le transporteur doit être HS. Mais par intermittence c'est bizarre...
J'ai essayé la procedure de reinitialisation de clef, mais ça ne change rien....
Ca peu être l'origine du problème aussi content que ce soit pas trop grave
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Salut, si t'as un marteau ou un truc dans le genre, tape un petit coup sur ton démarreur, possible que les charbons soient collés. Fait une danse d'indien autour de la voiture 3 fois aussi, des fois ca fait des miracles ^^
Bon courage dans ta galère
Je vais essayer la danse émail matin en partant, lorsque personne ne me verra en attendant je vais peut être taper un coup sur ma clef ou danser autour d'elle en espérant que ça marche
Pour ce qui est du demarreur, v ptet le changer de toute façon, il continue de tourner après le demarrage (il fait le même bruit que si on laissait la clé tournée après le demarrage ) il est ptet grippé ou un truc dans le genre : faut que je le change avant la panne à mon avis.
J'ai le même bruit de démarreur après démarrage ; l'ami mecano chez le Lion me dit qu'il n'y a pas d'urgence mais que effectivement c'est un signe qu'il a vécu.
_________________ 307 2.0 hdi 90 XR de 2004 (5p T5)
Salut
Je m'en doutais un peu. Je pense pas que ce soit trop dur à changer mais il faut que je me renseigne quand même. Je trouverai mon bonheur sur le forum
Salut!
Oui j'ai démonté la clef hier, le transpondeur avait bougé dans la clef. Depuis, plus de problème. On verra si ça dure...
Pour le démarreur, j'ai pas trouvé dans la RTA, et peu d'info sur le forum et sur internet. Mais j'ai l'impression qu'il est galère à remplacer car derrière sur le tu5jp4, mais c'est un autre sujet. Si jà mais je me lance, et que je trouve pas trop de trucs sur le forum, je ferai un petit reportage photo
Merci effectivement c'est bien mon moteur, même s'il est de 2005 (je suis de 2002) mais ça doit pas changer grand chose. Je n'avais trouvé ce tutoriel même en googlisant la réf de mon moteur. Bravo
J'ai trouvé un tuto sur le fofo aussi : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60634
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un diesel mais il semble place au meme endroit. J'en ai profité pour y poster (l'objet initial de ce fil n'étant pas le bon)
En tout cas Chez Citroën : 30 min pour le changer, de ce que j'ai pu trouver, il faut compter une demi journée.
Merci effectivement c'est bien mon moteur, même s'il est de 2005 (je suis de 2002) mais ça doit pas changer grand chose. Je n'avais trouvé ce tutoriel même en googlisant la réf de mon moteur. Bravo
J'ai trouvé un tuto sur le fofo aussi : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60634
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un diesel mais il semble place au meme endroit. J'en ai profité pour y poster (l'objet initial de ce fil n'étant pas le bon)
En tout cas Chez Citroën : 30 min pour le changer, de ce que j'ai pu trouver, il faut compter une demi journée.
Merci beaucoup pour tà recherche
Oui il est placé derrière que le 1.6 HDi mais il se fait mieux sur l'essence ! Compte 2 à 3h quand tu ne connait pas trop
_________________ - T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
Merci, malheureusement, zn ce moment j'ai vraiment pas le temps, mais au moins je sais comment ça se fait.
Apparemment ce serait le retour du lanceur qui ne se ferati pas bien. Auquel cas un petit nettoyage pourrait résoudre le problème
Merci, malheureusement, zn ce moment j'ai vraiment pas le temps, mais au moins je sais comment ça se fait.
Apparemment ce serait le retour du lanceur qui ne se ferati pas bien. Auquel cas un petit nettoyage pourrait résoudre le problème
De ma peu de connaissance mécanique, tu parle du lanceur du démareur?
Dans ce cas là je te conseil d'aller en casse et d'acheter un démareur.
J'ai fais cela avec ma ToY yaris, très simple, à voir comment le démonter sur 307
_________________ "Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum