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Remplacement HP d'origine

 
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Chulie
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MessagePosté le: Sam 31 Oct 15 à 03:10    Sujet du message: Remplacement HP d'origine Répondre en citant

Souhaitant procéder au remplacement des HP d'origine dans ma 3 portes, auriez-vous des photos et/ou tutos de vos réalisations (démontage des garnitures etc).
Je précise que, faute de compétences, je ne me lancerai pas dans une installation trop fastidieuse du genre insonorisation des portières etc...

J'ai bien noté que les dimensions étaient de 130 à l'arrière et de 165 à l'avant.
Auriez-vous des recommandations ?
Certains d'entre vous en vendent peut-être ?
Faut-il obligatoirement un KE à l'avant ? Je veux dire, j'ai vu qu'il y avait des tweeter sur le tdb, on les laisse ? on les enlève ? on les remplace ?
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 15 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Toujours les même questions qui reviennent. ^^

13 a l'avant et 13 a l'arrière.

Pour passer en 16 l'avant il faut faire un patron.

Changer les HP avant contre des 2 voix. Pas de KE
Garder les tweet d'origine du tableau de bord, il sont plutôt de bonne qualité.

Sans travail des portes ça ne sert a rien de changer les hp, le résultat sera "pareil".

Je n'ai pas été convaincu pour le trvail des portes mais finalement oui vaut mieux après réflexion.

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Merci.
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manu722
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 15 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

mettre du 2 voie a l'avant en gardant les tweeter d'origine de la planche de bord ,faut etre fout .il y aura trop d'aigue.
faut mettre un kit éclaté

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Lun 02 Nov 15 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fou donc !

Et en plus j'ai moins de distorsion, car je sollicite moins les amplis.

Les aigues sont directifs, le son n'est pas restitué à 100% pour les 2 voies non KE dans les portes, vu que les oreilles sont pas dans les jambes, mais c'est mieux que de ne pas les avoir du tout.


Pas de KE a lavant permet de ne pas faire "trop jackie et rester sobre".

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Merci.
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Chulie
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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
13 devant ?? J'étais persuadée que c'était des 16,5 d'origine. J'ai bien fait de demander... Je m'en serais bien rendue compte en démontant de toutes façons
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Volfoni raoul
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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai du 16.5 moi devant dans le CC.
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :


Toujours les même questions qui reviennent. ^^

13 a l'avant et 13 a l'arrière.

Pour passer en 16 l'avant il faut faire un patron.



Par contre la réponse...C'est du 165 à l'avant et sur toutes les 307.

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Edité par Planet-P-Project le Mar 03 Nov 15 à 19:41
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skymike0307
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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

toujours les memes question qui reviennent mais alors la réponse m'a scotché mdr.

TOUTES les 307 sans exceptions ont des enceintes en 16.5 a l'avant et 13 a l'arrière (sauf certaines ultra bas de gamme qui n'ont pas les enceinte a l'arriere)

jamais il n'y a eu besoin de faire un patron a l'avant . tu dois confondre f307 avec forum renault LOL

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

13 à l'avant, 13 à l'arrière.
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Saladier en plastique.
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skymike0307
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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu es le seul a avoir ca ^^

tu viens de demonter ton panneau de porte pour faire la photo ???

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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il insiste le Monsieur...Pourquoi donner de fausse infos. Hum ?

A gauche l'arrière, à droite l'avant:


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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

meme les 4 si tu veux lol


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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi c'est bien du 16 à l'avant !

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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
Je suis fou donc !

Et en plus j'ai moins de distorsion, car je sollicite moins les amplis.

Les aigues sont directifs, le son n'est pas restitué à 100% pour les 2 voies non KE dans les portes, vu que les oreilles sont pas dans les jambes, mais c'est mieux que de ne pas les avoir du tout.


Pas de KE a lavant permet de ne pas faire "trop jackie et rester sobre".


Salut,

L'intérêt d'un KE est de proposer le filtre quivabien pour l'ensemble "hp principaux - tweeter". Mélanger différents HP (des tweeter d'une marque, des médium d'une autre) pour "simuler" un KE est une idée assez particulière...

Pour le côté Jackytouch & discrétion, une source digne de ce nom même sans amplification additionnelle (pas besoin de se ruiner donc) permet de régler tout ça au gré de ses préférences et de son humeur... et des morceaux joués Clin d'oeil ;)

Les aigus ne sont peut-être pas directifs mais le verre du pare-brise est un excellent "renvoyeur d'aigus dans ta face" Clin d'oeil ;) Raison supplémentaire d'avoir un KE avec filtre et un réglage judicieux à la source (ou à l'amplification si équipé, pour sûr !).

Bonne soirée.
YWE

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Chulie
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 à 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yesweekend, donc selon toi un KE (remplacement des hp et tweeter d'origine) est préférable c'est ça ?
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir dit que les aigues était directif !

2 voies suffisent + tw par brise, c'est que que j'ai voulu dire.Pourquoi enlever un twt qui a un rendement correct?

Donc j'ai bien dit moins de distortion car on baisse les aigues si on à en trop.

Apres vous faites ce que vous voulez.

Un rendement medium commence avec des HP de 16, en dessous c'est chipoter.

Mécaniquement, meme si les valeurs des filtres et des impédances semblent coller, le son qui en sort n'est pas forcement le bon il y a des putin de grosses pertes.
Sur les KE vous n'avez pas réelement 3 voies meme si c'est 3 HP rikiki si vous analysez en gamme de fréquence, ca filtre tres haut.

Sub 80 hz
basse = < 200Hz
medium= 200Hz 6Khz
Aigues = > 6kH
Fin = >16kH 18Kz 20kHz
F= 20-20000hz

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Merci.


Edité par Pascalou28400 le Mer 04 Nov 15 à 16:22 (2 fois)
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YesWeekEnd
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chulie a écrit :
Yesweekend, donc selon toi un KE (remplacement des hp et tweeter d'origine) est préférable c'est ça ?


Au niveau du son, certainement oui car l'ensemble est équilibré (conception des HP ET des filtres fournis) pour être cohérent dans la restitution.

Le filtre "coupe" les fréquences à destination des tweeters pour éviter que les hp principaux (médium) en restituent une partie avec une qualité moindre.

Si tu gardes les tweeters d'origine et que tu remplaces les hp principaux, dans tous les cas ce sera moins bon :
- sans filtre : juste l'horreur.
- avec un filtre "maison" ou récupéré quelque part : tu auras une séparation aigu/medium mais qui ne correspond pas aux HP/Tweeters en présence.

C'est un peu comme si j'ouvrais mes colonnes du salon pour remplacer les tweeters par d'autres... Alors que tout le reste (autres voies et filtres) a été conçu pour fonctionner ensemble.

Ce que tu peux faire, par contre, c'est conserver le câblage d'origine des tweeter pour éviter d'en tirer un nouveau... Assez chiant dans les passages de portes !! Chez moi ce n'était pas précâblé Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
Il me semble avoir dit que les aigues était directif !

Oui en fait, j'ai juste mal rédigé ma phrase... Je ne sais pas pourquoi je l'ai mise à la négative, je réécris :
Les aigus sont peut-être directifs mais le verre du pare-brise est un excellent "renvoyeur d'aigus dans ta face".
Autrement dit : un "défaut" ou un déséquilibre de restitution dans les aigus sera gênant pour qui aime prêter l'oreille.

Pascalou28400 a écrit :

2 voies suffisent + tw par brise, c'est que que j'ai voulu dire.Pourquoi enlever un twt qui a un rendement correct?

Parce que si il remplace ses 16.5 par une autre marque, même en conservant le filtre d'origine du Lion, ce ne sera plus correctement équiibré.
Cela étant, si l'objectif est juste d'envoyer du son sans réelle préoccupation quant à la cohérence, considérez que je n'ai rien écrit ici Clin d'oeil ;)

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Ven 06 Nov 15 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre habitacle de tweeter de par brise :

Fréquence de coupure Fc= 1/ (2 pi R x C)
20db/octave.

Autrement dit 4 ohms pour un condo de 2,2uF ou 1,5uF en série sans rentrer dans l'inductance pour un filtre passe haut du premier ordre.

Le changement n'est pas radical:
Les filtres sur les KE sont de mauvaise qualité.

Donc voila 2 voies, ou 3 voies, ou 3 voies improvisées, faites votre choix, je me suis bien planté pour les 13Cm des HP avant... donc si vous avez des idées je suis preneur.

Avez vous tous constaté une réelle différence entre un kit éclaté 3 voie a l'avant et un kit non éclaté 2 voies en portière+ tweeter de tableau de bord?
Je pense pas, je me trompe ?

EDIT : une bonne nouvelle pour vous : les tweeter de tableau de bord d'origine on un condensateur chimique radial de 4,7uf non polarisé très mauvais de par la forme, (polarisé=crachas, et chimique durée dans le tps, chaleur et assèchement), pour une impédance de 4ohms
ce qui fait un HP qui coupe toutes les fréquences inférieurs à

1/ (2x3,14x4ohmsx0,0000047Farad)= 8,45Khz
C'est mauvais, mais le son est pas dégueu.

Vous voulez les garder sans déséquilibrer la machine, remplacer 4,7 par 2,2uf = 18kHz. avec un 2 voie portes

Voilà, une différence déjà niveau sonore: testé à fond,il faut un ampli.
Condo d'origine vert coupé.Un son plus beau pour 3 euros avec 2,2uf/250volt spécial audio.

Ici peugeot fait fonctionner des tweet sur une gamme de fréquence presque médium,avec des condensateur chimique de trop petite taille.
Avec cette solution je mets au defit MTX 3 voies pour 3 euros.



EDIT: le changement du son est radical avec le changement des condensateurs de tableau de bord qui deviennent moins criar, et plus rafinées a ce moment là les médium sortent vraiment des portes et pas du tableau de bord.La nanip n'est pas valorisée avec un poste d'origine.
Mais x'est du mieux avec les HP de porte d'origine.

Vous n'aurez aucun résultat en basses avec des focal PC165 an basses si ce n'est que pas de distorsion, les basses (à fond) son absentes sans travail de porte.

La preuve ici, nous avons testé :


Pas de basses sans travail de portes, ou caisson de basses
Je vous souhaite une bonne soirée.

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Merci.
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manu722
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

comment cela se fait qu'avec un kit éclaté focal ps 165v j'arrive a avoir des basse sans avoir travaillé les portes ?

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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai donné l'exemple d'un haut de gamme pour convaincre le plus grand nombre.

En fait d'origine, il y a des garnitures de porte qui "bouchent le nombre de litre d'air" dans la porte en contact avec la partie intérieur de la membrane du haut parleur.

Une baffle a besoin d'un certain nombre de litre d'air pour commencer a renvoyer des basses.

Donc avec les garnitures de portes d'origine, la baffle fonctionne avec 3 litres d'air,ce qui est pas bon du tout.

Apres une fois que l'on donne du litrage aux baffles,il faut isoler toutes les pièces susceptibles d'entrer en vibration, visserie, fils qui traînent, moteur de vitre électrique, baguette de finition extérieur, et fuite d'air par compression, faible gabarit des pièces de tôle qui rentrent en vibration avec le plastique abitacle.

D'origine les portes de 307 ne sont pas conçues pour des baffles qui envoient du pâté.

EDIT : règle d'or.
La quantité d'air à l'intérieur de la porte ne doit pas être en contact avec l'air ambiant, enfin si, c'est une passoire, a cause des vis, mais il faut un minimum de pertes en compression d'air.Dans les portes on fonctione en enceinte close...

_________________
Merci.


Edité par Pascalou28400 le Sam 07 Nov 15 à 17:40
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

manu722 a écrit :
comment cela se fait qu'avec un kit éclaté focal ps 165v j'arrive a avoir des basse sans avoir travaillé les portes ?


Tout dépend de ce qu'on entend par "pas de basses".

Evidemment, si on en veut pour faire plaisir aux passants ou rendre sourd les occupants du véhicule... faut travailler les portes... Après, si on en veut juste pour profiter de la musique à niveau "normal" d'écoute, y'a tout ce qu'il faut d'origine pour avoir des basses en suffisance.

Avant le problème de volume, c'est celui des vibrations parasites (je parle d'origine) qui va limiter les choses.

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact, pas trop d'accord pour les basses de porte,on a rien adessous de 90 hz pour 10 watts que ce qoit avec du focal ou des baffles d'origine.

Vous pouver vous en rendre compte en comparant une porte de 307 et une porte de Dacia sandéro ou une porte de passat AV pour le rendu en basse avec des baffles d'origine et un poste d'origine.

Pour les 307 il faut vraiment faire communiquer tout l'air intérieur de la porte étanche avec la surface intérieur de la baffle.

D'origine il n'y a que 3 litres d'air à à cause d'une plaque souple d'insonorisant.( Le HP reste aussi propre, pas de rouille ni de poussiere, ni de crasse de savon de karcher)

A ce moment là vous pourrez choisir la puissance en fonction ce que que vous avez comme ampli ou autoradio.

_________________
Merci.
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