Peugeot 307 - Voir le sujet - INFO pour enlever les CLAQUEMENTS sur le train AV des 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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INFO pour enlever les CLAQUEMENTS sur le train AV des 307
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davidjoebarteam
Curieux




Inscrit le: 19 Juin 2011
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 16:53    Sujet du message: 1 an que je cherche a virer ce fichu clonk! Répondre en citant

Je me suis empressé après lecture que ces fichus paliers étaient tenus par une seul vis !!! de faire cette modif et heureka !!!!

Je suis technicien BE Mécanique, ça fait un an que je me tape se bruit, bon ok je n'avais pas examiner le dessous de la voiture et ces paliers, c'est un non sens d'avoir conçu ces paliers A LA CON, en jouant uniquement sur la limite élastique de l'acier d'un morceau de tôle Grrrr

Aller y pour la modif ça fonctionne

Procédure:

Voiture sur chandelle lever l'avant complet, pas nécessaire si vous n'avez pas de chandelle, mais plus confortable
Démontage des 1+1 vis
Graissage caoutchouc sur ces faces intérieur et extérieur (évite l'effet stick-slip, pas absolument nécessaire mais quand c'est démonté ...
Remontage des paliers avec les ti tuyau de 3-4 cm
et voila

Cout de l'opération : 0.10€ et 1h de MO :-))))

Merci les ingénieurs de PEUGEOT

Nota: j'avais déja une toile caoutchouc monter par peugeot mais complétement écraser , pourtant avant démontage il n'y avais aucun jeu mécanique ...
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davidjoebarteam
Curieux




Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 16:57    Sujet du message: Nota Répondre en citant

Si la solutions ne fonctionne pas penser à regarder les barres stabilisatrices , et les rotules mais ça vous le savez déja ;-)

Un grand merci avec une grande humilité pour la solution , j'ai cherché cherché et passer voir 2 garagistes qui ont monté la voiture sur le pont resserer les vis , etc .....
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0tax
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Messages : 17
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 16:01    Sujet du message: Re: Nota Répondre en citant

davidjoebarteam a écrit :
Si la solutions ne fonctionne pas penser à regarder les barres stabilisatrices , et les rotules mais ça vous le savez déja ;-)

Un grand merci avec une grande humilité pour la solution , j'ai cherché cherché et passer voir 2 garagistes qui ont monté la voiture sur le pont resserer les vis , etc .....


Exactement !

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56472

Clin d'oeil ;)

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Peugeot 307 HDI 110 cv de 2003 XT Premium - Poste Pionner 2din, caméra de recul, compteur, clim et ODB blanc et bleu. C'est beau !

Besoin de la valise Peugeot-Citroën (XS-Evolution) pour rajouter une option a votre belle ? J'ai ça sur Toulouse! (PP2000 et Diagbox) en MP merci.
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fred307xs
307 d'Or



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Messages : 557
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais cette astuce, mais pour rien parce les petit "toc" sont encore la... Peut etre que l'epaisseur de mon tuyau est trop fin
C'est une galere une fois le bloc demonter pour le remettre, j'ai utilisé un cric que j'ai mis sous la barre stabilisatrice pour la faire montée a sa place
Wink

_________________
le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
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Vince307
Nouveau




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Messages : 1

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 13 à 13:06    Sujet du message: Cjaquement, craquement à petite vitesse, démarrage, freinage Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je possède une 307sw2L ess depuis 2006.
Depuis maintenant 3 mois, j'ai un craquement au niveau du train avant avec une augmentation en juillet de la fréquence de ce bruit.
Ce bruit se produit plus souvent quand le véhicule est chaud et très généralement à petite vitesse, démarrage, freinage
Mon garagiste (hors peugeot), a vérifié les jeux du trains avant et n'y trouve rien de plus.
Il n'a pas changé les silentblocs de la barre stab.
Il m'informe que le probleme pourrait provenir de la BV, je reviens de congés et après 2500km, la BV est OK (autoroute, Dept, ville ... RAS).
Votre tuto est bien interressant et si je comprend bien la démarche :
1. Lever la voiture sur crick ou chandelle,
2. Soulager la barre stabilisatrice à l'aide d'un cric,
3. Intercaler le bout de cahoutchoux, autours du tuyaux en place,
4. reposer le tout.

Est il nécessaire de graisser ?

Je vais essayer ce WE car j'ai pas envie de changer de caisse pour une BV ou alors de la vendre sans ce bruit.

Je vous remercie de votre retour.

_________________
Vince307
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djsam008
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Messages : 124

MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ce tuto est génial, en mars, je l'ai fait sur la 307 de ma belle mere et j'ai changer les biellettes de barres stab, depuis plus aucun bruit. Le top.
Depuis je l'ai appliqué à la 307 de mon frere et je viens d'acheter une 307CC, je vais attendre qu'il refasse soleil pour le faire en prévention.
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Damch
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Messages : 77
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 13 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, voici mon retour d'expérience que je tenais à faire partager:
Claquement avant droit: remplacement rotule inférieure droite.
J'en ai profité pour faire mettre les petits tuyaux magiques, et pour l'instant ça a l'air d'aller.
A+

_________________
Ne remets pas au lendemain ce que tu n'as pas envie de faire aujourd'hui: ne le fais pas du tout, tu gagneras du temps... ;o)


Edité par Damch le Lun 24 Fév 14 à 12:38
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Neliodu59
307 Addicted




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Messages : 53

MessagePosté le: Lun 24 Fév 14 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous bon j'ai fait les modifications avec ce fameux bout de tuyau mais rien toujours pareil ça devient gonflant

_________________
307 2l HDI 110cv (265000 km) rouge Lucifer
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thomclic
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 02 Déc 14 à 06:46    Sujet du message: plus de claquement mais maintenant des grnicements Répondre en citant

moi j ai fait refaire tout le train avant . bielletes D et G , routules D et G , triangles D et G . j ai mis ces bout de tuyau mais je suis passe du claquement au grincements. par contre je n ai pas
redresser les coquilles . dans quel sens faut il les redresser? faut que le cote qui se trouve au dessus du tuyau remonte ou redescende vers le bas?
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cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 15 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce post et j'en suis désolé.

J'aimerai changer les silents blocs de barre stab de ma 307 sw phase 2 (2007).

Vs savez les caoutchoucs noirs qui entour la barre stabe .

quand je tourne et prend un virage à gauche surtout ça claque fort et pour info les biellettes de direction ont été changées et le bruits persiste.

Je précise qu'il s'agit du modèle autre que celui ou l'on peut glisser un bout de tuyau.

En vs remerciant par avance.
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cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Mar 17 Fév 15 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un ptit up pour une grande aide Wink
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steph88
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je possède depuis deux mois une 307 HDI de 2003 250 000 km moteur 150 000. C est un 2 litres de 110 cv. Problème apparu récemment : clac clac sur chaussée abîmé même à allure réduite même en ligne droite. Je viens de mettre deux morceaux de tuyau d arrosage sur les tiges qui maintiennent les paliers ( montage d'origine inadmissible je trouve au lieu de deux vis). Bref, le bruit est toujours là, j'ai vérifié les triangles les biellettes de barre stabilisatrice, les rotules de direction et de suspension mais aucun jeu aussi minime soit il. J' ai l' impression que le bruit vient du côté gauche et j'ai pu remarquer une usure plus rapide mais régulière du pneu avant gauche. Je sèche alors si vous avez d autres idées, je vous remercie d'avance.
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dln
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages : 9
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 10 Mai 16 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Plutôt qu'ouvrir un enième sujet sur ce train avant je vous expose mon "cloc" ici

C'est une 307sw 2.0 hdi 107cv de 2002 avec 315000km au compteur.
Cela fait 2 ans que je l'ai et acheté 500€ (vous comprendrez pourquoi j'y vais au mini pour les frais!) Cela dit je n'ai eu aucun problème avec jusque là niveau moteur, juste le gel du liquide de frein l'année dernière bien ch*** quand cela arrice quand même!)

Mon cloc apparaît en ligne droite sur route abîmée. Je l'entend un peu sur voie express lors de dénivellation mais peu

Quand je tourne par contre,plus de bruit! Pas de problème particulier d'usure des pneus.

j'ai déjà fait l'astuce du "bout de tuyau" lorsque je me suis occupé de mon FAP (c'est un autre sujet--->c'était une des durites du FAP complètement fondu au milieu où il y a la jonction-Profité pour lui mettre en coup de karcher-depuis plus de mode dégradé après effacement du code défaut!)

Peut-être les silents blocs de barre stabilisatrice (quand j'ai démonté pour mettre les bouts de tuyaux, il m'ont pas paru particulièrement abîmé mais j'ai pas tellement de point de comparaison pour en être sûr!

Je pense au biellette de barre stabilisatrice mais bon pas sûr non plus!

Au niveau des cardans pas de fuites, tous les silents blocs on "l'air" ok (au niveau des triangles et autres.

J'ai aussi remarqué que quand je démarre au feu il y a un couinement mais c'est peut-être autre chose (DA)

Avec votre expérience vous en diriez quoi?
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momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que je me penche sur ce soucis . Car j'ai aussi des craquements .
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Clement-timent
Curieux

2.0HDi 110ch


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Messages : 4

MessagePosté le: Dim 06 Nov 16 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce
+1

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kalimer0
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Localisation : orléans

MessagePosté le: Mar 22 Nov 16 à 14:07    Sujet du message: Re: INFO pour enlever les CLAQUEMENTS sur le train AV des 30 Répondre en citant

plastman a écrit :
Salut à tous,

Je voudrais vous informer d'une astuce qui nous avait été donné par osec pour ces fameux claquements du train AV, si pénibles à la longue.
Le fait de remplacer 1 ou 2 bielettes et les silentblocs font peut-être un bien indéniable mais l'astuce d'osec est RADICALE (je viens de la monter et de la tester)
La voici en photo:

Tout d'abord, prendre un petit bout de tuyau (genre arrosage ou industriel pour le pneumatique)


Couper ce tuyau en 2 petits cylindres d'environ 3-4 cm de long.
Ensuite, les couper dans le sens de la longueur pour l'ouvrir ade le passer sur l'axe de la voiture (voir photo ci-dessous)

Vous devriez arriver à un résultat qui ressemble à ceci:


ATTENTION, avec cette surépaisseur, c'est une vraie partie de plaisir pour remettre les pattes de fixation des silentblocs (un peu de muscu aide beaucoup, je pense...)

Enfin, le plaisir d'entendre disparaître ces affreux craquements est tellement bon que ça vaut bien un petit effort Super content :D

En tout cas, si tu encore un peu dans ce forum, MERCI OSEC Yeah ! Cool !! Clap clap clap Coucou (c'est nous ?)


Salut.

Est ce que toutes les 307 ont ce système de fixation pour la barre stab? Moi j'ai l'impression que sur ma SW la pate de fixation du silent bloc est fixée au berceau par deux boulons et ne pivote pas acier contre acier, c'est possible?

Edit: Moi j'ai ça, c'est d'origine après un certains N° chassis ou pas?

[/img]
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zode94
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 17 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous savez ou je peux BARRE ANTIDEVERS AVANT DIAM 21 pour une 307 BERLINE 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5

Référence Peugeot : 5081E6

Actuellement elle est tordue au niveau de l'avant droit et frotte en braquage contre l'essieu

Si moins cher que chez Peugeot : 189€

Cordialement, merci
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tof938
307 de Bronze

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MessagePosté le: Jeu 20 Juil 17 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas la reponse .

Parcontre en relisant ce post ce je pose une question!

Certain parle de graisser la barre stab et dautre de mettre un tuyau.

Ce qui au final est "un contraire" étant donné que l'un bloque avec le tuyau et l'autre au contraire laisse du jeu libre !?

J'attend vos réponses avec impatience :-D

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peugeot un jour peugeoist toujours !!! enfin pas si sur !
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dcess
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

je souhait savoir si c'est aussi valable sur les xsara picasso 2.0 hdi car j'ai aussi ce fameux bruit de claquement surtous par temps de pluie j'ai fait tous remplacer les biellete de direction rotule amortisseur coupelle j'ai un claquement quand je prend un gros dos d'ane sa le fait seulement coter passager


Edité par dcess le Dim 11 Fév 18 à 21:34
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

dcess a écrit :
je souhait savoir si c'est aussi valable sur les xsara picasso 2.0 hdi car j'ai aussi ce fameux bruit de claquement surtous par temps de pluie j'ai fait tous remplacer les biellete de direction rotule amortisseur coupelle j'ai un claquement quand je prend un gros dos d'ane sa le fait seulement coter conducteur


peut être question à poser sur le forum Planète-citroen ?

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MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

déjà poser ma question sur planet ciitroen personne me repond


sinon mes probleme son quand je roule sur route deformer seulemnt coter droit j'ai des leger glong glong mais vaiment faible est quand je prend un dos d'ane j'ai un gros claquement coter droit et le bruit est plus fort quand je prend quequin a coter de moi sinon quand il fait du bon temps j'ai plus aucun bruit c'est seulement par pluie je me demande si c pas le silent bloque de barre stabilisatrice
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MessagePosté le: Lun 12 Fév 18 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, plutôt la coupelle d'amortisseur et le ressort.

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MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

non je pense pas que c les ressort est coupelle car quand il fait bon j'ai aucun bruit... c seulement par temps froid est quand il pleut


et de de plus mes coupelle est amortisseur son neuf il on été changer en aout 2017
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant. Le bruit est connu, klong, lorsque le ressort se "repositionne". Soit la coupelle ou la gaine entourant la 1ère spire qui est craquelée ou à disparue.

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MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est pas un glong c un claquement come si sa toucher un truc
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

aujourdhui j'ai rouler il fesais 10° ciel bleu j'ai eu aucun bruit c quand il commence a faire froid les bruit revienne donc comme j'ai dit a mon ancien message il s'agit d'un claquement quand je monte un dos dane et quand je redescent j'ai un claquement j'ai ouvert ma portier droite en passant le dos d'ane je j'entant le bruit assez fort coter droit
j'ai fait verifiez mes silent bloc de barre stabilisatrice il avais l'aire en bonne etat
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

dcess a écrit :
en fait c'est pas un glong c un claquement come si sa toucher un truc



peut être la biellette de barre stabilisatrice droite ou gauche ?même si le bruit est à droite ?

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MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

les biellete on été déjà changer le bruit et uniquement a droit

qui peux me dire les symptome des coupelle maL serrer au dos d'ane c'est un claquement ou un glong?
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça, c’est difficile. Il faut faire un essai dynamique. Par le biais de message, c’est compliqué.

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MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

je souhait savoir si le claquement peux provenire aussi des triangle? car pour le moment j'ai aucun bruit
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