Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHINO 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages : 158 Localisation : 95 argenteuil
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
c'est domage de refourguer ta voiture a cause de ces conn..ds realy elle etait tres belle je pense que tu va la regretter refléchis y encore.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
rom0274 a écrit : | drzeng a écrit : | voilà, le divorce entre moi et ma CC est presque consommé ral bol des con**ards qui passent leurs temps à me la bouziller depuis le meeting de lyon j'ai vu 4 rayures de plus .
J'ai vu mon concessionnaire ce soir, et je devrais (je dis devrais, car attend la reponse du chef du cial que j'ai vu pour faire un echange) tres prochainement rouler en 307 xsi hdi 138 ch du 01/2004 avec 50 000 km gris alu.
voici les premieres photos :
 |
Ce n’est pas une XSI mais une SPORT, seule finition disponible avec le hdi 136 avant avril 2004 |
les finitions sport et sport pack apparaissent sur les T6 en remplacement des XSI
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
SHINO a écrit : | c'est domage de refourguer ta voiture a cause de ces conn..ds realy elle etait tres belle je pense que tu va la regretter refléchis y encore. |
c'est tout reflechis et je regrette déja, mais entre passion et raison, cette fois ci c'est la raison qui l'emporte.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
@drzeng,
Au sujet de la finition Sport... oui et non.
Lorsque la 136 est sortie (le HDi 136) Peugeot a décidé de faire une série spéciale avec sellerie spécifique et équipements spécifiques (sans option possible ou très restreint) accompagnant ce moteur et d'ailleurs pendant 3/4 mois c'était la seule disponible.
Ensuite le HDi 136 a été décliné sur la finition XSI , la ligne de commande du régulateur et limiteur et autres options a alors été ouverte, puis les autres versions (griffe etc).
Avec la T6 (1 an après), les finitions 'Sport' sont apparus car la il s'agit d'une finition et non d'une serie spéciale mais en fait ça vient surtout du fait que ces noms étaient utilisés sur la gamme 407 et donc pour harmoniser un peu la gamme Peugeot et rajeunir la gamme 307.
En remplacement de la XSI, c'est la Sport Pack.
En remplacmenet de la XSP c'est la sport
En remplacement de la XT et XTP ce sont Executive et Executive Pack.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
rom0274 Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | rom0274 a écrit : |
la finition SPORT arrive au catalogue en decembre 2003 avec le hdi 136 et c'est la seule finition disponible avec ce moteur avant avril 2004 ou le hdi 136 devient disponible sur les XSI, XS, XT ..., elle sera abandonnée courant 2004 et reprise sur les T6. |
+1.....Tof, une 307 HDi 136 XSi de Janvier 2004......ça n existe pas, c est une Sport  |
dsl les gars, j'ai achete et noté au bon de commande une 307 XSI 2.0l hdi 136 ch 3 portes et mon assurance reference bien ce model de voiture pour une 1 er imat en 01/2004.
voilà
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ben excuse moi d'être aussi cru mais ton concessionnaire t'a baisé la gueule ou plutôt il s'est eu tout seul.
Si tu peux retrouver la doc d'une XSI de 2004 alors il te doit le chargeur de CD les rétro rabattables électriquement, le régulateur de vitesse, le pack rangement et quelques autres babioles de la XSI.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Ben excuse moi d'être aussi cru mais ton concessionnaire t'a baisé la gueule ou plutôt il s'est eu tout seul.
Si tu peux retrouver la doc d'une XSI de 2004 alors il te doit le chargeur de CD les rétro rabattables électriquement, le régulateur de vitesse, le pack rangement et quelques autres babioles de la XSI. |
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
ben ouais.
Tu as une Sport d'après les photos
Sur le tarif 04A la XSI sortait à 24450 € alors que la sport soit disant diffusée en décembre (c'est vrai mais y a eu que les journaux qui l'ont ce mois là ) avait un tarif hyper attractif genre 22950 pour le lancement de ce nouveau moulin
enfin bref le principal c'est que tu en sois content
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | C est pas une XSi.......Bahhhhhhhhhhhhhh......
Moi la première HDi 136 que j ai essayé, c était une Sport......  |
ben nça pose quand meme un probleme !
le bon de commande n'est pas conforme????
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | ben ouais.
Tu as une Sport d'après les photos
Sur le tarif 04A la XSI sortait à 24450 € alors que la sport soit disant diffusée en décembre (c'est vrai mais y a eu que les journaux qui l'ont ce mois là ) avait un tarif hyper attractif genre 22950 pour le lancement de ce nouveau moulin
enfin bref le principal c'est que tu en sois content |
je le trouve où ce tarif???
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | C est une Sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport c est une sport  |
si tu veux mais faut que je fasse modifer mon bon de commande???
|
|
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
JoYbT_Féline a écrit : | Bien sûr !!
Drzeng, tu as signé pour une XSi, pas pour une Sport !
Tu DOIS avoir les équipements livrés en série la XSi !
C'est comme si on te livrait une Griffe au lieu d'une Féline...  |
le pb est que je n'arrive pas a trouver le tarif de l'epoque pour voir quel model c'est exactement.
Le tarif 04a demarre en avril 2004 or elle est de janvier 2004 et d'apres ce tarif la seule chose qui lui manque c'est le chargeur de cd dont je me fout completement.
Sur l'xsi de cette epoque (tarif 04a) le reglateur de vitessee et les retros rabatables electriquement ne faisaient pas parti des equipement livrables.
voici la doc en question
http://perso.orange.fr/djmattmix/307tech.pdf
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Jeu 07 Déc 06 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Si tu peux retrouver la doc d'une XSI de 2004 alors il te doit le chargeur de CD les rétro rabattables électriquement, le régulateur de vitesse, le pack rangement et quelques autres babioles de la XSI. |
Je confirme, vérifies drzeng avant la réception du véhicule que tu as bien tous les équipements de série sur la XSI.
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 07:37 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | TofDom a écrit : | Si tu peux retrouver la doc d'une XSI de 2004 alors il te doit le chargeur de CD les rétro rabattables électriquement, le régulateur de vitesse, le pack rangement et quelques autres babioles de la XSI. |
Je confirme, vérifies drzeng avant la réception du véhicule que tu as bien tous les équipements de série sur la XSI. |
je demande que ça, mais je le trouve où le tarif qui correspond à cette voiture.
Le 04a ne concerne pas ma voiture vu qu'il est applicable à partir du mois d'avril 2004 et que ma voiture est de janvier 2004
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
Tu dis au vendeur, que ça doit plutôt être une Sport, car elle n a pas de changeur CD, ni de régulateur (et je ne sais plus quoi d autre.... ), il la classe comme une XSi, qui côte plus cher.......Dis lui donc, que soit il met tous les équipements manquants en seconde monte (avec le régulateur, il ne voudra pas.....), soit il baisse son prix, et pas qu un peu...............
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Tu dis au vendeur, que ça doit plutôt être une Sport, car elle n a pas de changeur CD, ni de régulateur (et je ne sais plus quoi d autre.... ), il la classe comme une XSi, qui côte plus cher.......Dis lui donc, que soit il met tous les équipements manquants en seconde monte (avec le régulateur, il ne voudra pas.....), soit il baisse son prix, et pas qu un peu...............  |
le regulateur ne fais pas parti des options livrables sur le hdi136 de cette epoque, donc il ne manque que le chargeur de cd (dont je me fou totalement au passage).
chez peugeot, avec le N° de chassis il doivent bien savoir laquel c'est?
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ben justement, pas de régulateur, car c est une Sport.......Le régulateur a été dispo à partir du moment où ils ont étendu ce moteur dans la gamme (XS, XSi....Griffe)
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | JaCkY_Griffe a écrit : | Tu dis au vendeur, que ça doit plutôt être une Sport, car elle n a pas de changeur CD, ni de régulateur (et je ne sais plus quoi d autre.... ), il la classe comme une XSi, qui côte plus cher.......Dis lui donc, que soit il met tous les équipements manquants en seconde monte (avec le régulateur, il ne voudra pas.....), soit il baisse son prix, et pas qu un peu...............  |
le regulateur ne fais pas parti des options livrables sur le hdi136 de cette epoque, donc il ne manque que le chargeur de cd (dont je me fou totalement au passage).
chez peugeot, avec le N° de chassis il doivent bien savoir laquel c'est?  |
La XSI est sortie assez 'rapidement' avec ce moulin (BVM6)
MAIS Peugeot a eu du mal à paramétrer le RVV2 (Régulateur Vitesse variable version 2, avec affichage, agit sur 3 rapports) et dans un premier temps, ceux qui voulaient une XSI DONT le régulateur compris dans le prix, la consigne était de descendre le tarif de 300 €, tarif équivalent à l'option régulateur pour une 'simple' XS/XSP/XT/XTP. Moi, à l'époque j'ai refusé cet arrangement minable, je VOULAIS mon régulateur donc mon achat (mon essai était en début Avril) a été décalé à Juin jusqu'à ce que les premières 136 XSI soient enfin livrées avec le régulateur.
Donc en résumé, il ne pourra peut-être pas te le mettre (car consigne pourrie de ne plus en mettre en seconde monte, prix à 150 €, alors qu'en option sur une neuve c'est 300......). mais par contre il peut te baisser le prix ou t'offrir des équipements genre le chargeur, les tapis 3D, les pare-soleil, des barres de toit, une attahce remorque... je sais pas !
D'ailleurs à propos du régulateur la demande était tellement forte qu'ils l'ont sorti 'seul'. A peine quelques mois après Septembre je crois, le RVV2 était accompagné du LVV (Limiteur) le tout sur la même commande. Dans mon bouquin, j'ai bien les deux, alors que ma molette je n'ai que le régul. (mais m'en fou du limiteur... quoique ça pourrait me limiter )
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | drzeng a écrit : | JaCkY_Griffe a écrit : | Tu dis au vendeur, que ça doit plutôt être une Sport, car elle n a pas de changeur CD, ni de régulateur (et je ne sais plus quoi d autre.... ), il la classe comme une XSi, qui côte plus cher.......Dis lui donc, que soit il met tous les équipements manquants en seconde monte (avec le régulateur, il ne voudra pas.....), soit il baisse son prix, et pas qu un peu...............  |
chez peugeot, avec le N° de chassis il doivent bien savoir laquel c'est?  |
La XSI est sortie assez 'rapidement' avec ce moulin (BVM6)
MAIS Peugeot a eu du mal à paramétrer le RVV2 (Régulateur Vitesse variable version 2, avec affichage, agit sur 3 rapports) et dans un premier temps, ceux qui voulaient une XSI DONT le régulateur compris dans le prix, la consigne était de descendre le tarif de 300 €, tarif équivalent à l'option régulateur pour une 'simple' XS/XSP/XT/XTP. Moi, à l'époque j'ai refusé cet arrangement minable, je VOULAIS mon régulateur donc mon achat (mon essai était en début Avril) a été décalé à Juin jusqu'à ce que les premières 136 XSI soient enfin livrées avec le régulateur.
Donc en résumé, il ne pourra peut-être pas te le mettre (car consigne pourrie de ne plus en mettre en seconde monte, prix à 150 €, alors qu'en option sur une neuve c'est 300......). mais par contre il peut te baisser le prix ou t'offrir des équipements genre le chargeur, les tapis 3D, les pare-soleil, des barres de toit, une attahce remorque... je sais pas !
D'ailleurs à propos du régulateur la demande était tellement forte qu'ils l'ont sorti 'seul'. A peine quelques mois après Septembre je crois, le RVV2 était accompagné du LVV (Limiteur) le tout sur la même commande. Dans mon bouquin, j'ai bien les deux, alors que ma molette je n'ai que le régul. (mais m'en fou du limiteur... quoique ça pourrait me limiter ) |
pour tenter de clore le debat, j'achette un vehicule vu en concession qui se trouve etre un sport "confirmé par le vendeur" et je l'ai eu avec un rabait de 860€ par rapport prix normal de vente. Donc pour faire simple, peu importe l'appelation sport ou XSI, c'est bien le vehicule que j'ai vu en concession que j'achette et il me conviens tout a fait.
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
That's all, Folks !
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
tout à fait !
Mais un terme enfin une finition si elle est sport, elle reste sport et devient pas XSI sur un bon de commande
Ton CC il te l'a bien repris ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | tout à fait !
Mais un terme enfin une finition si elle est sport, elle reste sport et devient pas XSI sur un bon de commande
Ton CC il te l'a bien repris ? |
ça ete un echange sans surcout
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
donc je viens de recuperer ma nouvelle voiture qui est une 307 2.0l hdi 136 sport 3p
les premieres impression sont terribles, ça marche plus fort que le CC, ça consomme rien, et une tenue de route avec les 17" .
Que du bonheur avec la 100aines de km que j'ai fais en 1h30
des que le temps de normand se barre de chez moi je vous fais des photos
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | donc je viens de recuperer ma nouvelle voiture qui est une 307 2.0l hdi 136 sport 3p
les premieres impression sont terribles, ça marche plus fort que le CC, ça consomme rien, et une tenue de route avec les 17" .
Que du bonheur avec la 100aines de km que j'ai fais en 1h30
des que le temps de normand se barre de chez moi je vous fais des photos  |
Ouais !!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | les premieres impression sont terribles, ça marche plus fort que le CC, ça consomme rien, et une tenue de route avec les 17" |
heureux que tu ne regrette pas ton achat pour le moment
C'est sûr que le couple est bien différent de celui de ton CC, prend soin de cette nouvelle belle
|
|
|
|
|
 |
|