Peugeot 307 - Voir le sujet - Roulé au bio-éthanol sans kit??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Roulé au bio-éthanol sans kit???
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albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

motocruiser a écrit :
Slt tt le monde Clin d'oeil ;) Je découvre le post Clin d'oeil ;)
Je possède une 307 cc 180 cv 89000 Km et je viens de faire pour la première fois un plein composé de 10l E85 et le reste SP98 A suivre......
prochain plein puis je augmenter à 20l E85 ? sans problème ?


Salut.

Oui tu peux monter progressivement jusqu'à 100 %.

Vas y par étape pour que ton calculo s'adapte progressivement.

tiens nous au jus
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motocruiser
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'instant ça roule je vais faire mon deuxiéme plein avec 30L de super et 20 E85 Clin d'oeil ;)
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motocruiser
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

mais je pense faire maxi 40%
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motocruiser
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

elle est belle ta voiture Clin d'oeil ;) en se qui me concerne j'ai du changer mon TB cuir par un TB platique Sad
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albator49
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MessagePosté le: Ven 01 Mai 15 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

motocruiser a écrit :
elle est belle ta voiture Clin d'oeil ;) en se qui me concerne j'ai du changer mon TB cuir par un TB platique Sad

Merci.

Pour le pourcentage, c'est toi qui voit, mais saches que à 100 % ça tourne.
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 21 Juin 15 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de bien neuf ici, toujours en full e85 après 18000km et ras ça marche nickel

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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motocruiser
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MessagePosté le: Sam 27 Juin 15 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sur quel modèle ? car me concernant je suis repassé au SP 98 car j'avais un petit creux à l’accélération donc manque de confort en ville surtout démarrage en première Sad
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albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, suis en 2l 16v 138cv.

Faut t'attendre que ta voiture fonctionne de la même manière à l'e85 et le SP98.

Tu ne peux pas tout avoir
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 12 Juil 15 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour la mienne (inscrite dans ma signature), une T5 en 2.0 16V 138

Il faut la laisser chauffer un peu avant de partir (env. 1 minute) le temps que le calculateur s'adapte (si tu ne mets pas la clim en automatique la ventilation se mettra en route à ce moment là). Une fois fait son comportement sera quasiment le même entre E85 et SP98 avec juste une baisse de réactivité.
Sans ça elle présentera des creux à l'accélération à la limite du calage (régime instable), une pétarade à l'accélération (mélange trop pauvre), le temps qu'elle chauffe.

_________________
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jojarium
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MessagePosté le: Sam 16 Jan 16 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous Super content :D .
je me sépare d' un espace 3 2.0 16 v/140 ch, et j 'essaie cet aprém un 307 sw 2.0 16v.
je trouve les infos concernant le(s) moteur(s) peugeot et l'éthanol identiques à ce que j'ai remarqué sur le f4R.
à savoir: perte de couple, démarrage difficile par temps froids.
surconso d'1l/1l5 au cent. beaucoup de condensation et de vapeur à l'échappement a froid. et c'est tout. ( le f4r a + 215 000 km).

pas de raison objective d'avoir autre chose sur la 307.

je suis rassuré pour mon essai, qui lui se fera au sp95 dixit le vendeur.

je vous dirais le résultat Wink .

à bientôt.
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cordosx
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MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 à 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous.

je viens de m'acheter une 307CC 2.0 138.

j'ai lu ce post, et comme tout les post qui concernent l'éthanol E85, on lit les mêmes choses.
ça va foutre en l'air les durites,
user la culasse
le moteur n'est pas fait pour etc....

à savoir que j'ai roulé en super5 GT turbo pendant plus de 7 ans, dont 3 à rouler 100% à l'éthanol E85!
juste un réglage carburateur car pas de calculo pour compenser la différence!

sur les moteurs peugeot il semble que ça tourne, pas de raison que ça ne continue pas!
pour une autre information. si le moteur ne l'encaisse pas (ancienne génération de calculateur) il existe des kit d'adaptation. et cela fonctionne, car un copain roulait en Mégane coupé (moteur de clio williams) ne l'encaissait pas, accoue moteur, vibrations. il a installé le kit d'adaptation, et elle roulait à merveille, jusqu’à ce qu'un coussinet le lâche à 250 000km donc rien à voire avec l'E85 mais passage à l'éthanol a 180 000km!

donc l'usure du moteur n'a rien à voire pas plus d'usure moteur à l'éthanol qu'a l'essence.

je rajouterais autre chose.
quand j'étais enfant, mon père était mécanicien. quand ils sont supprimé l'essence ordinaire pour passer au super, tout le monde disait que les moteurs allaient souffrir.

rien. quand ils sont passé su super au SP que l'on connait aujourd'hui, ils beaucoup disait les moteurs ne tiendront pas. mais on roule toujours au SP

au brésil, ils n'ont pas de SP, ni super, ils n'ont que de l'éthanol!
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Mars
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
voici un retour d'expérience après 4 ans, un peu plus de 60 000 km au bioéthanol et 2 contrôles technique.
Comme le dit ma signature, c'est que du bonheur.

Si le tarif en 2013 était d'environ 90 centimes le litre de E85, on est aujourd'hui à 65 centimes au litre... moins cher que du GPL sans en avoir les inconvénients (réservoir, entretien...) et surtout avec toujours la possibilité de passer au E10 ou E5.

Agrément de conduite inchangé, si ce n'est meilleur.

Fini les pleins à plus de 90 euros, je suis en moyenne dans les 35 € sans jamais dépasser les 40 euros Super content :D

Je n'ai eu ni fuite corrosive, ni panne, seulement une augmentation de consommation du au moindre pouvoir calorifique par rapport à l'essence.

Pour les points négatifs :
- Rareté des points de vente. Pour ma part, avec 4 stations à proximité, je m'estime comme privilégié. Il faut juste préparer son voyage lors de longs déplacements. Le site officiel (https://www.prix-carburants.gouv.fr/) des tarifs des carburants est bien utile pour cela.

- Autonomie du réservoir réduite : exit le record de 900 km en SP95, je suis plutôt dans les 700 km car ma conso moyenne réelle est de 8.42L/100 km pour une V.moyenne de 60km/h (dixit odb)

- La consommation affichée par l'ODB est faussée puisque le boitier "trompe" le calculateur sur la quantité de carburant injectée. Un petit calcul lors du passage à la pompe et j'obtiens ma vraie consommation

J'ai du mal à évoquer l'anomalie antipollution avec voyant orange qui s'allume parfois. J'en ai eu en essence comme en éthanol. Il ne persiste pas souvent. Je soupçonne plutôt l'âge du moteur / des bougies / des sondes et les conditions qui font que le BSI s'alarme.
Comme il n'y a aucune dégradation moteur lors de cette alarme dans mon cas, cela reste un simple message.

_________________
Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
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fute77
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 18 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé au E85 sur ma 307 SW 2.0 essence de 2003

Alors coté conso j'ai pris 1l au 100km

je n'ai fait aucune modification (ni boitier ni reprog)
du coup le matin ce n'est pas evident au démarrage

J'hésite entre ne rien faire, mettre un boitier ou faire une reprog

J'ai un cable ELM 327. Il y a moyen de trouver les infos nécessaire pour faire une reprog ? si oui avec quel soft ?

Merci d'avance

_________________
307 SW 2l 138CV 2003
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full
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MessagePosté le: Ven 07 Déc 18 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,.petit UP
Début d'année je saute le pas, des conseils ???
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albator49
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MessagePosté le: Ven 14 Déc 18 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Full.

Mes conseils, y allait progressivement, attendre que le moteur chauffe pour taper dedans, y allait cool pendant le temps de chauffe.
L'hiver je ne suis pas sur que c'est le meilleur moment car les démarrages risquent d'être compliqués.

bonne route.
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full
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 18 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais voir de ce côté, à priori pas mal de bon retour

http://posekitethanol.com/
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manara
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 18 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai fais un montage en tout automatique sur ma 307 cc avec un interrupteur klixon NO (Normalement Ouvert) 35° et une résistance 20K soudé dessus que j'ai fixé sur la durite de liquide de refroidissement.
Aucun risque d'oublier de remettre à zéro le potentiomètre.
J'ai fais 1500 km depuis mon montage je suis à 100 % éthanol, elle démarre au quart du quart de tour avec les moins 4° que j'ai eu vers chez moi.
Au démarrage elle est à 1100 tours/mn et +- 900 après qu'elle ai chauffé environ 70°au tableau de bord, pas d'accoup ni de trou.
Je vous joint mon schéma si ça peut aider.

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full
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 18 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

et avec ta modif (prix ?) tu roules 100% E85 ???
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 19 à 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

je passe a l'E85 le 29 Janvier , j'ai hâte et toute confiance !!!

des infos :

https://www.hondanc700.fr/forum/download/file.php?id=10079&mode=view
https://www.hondanc700.fr/forum/download/file.php?id=10078&mode=view[/img]
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 19 à 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

je passe a l'E85 le 29 Janvier , j'ai hâte et toute confiance !!!

des infos :

https://www.hondanc700.fr/forum/download/file.php?id=10079&mode=view
https://www.hondanc700.fr/forum/download/file.php?id=10078&mode=view
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manara
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 19 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Prix de la modif: 10€ environ le klixon et 2€ les 10 résistances. Je suis a 100% éthanol et démarrage à froid sans aucun problème et même avec ma batterie faible. Plus économique y'a pas.
Voilà y'a plus qu'a se lancer et pour le montage voir mon schéma plus haut Clin d'oeil ;)
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 19 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le klixon tu l'as fixé ou et comment?
As tu une photo du montage?
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manara
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 19 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le klixon est fixé sur la durite à l'entrée du boitier à eau avec 2 colsons. A cet endroit il se déclenche à 70° environ.
Demain pour la photo Wink
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manara
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos pour donner une idée de l'emplacement.

Klixon:
[/img]

Sonde:
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manara
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà comment on économise 350€


Edité par manara le Jeu 24 Jan 19 à 08:47
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kalimer0
307 d'Or

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MessagePosté le: Ven 18 Jan 19 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es mis en serie avec la sonde en repiquant le cable?
Il y a aussi moyen de chopper un connecteur male et un femelle et faire une installation amovible en serie aussi?
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MessagePosté le: Sam 19 Jan 19 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

manara a écrit :
Et voilà comment on économiser 350€


suis loin du centre loire ... Sad

je comprend rien en mécanique ...

en gros ta modif, fait que tes injecteurs donnerons plus d'essence comme si c'était le boitier qui le faisait ???
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mike86
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MessagePosté le: Sam 19 Jan 19 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est juste pour le démarrage à froid . tu peux même mettre un potentiomètre .

après tu roules sans modifs c 'est sur , mais ne pas oublier que ton moteur tourne trop pauvre ^^ , le top est de faire une reprog pour avoir un bon mélange Wink

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
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manara
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 19 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, comme à dit mike86, c'est juste pour le démarrage à froid.
Faire une reprog ou acheter un kit, pourquoi pas, moi j'ai joué la carte économie.
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manara
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Tu t'es mis en serie avec la sonde en repiquant le cable?
Il y a aussi moyen de chopper un connecteur male et un femelle et faire une installation amovible en serie aussi?


Oui tout à fait et c'est plus propre.
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