Peugeot 307 - Voir le sujet - [ Dossier ] Remplacement Biellette stabilisatrice 1.6 e 16v - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ Dossier ] Remplacement Biellette stabilisatrice 1.6 e 16v

 
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laurent62
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 19:25    Sujet du message: [ Dossier ] Remplacement Biellette stabilisatrice 1.6 e 16v Répondre en citant

Bonjour, voici mon tutoriel pour remplacer ses biellettes de barres stabilisatrices

Le changement des biellettes de barres stabilisatrices est très simple à faire et normalement rapide

Les outils nécessaire : Une clé plate de 17 et un jeu de clé Torx


1. Etape : On commence par desserrer les boulons de roue

(Attention on desserre pas complétement les boulons pour l'instant)



2. Etape : On lève le côté droit de la voiture à l'aide d'un cric hydraulique et on sécurise le véhicule avec une chandelle





Une fois la roue droite levée du sol et la chandelle posé, on peut dévisser l'ensemble des vis de la roue et déposer la roue.

Voici la biellette de barre stabilisatrice



3. Etape :

On peut maintenant procéder à la dépose de la première biellette de barre stabilisatrice (elle est fixé simplement sur 2 écrou, un en haut et un en bas)

Pour cela il suffit de mettre en place la clé Torx sur le bout du boulon de la barre stabilisatrice et à l'aide de notre clé plate de 17, il faut dévisser l'écrou, n'hésiter pas à mettre du dégrippant sur la vis

Pour ma part l'écrou s'est bien dévisser sur presque toute la longueur cependant à 3-4 mm de la fin de la vis, plus moyen de dévisser le boulon j'ai du le couper à la scie à méteaux, j'avais pas de casse écrou sous la main



4. Etape :

Une fois les 2 écrous déposé on peut maintenant déposer notre biellette de barre stabilisatrice

Voici mon ancienne biellette de barre stabilisatrice, qui à mon avis étais d'origine 102 000 Kms



Et voici la nouvelle biellette de barre stabilisatrice prête à être posé





5. Etape :

La repose s'effectue sans difficulté particulières, il suffit de la posé dans 2 trous et revisser les écrous qui doivent être neuf en les serrant au couple prescrit



Une fois la biellette posé et correctement serré, il suffit de faire la même chose sur le second côté de la voiture

Enfin remonter la roue, et la serrer au couple prescrit

Voila c'est fini

Mes tutos déjà disponible :

Réparation fuite Boitier Eau ... 307 1.6 e 16v

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=829301

Remplacement poussoir hydrauliques 1.6 16v Essence

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=44136

Nettoyage collecteur d'admission 307 1.6 e 16v

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=826522

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Edité par laurent62 le Dim 04 Sep 11 à 20:54 (2 fois)
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut
très bien ton tuto;mais le nom c'est 'biellette de barre stabilisatrice '
crdlt

Ps:il y a une barre stabilisatrice et 2 biellettes

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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laurent62
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut
très bien ton tuto;mais le nom c'est 'biellette de barre stabilisatrice '
crdlt

Ps:il y a une barre stabilisatrice et 2 biellettes


Exact je corrige ça de suite

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kalimer0
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais quoi comme symptômes? Des "clac" quand tu passais sur des aspérités du bitume? Ou tu as changé en préventif?
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laurent62
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça claquait à l'avant, malgré que j'avais changé mes silent bloc de barre stabilisatrices

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AtomeChinese
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai actuellement un problème, j'ai emmener ma voiture au garage pour prendre rendez vous, je lui est expliquer le problème et direct il ma dit que c'etait les billettes
a chaque trou que je prend cela me fait un sale bruit, et de temps en temps en tournant le volant
donc avant de changer ca, est ce du au biellette
merci
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laurent62
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

AtomeChinese a écrit :
Salut j'ai actuellement un problème, j'ai emmener ma voiture au garage pour prendre rendez vous, je lui est expliquer le problème et direct il ma dit que c'etait les billettes
a chaque trou que je prend cela me fait un sale bruit, et de temps en temps en tournant le volant
donc avant de changer ca, est ce du au biellette
merci


Sans doute que oui, c'est le symptôme des biellettes

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AtomeChinese
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon biellette commander sur oscaro pour la modique somme de 20€ FDP inclu
je tien au jus
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Jeu 15 Sep 11 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de recevoir mes biellette, mais la problème, je monte ma voiture des 2 cotés pour pas faire pression, donc j'enleve la vis d'en haut aucun problème, et là, la vis du bas dévisse dans le vent, donc je met la clé en étoile a l'intérieur et la clac, ca a fait foiré l'emplacement étoile donc du coup je n'arrive plsu à dévisser l'écrou
quelqu'un a t il eu ce problème
j'ai penser a bloquer avec une clé a mollette mais j'en ai pas
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laurent62
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

AtomeChinese a écrit :
je vien de recevoir mes biellette, mais la problème, je monte ma voiture des 2 cotés pour pas faire pression, donc j'enleve la vis d'en haut aucun problème, et là, la vis du bas dévisse dans le vent, donc je met la clé en étoile a l'intérieur et la clac, ca a fait foiré l'emplacement étoile donc du coup je n'arrive plsu à dévisser l'écrou
quelqu'un a t il eu ce problème
j'ai penser a bloquer avec une clé a mollette mais j'en ai pas


Je viens seulement de voir ton post, désolé, j'ai eu le même problème j'ai du déposer ma barre stabilisatrice, déposer les biellettes de barre stabilisatrice et j'ai fini par scier le filetage de l'ancienne barre stabilisatrice, sinon même avec une pince ou une clé à molette j'ai pas réussi, ça tourner toujours dans le vide

_________________
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

no problem
Oui j'ai aussi essayé avec une clé a molette serrer a fond et çà tourner dans le vide donc obliger de meuler
mais la n'est plus le problème, mais l'amortisseur
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

no problem
Oui j'ai aussi essayé avec une clé a molette serrer a fond et çà tourner dans le vide donc obliger de meuler
mais la n'est plus le problème, mais l'amortisseur
pire que ce que je croyais
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45386&highlight=
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MessagePosté le: Ven 23 Sep 11 à 20:50    Sujet du message: Bielette barre stab... Répondre en citant

laurent62 a écrit :
AtomeChinese a écrit :
je vien de recevoir mes biellette, mais la problème, je monte ma voiture des 2 cotés pour pas faire pression, donc j'enleve la vis d'en haut aucun problème, et là, la vis du bas dévisse dans le vent, donc je met la clé en étoile a l'intérieur et la clac, ca a fait foiré l'emplacement étoile donc du coup je n'arrive plsu à dévisser l'écrou
quelqu'un a t il eu ce problème
j'ai penser a bloquer avec une clé a mollette mais j'en ai pas


Je viens seulement de voir ton post, désolé, j'ai eu le même problème j'ai du déposer ma barre stabilisatrice, déposer les biellettes de barre stabilisatrice et j'ai fini par scier le filetage de l'ancienne barre stabilisatrice, sinon même avec une pince ou une clé à molette j'ai pas réussi, ça tourner toujours dans le vide


Comme toutes pièces ayant subis "l'assaut" des saletés extérieurs ou rouille, pensez au dégrippant, et dévisser et revisser. Faite 1 tour dans un sens et 3/4 de tour dans l'autre sens avant d'éviter l'accumulation de la saleté ou rouille en bout de votre filetage...

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Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
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blacktresor
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas un grand merci @laurent62 et AtomeChinese pour vos aides en MP.

Donc comme tout le monde, la difficulté rencontrée se situe au niveau de la vis qui tourne dans le vide.
Donc scie à métaux pour la briser, je me suis fais des bras entre temps mais on y arrive avec de la patience.

Plus aucun bruit!
Merci pour ce tuto!
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laurent62
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

blacktresor a écrit :
En tout cas un grand merci @laurent62 et AtomeChinese pour vos aides en MP.

Donc comme tout le monde, la difficulté rencontrée se situe au niveau de la vis qui tourne dans le vide.
Donc scie à métaux pour la briser, je me suis fais des bras entre temps mais on y arrive avec de la patience.

Plus aucun bruit!
Merci pour ce tuto!


Super, content pour toi

_________________
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Nicod91
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 29 Nov 13 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Petite astuce pour les tiges fileté avec la tete torx foiree, il suffis simplement de retirer le caoutchou de la rotule et de maintenir la tige fileté avec une pince multiple normalement ca ne tourne plus dans le vide et ca se dessere nikel c'est comme ca que j'ai procede. De plus si la bielette a du mal a sortir de son axe de barre stab, mettre son amortisseur en pression avec le crick, normalement la piecce sort sans soucis. Penser a bien graissé les nouvelle bielette ! Si vous n'avez pas de graisse normalement le caoutchou que jai dis de faire sauter en contient et peut etre reutilisé.
Bonne soiree
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zode94
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MessagePosté le: Jeu 23 Juil 15 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci laurent62 pour ce super tuto, j'ai pu changer mes biellettes de barre stabilisatrice pour pas chère

Je vous cache pas que j'en ai ch.... mais plus que cloc cloc quand je roule

Encore merci pour vos tutos
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foqman
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto, pour ma part la toux a également foiré donc ---> un petit passage à la flex et le tour est joué ! ^^
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zode94
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MessagePosté le: Jeu 23 Fév 17 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sais ou je peux acheter la BARRE ANTIDEVERS AVANT DIAM 21 reférence : 5081E6 chez peugeot

Merci
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remi56
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MessagePosté le: Lun 12 Juin 17 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous.
Gros teterrage de sujet !

j'ai essayé de changer ma biellette gauche ce week end, j'ai commencé à desserrer l'écrou haut, et arrivé à la moitié du filetage, IMPOSSIBLE de le faire bouger, et l'empreinte Torx fait la tronche, j'ai préférer arrêter.
En revanche, je roule (pas bcp de kilomètres en ville) avec la biellette complètement libre...en attendant un RDV chez s...y samedi matin. Ca fait un bruit !
Et malheureusement je n'avais pas de scie à métaux ni meuleuse pour couper le boulon.

Question : ai-je un risque de détériorer l'attache de la rotule avec la biellette libre?

J'hésite à m'y remettre ce soir mais j'ai peur de tout foirer....

Merci pour votre aide

A+

Rémi
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remi56
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 13 Juin 17 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Suite...

Je m'y suis attelé à nouveau hier soir et c'est tout bon Super content :D Super content :D Super content :D

Pour les suivants qui lierons ce forum, si je peux donner un ou deux conseils : patience !!!

J'ai bien arrosé de WD39 +1 (pas de pub :-) ) et surtout bien nettoyé le filetage à la brosse métallique, bien enfoncé le Torx au tapotant dessus au maillet et 1 tour d'écrou dans un sens, 1 tour dans l'autre, passage de brosse et dégripant, et rebelotte. C'est long mais pas d'autres solutions.
Et c'est passé comme une lettre à la poste même avec l'empreinte Torx semi foireuse.
En revanche j'en ai ch...ier avec les nouveaux écrous. Hyper durs à viser !!
Voila comment j'ai réussi grâce à ce forum !

Même sans être un as de la méca c'est une opération très simple. Quand je penses qu'il prennent 70 euros chez s
Quel bonheur de ne plus entendre ce "glong glong" dans les bosses.
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Izrmolo
Curieux

1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 17 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrons amigo Hiiiiii :)
Je souhaite dans un premier temps remercier infiniment l'auteur de ce tuto.
J'ai fait faire ma distri/vidange au garage et il m'ont dit que le bruit c'était la biellette à changer
Du coup je demande un devis il m'en sort un à 600€ !!!!!
Je faisais le mec qui connait rien, je plains les vieux qui doivent se faire avoir par ces garages peu scrupuleux...
Dans le détail du devis ya deux bielettes et deux amortisseurs et la main d'oeuvre...
Celon lui si tu changes la biellette ça va avec l'amortisseur, et quand tu change d'un côté faut changer de l'autre...
Bref, je vais m'acheter 2 biellette on va régler pour 30 ou 50€ et basta Hiiiiii :)) grâce à ce tuto !!
Merciiiii
Tites questions au passage :
1-Est-ce qu'un parallélisme ou une géométrie est nécessaire suite au remplacement des deux bielettes avant ?
2-Ou puis-je me procurer krik/chandelle pour pas chère ?
3-Jai vu certaines bielettes plus grandes que d'autres de quelques mm... Quelles sont celles qui sont adaptées pour ma 307 SW 1.6 essence de 2003 please ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide :Hiiiiii :))
Peace.

_________________
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 10 Nov 17 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

1-Est-ce qu'un parallélisme ou une géométrie est nécessaire suite au remplacement des deux bielettes avant ?
Pas besoin !


2-Ou puis-je me procurer krik/chandelle pour pas chère ?
bricodépot ou sur la toile ,ebay ,cdiscount,amazon etc


3-Jai vu certaines bielettes plus grandes que d'autres de quelques mm... Quelles sont celles qui sont adaptées pour ma 307 SW 1.6 essence de 2003 please

avec ton N° VIN par mp,je peux te donner les réf

_________________
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A bon entendeur !
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roller27
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MessagePosté le: Ven 10 Nov 17 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Super ce tuto que je viens de le découvrir ça pourra me servir pour l'avenir

Merci Wink

_________________
307.1.6 e 110ch bva rouge lucifer 150 000 Km :sm3:
25 txi 1990 Gris tungstène 268 000 Km 17 années de vie commune :sm26:
25 baccara v6 i 1990 rouge black cherry ( 60.000 km d'origine ) :sm3:
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Izrmolo
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MessagePosté le: Dim 12 Nov 17 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zamaz

Je t'ai envoyé en MP mon VIN Hiiiiii :)

Merci d'avance Hiiiiii :)

Pour info je compte m'acheter l'outillage suivant, si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur Hiiiiii :)

2 Chandelles 3Tonnes à 20€ :
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-a-main/chandelles-fixes-2t-cremailleres/f-1333302-tur141383.html?idOffre=143277518

1 Cric 1,5Tonnes à 20€ :
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-hydraulique-1500-kg/f-1330501-imp551300.html?idOffre=138884708

2 biellettes à 20€ :
https://m.ebay.fr/itm/2x-Biellette-Renforcee-de-Barre-Stabilisatrice-pour-PEUGEOT-307/142563632211?fits=FR_Model%3A307+SW&hash=item2131746453:m:mLEl2LkjqRBlslHI9kXjItA

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biwann
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MessagePosté le: Jeu 30 Nov 17 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ce tuto, j'ai fait les biellettes sur la mienne, j'ai monté des MAPCO 19375HPS moins de 10€ sur auto-doc.fr

Le couple de serrage dans la RTA est 3.6 Nm-1

Attention à le respecter, moi j'ai fait l'erreur de trop serrer la première fois, j'en ai flingué une Rolling Eyes

Egalement, si comme moi vous ne levez qu'un côté de la voiture à la fois, vous aurez besoin d'une barre pour faire levier avec le berceau et descendre la barre stabilisatrice afin de pouvoir monter la biellette.

Wink
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Izrmolo
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 01 Déc 17 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

biwann a écrit :


Le couple de serrage dans la RTA est 3.6 Nm-1

Egalement, si comme moi vous ne levez qu'un côté de la voiture à la fois, vous aurez besoin d'une barre pour faire levier avec le berceau et descendre la barre stabilisatrice afin de pouvoir monter la biellette.

Wink


Salut saluuuut,
Je ne l'ai pas encore fait sur la mienne il fait nuit trop top, peut être pour demain si jsuis pas KO ...

Comment faire pour respecter ce serrage svp ????

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biwann
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MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu utilises une clé dynamométrique Hiiiiii :)
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