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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Jeu 02 Juil 15 à 22:06 Sujet du message: |
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Bonsoir, normal. Un circuit fermé de refroidissement monte à T° normal de fonctionnement à 105° (au niveau du moteur).
Pas de témoin d'alerte allumé, donc tout a bien. L'ébullition du liquide de refroidissement est calibrée à 125°.
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Jeu 02 Juil 15 à 22:13 Sujet du message: |
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D'accord merci beaucoup. Non aucun témoin. Je suis étudiant et donc pas vraiment l'argent pour une grosse réparation. C'était surtout le bruit fort du ventilateur qui me faisait flipper ! Encore merci :p
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_________________ 307 2.0 140cv
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Jeu 02 Juil 15 à 22:21 Sujet du message: |
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De rien. Tu as 2 vitesses sur un groupe moto-ventilateurs. 1 que tu entends jamais, malgré qu'il tourne de temps en temps et la 2ème qui prend le relais et qui tourne plus souvent de ce temps là et because la clim aussi.
Coupes là un instant, pour essayer et pour te rassurer.
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Jeu 02 Juil 15 à 22:36 Sujet du message: |
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D'acord merci, comment la couper un instant ?
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_________________ 307 2.0 140cv
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 03 Juil 15 à 05:14 Sujet du message: |
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Tu mets ta clim sur "off". Tout simplement.
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Ven 03 Juil 15 à 08:47 Sujet du message: |
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Ah oui mddr je pensais qu'il fallait toucher aux moto ventilateurs. Merci bien
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_________________ 307 2.0 140cv
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 03 Juil 15 à 15:31 Sujet du message: |
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tu as quoi comme moteur ?
normal, franchement j'en suis pas certain.
la 307 est stable niveau température. la mienne ne bouge jamais que ce soit sur l'ancienne en 2.0 HDI 90 ou l'actuelle en 1.6 HDI 110.
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Ven 03 Juil 15 à 16:02 Sujet du message: |
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2.0 140cv. Ça va aujourd'hui elle n'est pas monté a plus de 95° pourtant jai quand même fais pas mal de route avec clim et 37° a l'extérieur
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_________________ 307 2.0 140cv
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 03 Juil 15 à 18:42 Sujet du message: |
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Logique. En ville, avec le manque de circulation d'air, un air chaud qui monte du bitume, plus une chaleur à + 35°, la T° moteur ne peut que monter un peu plus. Tu serais encore plus étonné si tu avais un visu sur la T° de l'huile moteur.
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TommyCellier 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages : 21 Localisation : Loire (42)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 12 Juil 15 à 10:12 Sujet du message: |
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On ne voit pas grand chose sur ta photo...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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TommyCellier 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages : 21 Localisation : Loire (42)
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 12 Juil 15 à 20:59 Sujet du message: |
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En écartant un peu le haut du PC, regarde le déclenchement de ton moto-ventilateur après avoir laissé chauffer le moteur. Bien sur, en ayant coupé la clim. Une des deux résistances peut être HS.
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Dim 12 Juil 15 à 22:05 Sujet du message: |
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résistance fric a changer certainement.
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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TommyCellier 307 Addicted
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 14 Juil 15 à 10:47 Sujet du message: |
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TommyCellier a écrit : |
De quelle résistance parlez vous? Je ne vois pas ce que c'est  |
Ça sert à freiner la progression et l'occupation des troupes ennemies en cas de conflit !!!!
Trêve de plaisanterie. Tu as de la chance, j'avais quelques photos suite à ma dernière modif.
Tu écarte le haut du PC en enlevant les vis et clips comme indiqué par les couleurs. C'est surtout pour remplacer un des relais ou la résistance qui sert à diminuer l'intensité du courant électrique.
Les relais et résistance sont à l’intérieur de ce boitier sur le coté gauche du radiateur en regardant de face. (Par ex, sur la mienne 1.6 i).
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Mar 14 Juil 15 à 13:35 Sujet du message: |
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quand la voiture est monté limite zone rouge en tractant la caravane l'été dernier , j'avais fait la totale après. radiateur de refroidissement , résistance fric et les 2 relais. depuis pu de probleme
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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TommyCellier 307 Addicted
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 14 Juil 15 à 21:54 Sujet du message: |
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Regarde déjà si la 1ère vitesse se déclenche (vitesse lente du ventilo). La clim doit être arrêtée.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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TommyCellier 307 Addicted
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Posté le: Mer 15 Juil 15 à 21:53 Sujet du message: |
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Pour moi, à cette T°, il n'y a pas de problème. Ça ne refoule pas au niveau du bocal de liquide de refroidissement? Si ton niveau d'eau reste stable, ne touche à rien.
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TommyCellier 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages : 21 Localisation : Loire (42)
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Posté le: Jeu 16 Juil 15 à 10:58 Sujet du message: |
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Planet-P-Project a écrit : | Pour moi, à cette T°, il n'y a pas de problème. Ça ne refoule pas au niveau du bocal de liquide de refroidissement? Si ton niveau d'eau reste stable, ne touche à rien.  |
Hello!
Justement, le jour où elle a chauffée avec la clim en marche, le liquide de refroid dans le vase d’expansion est largement passé au dessus du max...
Par curiosité, j'ai démonté les relais (RAS, Résistance bobine de commande 70 Ohm et contacts associés OK) et la résistance FRIC. Résistance FRIC sûrement HS car le composant en parallèle (Diode Zener?) a l'air bien cramé. Je l'ai emmenée chez Pigeot, 20.84 € HT, j'ai commandé et je la change demain matin, à l'aube.......
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_________________ 307 SW 2l HDI 110 -25/07/2003
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Altadis 307 Addicted
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TommyCellier 307 Addicted
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Jeu 16 Juil 15 à 11:26 Sujet du message: |
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Salut TommyCellier
Je suis d'accord d'où mon étonnement avec des voitures atteignant les 100, 105°. Je trouve que ça commence à faire un peu chaud.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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