Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davidjoebarteam Curieux
|
Posté le: Mer 12 Juin 13 à 16:53 Sujet du message: 1 an que je cherche a virer ce fichu clonk! |
|
|
Je me suis empressé après lecture que ces fichus paliers étaient tenus par une seul vis !!! de faire cette modif et heureka !!!!
Je suis technicien BE Mécanique, ça fait un an que je me tape se bruit, bon ok je n'avais pas examiner le dessous de la voiture et ces paliers, c'est un non sens d'avoir conçu ces paliers A LA CON, en jouant uniquement sur la limite élastique de l'acier d'un morceau de tôle Grrrr
Aller y pour la modif ça fonctionne
Procédure:
Voiture sur chandelle lever l'avant complet, pas nécessaire si vous n'avez pas de chandelle, mais plus confortable
Démontage des 1+1 vis
Graissage caoutchouc sur ces faces intérieur et extérieur (évite l'effet stick-slip, pas absolument nécessaire mais quand c'est démonté ...
Remontage des paliers avec les ti tuyau de 3-4 cm
et voila
Cout de l'opération : 0.10€ et 1h de MO :-))))
Merci les ingénieurs de PEUGEOT
Nota: j'avais déja une toile caoutchouc monter par peugeot mais complétement écraser , pourtant avant démontage il n'y avais aucun jeu mécanique ...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
davidjoebarteam Curieux
|
Posté le: Mer 12 Juin 13 à 16:57 Sujet du message: Nota |
|
|
Si la solutions ne fonctionne pas penser à regarder les barres stabilisatrices , et les rotules mais ça vous le savez déja ;-)
Un grand merci avec une grande humilité pour la solution , j'ai cherché cherché et passer voir 2 garagistes qui ont monté la voiture sur le pont resserer les vis , etc .....
|
|
|
|
|
 |
0tax Curieux
|
|
|
 |
fred307xs 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages : 557 Localisation : la jungle (93)
|
|
|
 |
Vince307 Nouveau
|
Posté le: Mar 27 Aoû 13 à 13:06 Sujet du message: Cjaquement, craquement à petite vitesse, démarrage, freinage |
|
|
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je possède une 307sw2L ess depuis 2006.
Depuis maintenant 3 mois, j'ai un craquement au niveau du train avant avec une augmentation en juillet de la fréquence de ce bruit.
Ce bruit se produit plus souvent quand le véhicule est chaud et très généralement à petite vitesse, démarrage, freinage
Mon garagiste (hors peugeot), a vérifié les jeux du trains avant et n'y trouve rien de plus.
Il n'a pas changé les silentblocs de la barre stab.
Il m'informe que le probleme pourrait provenir de la BV, je reviens de congés et après 2500km, la BV est OK (autoroute, Dept, ville ... RAS).
Votre tuto est bien interressant et si je comprend bien la démarche :
1. Lever la voiture sur crick ou chandelle,
2. Soulager la barre stabilisatrice à l'aide d'un cric,
3. Intercaler le bout de cahoutchoux, autours du tuyaux en place,
4. reposer le tout.
Est il nécessaire de graisser ?
Je vais essayer ce WE car j'ai pas envie de changer de caisse pour une BV ou alors de la vendre sans ce bruit.
Je vous remercie de votre retour.
|
|
_________________ Vince307
307 sw 2L ess
|
|
|
 |
djsam008 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ce tuto est génial, en mars, je l'ai fait sur la 307 de ma belle mere et j'ai changer les biellettes de barres stab, depuis plus aucun bruit. Le top.
Depuis je l'ai appliqué à la 307 de mon frere et je viens d'acheter une 307CC, je vais attendre qu'il refasse soleil pour le faire en prévention.
|
|
|
|
|
 |
Damch 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages : 77 Localisation : Din ch'Nord
|
Posté le: Lun 02 Déc 13 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, voici mon retour d'expérience que je tenais à faire partager:
Claquement avant droit: remplacement rotule inférieure droite.
J'en ai profité pour faire mettre les petits tuyaux magiques, et pour l'instant ça a l'air d'aller.
A+
|
|
_________________ Ne remets pas au lendemain ce que tu n'as pas envie de faire aujourd'hui: ne le fais pas du tout, tu gagneras du temps... ;o)
Edité par Damch le Lun 24 Fév 14 à 12:38
|
|
|
 |
Neliodu59 307 Addicted
|
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous bon j'ai fait les modifications avec ce fameux bout de tuyau mais rien toujours pareil ça devient gonflant
|
|
_________________ 307 2l HDI 110cv (265000 km) rouge Lucifer
|
|
|
 |
thomclic Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 02 Déc 14 à 06:46 Sujet du message: plus de claquement mais maintenant des grnicements |
|
|
moi j ai fait refaire tout le train avant . bielletes D et G , routules D et G , triangles D et G . j ai mis ces bout de tuyau mais je suis passe du claquement au grincements. par contre je n ai pas
redresser les coquilles . dans quel sens faut il les redresser? faut que le cote qui se trouve au dessus du tuyau remonte ou redescende vers le bas?
|
|
|
|
|
 |
cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 16 Fév 15 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter ce post et j'en suis désolé.
J'aimerai changer les silents blocs de barre stab de ma 307 sw phase 2 (2007).
Vs savez les caoutchoucs noirs qui entour la barre stabe .
quand je tourne et prend un virage à gauche surtout ça claque fort et pour info les biellettes de direction ont été changées et le bruits persiste.
Je précise qu'il s'agit du modèle autre que celui ou l'on peut glisser un bout de tuyau.
En vs remerciant par avance.
|
|
|
|
|
 |
cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
steph88 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 04 Juil 15 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je possède depuis deux mois une 307 HDI de 2003 250 000 km moteur 150 000. C est un 2 litres de 110 cv. Problème apparu récemment : clac clac sur chaussée abîmé même à allure réduite même en ligne droite. Je viens de mettre deux morceaux de tuyau d arrosage sur les tiges qui maintiennent les paliers ( montage d'origine inadmissible je trouve au lieu de deux vis). Bref, le bruit est toujours là, j'ai vérifié les triangles les biellettes de barre stabilisatrice, les rotules de direction et de suspension mais aucun jeu aussi minime soit il. J' ai l' impression que le bruit vient du côté gauche et j'ai pu remarquer une usure plus rapide mais régulière du pneu avant gauche. Je sèche alors si vous avez d autres idées, je vous remercie d'avance.
|
|
|
|
|
 |
dln Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 10 Mai 16 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Plutôt qu'ouvrir un enième sujet sur ce train avant je vous expose mon "cloc" ici
C'est une 307sw 2.0 hdi 107cv de 2002 avec 315000km au compteur.
Cela fait 2 ans que je l'ai et acheté 500€ (vous comprendrez pourquoi j'y vais au mini pour les frais!) Cela dit je n'ai eu aucun problème avec jusque là niveau moteur, juste le gel du liquide de frein l'année dernière bien ch*** quand cela arrice quand même!)
Mon cloc apparaît en ligne droite sur route abîmée. Je l'entend un peu sur voie express lors de dénivellation mais peu
Quand je tourne par contre,plus de bruit! Pas de problème particulier d'usure des pneus.
j'ai déjà fait l'astuce du "bout de tuyau" lorsque je me suis occupé de mon FAP (c'est un autre sujet--->c'était une des durites du FAP complètement fondu au milieu où il y a la jonction-Profité pour lui mettre en coup de karcher-depuis plus de mode dégradé après effacement du code défaut!)
Peut-être les silents blocs de barre stabilisatrice (quand j'ai démonté pour mettre les bouts de tuyaux, il m'ont pas paru particulièrement abîmé mais j'ai pas tellement de point de comparaison pour en être sûr!
Je pense au biellette de barre stabilisatrice mais bon pas sûr non plus!
Au niveau des cardans pas de fuites, tous les silents blocs on "l'air" ok (au niveau des triangles et autres.
J'ai aussi remarqué que quand je démarre au feu il y a un couinement mais c'est peut-être autre chose (DA)
Avec votre expérience vous en diriez quoi?
|
|
|
|
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 14 Juin 16 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Va falloir que je me penche sur ce soucis . Car j'ai aussi des craquements .
|
|
|
|
|
 |
Clement-timent Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 06 Nov 16 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce
+1
|
|
_________________ 307 2l hdi90 et 110
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 22 Nov 16 à 14:07 Sujet du message: Re: INFO pour enlever les CLAQUEMENTS sur le train AV des 30 |
|
|
plastman a écrit : | Salut à tous,
Je voudrais vous informer d'une astuce qui nous avait été donné par osec pour ces fameux claquements du train AV, si pénibles à la longue.
Le fait de remplacer 1 ou 2 bielettes et les silentblocs font peut-être un bien indéniable mais l'astuce d'osec est RADICALE (je viens de la monter et de la tester)
La voici en photo:
Tout d'abord, prendre un petit bout de tuyau (genre arrosage ou industriel pour le pneumatique)
Couper ce tuyau en 2 petits cylindres d'environ 3-4 cm de long.
Ensuite, les couper dans le sens de la longueur pour l'ouvrir ade le passer sur l'axe de la voiture (voir photo ci-dessous)
Vous devriez arriver à un résultat qui ressemble à ceci:
ATTENTION, avec cette surépaisseur, c'est une vraie partie de plaisir pour remettre les pattes de fixation des silentblocs (un peu de muscu aide beaucoup, je pense...)
Enfin, le plaisir d'entendre disparaître ces affreux craquements est tellement bon que ça vaut bien un petit effort
En tout cas, si tu encore un peu dans ce forum, MERCI OSEC  |
Salut.
Est ce que toutes les 307 ont ce système de fixation pour la barre stab? Moi j'ai l'impression que sur ma SW la pate de fixation du silent bloc est fixée au berceau par deux boulons et ne pivote pas acier contre acier, c'est possible?
Edit: Moi j'ai ça, c'est d'origine après un certains N° chassis ou pas?
[/img]
|
|
|
|
|
 |
zode94 307 Addicted
|
Posté le: Ven 24 Fév 17 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous savez ou je peux BARRE ANTIDEVERS AVANT DIAM 21 pour une 307 BERLINE 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5
Référence Peugeot : 5081E6
Actuellement elle est tordue au niveau de l'avant droit et frotte en braquage contre l'essieu
Si moins cher que chez Peugeot : 189€
Cordialement, merci
|
|
|
|
|
 |
tof938 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Juil 17 à 07:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas la reponse .
Parcontre en relisant ce post ce je pose une question!
Certain parle de graisser la barre stab et dautre de mettre un tuyau.
Ce qui au final est "un contraire" étant donné que l'un bloque avec le tuyau et l'autre au contraire laisse du jeu libre !?
J'attend vos réponses avec impatience :-D
|
|
_________________ peugeot un jour peugeoist toujours !!! enfin pas si sur !
|
|
|
 |
dcess 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Fév 18 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
je souhait savoir si c'est aussi valable sur les xsara picasso 2.0 hdi car j'ai aussi ce fameux bruit de claquement surtous par temps de pluie j'ai fait tous remplacer les biellete de direction rotule amortisseur coupelle j'ai un claquement quand je prend un gros dos d'ane sa le fait seulement coter passager
|
|
Edité par dcess le Dim 11 Fév 18 à 21:34
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 11 Fév 18 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
dcess a écrit : | je souhait savoir si c'est aussi valable sur les xsara picasso 2.0 hdi car j'ai aussi ce fameux bruit de claquement surtous par temps de pluie j'ai fait tous remplacer les biellete de direction rotule amortisseur coupelle j'ai un claquement quand je prend un gros dos d'ane sa le fait seulement coter conducteur |
peut être question à poser sur le forum Planète-citroen ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
dcess 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Fév 18 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
déjà poser ma question sur planet ciitroen personne me repond
sinon mes probleme son quand je roule sur route deformer seulemnt coter droit j'ai des leger glong glong mais vaiment faible est quand je prend un dos d'ane j'ai un gros claquement coter droit et le bruit est plus fort quand je prend quequin a coter de moi sinon quand il fait du bon temps j'ai plus aucun bruit c'est seulement par pluie je me demande si c pas le silent bloque de barre stabilisatrice
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 12 Fév 18 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour moi, plutôt la coupelle d'amortisseur et le ressort.
|
|
|
|
|
 |
dcess 307 Addicted
|
Posté le: Mar 13 Fév 18 à 04:51 Sujet du message: |
|
|
non je pense pas que c les ressort est coupelle car quand il fait bon j'ai aucun bruit... c seulement par temps froid est quand il pleut
et de de plus mes coupelle est amortisseur son neuf il on été changer en aout 2017
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 13 Fév 18 à 05:39 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant. Le bruit est connu, klong, lorsque le ressort se "repositionne". Soit la coupelle ou la gaine entourant la 1ère spire qui est craquelée ou à disparue.
|
|
|
|
|
 |
dcess 307 Addicted
|
Posté le: Mar 13 Fév 18 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est pas un glong c un claquement come si sa toucher un truc
|
|
|
|
|
 |
dcess 307 Addicted
|
Posté le: Mar 13 Fév 18 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
aujourdhui j'ai rouler il fesais 10° ciel bleu j'ai eu aucun bruit c quand il commence a faire froid les bruit revienne donc comme j'ai dit a mon ancien message il s'agit d'un claquement quand je monte un dos dane et quand je redescent j'ai un claquement j'ai ouvert ma portier droite en passant le dos d'ane je j'entant le bruit assez fort coter droit
j'ai fait verifiez mes silent bloc de barre stabilisatrice il avais l'aire en bonne etat
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 13 Fév 18 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
dcess a écrit : | en fait c'est pas un glong c un claquement come si sa toucher un truc |
peut être la biellette de barre stabilisatrice droite ou gauche ?même si le bruit est à droite ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
dcess 307 Addicted
|
Posté le: Mar 13 Fév 18 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
les biellete on été déjà changer le bruit et uniquement a droit
qui peux me dire les symptome des coupelle maL serrer au dos d'ane c'est un claquement ou un glong?
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 13 Fév 18 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Comme ça, c’est difficile. Il faut faire un essai dynamique. Par le biais de message, c’est compliqué.
|
|
|
|
|
 |
dcess 307 Addicted
|
Posté le: Sam 17 Fév 18 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
je souhait savoir si le claquement peux provenire aussi des triangle? car pour le moment j'ai aucun bruit
|
|
|
|
|
 |
|