Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème Mécanique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème Mécanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 00:25    Sujet du message: Problème Mécanique Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis peu, (juillet 2014) j'ai fait l'obtention d'une 307 HDI 2.0 110cv Navteq de 2003 que je commence à regretter, je vous explique pourquoi :

D'abord après seulement 4 à 6 semaines j'ai eu le chance d'avoir le voyant Airbag avec le message (Airbag latéral défaillant - airbag défaillant), que j'ai toujours d'ailleurs, j'aimerais donc savoir à combien me reviendrais la réparation ?

Deuxièmement depuis environ 1 semaine j'ai un soucis avec ma sonde de température, de temps en temps quand je part de chez moi le matin après 1/2km j'ai le message température moteur excessive avec le voyant STOP et bien sur mon aiguille qui monte dans le rouge puis redescend 5/10 secondes après, de nouveau j'aimerais donc savoir combien cela me coûterais pour le faire réparer ?

Troisièmement, j'ai une climatisation auto qui depuis vendredi soir ne fonctionne plus, je précise, vendredi matin trajet jusqu'au boulot avec la clim en mode chauffage tout fonctionne bien désembuage, puissance du ventilateur ... et le soir je repart uniquement le désembuage fonctionne mais seulement en roulant (air extérieur), pas forcement gênant vous allez me dire mais j'ai l'impression que maintenant à froid quand je l'active j'ai une fumée blanche avec une odeur bien toxique du style plastique qui s'échappe de mon pot es-que ça pourrait venir du LDR que j'ai ajouter pour faire l'appoint ? j'aimerais donc votre avis

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Com 2000 HS, ou alors ton aig bag latéral ou alors le connecteur de l'air bag latéral

sonde de température à changer, pas trop cher

ton radiateur de chauffage qui fuie visiblement

concernant les prix, tu peux aller te renseigner chez peugeot Hiiiiii :)
SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurais pas une estimation ?

je pense que j'ai bien mon radiateur qui fuie j'était à un peu plus du max pour le LDR et maintenant je suis pile au max Neutral ça va revenir à chère pour une première voiture après seulement 5 mois ...
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

L'un des dysfonctionnement que tu relates pourrait concerner le calorstat qui se bloque en position fermée puis s'ouvre brutalement.....D'où la montée rapide en température, puis la descente rapide.... Tu peux l'enlever pour voir s'il est en cause...Ou comme le dit Tyler92 la sonde qui est naze...

Pour le reste cela peut être beaucoup de chose sur ces 307 et je ne ferai pas un diagnostic trés aléatoire
Un passage à la valise est impératif pour aller plus loin...

Cordialement

SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais strictement rien en mécanique donc je vais pas essayer d'aller débrancher le calorstat surtout pour un dysfonctionnement qui viens quand il veut. J'ai un RDV dans un garage Jeudi pour faire changer mes plaquettes je demanderais si il a le temps de faire un diag
bob291967
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le voyant STOP, regarde ici:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1057795&highlight=#1057795

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33706-542728-3944-p

SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bob, je vais faire faire le diag et les devis avant car je compte bien me retourner contre le vendeur car j'ai oublier aussi mais mon frein à main est mort depuis 1/2 mois alors que le CT date de juillet
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

SyncedQN a écrit :
Merci Bob, je vais faire faire le diag et les devis avant car je compte bien me retourner contre le vendeur car j'ai oublier aussi mais mon frein à main est mort depuis 1/2 mois alors que le CT date de juillet

Pendant quatre mois, mis à part l'airbag, ta voiture a bien fonctionné, tu n'auras quasiment aucun recours contre le vendeur si c'est un particulier, la voiture t'as été vendue avec le CT , si ça lâche ensuite, c'est la faute à pas de chance. Crying or Very sad

SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

non l'airbag ça fait plusieurs semaine que j'ai le message, et si y'a toujours recours possible car déjà un CT vierge et 2/3mois après le Frein à main lâche c'est pas normal.
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

SyncedQN a écrit :
non l'airbag ça fait plusieurs semaine que j'ai le message, et si y'a toujours recours possible car déjà un CT vierge et 2/3mois après le Frein à main lâche c'est pas normal.

5 minutes avant de mourir, il était encore en vie.

Le CT garantit que la voiture est en état au moment de la vente et dégage le vendeur particulier de toutes responsabilité (pour les éléments du CT), soit le CT a été mal fait, soit c'est la faute à pas de chance.

Il me semble qu'un particulier n'est pas reconnu compétent en matière de vices cachés puisqu'il n'est pas un professionnel de l'automobile.

SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet

"Lorsque le défaut n’est révélé qu’à la suite d’une expertise, ou après le démontage du moteur, les juges considèrent qu’il s’agit d’un vice caché (Cass. civ. 1, 7 juin 1995, pourvoi n° 93-13060).

Un contrôle technique positif (c’est-à-dire sans obligation de contre-visite) ne signifie pas que le véhicule n’est atteint d’aucun vice caché. En effet, le contrôle technique est un contrôle essentiellement visuel, effectué sans démontage. De même, certains défauts peuvent avoir été relevés lors du contrôle technique et ne pas nécessiter de contre-visite alors qu’ils peuvent tout de même présenter un danger ou nécessiter des réparations importantes."
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

"5 minutes avant de mourir, il était encore en vie. "

dans le même genre

"il est mort de son vivant " Cool

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour qu'un particulier soit reconnu coupable pour vice caché, il faut prouver qu'il était au courant du vice avant la vente...donc bonne chance
SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les assurances et les experts sont la pour ça
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 19 Nov 14 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance si tu pars sur ce terrain, tiens nous au courant de la suite, c'est toujours intéressant d'avoir des retours sur ce genre de soucis.
Comme dis au dessus, impossible de prouver qu'un particulier est au courant d'un vice-caché, mais qui ne tente rien... Hiiiiii :)

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 19 Nov 14 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

SyncedQN a écrit :
Les assurances et les experts sont la pour ça

l'assurance te paye un avocat, OK.
L'expert est mandaté pour l'avocat. Si le mec a bidouillé sa voiture et que c'est manifeste, ok c'est facile à prouver.
Dans le cas contraire, tu peux t'amuser longtemps à essayer de prouver quoi que ce soit. Si le mec vend sa voiture parce qu'elle commence à déconner et qu'il veut la vendre avant d'avoir de grosse réparation, alors il est impossible de prouver quoi que ce soit.

je suis en pleine procédure donc je sais de quoi de parle.
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 19 Nov 14 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Ta démarche n'a aucune chance de rencontrer le succès auprès d'un juge..... mais à toi de voir !
Même contre un professionnel, le vice caché n'est pas simple à prouver ....Alors contre un particulier....Mission impossible surtout pour les éléments mis en avant...
Un longeron faussé suite à un accident mal réparé.. OK mais un frein à main qui lâche.....

SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 19 Nov 14 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah un frein à main qui lâche 2/3 mois après le CT c'est vraiment que le CT à était fait à la va vite ...

J'ai retirer un dossier d'aide juridictionnelle je redonne des nouvelles une fois que j'aurais eu RDV avec un avocat.

PS : en général quand un particulier reçoit un courrier de mise en demeure il trouve direct un arrangement, car frais de justice, honoraire d'un avocat (obligatoire) et tout ce qui s'en suit fait mal
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov 14 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement vous la mettez en vente... Rolling Eyes

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1146978#1146978

SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 19 Nov 14 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non je la met pas en vente je voulais juste une estimation
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 14 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pas d'accord, un frein à main peut parfaitement passer normalement au CT et lâcher 2 jours après......

Et comme le dit à juste titre zamaz :"5 minutes avant de mourir, il était encore en vie. "
Je pense que l'avocat te conseillera de laisser tomber....
Quand aux frais de justice et d'avocat si au bout du compte le juge te donne tort, ils sont pour ta pomme....Et de plus ils sont d'abord pour le demandeur même s'il obtient ensuite gain de cause
Cordialement

SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 14 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait plusieurs Garage et un centre de contrôle technique qui m'affirment que le CT aurait pas du passer.

Mon avocat me conseillerais de laisser tomber je pense pas, au vu du nombre d'anomalie présente sur la voiture, j'appel demain un cabinet d'expertise pour prendre un rendez vous
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 14 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Dans ce cas, c'est contre le centre de contrôle que vous pourriez espérer quelque chose, mais là vous allez arriver quasiment à 6 mois après le contrôle technique, les experts risquent d'être un peu frileux , surtout avec un véhicule à 210.000 km, et tout ça simplement pour un câble de frein à main ; les autres anomalies n'ont pas l'air d'être du ressort du CT .

Par curiosité , combien avez vous payée cette auto à l'époque? Et combien couterait la remise en état de câble de frein?

SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 14 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas que pour le frein à main, mais l'ensemble car j'ai rappeler le vendeur cette après midi pour lui expliquer et tenter une entente à l'amiable (Qu'il a bien évidemment refusé) et il me dis à oui j'avais déjà eu le voyant airbag mais il s'était éteint, et ça j'en était pas au courant sinon je n'aurais pas acheter la voiture.

J'ai acheter la voiture 4000€ le 11 juillet 2014 exactement
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 21 Nov 14 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, 4000€ à 200.000km et autant d'emmerdes Sad .

SyncedQN
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 21 Nov 14 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fait que 12000Km avec et sans voiture je suis pas dans la mer** car je fait environ 400km par semaine
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 21 Nov 14 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

avec 12000 km effectués avec, tu peux laisser tomber ton souhait de poursuite........................
Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Nov 14 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avec autant de temps et kms effectués avec cette voiture, faire appel à un avocat ne serait pas très utile.. tu as plus de chance d'y perdre d'avantage d'argent qu'à en gagner.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: