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Chulie 307 Addicted
Inscrit le: 27 Oct 2015 Messages : 29 Localisation : 94
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Posté le: Sam 31 Oct 15 à 03:10 Sujet du message: Remplacement HP d'origine |
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Souhaitant procéder au remplacement des HP d'origine dans ma 3 portes, auriez-vous des photos et/ou tutos de vos réalisations (démontage des garnitures etc).
Je précise que, faute de compétences, je ne me lancerai pas dans une installation trop fastidieuse du genre insonorisation des portières etc...
J'ai bien noté que les dimensions étaient de 130 à l'arrière et de 165 à l'avant.
Auriez-vous des recommandations ?
Certains d'entre vous en vendent peut-être ?
Faut-il obligatoirement un KE à l'avant ? Je veux dire, j'ai vu qu'il y avait des tweeter sur le tdb, on les laisse ? on les enlève ? on les remplace ?
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 01 Nov 15 à 11:53 Sujet du message: |
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Bonjour !
Toujours les même questions qui reviennent. ^^
13 a l'avant et 13 a l'arrière.
Pour passer en 16 l'avant il faut faire un patron.
Changer les HP avant contre des 2 voix. Pas de KE
Garder les tweet d'origine du tableau de bord, il sont plutôt de bonne qualité.
Sans travail des portes ça ne sert a rien de changer les hp, le résultat sera "pareil".
Je n'ai pas été convaincu pour le trvail des portes mais finalement oui vaut mieux après réflexion.
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_________________ Merci.
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Dim 01 Nov 15 à 20:09 Sujet du message: |
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mettre du 2 voie a l'avant en gardant les tweeter d'origine de la planche de bord ,faut etre fout .il y aura trop d'aigue.
faut mettre un kit éclaté
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Lun 02 Nov 15 à 16:15 Sujet du message: |
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Je suis fou donc !
Et en plus j'ai moins de distorsion, car je sollicite moins les amplis.
Les aigues sont directifs, le son n'est pas restitué à 100% pour les 2 voies non KE dans les portes, vu que les oreilles sont pas dans les jambes, mais c'est mieux que de ne pas les avoir du tout.
Pas de KE a lavant permet de ne pas faire "trop jackie et rester sobre".
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_________________ Merci.
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Chulie 307 Addicted
Inscrit le: 27 Oct 2015 Messages : 29 Localisation : 94
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Posté le: Mar 03 Nov 15 à 14:17 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
13 devant ?? J'étais persuadée que c'était des 16,5 d'origine. J'ai bien fait de demander... Je m'en serais bien rendue compte en démontant de toutes façons
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Volfoni raoul 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2015 Messages : 123
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Posté le: Mar 03 Nov 15 à 15:36 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai du 16.5 moi devant dans le CC.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 03 Nov 15 à 19:30 Sujet du message: |
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Pascalou28400 a écrit : |
Toujours les même questions qui reviennent. ^^
13 a l'avant et 13 a l'arrière.
Pour passer en 16 l'avant il faut faire un patron.
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Par contre la réponse...C'est du 165 à l'avant et sur toutes les 307.
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Edité par Planet-P-Project le Mar 03 Nov 15 à 19:41
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Mar 03 Nov 15 à 19:36 Sujet du message: |
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toujours les memes question qui reviennent mais alors la réponse m'a scotché mdr.
TOUTES les 307 sans exceptions ont des enceintes en 16.5 a l'avant et 13 a l'arrière (sauf certaines ultra bas de gamme qui n'ont pas les enceinte a l'arriere)
jamais il n'y a eu besoin de faire un patron a l'avant . tu dois confondre f307 avec forum renault LOL
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Mar 03 Nov 15 à 19:59 Sujet du message: |
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tu es le seul a avoir ca ^^
tu viens de demonter ton panneau de porte pour faire la photo ???
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 03 Nov 15 à 20:03 Sujet du message: |
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Il insiste le Monsieur...Pourquoi donner de fausse infos.
A gauche l'arrière, à droite l'avant:
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Mar 03 Nov 15 à 21:20 Sujet du message: |
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Excusez moi c'est bien du 16 à l'avant !
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_________________ Merci.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 03 Nov 15 à 21:28 Sujet du message: |
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YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Chulie 307 Addicted
Inscrit le: 27 Oct 2015 Messages : 29 Localisation : 94
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Posté le: Mer 04 Nov 15 à 01:24 Sujet du message: |
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Yesweekend, donc selon toi un KE (remplacement des hp et tweeter d'origine) est préférable c'est ça ?
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Mer 04 Nov 15 à 16:11 Sujet du message: |
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Il me semble avoir dit que les aigues était directif !
2 voies suffisent + tw par brise, c'est que que j'ai voulu dire.Pourquoi enlever un twt qui a un rendement correct?
Donc j'ai bien dit moins de distortion car on baisse les aigues si on à en trop.
Apres vous faites ce que vous voulez.
Un rendement medium commence avec des HP de 16, en dessous c'est chipoter.
Mécaniquement, meme si les valeurs des filtres et des impédances semblent coller, le son qui en sort n'est pas forcement le bon il y a des putin de grosses pertes.
Sur les KE vous n'avez pas réelement 3 voies meme si c'est 3 HP rikiki si vous analysez en gamme de fréquence, ca filtre tres haut.
Sub 80 hz
basse = < 200Hz
medium= 200Hz 6Khz
Aigues = > 6kH
Fin = >16kH 18Kz 20kHz
F= 20-20000hz
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_________________ Merci.
Edité par Pascalou28400 le Mer 04 Nov 15 à 16:22 (2 fois)
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YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 108 Localisation : Toulouse
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YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Ven 06 Nov 15 à 17:05 Sujet du message: |
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Pour le filtre habitacle de tweeter de par brise :
Fréquence de coupure Fc= 1/ (2 pi R x C)
20db/octave.
Autrement dit 4 ohms pour un condo de 2,2uF ou 1,5uF en série sans rentrer dans l'inductance pour un filtre passe haut du premier ordre.
Le changement n'est pas radical:
Les filtres sur les KE sont de mauvaise qualité.
Donc voila 2 voies, ou 3 voies, ou 3 voies improvisées, faites votre choix, je me suis bien planté pour les 13Cm des HP avant... donc si vous avez des idées je suis preneur.
Avez vous tous constaté une réelle différence entre un kit éclaté 3 voie a l'avant et un kit non éclaté 2 voies en portière+ tweeter de tableau de bord?
Je pense pas, je me trompe ?
EDIT : une bonne nouvelle pour vous : les tweeter de tableau de bord d'origine on un condensateur chimique radial de 4,7uf non polarisé très mauvais de par la forme, (polarisé=crachas, et chimique durée dans le tps, chaleur et assèchement), pour une impédance de 4ohms
ce qui fait un HP qui coupe toutes les fréquences inférieurs à
1/ (2x3,14x4ohmsx0,0000047Farad)= 8,45Khz
C'est mauvais, mais le son est pas dégueu.
Vous voulez les garder sans déséquilibrer la machine, remplacer 4,7 par 2,2uf = 18kHz. avec un 2 voie portes
Voilà, une différence déjà niveau sonore: testé à fond,il faut un ampli.
Condo d'origine vert coupé.Un son plus beau pour 3 euros avec 2,2uf/250volt spécial audio.
Ici peugeot fait fonctionner des tweet sur une gamme de fréquence presque médium,avec des condensateur chimique de trop petite taille.
Avec cette solution je mets au defit MTX 3 voies pour 3 euros.
EDIT: le changement du son est radical avec le changement des condensateurs de tableau de bord qui deviennent moins criar, et plus rafinées a ce moment là les médium sortent vraiment des portes et pas du tableau de bord.La nanip n'est pas valorisée avec un poste d'origine.
Mais x'est du mieux avec les HP de porte d'origine.
Vous n'aurez aucun résultat en basses avec des focal PC165 an basses si ce n'est que pas de distorsion, les basses (à fond) son absentes sans travail de porte.
La preuve ici, nous avons testé :
Pas de basses sans travail de portes, ou caisson de basses
Je vous souhaite une bonne soirée.
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_________________ Merci.
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Sam 07 Nov 15 à 00:03 Sujet du message: |
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comment cela se fait qu'avec un kit éclaté focal ps 165v j'arrive a avoir des basse sans avoir travaillé les portes ?
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Sam 07 Nov 15 à 17:38 Sujet du message: |
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J' ai donné l'exemple d'un haut de gamme pour convaincre le plus grand nombre.
En fait d'origine, il y a des garnitures de porte qui "bouchent le nombre de litre d'air" dans la porte en contact avec la partie intérieur de la membrane du haut parleur.
Une baffle a besoin d'un certain nombre de litre d'air pour commencer a renvoyer des basses.
Donc avec les garnitures de portes d'origine, la baffle fonctionne avec 3 litres d'air,ce qui est pas bon du tout.
Apres une fois que l'on donne du litrage aux baffles,il faut isoler toutes les pièces susceptibles d'entrer en vibration, visserie, fils qui traînent, moteur de vitre électrique, baguette de finition extérieur, et fuite d'air par compression, faible gabarit des pièces de tôle qui rentrent en vibration avec le plastique abitacle.
D'origine les portes de 307 ne sont pas conçues pour des baffles qui envoient du pâté.
EDIT : règle d'or.
La quantité d'air à l'intérieur de la porte ne doit pas être en contact avec l'air ambiant, enfin si, c'est une passoire, a cause des vis, mais il faut un minimum de pertes en compression d'air.Dans les portes on fonctione en enceinte close...
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_________________ Merci.
Edité par Pascalou28400 le Sam 07 Nov 15 à 17:40
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YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 108 Localisation : Toulouse
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Posté le: Sam 07 Nov 15 à 17:39 Sujet du message: |
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manu722 a écrit : | comment cela se fait qu'avec un kit éclaté focal ps 165v j'arrive a avoir des basse sans avoir travaillé les portes ? |
Tout dépend de ce qu'on entend par "pas de basses".
Evidemment, si on en veut pour faire plaisir aux passants ou rendre sourd les occupants du véhicule... faut travailler les portes... Après, si on en veut juste pour profiter de la musique à niveau "normal" d'écoute, y'a tout ce qu'il faut d'origine pour avoir des basses en suffisance.
Avant le problème de volume, c'est celui des vibrations parasites (je parle d'origine) qui va limiter les choses.
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_________________ 307 2.0 hdi 90 XR de 2004 (5p T5)
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Sam 07 Nov 15 à 19:20 Sujet du message: |
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C'est exact, pas trop d'accord pour les basses de porte,on a rien adessous de 90 hz pour 10 watts que ce qoit avec du focal ou des baffles d'origine.
Vous pouver vous en rendre compte en comparant une porte de 307 et une porte de Dacia sandéro ou une porte de passat AV pour le rendu en basse avec des baffles d'origine et un poste d'origine.
Pour les 307 il faut vraiment faire communiquer tout l'air intérieur de la porte étanche avec la surface intérieur de la baffle.
D'origine il n'y a que 3 litres d'air à à cause d'une plaque souple d'insonorisant.( Le HP reste aussi propre, pas de rouille ni de poussiere, ni de crasse de savon de karcher)
A ce moment là vous pourrez choisir la puissance en fonction ce que que vous avez comme ampli ou autoradio.
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_________________ Merci.
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