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Ma 307 surchauffe ?
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Philippandy
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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 15 à 21:14    Sujet du message: Ma 307 surchauffe ? Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et depuis peu nouveau aussi dans le cercle des utilisateurs de 307 Super content :D . Je l'ai acquit récemment auprès d'un pro. Cependant depuis peu elle chauffe pas mal (entre 100 et 110 degré) sans être non plus dans le rouge, peut être du aux températures actuelles (30° voir +) ? J'aimerai savoir si c'est un problème ou tout au fait normal. A savoir que le ventilateur se met en route et qu'un kit distri a été fait assez récemment. Merci pour vos futures réponses
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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 15 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, normal. Un circuit fermé de refroidissement monte à T° normal de fonctionnement à 105° (au niveau du moteur).

Pas de témoin d'alerte allumé, donc tout a bien. L'ébullition du liquide de refroidissement est calibrée à 125°.

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Philippandy
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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 15 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci beaucoup. Non aucun témoin. Je suis étudiant et donc pas vraiment l'argent pour une grosse réparation. C'était surtout le bruit fort du ventilateur qui me faisait flipper ! Encore merci :p

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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 15 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Tu as 2 vitesses sur un groupe moto-ventilateurs. 1 que tu entends jamais, malgré qu'il tourne de temps en temps et la 2ème qui prend le relais et qui tourne plus souvent de ce temps là et because la clim aussi.

Coupes là un instant, pour essayer et pour te rassurer.

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Philippandy
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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 15 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'acord merci, comment la couper un instant ?

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MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets ta clim sur "off". Tout simplement. Embarassé..

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Philippandy
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MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mddr je pensais qu'il fallait toucher aux moto ventilateurs. Merci bien

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MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quoi comme moteur ?
normal, franchement j'en suis pas certain.
la 307 est stable niveau température. la mienne ne bouge jamais que ce soit sur l'ancienne en 2.0 HDI 90 ou l'actuelle en 1.6 HDI 110.
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Philippandy
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MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

2.0 140cv. Ça va aujourd'hui elle n'est pas monté a plus de 95° pourtant jai quand même fais pas mal de route avec clim et 37° a l'extérieur

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MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Logique. En ville, avec le manque de circulation d'air, un air chaud qui monte du bitume, plus une chaleur à + 35°, la T° moteur ne peut que monter un peu plus. Tu serais encore plus étonné si tu avais un visu sur la T° de l'huile moteur.

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TommyCellier
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MessagePosté le: Dim 12 Juil 15 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde!

Pareil pour moi, ma 307 chauffe en ce moment (photo) lorsque je mets la clim, par contre je n'ai jamais entendu la grande vitesse des GMV... Est-ce bien normal ? Pourtant ils fonctionnent bien lorsque je les test à l'aide de la valise diag.

A+ Super content :D

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 12 Juil 15 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

TommyCellier a écrit :
Hello tout le monde!

Pareil pour moi, ma 307 chauffe en ce moment (photo) lorsque je mets la clim, par contre je n'ai jamais entendu la grande vitesse des GMV... Est-ce bien normal ? Pourtant ils fonctionnent bien lorsque je les test à l'aide de la valise diag.

A+ Super content :D

salut,
peut être au niveau de la sonde de temp il faut regarder ?

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MessagePosté le: Dim 12 Juil 15 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

On ne voit pas grand chose sur ta photo... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Dim 12 Juil 15 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
On ne voit pas grand chose sur ta photo... Monsieur VERT ...

Monsieur VERT ...

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TommyCellier
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MessagePosté le: Dim 12 Juil 15 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais essayer de contrôler la sonde T° avec la valise...

La photo :

Wink

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MessagePosté le: Dim 12 Juil 15 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

En écartant un peu le haut du PC, regarde le déclenchement de ton moto-ventilateur après avoir laissé chauffer le moteur. Bien sur, en ayant coupé la clim. Une des deux résistances peut être HS.

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MessagePosté le: Dim 12 Juil 15 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

résistance fric a changer certainement.

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MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Hiiiiii :)

Merci pour vos réponses!

De quelle résistance parlez vous? Je ne vois pas ce que c'est Rolling Eyes

Planet-P-Project, qu'entends-tu par "En écartant un peu le haut du PC" ?

Merci d'avance Cool

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MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

TommyCellier a écrit :

De quelle résistance parlez vous? Je ne vois pas ce que c'est Rolling Eyes


Ça sert à freiner la progression et l'occupation des troupes ennemies en cas de conflit !!!! Monsieur VERT ...

Trêve de plaisanterie. Tu as de la chance, j'avais quelques photos suite à ma dernière modif.

Tu écarte le haut du PC en enlevant les vis et clips comme indiqué par les couleurs. C'est surtout pour remplacer un des relais ou la résistance qui sert à diminuer l'intensité du courant électrique.



Les relais et résistance sont à l’intérieur de ce boitier sur le coté gauche du radiateur en regardant de face. (Par ex, sur la mienne 1.6 i).


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MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

quand la voiture est monté limite zone rouge en tractant la caravane l'été dernier , j'avais fait la totale après. radiateur de refroidissement , résistance fric et les 2 relais. depuis pu de probleme

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TommyCellier
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MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien mon colonel!

Merci pour le mini-tuto Wink

Je vais regarder ça jeudi, par contre pour diagnostiquer les relais je pense que je vais m'en sortir, mais pour la résistance (il n'y en à qu'une?), y aurait-il une valeur de référence au cas où elle ne soit pas en court-circuit?

Merci Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde déjà si la 1ère vitesse se déclenche (vitesse lente du ventilo). La clim doit être arrêtée.

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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 15 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=62767&highlight=fric
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 15 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Regarde déjà si la 1ère vitesse se déclenche (vitesse lente du ventilo). La clim doit être arrêtée.


Alors alors, j'ai regarder, à 100°C sans la clim, le ventilo tourne en vitesse lente, c'est bon signe?

Hiiiiii :)

Merci ericrobain

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MessagePosté le: Mer 15 Juil 15 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, à cette T°, il n'y a pas de problème. Ça ne refoule pas au niveau du bocal de liquide de refroidissement? Si ton niveau d'eau reste stable, ne touche à rien. Wink

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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 15 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Pour moi, à cette T°, il n'y a pas de problème. Ça ne refoule pas au niveau du bocal de liquide de refroidissement? Si ton niveau d'eau reste stable, ne touche à rien. Wink


Hello!

Justement, le jour où elle a chauffée avec la clim en marche, le liquide de refroid dans le vase d’expansion est largement passé au dessus du max...

Par curiosité, j'ai démonté les relais (RAS, Résistance bobine de commande 70 Ohm et contacts associés OK) et la résistance FRIC. Résistance FRIC sûrement HS car le composant en parallèle (Diode Zener?) a l'air bien cramé. Je l'ai emmenée chez Pigeot, 20.84 € HT, j'ai commandé et je la change demain matin, à l'aube....... Rolling Eyes

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Altadis
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 15 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous Hiiiiii :)

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je trouve le déclenchement du ventilateur un peu curieux...

Sur la mienne, un 1.6L hdi 110, la température reste stable à environ 85°, là en vacances sur Bordeaux avec des températures avoisinant et parfois dépassant les 35°, le moteur monte à 90° à l'arrêt et le ventilateur s'enclenche en petite vitesse. je vois bien la température redescendre sous les 90°
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 15 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Altadis a écrit :
Bonjour à vous tous Hiiiiii :)

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je trouve le déclenchement du ventilateur un peu curieux...

Sur la mienne, un 1.6L hdi 110, la température reste stable à environ 85°, là en vacances sur Bordeaux avec des températures avoisinant et parfois dépassant les 35°, le moteur monte à 90° à l'arrêt et le ventilateur s'enclenche en petite vitesse. je vois bien la température redescendre sous les 90°


Salut!

Je pense que 85-90°C est la plage de fonctionnement optimale du moteur, en saison tempérée, la mienne oscille aussi entre ces deux valeurs...

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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 15 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TommyCellier

Je suis d'accord d'où mon étonnement avec des voitures atteignant les 100, 105°. Je trouve que ça commence à faire un peu chaud.
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 15 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'étonnant à une montée à + de 100° sur un circuit fermé. Wink

Pour le prix, tu as bien fait. J'avais aussi remplacé cette résistance, pas de 1ère vitesse sur la mienne à l'époque, ainsi que les 2 relais.

Un petit cours de mécanique:

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0102/travaux/optemf/bei_mot/0102/pages/piston/partieb/refroid/intro.htm

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