Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
motocruiser 307 Addicted
Inscrit le: 13 Jan 2015 Messages : 34 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
motocruiser 307 Addicted
Inscrit le: 13 Jan 2015 Messages : 34 Localisation : Gironde
|
Posté le: Jeu 30 Avr 15 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
mais je pense faire maxi 40%
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
motocruiser 307 Addicted
Inscrit le: 13 Jan 2015 Messages : 34 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Dim 21 Juin 15 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Rien de bien neuf ici, toujours en full e85 après 18000km et ras ça marche nickel
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
motocruiser 307 Addicted
Inscrit le: 13 Jan 2015 Messages : 34 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
|
Posté le: Mer 01 Juil 15 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
Perso, suis en 2l 16v 138cv.
Faut t'attendre que ta voiture fonctionne de la même manière à l'e85 et le SP98.
Tu ne peux pas tout avoir
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Dim 12 Juil 15 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Idem pour la mienne (inscrite dans ma signature), une T5 en 2.0 16V 138
Il faut la laisser chauffer un peu avant de partir (env. 1 minute) le temps que le calculateur s'adapte (si tu ne mets pas la clim en automatique la ventilation se mettra en route à ce moment là). Une fois fait son comportement sera quasiment le même entre E85 et SP98 avec juste une baisse de réactivité.
Sans ça elle présentera des creux à l'accélération à la limite du calage (régime instable), une pétarade à l'accélération (mélange trop pauvre), le temps qu'elle chauffe.
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojarium Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Jan 2016 Messages : 5 Localisation : nord gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 06:44 Sujet du message: |
|
|
salut à tous.
je viens de m'acheter une 307CC 2.0 138.
j'ai lu ce post, et comme tout les post qui concernent l'éthanol E85, on lit les mêmes choses.
ça va foutre en l'air les durites,
user la culasse
le moteur n'est pas fait pour etc....
à savoir que j'ai roulé en super5 GT turbo pendant plus de 7 ans, dont 3 à rouler 100% à l'éthanol E85!
juste un réglage carburateur car pas de calculo pour compenser la différence!
sur les moteurs peugeot il semble que ça tourne, pas de raison que ça ne continue pas!
pour une autre information. si le moteur ne l'encaisse pas (ancienne génération de calculateur) il existe des kit d'adaptation. et cela fonctionne, car un copain roulait en Mégane coupé (moteur de clio williams) ne l'encaissait pas, accoue moteur, vibrations. il a installé le kit d'adaptation, et elle roulait à merveille, jusqu’à ce qu'un coussinet le lâche à 250 000km donc rien à voire avec l'E85 mais passage à l'éthanol a 180 000km!
donc l'usure du moteur n'a rien à voire pas plus d'usure moteur à l'éthanol qu'a l'essence.
je rajouterais autre chose.
quand j'étais enfant, mon père était mécanicien. quand ils sont supprimé l'essence ordinaire pour passer au super, tout le monde disait que les moteurs allaient souffrir.
rien. quand ils sont passé su super au SP que l'on connait aujourd'hui, ils beaucoup disait les moteurs ne tiendront pas. mais on roule toujours au SP
au brésil, ils n'ont pas de SP, ni super, ils n'ont que de l'éthanol!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages : 170 Localisation : Provence
|
Posté le: Mar 31 Jan 17 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
voici un retour d'expérience après 4 ans, un peu plus de 60 000 km au bioéthanol et 2 contrôles technique.
Comme le dit ma signature, c'est que du bonheur.
Si le tarif en 2013 était d'environ 90 centimes le litre de E85, on est aujourd'hui à 65 centimes au litre... moins cher que du GPL sans en avoir les inconvénients (réservoir, entretien...) et surtout avec toujours la possibilité de passer au E10 ou E5.
Agrément de conduite inchangé, si ce n'est meilleur.
Fini les pleins à plus de 90 euros, je suis en moyenne dans les 35 € sans jamais dépasser les 40 euros
Je n'ai eu ni fuite corrosive, ni panne, seulement une augmentation de consommation du au moindre pouvoir calorifique par rapport à l'essence.
Pour les points négatifs :
- Rareté des points de vente. Pour ma part, avec 4 stations à proximité, je m'estime comme privilégié. Il faut juste préparer son voyage lors de longs déplacements. Le site officiel (https://www.prix-carburants.gouv.fr/) des tarifs des carburants est bien utile pour cela.
- Autonomie du réservoir réduite : exit le record de 900 km en SP95, je suis plutôt dans les 700 km car ma conso moyenne réelle est de 8.42L/100 km pour une V.moyenne de 60km/h (dixit odb)
- La consommation affichée par l'ODB est faussée puisque le boitier "trompe" le calculateur sur la quantité de carburant injectée. Un petit calcul lors du passage à la pompe et j'obtiens ma vraie consommation
J'ai du mal à évoquer l'anomalie antipollution avec voyant orange qui s'allume parfois. J'en ai eu en essence comme en éthanol. Il ne persiste pas souvent. Je soupçonne plutôt l'âge du moteur / des bougies / des sondes et les conditions qui font que le BSI s'alarme.
Comme il n'y a aucune dégradation moteur lors de cette alarme dans mon cas, cela reste un simple message.
|
|
_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fute77 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Aoû 2012 Messages : 15
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 18 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
je suis passé au E85 sur ma 307 SW 2.0 essence de 2003
Alors coté conso j'ai pris 1l au 100km
je n'ai fait aucune modification (ni boitier ni reprog)
du coup le matin ce n'est pas evident au démarrage
J'hésite entre ne rien faire, mettre un boitier ou faire une reprog
J'ai un cable ELM 327. Il y a moyen de trouver les infos nécessaire pour faire une reprog ? si oui avec quel soft ?
Merci d'avance
|
|
_________________ 307 SW 2l 138CV 2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
|
Posté le: Ven 07 Déc 18 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,.petit UP
Début d'année je saute le pas, des conseils ???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
|
Posté le: Ven 14 Déc 18 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Full.
Mes conseils, y allait progressivement, attendre que le moteur chauffe pour taper dedans, y allait cool pendant le temps de chauffe.
L'hiver je ne suis pas sur que c'est le meilleur moment car les démarrages risquent d'être compliqués.
bonne route.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manara Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2018 Messages : 13 Localisation : Centre Loire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
|
Posté le: Lun 17 Déc 18 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
et avec ta modif (prix ?) tu roules 100% E85 ???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manara Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2018 Messages : 13 Localisation : Centre Loire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Mer 16 Jan 19 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Salut, le klixon tu l'as fixé ou et comment?
As tu une photo du montage?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manara Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2018 Messages : 13 Localisation : Centre Loire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manara Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2018 Messages : 13 Localisation : Centre Loire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manara Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2018 Messages : 13 Localisation : Centre Loire
|
Posté le: Jeu 17 Jan 19 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Et voilà comment on économise 350€
|
|
Edité par manara le Jeu 24 Jan 19 à 08:47
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Ven 18 Jan 19 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Tu t'es mis en serie avec la sonde en repiquant le cable?
Il y a aussi moyen de chopper un connecteur male et un femelle et faire une installation amovible en serie aussi?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
full 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manara Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2018 Messages : 13 Localisation : Centre Loire
|
Posté le: Lun 21 Jan 19 à 08:22 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, comme à dit mike86, c'est juste pour le démarrage à froid.
Faire une reprog ou acheter un kit, pourquoi pas, moi j'ai joué la carte économie.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manara Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2018 Messages : 13 Localisation : Centre Loire
|
Posté le: Jeu 24 Jan 19 à 08:49 Sujet du message: |
|
|
kalimer0 a écrit : | Tu t'es mis en serie avec la sonde en repiquant le cable?
Il y a aussi moyen de chopper un connecteur male et un femelle et faire une installation amovible en serie aussi? |
Oui tout à fait et c'est plus propre.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|