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Probleme éclairage et autre...

 
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jennifer595
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 15 à 09:23    Sujet du message: Probleme éclairage et autre... Répondre en citant

Bonjour,

Bon ben voila gros soucis avec ma 307 2Lhdi 90cv

Plus de feux de position av et ar, plus d'eclairage de plaques
en gros je roule sans phares à l'arriere (enfin j'allume mon anti brouillard pour au moin avoir quelque chose)....

Ampoule changées, fusible on a essayé mais impossible il claque des qu'on allume les phares...
Impossible rien ne fonctionne...

Je ne sais pas si tout est lié mais pas de clim ni chauffage non plus, pas de lave glace av et ar et probleme commande vitres electriques enfin une grosse galere !

Des avis sur ce qu'il lui arrive encore à cette voiture ?? lol
(on m'a parlé du comodo surtout pour les phares)
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Jeff 307 XS Pack cuir
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 15 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de dire une connerie mais le point commun à quasiment toutes tes pannes c'est le Com2000...

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A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 Fuck et RE fuck !
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HK
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 15 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ou le bsi, ou le faisceaux ,...

vu ton fusible qui claque, y'a surement un cour circuit quelque part, fils abime qui touche une masse.
au pire de l'eau dans ton bsi, tu as une alarme ?

c'est quel fusible qui claque deja ?

les stop marche ?
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sancho1307
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 15 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essaye de tenter la reinitialisation du BSI ? On sait jamais, avec un peu de chance...

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jennifer595
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 15 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff 307 XS Pack cuir a écrit :
J'ai peur de dire une connerie mais le point commune à quasiment toutes tes pannes c'est le Com2000...


Ben si c'est je dois m'attendre à debourser une petite (belle) somme Sad

HK a écrit :
ou le bsi, ou le faisceaux ,...

vu ton fusible qui claque, y'a surement un cour circuit quelque part, fils abime qui touche une masse.
au pire de l'eau dans ton bsi, tu as une alarme ?

c'est quel fusible qui claque deja ?

les stop marche ?


Bsi c'est quoi ?? dsl je suis pas douée Embarassé..
Sinon non je n'ai pas d'alarme et effectivement feux stop, clignotant et anti brouillard arrieres fonctionnent.

C'est un petit fusible de 10

sancho1307 a écrit :
Tu as essaye de tenter la reinitialisation du BSI ? On sait jamais, avec un peu de chance...


Dsl je suis tellement pas douée lol je ne sais meme pas ce qu'est un BSI lol
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sancho1307
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 15 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le BSI c'est le Boitier de Servitude Intelligent Hiiiiii :) en gros c'est de la que l'electronique de ta titine est geree !
Regardes sur le net il y'a un tuto qui explique comment faire la reinitialisation du BSI Hiiiiii :)

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jennifer595
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci, la reinitialisation du bsi pourrais résoudre ce probleme de fusible qui claque à chaque fois ??

On a fait un premier test débrancher les 4 phares et remettre un fusible et hop il a claqué quand meme, du coup on me confirme que c'est bien le comodo qui est mort pfff quelle galere

J'ai pensée aussi à débrancher tout ce qui est connecté à ce fusible et de tester voir si il grille encore et au pire rebrancher le tout 1 à 1 ??
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sancho1307
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

En reinitialisant le BSI, il se peut que ca remette tout en marche... mais il faut bien suivre la procedure !
Sinon si ca ne marche pas tu peux changer le commodo, ou alors passage a la valise pour etre certain de savoir d'ou vient la panne...

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jennifer595
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelée peugeot et je leur ai exposé le probleme ils m'ont dit que le passage à la valise ne trouverais pas ce type de panne Sad

J'ai lu aussi sur le forum en regardant un peut partout que parfois le changement des ampoules au niveau des eclairage de plaque pouvait resoudre ce type de probleme car tout est lié ??

Ce qui m'inquiete le plus c'est ce fusible 22 qui grille tjrs Sad
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sancho1307
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les ampoules de plaque, je ne sais pas, le probleme c'est que si ton fusible pete a chaque fois c'est que tu as surement un court circuit quelque part... tu as essaye d'en mettre un plus gros ?

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MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour essai la methode de sancho mettre un fusible plus gros Wink

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franck61
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fait très attention si tu met un fusible plus fort et qu'il ne grille pas aussitôt, c'est tes fils qui vont faire fusible et prendre feux donc ta voiture qui risque de flamber.


Edité par franck61 le Dim 15 Mar 15 à 19:42
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tututut, mais ca va pas ! Surtout pas. Pour mettre le feu, il n'y a pas mieux. Confused

S'il y a vraiment un court-circuit, et si le fusible ne grille pas, c'est ton faisceau électrique qui le sera (grillé).

Tu n'as pas d'attelage, avec une prise AR défectueuse? Suis le faisceau de part et d'autre et regardes si cela ne frotte pas quelque part. Débranches tout et rebranche au fur et à mesure.

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sancho1307
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais de mettre plus gros, c'est simplement 5A de plus sinon oui en mettant trop gros c'est dangereux pour les cables ^^

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MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne sert à rien. Plus gros de 5A, si court circuit, le fusible sautera.

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PhoeniX_IDF
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 15 à 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

a mon avis tu doit avoir plusieurs pannes, moi je vais juste parlé d'un truc qui met arrivé. ou j'ai bien cherché

je fait un copier collé de se que j'ai déjà dit a un membre

PhoeniX_IDF a écrit :
salut j'avais eu un problème dans le style, en fait derrière ton pare chocs arrière tu as le faisceau des feux de plaque qui touche la traverse, et au fur et a mesure du temps sa a usé la gaine et sa touchais donc le métal, j'ai refait mon faisceau et tout et rentré dans l'ordre Wink

sa serait bien de contrôlé sa, le seul hic c'est que tu doit déposé ton pare choc, mais sa reste très simple a faire 10mn Wink



une petite astuce que je viens de me rappeler, tu débranche tes éclaireurs de plaque, tu met de la ficelle sur chacun des connecteurs (1m) dans ton coffre, sous la plaque qui donne accès a la roue de secours tu a sur la gauche la ou passe le faisceau un passe fil en caoutchouc noir (tu es obligé de déposé le plastic noir ou il y a l'anneau pour le coffre, 1 clip de chaque coté a retiré, et tu tire vers le haut fermement).

tu retire le passe fil et tu tire gentillement les câbles, tes ficelles vont te permettre de récupéré t'es connecteurs quand tu remettra tout en place, et tu vérifie l'état des câbles si ils sont pas a nue.

si c'est le cas, met du scotch electricien sur chaque fil, et un autre sur l'ensemble des fils.
et tu remet en place.


si tu as besoin de photos pour illustré un peu plus fait moi signe Wink

en voilà déjà une pour savoir a quoi t'attendre au cas ou sa serais sa.


on vois pas trop bien sur la photos, mais j'ai que sa sous le coude

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jennifer595
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MessagePosté le: Jeu 26 Mar 15 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci à tous pour vos réponse le truc c'est que meme avec les feux de plaques débranchés le fusible grille directement, on a toujours pas trouver la panne et le ct approche à grand pas, le faisceaux je ne sais pas ce que c'est je vais demander à un ami de regarder, sinon ben tampis je la vendrais pour pieces car je ne peux absolument pas me permettre de continuer à mettre ttes mes economies dans cette voiture.... Sad
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PhoeniX_IDF
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MessagePosté le: Jeu 26 Mar 15 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un faisceau c'est plusieurs cable qui sont réuni Clin d'oeil ;)
Le truc c'est qui si tu a un un cable denudé qui touche une partie métallique sa fait court circuit, même si tu débranche les éclaireurs de plaque !!
Demande a ton ami de vérifié Clin d'oeil ;)

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