Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème sélection ventilation haut/façade/pied + chaud - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème sélection ventilation haut/façade/pied + chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benwa
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 19:55    Sujet du message: Problème sélection ventilation haut/façade/pied + chaud Répondre en citant

Bonjour,
Possesseur d'une 307 phase II j'ai un eu le problème classique des pignons des volets de la ventilation cassé, sur une bi-zone :
symptôme = bloqué sur chaud côté conducteur
Le petit "bonus" de mon problème par rapport à tout ce que j'ai pu constater sur le forum c'est le blocage de la sortie de la ventilation sur le pare-brise (impossible d'envoyer en façade ou aux pied).

Il existe un kit de réparation pour réparer tout ça (commun aux 307 et citroen C4) :
ref 16 070 440 80
prix : 17€ TTC chez Peugeot
temps passé : 4h (il faut démonter/remonter la boite à gant...)

Après avoir consulté ce sujet http://forum307.com/viewtopic.php?t=29023, je vous mets donc les photos du montage côté conducteur (car c'est galère), et en bonus les photos de la pièce cassée qui bloque la sortie au pare-brise.

Montage du kit sur le servomoteur côté conducteur : le servomoteur se trouve derrière une paroie en plastique, qui empêche un tournevis de passer pour dévisser les vis torx ; il aurait fallu démonter tout le tableau de bord, la galère... ma solution a été de tirer la partie plastique avec une sangle attachée au levier de recul du siège, ça force un poil mais ça permet de dégager la place pour un *petit* tournevis torx.

Le servomoteur, les fleches indiquant les 2 vis torx :

Attention, avant de remonter les servomoteurs, il faut boien faire attention à positionner la commande de ventilation sur LO, et tourner le pignon du volet à fond dans le sens anti-horaire pour que celui-ci soit bien à fond sur LO (j'ai du re-démonter le servo car c'était pas bien synchronisé et j'avais pas autant de froid que côté passager)

La même chose côté passager (non foiré, mais tant que tout est démonté j'ai fait les deux côtés) déja décrit dans le sujet donné en lien plus haut.

Ensuite vient le problème du blocage de la sortie au pare-brise ; il s'agit d'une sorte de levier commandé par un autre servomoteur, dont le pas est foiré et donc qui ne s'actionne plus (pièce blanche) :

La pièce de rechange est comprise dans le kit ; ancienne pièce foirée :

On voit bien que le pas hexagonal est foiré (voiture qui a à peine 6 ans et 100 000 km, je trouve ça honteux ce genre de panne...) et donc le servomoteur tourne dans le vide :

Pour enlever l'ancien il faut démonter le servomoteur (celui par dessus la pièce banche) et tirer fort pour qu'il vienne (faire levier avec un tourne-vis)

Voila c'est réparé :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Toine
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce tuto, je vais essayer ça ce we car moi même problème, que du chaud du côté conducteur...

Toine
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Opération effectué ce matin, côté conducteur. 1h de temps (et encore j'ai pris mon temps). Très facile je trouve à condition d'aimer se contorsionner un peu !

Et j'ai donc économisé 1000 € (le devis que m'avait fait un garage pour le remplacement complet du bloc clim, car pour moi c'était le pignon côté bloc clim et pas servomoteur).

A l'occaz je ferai l'autre côté, mais pour l'instant tout remarche (et ça fait plaisir d'avoir la clim dans sa voiture !)

Alors MERCI à toi et au forum !!!

azerty59170
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 30 Juin 12 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je voudrais savoir car moi je le meme probleme pour la ventilation (bloque au pied ) et donc pour le peut qui a de la pluie vive la buè moi je n'ai pas le probleme d'air chaud ou froid d'un cote juste le probleme de commande donc je voudrais savoir si il serrais possible de m'explique comment change l'axe savoir si je doit vraiment tout demonde ou pas et si elle et bien fournie dans le kit car il a certaine persone qui ne l'on pas merci de votre aidez

Cordialement
azerty59170
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

up quelq'un pourais me repondre svp je vien d'achete le kit mais je voudrais le tuto ou de laidez pour le levier du servomoteur svp
Albator V
Curieux

MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le même problème il y a quelques mois (voir photo:  www.forum307.com/viewtopic.php?t=45527). On voit bien que la pièce a cassé au même endroit, sûrement un problème de conception on de fabrication.

Je n'avais pas acheté de kit, j'avais juste resserré la forme arrondie avec l'hexagonal avec une pince et j'avais mis en force une pièce cylindrique sur le diamètre extérieur de l'arrondi juste après avoir mis de la superglue. C'est solide, c'est propre, ça m'avait coûté 0 et surtout ça fonctionne toujours...

azerty59170: J'espère que depuis tu as résolu ton problème. Sinon ce n'est pas l'axe du servomoteur qu'il faut changer, c'est en général, la pièce qui est sur l'axe (la pièce blanche sur les photos). Et il n'y a pas de levier à faire sur le servomoteur (il y a 2 vis à enlever), mais sur la pièce blanche qui est clipsée.
azerty59170
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

albator merci de ton aide non j'ai pas encore resolu le probleme je vai faire sa se week end si tous va bien j'ai achete le kit reparation il a bien l'axe dedant mais le probleme et de savoir si il faut vraiment demonte la boite a gant et savoir ou elle et vraiment place pour savoir se qui faut vraiment demonte (elle et bien place cotee passage ? ) merci
azerty59170
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 23 Juil 12 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous alor juste pour vous informe que j'ai bien change l'aiglette qui et dans le kit de ratrapage et c'etais bien sa (nul besoin de demonte la boite a gant j'ai mits 25 minute ) voila bon courage
yassinem67
307 Addicted

1.4e 90ch

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 12 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui j ai bien lu ce tuto et je vois qu'il est très intéressant car j'ai le même problème et je voudrais savoir comment avoir l'accès aux moto-réducteurs ? est ce que je dois démonter la boite à gant ou c'est du côté conducteur?
Abdelrahmane
Nouveau

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 12 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 307 (phase I 2001) la pièce blanche n'était pas "foirée" mais un bout était cassée et le servomoteur tournait dans le vide. En voulant retirer la pièce blanche comme dans le tuto, je l'ai casée . Elle n'est apparemment pas CLIPSEE mais SERTIE au bloc ventilation dans la phase I.

Du coup, je vais essayer de le coller à la glue ...

Est-il possible de changer cette pièce qui permet de faire pivoter la ventilation sans changer tout le bloc ventilation ?
benwa
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Mai 13 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est possible de la changer comme je l'ai fais ; elle est fourni dans le kit indiqué dans mon tuto au premier post.
eric26
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 16:25    Sujet du message: Re: Problème sélection ventilation haut/façade/pied + chaud Répondre en citant

bonsoir
et ben j'ai le même problème j'ai démonté aujourd'hui et effectivement les dents du pignon coté bloc sont abimées, le moto réducteur est niquel. J'ai recreusé les canelures et sa remarche mais jusqu'à quand. MOon problème s'est que ce pignon coté bloc je ne suis pas arrivé à l'enlevé , avez vous l'astuce qui va bien. Je n'ai pas osé forcé au risque de tout cassé. Est ce qu'il se change ce pignon et est il dans le fameux kit Peugeot
Merci de vos conseils

benwa a écrit :
Bonjour,
Possesseur d'une 307 phase II j'ai un eu le problème classique des pignons des volets de la ventilation cassé, sur une bi-zone :
symptôme = bloqué sur chaud côté conducteur
Le petit "bonus" de mon problème par rapport à tout ce que j'ai pu constater sur le forum c'est le blocage de la sortie de la ventilation sur le pare-brise (impossible d'envoyer en façade ou aux pied).

Il existe un kit de réparation pour réparer tout ça (commun aux 307 et citroen C4) :
ref 16 070 440 80
prix : 17€ TTC chez Peugeot
temps passé : 4h (il faut démonter/remonter la boite à gant...)

Après avoir consulté ce sujet http://forum307.com/viewtopic.php?t=29023, je vous mets donc les photos du montage côté conducteur (car c'est galère), et en bonus les photos de la pièce cassée qui bloque la sortie au pare-brise.

Montage du kit sur le servomoteur côté conducteur : le servomoteur se trouve derrière une paroie en plastique, qui empêche un tournevis de passer pour dévisser les vis torx ; il aurait fallu démonter tout le tableau de bord, la galère... ma solution a été de tirer la partie plastique avec une sangle attachée au levier de recul du siège, ça force un poil mais ça permet de dégager la place pour un *petit* tournevis torx.

Le servomoteur, les fleches indiquant les 2 vis torx :

Attention, avant de remonter les servomoteurs, il faut boien faire attention à positionner la commande de ventilation sur LO, et tourner le pignon du volet à fond dans le sens anti-horaire pour que celui-ci soit bien à fond sur LO (j'ai du re-démonter le servo car c'était pas bien synchronisé et j'avais pas autant de froid que côté passager)

La même chose côté passager (non foiré, mais tant que tout est démonté j'ai fait les deux côtés) déja décrit dans le sujet donné en lien plus haut.

Ensuite vient le problème du blocage de la sortie au pare-brise ; il s'agit d'une sorte de levier commandé par un autre servomoteur, dont le pas est foiré et donc qui ne s'actionne plus (pièce blanche) :

La pièce de rechange est comprise dans le kit ; ancienne pièce foirée :

On voit bien que le pas hexagonal est foiré (voiture qui a à peine 6 ans et 100 000 km, je trouve ça honteux ce genre de panne...) et donc le servomoteur tourne dans le vide :

Pour enlever l'ancien il faut démonter le servomoteur (celui par dessus la pièce banche) et tirer fort pour qu'il vienne (faire levier avec un tourne-vis)

Voila c'est réparé :-)

benwa
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Oct 13 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je ne me souvient plus ce qu'il y avait dans ce kit, j'ai juste fais des photos pour montrer comment ça se démonte. De mémoire le truc se monte par dessus le pignon donc même s'il est abimé ça doit passer
vous pouvez toujours aller chez un concessionnaire peugeot pour qu'il vous montre le contenu de la boite.
davjcb
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pour ma part j'ai une 307 mais avec clim MONOZONE, et le probleme est que quand je la mes sur off, un air tres tres chaud sort cote conducteur vers le pêdalier .

est ce que kit peut maider? si oui vu que c'est une monozone mais que le probleme vient apparemmet du servomoteur qui ouvre et ferme le clapet d'admission d'air qui vient de l'exterieur.

ou se trouve ce servomoteur? cote conducteur ou cote passager comme indique sur le tuto celui du haut? car je me repette mais c'est une monozone

merci

davjcb
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

persone pour ma clim monozone?

marco_91
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Idem que le dernier post, clim MONOZONE, et problème avec l affectation des zones à chauffer, si je met pare brise, ça me donne pare brise+ pieds, si je met pieds, ça me donne tête + pare brise et ainsi de suite... au bout de 2 ou 3 tours de changement de zone, ça me donne là ou j'ai besoin... merci de m'indiquer si le même kit qui dont vous parlez pourrait résoudre le problème...

ganesh
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un souci aussi, je n'ai plus d'air pour ainsi dire dans l'habitacle Crying or Very sad

Ca souffle, mais que je change la position haut/bas/pied rien du tout Rolling Eyes

Une idée Idea Question

Merci à tous et bonnes vacances Super content :D
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est le meme probleme, soit engrenage conducteur ou passager ou les deux a changer.. y'a tout sur le premier post
ganesh
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci yapluka Crying or Very sad Laughing
pepita73
Nouveau

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Besoin d'éclaircissement svp.
307 sw phase 1 2002 150 000
chauffage manuel avec la molette coté conducteur qui reste bloqué sur sortie pare brise.
J'ai bien regardé sur ce tuto.

Boite à gant démonté et en me contorsionnant (l'avantage d'être une fille) j'ai localisé le hic.
J'ai le fil de fer dans gaine blanche relié à la molette conducteur, qui lorsqu'elle tourne frotte sur la gaine noire (molette passager chaud/froid )
En la poussant un peu j'ai pu faire tourner ma molette conducteur comme je veux (donc air au pied ....).

La pièce blanche cote boite a gant fonctionne bien.
Je n'arrive pas à voir coté conducteur (la cortonsion a des limites...)

Et avant de tout remonter je me demande si ce n'est pas la pièce blanche derriere la molette conducteur qui commence à foirer (alors la pour l'atteindre c quoi l'astuce? )

Merci de vos conseils et expérience
ganesh
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pepita, même si tu n'es pas au bon endroit pour la présentation Super content :D

je pense pareil que toi, j'ai le même problème mais je n'ai pas encore démonté du coup, car j'ai aussi un modèle à câbles Idea
pepita73
Nouveau

MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ganesh,

Du coup j'ai acheté le kit de rattrapage . Je teste et je te tiens informé.

Par contre vacance fin de semaine, je m'y attelle en aout
ganesh
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 31 Oct 15 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink
Moi j'ai enfin démonté et enfin trouvé Rolling Eyes
C'est le pince-cable qui tient la gaine de ventilation qui est cassé Exclamation
ganesh
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 01 Nov 15 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, voilà comment c'est cassé Exclamation

Quelqu'un a déjà tenté de réparer ça Question

benoit77440
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Avr 19 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

autre solution pour la vis cachée du moteur coté conducteur :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1251866#1251866
CHAIRYTA
Nouveau

MessagePosté le: Mar 11 Juin 19 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Toine a écrit :
Opération effectué ce matin, côté conducteur. 1h de temps (et encore j'ai pris mon temps). Très facile je trouve à condition d'aimer se contorsionner un peu !

Et j'ai donc économisé 1000 € Audacity Find My iPhone Origin (le devis que m'avait fait un garage pour le remplacement complet du bloc clim, car pour moi c'était le pignon côté bloc clim et pas servomoteur).

A l'occaz je ferai l'autre côté, mais pour l'instant tout remarche (et ça fait plaisir d'avoir la clim dans sa voiture !)

Alors MERCI à toi et au forum !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: