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benwa Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 18 Avr 2012 Messages : 9
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Posté le: Mer 18 Avr 12 à 19:55 Sujet du message: Problème sélection ventilation haut/façade/pied + chaud |
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Bonjour,
Possesseur d'une 307 phase II j'ai un eu le problème classique des pignons des volets de la ventilation cassé, sur une bi-zone :
symptôme = bloqué sur chaud côté conducteur
Le petit "bonus" de mon problème par rapport à tout ce que j'ai pu constater sur le forum c'est le blocage de la sortie de la ventilation sur le pare-brise (impossible d'envoyer en façade ou aux pied).
Il existe un kit de réparation pour réparer tout ça (commun aux 307 et citroen C4) :
ref 16 070 440 80
prix : 17€ TTC chez Peugeot
temps passé : 4h (il faut démonter/remonter la boite à gant...)
Après avoir consulté ce sujet http://forum307.com/viewtopic.php?t=29023, je vous mets donc les photos du montage côté conducteur (car c'est galère), et en bonus les photos de la pièce cassée qui bloque la sortie au pare-brise.
Montage du kit sur le servomoteur côté conducteur : le servomoteur se trouve derrière une paroie en plastique, qui empêche un tournevis de passer pour dévisser les vis torx ; il aurait fallu démonter tout le tableau de bord, la galère... ma solution a été de tirer la partie plastique avec une sangle attachée au levier de recul du siège, ça force un poil mais ça permet de dégager la place pour un *petit* tournevis torx.
Le servomoteur, les fleches indiquant les 2 vis torx :
Attention, avant de remonter les servomoteurs, il faut boien faire attention à positionner la commande de ventilation sur LO, et tourner le pignon du volet à fond dans le sens anti-horaire pour que celui-ci soit bien à fond sur LO (j'ai du re-démonter le servo car c'était pas bien synchronisé et j'avais pas autant de froid que côté passager)
La même chose côté passager (non foiré, mais tant que tout est démonté j'ai fait les deux côtés) déja décrit dans le sujet donné en lien plus haut.
Ensuite vient le problème du blocage de la sortie au pare-brise ; il s'agit d'une sorte de levier commandé par un autre servomoteur, dont le pas est foiré et donc qui ne s'actionne plus (pièce blanche) :
La pièce de rechange est comprise dans le kit ; ancienne pièce foirée :
On voit bien que le pas hexagonal est foiré (voiture qui a à peine 6 ans et 100 000 km, je trouve ça honteux ce genre de panne...) et donc le servomoteur tourne dans le vide :
Pour enlever l'ancien il faut démonter le servomoteur (celui par dessus la pièce banche) et tirer fort pour qu'il vienne (faire levier avec un tourne-vis)
Voila c'est réparé :-)
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Toine 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 18:35 Sujet du message: |
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merci pour ce tuto, je vais essayer ça ce we car moi même problème, que du chaud du côté conducteur...
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_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
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Toine 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Lun 04 Juin 12 à 12:31 Sujet du message: |
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Opération effectué ce matin, côté conducteur. 1h de temps (et encore j'ai pris mon temps). Très facile je trouve à condition d'aimer se contorsionner un peu !
Et j'ai donc économisé 1000 € (le devis que m'avait fait un garage pour le remplacement complet du bloc clim, car pour moi c'était le pignon côté bloc clim et pas servomoteur).
A l'occaz je ferai l'autre côté, mais pour l'instant tout remarche (et ça fait plaisir d'avoir la clim dans sa voiture !)
Alors MERCI à toi et au forum !!!
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_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
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azerty59170 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 53 Localisation : croix
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Posté le: Sam 30 Juin 12 à 20:27 Sujet du message: |
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bonjour je voudrais savoir car moi je le meme probleme pour la ventilation (bloque au pied ) et donc pour le peut qui a de la pluie vive la buè moi je n'ai pas le probleme d'air chaud ou froid d'un cote juste le probleme de commande donc je voudrais savoir si il serrais possible de m'explique comment change l'axe savoir si je doit vraiment tout demonde ou pas et si elle et bien fournie dans le kit car il a certaine persone qui ne l'on pas merci de votre aidez
Cordialement
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azerty59170 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 53 Localisation : croix
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Posté le: Ven 06 Juil 12 à 16:18 Sujet du message: |
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up quelq'un pourais me repondre svp je vien d'achete le kit mais je voudrais le tuto ou de laidez pour le levier du servomoteur svp
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Albator V Curieux
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages : 11
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azerty59170 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 53 Localisation : croix
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Posté le: Mer 18 Juil 12 à 09:38 Sujet du message: |
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albator merci de ton aide non j'ai pas encore resolu le probleme je vai faire sa se week end si tous va bien j'ai achete le kit reparation il a bien l'axe dedant mais le probleme et de savoir si il faut vraiment demonte la boite a gant et savoir ou elle et vraiment place pour savoir se qui faut vraiment demonte (elle et bien place cotee passage ? ) merci
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azerty59170 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 53 Localisation : croix
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Posté le: Lun 23 Juil 12 à 20:29 Sujet du message: |
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bonjour a tous alor juste pour vous informe que j'ai bien change l'aiglette qui et dans le kit de ratrapage et c'etais bien sa (nul besoin de demonte la boite a gant j'ai mits 25 minute ) voila bon courage
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yassinem67 307 Addicted
1.4e 90ch
Inscrit le: 28 Avr 2012 Messages : 45
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Posté le: Mar 14 Aoû 12 à 14:20 Sujet du message: |
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oui j ai bien lu ce tuto et je vois qu'il est très intéressant car j'ai le même problème et je voudrais savoir comment avoir l'accès aux moto-réducteurs ? est ce que je dois démonter la boite à gant ou c'est du côté conducteur?
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Abdelrahmane Nouveau
Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages : 1
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benwa Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 18 Avr 2012 Messages : 9
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Posté le: Sam 18 Mai 13 à 07:10 Sujet du message: |
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Oui il est possible de la changer comme je l'ai fais ; elle est fourni dans le kit indiqué dans mon tuto au premier post.
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eric26 Curieux
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Inscrit le: 19 Mar 2011 Messages : 14 Localisation : DROME SUD
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Posté le: Dim 27 Oct 13 à 16:25 Sujet du message: Re: Problème sélection ventilation haut/façade/pied + chaud |
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bonsoir
et ben j'ai le même problème j'ai démonté aujourd'hui et effectivement les dents du pignon coté bloc sont abimées, le moto réducteur est niquel. J'ai recreusé les canelures et sa remarche mais jusqu'à quand. MOon problème s'est que ce pignon coté bloc je ne suis pas arrivé à l'enlevé , avez vous l'astuce qui va bien. Je n'ai pas osé forcé au risque de tout cassé. Est ce qu'il se change ce pignon et est il dans le fameux kit Peugeot
Merci de vos conseils
benwa a écrit : | Bonjour,
Possesseur d'une 307 phase II j'ai un eu le problème classique des pignons des volets de la ventilation cassé, sur une bi-zone :
symptôme = bloqué sur chaud côté conducteur
Le petit "bonus" de mon problème par rapport à tout ce que j'ai pu constater sur le forum c'est le blocage de la sortie de la ventilation sur le pare-brise (impossible d'envoyer en façade ou aux pied).
Il existe un kit de réparation pour réparer tout ça (commun aux 307 et citroen C4) :
ref 16 070 440 80
prix : 17€ TTC chez Peugeot
temps passé : 4h (il faut démonter/remonter la boite à gant...)
Après avoir consulté ce sujet http://forum307.com/viewtopic.php?t=29023, je vous mets donc les photos du montage côté conducteur (car c'est galère), et en bonus les photos de la pièce cassée qui bloque la sortie au pare-brise.
Montage du kit sur le servomoteur côté conducteur : le servomoteur se trouve derrière une paroie en plastique, qui empêche un tournevis de passer pour dévisser les vis torx ; il aurait fallu démonter tout le tableau de bord, la galère... ma solution a été de tirer la partie plastique avec une sangle attachée au levier de recul du siège, ça force un poil mais ça permet de dégager la place pour un *petit* tournevis torx.
Le servomoteur, les fleches indiquant les 2 vis torx :
Attention, avant de remonter les servomoteurs, il faut boien faire attention à positionner la commande de ventilation sur LO, et tourner le pignon du volet à fond dans le sens anti-horaire pour que celui-ci soit bien à fond sur LO (j'ai du re-démonter le servo car c'était pas bien synchronisé et j'avais pas autant de froid que côté passager)
La même chose côté passager (non foiré, mais tant que tout est démonté j'ai fait les deux côtés) déja décrit dans le sujet donné en lien plus haut.
Ensuite vient le problème du blocage de la sortie au pare-brise ; il s'agit d'une sorte de levier commandé par un autre servomoteur, dont le pas est foiré et donc qui ne s'actionne plus (pièce blanche) :
La pièce de rechange est comprise dans le kit ; ancienne pièce foirée :
On voit bien que le pas hexagonal est foiré (voiture qui a à peine 6 ans et 100 000 km, je trouve ça honteux ce genre de panne...) et donc le servomoteur tourne dans le vide :
Pour enlever l'ancien il faut démonter le servomoteur (celui par dessus la pièce banche) et tirer fort pour qu'il vienne (faire levier avec un tourne-vis)
Voila c'est réparé :-) |
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_________________ ERIC 51 ANS ET EN PLUS MOTARD
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benwa Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 18 Avr 2012 Messages : 9
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Posté le: Lun 28 Oct 13 à 13:11 Sujet du message: |
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désolé je ne me souvient plus ce qu'il y avait dans ce kit, j'ai juste fais des photos pour montrer comment ça se démonte. De mémoire le truc se monte par dessus le pignon donc même s'il est abimé ça doit passer
vous pouvez toujours aller chez un concessionnaire peugeot pour qu'il vous montre le contenu de la boite.
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davjcb 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 168 Localisation : Nancy
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Posté le: Mer 29 Oct 14 à 15:23 Sujet du message: |
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bonjour
pour ma part j'ai une 307 mais avec clim MONOZONE, et le probleme est que quand je la mes sur off, un air tres tres chaud sort cote conducteur vers le pêdalier .
est ce que kit peut maider? si oui vu que c'est une monozone mais que le probleme vient apparemmet du servomoteur qui ouvre et ferme le clapet d'admission d'air qui vient de l'exterieur.
ou se trouve ce servomoteur? cote conducteur ou cote passager comme indique sur le tuto celui du haut? car je me repette mais c'est une monozone
merci
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_________________ 307 2.0 hdi 90 xs premium 3p 2001 -308 1.6 hdi 110 feline 5p
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davjcb 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 168 Localisation : Nancy
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Posté le: Sam 01 Nov 14 à 11:12 Sujet du message: |
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persone pour ma clim monozone?
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_________________ 307 2.0 hdi 90 xs premium 3p 2001 -308 1.6 hdi 110 feline 5p
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marco_91 Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 2
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Posté le: Dim 18 Jan 15 à 18:08 Sujet du message: |
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Bonjour! Idem que le dernier post, clim MONOZONE, et problème avec l affectation des zones à chauffer, si je met pare brise, ça me donne pare brise+ pieds, si je met pieds, ça me donne tête + pare brise et ainsi de suite... au bout de 2 ou 3 tours de changement de zone, ça me donne là ou j'ai besoin... merci de m'indiquer si le même kit qui dont vous parlez pourrait résoudre le problème...
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_________________ peugeot 307sw navteq 2003
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ganesh 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages : 44 Localisation : Isère
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Ven 03 Juil 15 à 17:45 Sujet du message: |
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bah c'est le meme probleme, soit engrenage conducteur ou passager ou les deux a changer.. y'a tout sur le premier post
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ganesh 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages : 44 Localisation : Isère
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pepita73 Nouveau
Inscrit le: 11 Juil 2015 Messages : 2
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Posté le: Sam 11 Juil 15 à 16:13 Sujet du message: |
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Bonjour,
Besoin d'éclaircissement svp.
307 sw phase 1 2002 150 000
chauffage manuel avec la molette coté conducteur qui reste bloqué sur sortie pare brise.
J'ai bien regardé sur ce tuto.
Boite à gant démonté et en me contorsionnant (l'avantage d'être une fille) j'ai localisé le hic.
J'ai le fil de fer dans gaine blanche relié à la molette conducteur, qui lorsqu'elle tourne frotte sur la gaine noire (molette passager chaud/froid )
En la poussant un peu j'ai pu faire tourner ma molette conducteur comme je veux (donc air au pied ....).
La pièce blanche cote boite a gant fonctionne bien.
Je n'arrive pas à voir coté conducteur (la cortonsion a des limites...)
Et avant de tout remonter je me demande si ce n'est pas la pièce blanche derriere la molette conducteur qui commence à foirer (alors la pour l'atteindre c quoi l'astuce? )
Merci de vos conseils et expérience
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ganesh 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages : 44 Localisation : Isère
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pepita73 Nouveau
Inscrit le: 11 Juil 2015 Messages : 2
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Posté le: Mar 14 Juil 15 à 15:34 Sujet du message: |
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Merci ganesh,
Du coup j'ai acheté le kit de rattrapage . Je teste et je te tiens informé.
Par contre vacance fin de semaine, je m'y attelle en aout
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ganesh 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages : 44 Localisation : Isère
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ganesh 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages : 44 Localisation : Isère
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benoit77440 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 20 Aoû 2017 Messages : 33 Localisation : nord 77
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CHAIRYTA Nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2019 Messages : 1
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Posté le: Mar 11 Juin 19 à 21:01 Sujet du message: |
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Toine a écrit : | Opération effectué ce matin, côté conducteur. 1h de temps (et encore j'ai pris mon temps). Très facile je trouve à condition d'aimer se contorsionner un peu !
Et j'ai donc économisé 1000 € Audacity Find My iPhone Origin (le devis que m'avait fait un garage pour le remplacement complet du bloc clim, car pour moi c'était le pignon côté bloc clim et pas servomoteur).
A l'occaz je ferai l'autre côté, mais pour l'instant tout remarche (et ça fait plaisir d'avoir la clim dans sa voiture !)
Alors MERCI à toi et au forum !!! |
Attention, avant de remonter les servomoteurs, il faut boien faire attention à positionner la commande de ventilation sur LO, et tourner le pignon du volet à fond dans le sens anti-horaire pour que celui-ci soit bien à fond sur LO (j'ai du re-démonter le servo car c'était pas bien synchronisé et j'avais pas autant de froid que côté passager)
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