Peugeot 307 - Voir le sujet - 1ere voiture 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

1ere voiture 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumacher
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 10:00    Sujet du message: 1ere voiture 307 Répondre en citant

Bonjour à tous, je cherche une 1ere voiture et j'ai craqué pour la 307, meme si j'aime bien aussi la 306, j'ai trouvé une bonne affaire à 4000€

Une 1.6 16S X LINE à 60000km de 2004 (109ch)

J'aimerais avoir votre avis sur ce modèle car j'ai beaucoup lu sur le web que la 307 est une voiture à problèmes...
Mais comme ce modele est de 2004.....

Celle que j'ai trouvé n'a jamais rencontré de probleme pour l'instant, est-ce bon signe à ce montant de kilometres? Dois-je envisager d'en rencontrer rapidement?

qu'en pensez vous?

Merci d'avance Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Créez un compte pour participer au forum.
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

le 1.6 essence est un moteur costaud du moment où il a été entretenu.
ta voiture a plus de 10 ans, malgré le faible km t'es tu renseigner sur la distrib? (je n'ai pas en tete les préconisations constructeur.)
j'ai le même moteur, meme année, RAS! Clin d'oeil ;)

en essence il n'y a pas de gros problème connu à ma connaissance...
tu aura les pièces d'usure normale a changer ...

c'est un moteur qui aime quon lui en mette dans la gueule, il ne faut pas hesiter. ceci dit vas y progressivement afin de pas trop trancher avec la conduite du précédent proprio si jamais il conduisait cool

schumacher
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse

Si je l’achète je serai son 3e utilisateur, je vais l'essayer jeudi pour me faire une idée, sinon concernant la distib je n'en ai aucune idée ( tu parles bien de la courroie de distrib?que dois je verifier? si elle a déjà été changée?)

Sinon son utilisateur actuel est une femme assez agée donc je pense que la voiture n'a pas bcp roulé et en tout cas pas d'une manière très sportive donc effectivement il faudra que j'y aille molo au debut Hiiiiii :).
Elle m'a dit qu'elle est allé en Italie avec et qu'elle roule très bien.

Pas d'autre grand trajet.

J'ai un pote qui conduit depuis longtemps qui m'a dit que c’était une bonne affaire, en plus j'ai une garantie de 12mois si je l’achète (avec le site des petites annonces)
Donc pour moi c'est un achat assez safe... mais comme je suis une quiche en mécanique je voulais l'avis d'utilisateurs averti Clin d'oeil ;)
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

demande lui si elle a des factures et ou carnet d'entretien, les frais qu'elle a fait, ceux à prévoir ...

oui je parle de la courroie de distrib, 10 ans ou 120000km si pas faire il faut la faire! (ca peut être un motif de negoc)

jette un œil par ici qui récapitule les frais qu'il y a du avoir
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918

que dis le CT?? exige qu'elle le passe, même s'il est de novembre, demande en un nouveau...

passer derrière ine personne âgée cest quitte ou double!
soit elle l'a bichonnée, garage au moindre truc, soit elle s'en foutait de la caisse...
prévoit une bonne vidange éventuellement pour repartir sur de bonnes bases!

schumacher
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

super merci bcp, a priori elle a toutes les factures et le carnet d entretien est a jour donc je vais voir ca avec elle, merci pour les astuces Hiiiiii :)

Autre petite question
Classe E pour l'emission de Co² je trouve ca beaucoup pour une petite voiture, est-ce que ca peut poser des problemes particuliers concernant la reglaementation? (taxe/penalité etc..)
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune importance le rejet de co2, la taxe concerne uniquement les véhicules de plus de 10cv fiscaux lors de l'établissement de la carte grise Wink

Sinon très bon choix de moteur, mon ancienne 307 roule toujours avec ce moteur et ses 450 000 kms et n'a jamais connu la moindre panne Cool

A 4000€ il faut que la distrib soit impérativement faite et qu'elle soit vraiment en excellent état, ct vierge, sinon c'est vraiment cher .. Déjà qu'elle l'est un peu faut négocier Wink

Quand à la garantie 12 mois du site, n'y crois pas trop car sur un véhicule de 11 ans tout sera considéré comme usure. C'est surtout fait pour attirer les vendeurs en faisant jouer le fait que ça fera une plus value lors de la vente Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumacher
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info

La vendeuse m'a affirmé qu'à l'argus elle coute + de 5000€ mais qu'elle a baissé le prix parceque la carrosserie est endommagée:
bas de caisse a cause d'une racine d'arbre et aile rayée
Donc je ferai le point avec elle lors du test

Mais effectivement ça parait cher, sauf si le CT est nikel chrome et que la distrib à été changée, a voir donc, je reviendrai pour vous donner mon verdict après le test Hiiiiii :)
schumacher
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, un ami mécano m'a conseillé de faire attention au FAP, mais je ne sais pas si j'arriverai à me rendre compte si il faut le changer ou pas, vous avez une astuce pour que je puisse etre sûr de l'état de ce truc?
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles d'une voiture essence, ou diesel ???!

sur les essences ya pas de FAP
si tu parles d'un essence, ya du soucis à se faire concernant ton pote mécano.... je lui confierai pas ma voiture!!!!

schumacher
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol ok, non effectivement il pensait que c’était une diesel au début quand il m'a parlé du FAP
Après il a commencé à aborder le sujet de la pastille verte qui risquait de revenir sur paris et je lui ai dit que c’était une essence mais du coup il a pas rectifié au sujet du FAP

Ca reste un excellent mecano qui a entretenu notre fiat uno familiale de 92 jusqu’à aujourd'hui ^^ il a beaucoup de merite
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle ne peut pas coûter plus de 5000 euros à l'argus c'est vraiment impossible même avec le faible kilométrage... Vérifie toi même les différentes cotes !

Pour te donner une idée jai achetė il y a 6 mois en garage une 307 premium 1.6 de 2005 avec 85000 km, 1ère main certifiée, revisėe, distrib neuve, pneus neufs et CT VIERGE pour .. 2990 euros !

Ne te jette pas, tu peux en trouver très facilement Wink
schumacher
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

dac merci pour le conseil je vais negocier sec alors Hiiiiii :)
schumacher
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 14 Mar 15 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, juste pour vous dire que j'ai finalement acheté la voiture, 4100€ (au lieu de 4250 de l'annonce), 56000 km, elle roule parfaitement bien, des petit défauts niveau plastique (poignée elevation du siége conducteur il manque une vis, la grille d aération du bumper est déclipsée) mais habitacle niquel, tout à l'air niquel pour l’instant

par contre petite questions:

Elle fait un bruit de turbine je me demande si c'est normal..j'ai l'impression d’être dans un 747 Super content :D
Hormis ça elle est super silencieuse c'est super et un tel silence à l'interieur ca change d ela Uno de ma mere :p
Et y'a des ptits grincements quand je fais un départ arreté mais je pense que c'est les amortisseurs

Voila sinon rien a signaler, peut etre achetée un peu plus cher que la normale mais je ne regrette pas mon achat pour l'instant
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 14 Mar 15 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la negociation !!! meme pas 4000€

et meme si l'argus donne 5000€, faut simplement regarder a combien les autres modeles se vendent

de plus elle a quoi comme equipement
clim auto
allumage des phares automatique
radar arriere
esp

et pour la distribution cite plus haut, elle a ete change ?
car sinon comme elle a plus de 10ans, elle peut casser bientot ....

l'entretient des 60000km a ete fait ?
comme elle a pas roule beaucoup, je changerais tout les filtres et l'huile
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec HK, et tu dis qu'elle fais un bruit de turbine ?? Shocked
tapanars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut pas trop bon le bruit de turbine logiquement tu doit entendre un petit sifflement discret quand tu sens la puissance qui pousse. mai la c est peut etre un manchon desemboiter ou plus...

tapanars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

desoler je pensee que c etais un diesel autant pour moi

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

tapanars a écrit :
desoler je pensee que c etais un diesel autant pour moi

Aaah satanas !!! Laughing
schumacher
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
salut pas trop bon le bruit de turbine logiquement tu doit entendre un petit sifflement discret quand tu sens la puissance qui pousse.

oui c'est un sifflement discret ça s entends surtout quand la fenêtre est ouverte mais cloîtré à l’intérieur on l'entends à peine si le silence est fait, c'est quand j’accélère

La courroie de distrib est neuve. (les inscriptions dessus ne sont pas du tout altérées, et elle brille comme si elle était neuve) c'est d’ailleurs une des quelques pièces les plus propre dans le bloc moteur qui lui même est un peu sale (poussière)

J'ai l'ai reelement testé aujourd'hui en faisant une pointe à 130, franchement c'est un pur plaisir !

derniers points: j'ai testé les essuie glaces mais aucun liquide ne sort malgré que le réservoir soit encore rempli... j’espère que ce n'est rien d'important et je n'ai pas insisté à faire sortir le liquide, on verra un jour de pluie

Et quand je contrebraque rapidement après un virage à droite par exemple (+cligno) pour remettre les roues droites, ca a tendance à mettre le clignotant opposé (gauche)...

Voila Hiiiiii :) je reste très content de mon investissement, reste à payer la carte grise ^^' visiblement 168.5€ avec le calculateur officiel, masi ça faut que je me renseigne encore
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie de distribution ne se voit pas en ouvrant le capot ... Rolling Eyes

J'espère que tu as la facture car ce que tu as vu brillé c'est la courroie d'accessoires Laughing(elle prend rarement la poussière vu qu'elle est toujours en rotation).

Sinon tu as certainement un commodo à changer pour ton souci de clignotant, et une pompe à lave glace.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le prix, il me semble que c'est un peu élevé. J'ai une essence de fin 2004, mais une 2.0 16v en finition XSi, avec 107.000km au compteur. Argus : même pas 3.000€.

Bruit de turbine : as-tu essayé de couper la ventilation ? Pour cibler si ce bruit provient de la ventilation ou du moulin. Bruit présent au point mort et en roulant, ou bien uniquement lorsqu'une vitesse est engagée ? Pour cibler si cela vient de la transmission. Variation du bruit en fonction du régime moteur ?

Courroie : celle que tu vois, c'est la courroie d'accessoires, pas celle de distribution. La distri est cachée / protégée, fort heureusement d'ailleurs. En général, on change la courroie d'accessoires en même temps que la distri et la pompe à eau, mais un coup d'oeil à la facture s'impose.

Pompe à lave glace : un classique qui visiblement arrive d'autant plus que l'on utilise peu le lave-glace. C'est un espèce de "flotteur" qui gonfle et empêche le liquide de passer. Remplacer la pompe implique de démonter la roue avant droit + le pareboue. Pas ultra compliqué, mais sinon Peugeot pourrait facturer une 1/2 heure ou une heure de main d'oeuvre. Pour une pompe à 10 ou 20€...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: