Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 00:25 Sujet du message: Problème Mécanique |
|
|
Bonsoir,
Depuis peu, (juillet 2014) j'ai fait l'obtention d'une 307 HDI 2.0 110cv Navteq de 2003 que je commence à regretter, je vous explique pourquoi :
D'abord après seulement 4 à 6 semaines j'ai eu le chance d'avoir le voyant Airbag avec le message (Airbag latéral défaillant - airbag défaillant), que j'ai toujours d'ailleurs, j'aimerais donc savoir à combien me reviendrais la réparation ?
Deuxièmement depuis environ 1 semaine j'ai un soucis avec ma sonde de température, de temps en temps quand je part de chez moi le matin après 1/2km j'ai le message température moteur excessive avec le voyant STOP et bien sur mon aiguille qui monte dans le rouge puis redescend 5/10 secondes après, de nouveau j'aimerais donc savoir combien cela me coûterais pour le faire réparer ?
Troisièmement, j'ai une climatisation auto qui depuis vendredi soir ne fonctionne plus, je précise, vendredi matin trajet jusqu'au boulot avec la clim en mode chauffage tout fonctionne bien désembuage, puissance du ventilateur ... et le soir je repart uniquement le désembuage fonctionne mais seulement en roulant (air extérieur), pas forcement gênant vous allez me dire mais j'ai l'impression que maintenant à froid quand je l'active j'ai une fumée blanche avec une odeur bien toxique du style plastique qui s'échappe de mon pot es-que ça pourrait venir du LDR que j'ai ajouter pour faire l'appoint ? j'aimerais donc votre avis
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
|
|
 |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
L'un des dysfonctionnement que tu relates pourrait concerner le calorstat qui se bloque en position fermée puis s'ouvre brutalement.....D'où la montée rapide en température, puis la descente rapide.... Tu peux l'enlever pour voir s'il est en cause...Ou comme le dit Tyler92 la sonde qui est naze...
Pour le reste cela peut être beaucoup de chose sur ces 307 et je ne ferai pas un diagnostic trés aléatoire
Un passage à la valise est impératif pour aller plus loin...
Cordialement
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais strictement rien en mécanique donc je vais pas essayer d'aller débrancher le calorstat surtout pour un dysfonctionnement qui viens quand il veut. J'ai un RDV dans un garage Jeudi pour faire changer mes plaquettes je demanderais si il a le temps de faire un diag
|
|
|
|
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Bob, je vais faire faire le diag et les devis avant car je compte bien me retourner contre le vendeur car j'ai oublier aussi mais mon frein à main est mort depuis 1/2 mois alors que le CT date de juillet
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
SyncedQN a écrit : | Merci Bob, je vais faire faire le diag et les devis avant car je compte bien me retourner contre le vendeur car j'ai oublier aussi mais mon frein à main est mort depuis 1/2 mois alors que le CT date de juillet |
Pendant quatre mois, mis à part l'airbag, ta voiture a bien fonctionné, tu n'auras quasiment aucun recours contre le vendeur si c'est un particulier, la voiture t'as été vendue avec le CT , si ça lâche ensuite, c'est la faute à pas de chance.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
non l'airbag ça fait plusieurs semaine que j'ai le message, et si y'a toujours recours possible car déjà un CT vierge et 2/3mois après le Frein à main lâche c'est pas normal.
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
SyncedQN a écrit : | non l'airbag ça fait plusieurs semaine que j'ai le message, et si y'a toujours recours possible car déjà un CT vierge et 2/3mois après le Frein à main lâche c'est pas normal. |
5 minutes avant de mourir, il était encore en vie.
Le CT garantit que la voiture est en état au moment de la vente et dégage le vendeur particulier de toutes responsabilité (pour les éléments du CT), soit le CT a été mal fait, soit c'est la faute à pas de chance.
Il me semble qu'un particulier n'est pas reconnu compétent en matière de vices cachés puisqu'il n'est pas un professionnel de l'automobile.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet
"Lorsque le défaut n’est révélé qu’à la suite d’une expertise, ou après le démontage du moteur, les juges considèrent qu’il s’agit d’un vice caché (Cass. civ. 1, 7 juin 1995, pourvoi n° 93-13060).
Un contrôle technique positif (c’est-à-dire sans obligation de contre-visite) ne signifie pas que le véhicule n’est atteint d’aucun vice caché. En effet, le contrôle technique est un contrôle essentiellement visuel, effectué sans démontage. De même, certains défauts peuvent avoir été relevés lors du contrôle technique et ne pas nécessiter de contre-visite alors qu’ils peuvent tout de même présenter un danger ou nécessiter des réparations importantes."
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Pour qu'un particulier soit reconnu coupable pour vice caché, il faut prouver qu'il était au courant du vice avant la vente...donc bonne chance
|
|
|
|
|
 |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Nov 14 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Les assurances et les experts sont la pour ça
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 19 Nov 14 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
SyncedQN a écrit : | Les assurances et les experts sont la pour ça |
l'assurance te paye un avocat, OK.
L'expert est mandaté pour l'avocat. Si le mec a bidouillé sa voiture et que c'est manifeste, ok c'est facile à prouver.
Dans le cas contraire, tu peux t'amuser longtemps à essayer de prouver quoi que ce soit. Si le mec vend sa voiture parce qu'elle commence à déconner et qu'il veut la vendre avant d'avoir de grosse réparation, alors il est impossible de prouver quoi que ce soit.
je suis en pleine procédure donc je sais de quoi de parle.
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 19 Nov 14 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
+1
Ta démarche n'a aucune chance de rencontrer le succès auprès d'un juge..... mais à toi de voir !
Même contre un professionnel, le vice caché n'est pas simple à prouver ....Alors contre un particulier....Mission impossible surtout pour les éléments mis en avant...
Un longeron faussé suite à un accident mal réparé.. OK mais un frein à main qui lâche.....
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 19 Nov 14 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
bah un frein à main qui lâche 2/3 mois après le CT c'est vraiment que le CT à était fait à la va vite ...
J'ai retirer un dossier d'aide juridictionnelle je redonne des nouvelles une fois que j'aurais eu RDV avec un avocat.
PS : en général quand un particulier reçoit un courrier de mise en demeure il trouve direct un arrangement, car frais de justice, honoraire d'un avocat (obligatoire) et tout ce qui s'en suit fait mal
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 19 Nov 14 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
Non je la met pas en vente je voulais juste une estimation
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Nov 14 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pas d'accord, un frein à main peut parfaitement passer normalement au CT et lâcher 2 jours après......
Et comme le dit à juste titre zamaz :"5 minutes avant de mourir, il était encore en vie. "
Je pense que l'avocat te conseillera de laisser tomber....
Quand aux frais de justice et d'avocat si au bout du compte le juge te donne tort, ils sont pour ta pomme....Et de plus ils sont d'abord pour le demandeur même s'il obtient ensuite gain de cause
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Nov 14 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait plusieurs Garage et un centre de contrôle technique qui m'affirment que le CT aurait pas du passer.
Mon avocat me conseillerais de laisser tomber je pense pas, au vu du nombre d'anomalie présente sur la voiture, j'appel demain un cabinet d'expertise pour prendre un rendez vous
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 20 Nov 14 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
salut,
Dans ce cas, c'est contre le centre de contrôle que vous pourriez espérer quelque chose, mais là vous allez arriver quasiment à 6 mois après le contrôle technique, les experts risquent d'être un peu frileux , surtout avec un véhicule à 210.000 km, et tout ça simplement pour un câble de frein à main ; les autres anomalies n'ont pas l'air d'être du ressort du CT .
Par curiosité , combien avez vous payée cette auto à l'époque? Et combien couterait la remise en état de câble de frein?
|
|
|
|
|
 |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Nov 14 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas que pour le frein à main, mais l'ensemble car j'ai rappeler le vendeur cette après midi pour lui expliquer et tenter une entente à l'amiable (Qu'il a bien évidemment refusé) et il me dis à oui j'avais déjà eu le voyant airbag mais il s'était éteint, et ça j'en était pas au courant sinon je n'aurais pas acheter la voiture.
J'ai acheter la voiture 4000€ le 11 juillet 2014 exactement
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
|
|
|
 |
SyncedQN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 00:35 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai fait que 12000Km avec et sans voiture je suis pas dans la mer** car je fait environ 400km par semaine
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 08:08 Sujet du message: |
|
|
avec 12000 km effectués avec, tu peux laisser tomber ton souhait de poursuite........................
|
|
|
|
|
 |
Theo47 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Avec autant de temps et kms effectués avec cette voiture, faire appel à un avocat ne serait pas très utile.. tu as plus de chance d'y perdre d'avantage d'argent qu'à en gagner.
|
|
|
|
|
 |
|