Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jennifer595 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Mar 15 à 09:23 Sujet du message: Probleme éclairage et autre... |
|
|
Bonjour,
Bon ben voila gros soucis avec ma 307 2Lhdi 90cv
Plus de feux de position av et ar, plus d'eclairage de plaques
en gros je roule sans phares à l'arriere (enfin j'allume mon anti brouillard pour au moin avoir quelque chose)....
Ampoule changées, fusible on a essayé mais impossible il claque des qu'on allume les phares...
Impossible rien ne fonctionne...
Je ne sais pas si tout est lié mais pas de clim ni chauffage non plus, pas de lave glace av et ar et probleme commande vitres electriques enfin une grosse galere !
Des avis sur ce qu'il lui arrive encore à cette voiture ?? lol
(on m'a parlé du comodo surtout pour les phares)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
Posté le: Jeu 12 Mar 15 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur de dire une connerie mais le point commun à quasiment toutes tes pannes c'est le Com2000...
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 12 Mar 15 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
ou le bsi, ou le faisceaux ,...
vu ton fusible qui claque, y'a surement un cour circuit quelque part, fils abime qui touche une masse.
au pire de l'eau dans ton bsi, tu as une alarme ?
c'est quel fusible qui claque deja ?
les stop marche ?
|
|
|
|
|
 |
sancho1307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Mar 15 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as essaye de tenter la reinitialisation du BSI ? On sait jamais, avec un peu de chance...
|
|
_________________ The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif... 
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Mar 15 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci, la reinitialisation du bsi pourrais résoudre ce probleme de fusible qui claque à chaque fois ??
On a fait un premier test débrancher les 4 phares et remettre un fusible et hop il a claqué quand meme, du coup on me confirme que c'est bien le comodo qui est mort pfff quelle galere
J'ai pensée aussi à débrancher tout ce qui est connecté à ce fusible et de tester voir si il grille encore et au pire rebrancher le tout 1 à 1 ??
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Mar 15 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
En reinitialisant le BSI, il se peut que ca remette tout en marche... mais il faut bien suivre la procedure !
Sinon si ca ne marche pas tu peux changer le commodo, ou alors passage a la valise pour etre certain de savoir d'ou vient la panne...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Mar 15 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Pour les ampoules de plaque, je ne sais pas, le probleme c'est que si ton fusible pete a chaque fois c'est que tu as surement un court circuit quelque part... tu as essaye d'en mettre un plus gros ?
|
|
|
|
|
 |
guigui-du-76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 758 Localisation : Seine Maritime 76
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 15 Mar 15 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Fait très attention si tu met un fusible plus fort et qu'il ne grille pas aussitôt, c'est tes fils qui vont faire fusible et prendre feux donc ta voiture qui risque de flamber.
|
|
Edité par franck61 le Dim 15 Mar 15 à 19:42
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 15 Mar 15 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Surtout pas. Pour mettre le feu, il n'y a pas mieux.
S'il y a vraiment un court-circuit, et si le fusible ne grille pas, c'est ton faisceau électrique qui le sera (grillé).
Tu n'as pas d'attelage, avec une prise AR défectueuse? Suis le faisceau de part et d'autre et regardes si cela ne frotte pas quelque part. Débranches tout et rebranche au fur et à mesure.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Mar 15 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Quand je disais de mettre plus gros, c'est simplement 5A de plus sinon oui en mettant trop gros c'est dangereux pour les cables ^^
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 15 Mar 15 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Ça ne sert à rien. Plus gros de 5A, si court circuit, le fusible sautera.
|
|
|
|
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
Posté le: Mar 17 Mar 15 à 02:24 Sujet du message: |
|
|
a mon avis tu doit avoir plusieurs pannes, moi je vais juste parlé d'un truc qui met arrivé. ou j'ai bien cherché
je fait un copier collé de se que j'ai déjà dit a un membre
PhoeniX_IDF a écrit : | salut j'avais eu un problème dans le style, en fait derrière ton pare chocs arrière tu as le faisceau des feux de plaque qui touche la traverse, et au fur et a mesure du temps sa a usé la gaine et sa touchais donc le métal, j'ai refait mon faisceau et tout et rentré dans l'ordre
sa serait bien de contrôlé sa, le seul hic c'est que tu doit déposé ton pare choc, mais sa reste très simple a faire 10mn  |
une petite astuce que je viens de me rappeler, tu débranche tes éclaireurs de plaque, tu met de la ficelle sur chacun des connecteurs (1m) dans ton coffre, sous la plaque qui donne accès a la roue de secours tu a sur la gauche la ou passe le faisceau un passe fil en caoutchouc noir (tu es obligé de déposé le plastic noir ou il y a l'anneau pour le coffre, 1 clip de chaque coté a retiré, et tu tire vers le haut fermement).
tu retire le passe fil et tu tire gentillement les câbles, tes ficelles vont te permettre de récupéré t'es connecteurs quand tu remettra tout en place, et tu vérifie l'état des câbles si ils sont pas a nue.
si c'est le cas, met du scotch electricien sur chaque fil, et un autre sur l'ensemble des fils.
et tu remet en place.
si tu as besoin de photos pour illustré un peu plus fait moi signe
en voilà déjà une pour savoir a quoi t'attendre au cas ou sa serais sa.
on vois pas trop bien sur la photos, mais j'ai que sa sous le coude
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
|
|
 |
|