Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marie 307 Addicted
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages : 92 Localisation : TOULOUSE
|
Posté le: Jeu 30 Nov 06 à 18:47 Sujet du message: PERTE D'HUILE |
|
|
bonsoir,
Je consulte le forum depuis bientôt 2 semaines afin de trouver quelques indices au sujet d'un problème survenu sur ma peugeot 307 2.0HDI de 2002.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
C'est la première fois que je m'immisce dans un forum et je ne sais pas trop bien comment procéder! aussi, merci de m'excuser si cela n'est pas la bonne manière.
Mon fils utilise cette voiture qui n'a présenté aucun problème particulier jusqu'en février 2006 où il a fallu changer le volant moteur et l'embrayage (78 000 kms)
Il m'appelle pour me dire qu'après une perte de puissance, le véhicule s'est arrêté d'un coup, et une flaque d'huile sur la chaussée.
Il m'affirme n'avoir eu aucun voyant allumé et pas de fumée, pas de bruit.
Compte tenu de ces éléments, vous est-il possible de me donner une idée sur l'origine de la panne, le moteur peut-il être sérieusement endommagé ou comme vous le disiez pour le manchon de turbo, s'est-il automatiquement mis en sécurité ?
Je n'ai pas eu le temps de l'amener chez le garagiste et je dois avouer que je redoute le pire.
Merci de votre aide
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Jeu 30 Nov 06 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
votre fils a bien regarder que l'huile tombait bien de la voiture (a t'il regarder sous la voiture pour voir d'ou ca pourrais venir)
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Burro Masque 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages : 73 Localisation : Clermont Ferrand
|
Posté le: Ven 01 Déc 06 à 09:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je vous répond ici au lieu de répondre au MP que vous m avez envoyé.
A mon avis la première chose à regarder c'est la quantité d'huile perdue.
S'agit il d'une tache d'une dizainde de cm² ou plutot d'une flaque beaucoup plus conséquente ?
Ensuite, la puissance perdue est elle signifiquative (on a l'impression de conduire un camion 38 T qui a un moteur de twingo) ou plutot s'agit il d'une limitation du régime moteur donc de la vitesse (vitesse max 70 km) ?
Enfin, la prete de puissance a t elle été brutale ou pas ?
Bon courrage.
Tony
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marie 307 Addicted
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages : 92 Localisation : TOULOUSE
|
Posté le: Ven 01 Déc 06 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses
J'ai pu vérifier que l'huile provenait bien du véhicule(flaque quelques mètres avant l'immobilisation du véhicule)
Quand j'ai regardé dessous, le carter (?)était imbibé d'huile. Pourtant mon fils me dit avoir vérifié manuellement le niveau d'huile juste après cet incident et qu'il était correct.
Pour corser le tout, la batterie est HS, et je n'ai pas encore pu la remplacer car en partant à l'école le 19/11, mon fils a emporté les clés avec lui.
Il rentre ce week-end et je vais commencer par remplacer la batterie et voir si j'arrive à la démarrer.
Merci de votre aide à tous. Marie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Burro Masque 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages : 73 Localisation : Clermont Ferrand
|
Posté le: Ven 01 Déc 06 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
quand vous dites que la baterie est hs,
est ce parce que le moteur ne tourne pas quand vous tournez la clé ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marie 307 Addicted
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages : 92 Localisation : TOULOUSE
|
Posté le: Ven 01 Déc 06 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Non, je dis qu'elle est morte car il y a eu des signes avant-coureurs (mais les enfants sont entêtés et il n'a pas voulu la changer quand il n'a pu démarrer un matin, quelques semaines auparavant)
Après cet arrêt brutal, elle a rendu l'âme = impossible de mettre les feux de détresse pour le remorquage.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Burro Masque 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages : 73 Localisation : Clermont Ferrand
|
Posté le: Ven 01 Déc 06 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
ok, j avais peur que ce soit le moteur qui soit bloqué.
A mon avis il faudrait regaredr le niveau d'huile, si c'est ok, alors tenter de démarer (avec une nvelle batterie).
A partir de là vous pourrez nous en dire un peu plus sur le comportement de la voiture.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marie 307 Addicted
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages : 92 Localisation : TOULOUSE
|
Posté le: Ven 01 Déc 06 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment
Ce forum est formidable, j'y ai appris énormément de choses en matière de mécanique.
Je regrette seulement de ne pas m'y être interéssée plus tôt.
Je vous tiens au courant dès que j'ai changé la batterie.
Bonne journée
Marie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gromit 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 225 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marie 307 Addicted
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages : 92 Localisation : TOULOUSE
|
Posté le: Ven 01 Déc 06 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai précisé précédemment, je n'ai pu vérifier le niveau d'huile et je m'en suis tenue aux dires de mon rejeton.
J'attends donc impatiemment son retour ce soir pour récupérer les clés et ainsi : changer la batterie et vérifier le niveau d'huile.
Pour précision, l'incident s'est produit le 18/11 et mon fils est absent depuis cette date, ce qui explique pourquoi, je suis dans le flou le plus complet !
Je pourrai être un peu plus précise après cela.
A bientôt
Marie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307hdi110xside2002 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 373 Localisation : vigneux 91
|
Posté le: Ven 01 Déc 06 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
a ceux qui s 'y connaise, ca pourrai pas etre le turbo qui ai bu un trop plein d'huile?
peugeot mon fait faire une vidange car l'ancien proprio avait mis environ 1.5L d'huile en trop et que c t dangereux pour le moteur!!
ca serai peut etre ca puisqu'il ya de l'huile par terre et que le niveau est bon?
sinon avez vous vous,madame regardez le niveau du liquide de refroidissement?
|
|
_________________ 307 hdi 110 xsi 3 portes bleu recif
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marie 307 Addicted
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages : 92 Localisation : TOULOUSE
|
Posté le: Sam 02 Déc 06 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il semble peu probable qu'il s'agisse d'un trop plein d'huile car je possède ce véhicule depuis 2003 et la vidange a été faite au mois de juillet 2006.
Maintenant, je ne peux affirmer que mon fils n'en ai pas rajouté.
Par contre, je n'ai aucune idée au niveau du liquide de refroidissement.
Une précision, cependant, quelques jours avant ce fameux incident, le véhicule sortait du garage pour changement de la poulie damper.
Y aurait-il un possibilité de cause à effet ?, c'est un peu ce qui me trottine dans la tête depuis quelques jours.
J'avoue être assez réfractaire aux médecins et aux garagistes, bien que n'y entendant rien dans ces domaines.
Marie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marie 307 Addicted
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages : 92 Localisation : TOULOUSE
|
Posté le: Lun 04 Déc 06 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas donné de nouvelles car ma connection internet se trouve à mon bureau.
J'ai vérifié le niveau d'huile = correct, ainsi que le niveau du liquide de refroidrissement = correct également.
La batterie a été changée mais elle ne démarre pas et je n'ai pas insisté.
Quelles vérifications me préconisez-vous avant d'aller voir le garagiste ?
Marie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307hdi110xside2002 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 373 Localisation : vigneux 91
|
Posté le: Lun 04 Déc 06 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
marie a écrit : | Bonjour,
Je n'ai pas donné de nouvelles car ma connection internet se trouve à mon bureau.
J'ai vérifié le niveau d'huile = correct, ainsi que le niveau du liquide de refroidrissement = correct également.
La batterie a été changée mais elle ne démarre pas et je n'ai pas insisté.
Quelles vérifications me préconisez-vous avant d'aller voir le garagiste ?
Marie |
ben c etonant quand meme, il y avais une grosse fuite d'huile et le niveau est bon.
moi je vous conseillerai de regarder les autr niveau (frein, direction)mais ca n'aurai pas arreter le moteur.
c strange comme truc!!!
|
|
_________________ 307 hdi 110 xsi 3 portes bleu recif
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marie 307 Addicted
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages : 92 Localisation : TOULOUSE
|
Posté le: Lun 04 Déc 06 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Est-il possible que le carter soit fissuré, et dans ce cas, le niveau d'huile ne devrait-il pas être au plus bas ?
Ne pourrais-je consulter un garagiste que je me propose de rétribuer pour un diagnostic ?
Et quelle somme raisonnable lui proposer?
Les garagistes se tapent sur le ventre quand ils voient débarquer une femme. C'est ce qui m'est insupportable !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307hdi110xside2002 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 373 Localisation : vigneux 91
|
Posté le: Lun 04 Déc 06 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
marie a écrit : | Est-il possible que le carter soit fissuré, et dans ce cas, le niveau d'huile ne devrait-il pas être au plus bas ?
Ne pourrais-je consulter un garagiste que je me propose de rétribuer pour un diagnostic ?
Et quelle somme raisonnable lui proposer?
Les garagistes se tapent sur le ventre quand ils voient débarquer une femme. C'est ce qui m'est insupportable ! |
je suis pas super caler en mecanique mais je pense que si le carter avait peter votre niveau d'huile serai pas bon.
apres pour le garagiste, je ne peut que vous conseiller de voir avec vos amis ou ils vont ou de demander que l'assurance vous donne des garagiste qu'ils ont agreer.
et faut savoir que c rarement le client qui fixe les prix dans cette profession.donc qu'elle somme proposer n'est pas definissable du moins pour moi.
l'ideal ca serai de voir sur le forum si ya pas un mecano.
|
|
_________________ 307 hdi 110 xsi 3 portes bleu recif
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Lun 04 Déc 06 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
marie a écrit : | Est-il possible que le carter soit fissuré, et dans ce cas, le niveau d'huile ne devrait-il pas être au plus bas ?
Ne pourrais-je consulter un garagiste que je me propose de rétribuer pour un diagnostic ?
Et quelle somme raisonnable lui proposer?
Les garagistes se tapent sur le ventre quand ils voient débarquer une femme. C'est ce qui m'est insupportable ! |
Bonsoir en toute circonstances munissez-vous de votre facture de changement de poulie damper et faites remorquer si cela fait partie de votre contrat d'assurance le véhicule a ce dernier garage.
Faite le tour avec le mécanicien et le chef d'atelier pour déterminer avant toute intervention de la cause probale de cette panne.
Avant tout essayez manuellement le levier de vitesse pour voir si les vitesses passent, si non c'est la boite de vitesse qui est cassée ou bloquée, si le démarreur ne tourne pas ceal peut etre aussi la distribution qui à lachée(courroie cassée ou sautée)
bon courage et tenez-nous au jus
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marie 307 Addicted
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages : 92 Localisation : TOULOUSE
|
Posté le: Mar 05 Déc 06 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour vos suggestions.
Je me suis rendu chez un autre garagiste auquel j'ai exposé le problème, il a accepté de me faire un état des lieux objectif. Il m'en coûtera une demi-heure de son temps (cela me semble raisonnable)
Il lui semble peu probable que le liquide perdu soit de l'huile...mais en même temps il ne comprend pas pourquoi, elle ne démarre pas.
Je la lui amène aujourd'hui, je serai fixée dans la semaine.
Encore merci
Bonne journée
Marie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marie 307 Addicted
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages : 92 Localisation : TOULOUSE
|
Posté le: Mer 13 Déc 06 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le verdict est tombé : volant moteur HS à nouveau, celui-ci aura duré 20 000. kms malgré les promesses de Peugeot d'avoir résolu définitivement ce problème.
Entre temps mon véhicule est immobilisé depuis le 18 novembre et je vais devoir me battre encore pour la prise en charge de tous les dommages directs (boîte de vitesse d'où la perte de liquide).
Je propose de constituer un collectif de protestation contre Peugeot et de les poursuivre en justice.
Car, en effet, quand je consulte le forum, je ne comprends pas que chacun de son côté essaie d'obtenir des "miettes", qu'il n'obtient pas toujours d'ailleurs.
Ce qui me révolte le plus, c'est le risque encouru par les utilisateurs de ce véhicule car que se serait-il produit si cet arrêt soudain était survenu sur autoroute à 130Km/heure ?.
Mon intention est de poursuivre Peugeot sur le risque corporel, de la mise en danger de la vie d'autrui, en ayant mis sur le marché un véhicule dangereux.
Bien sûr, aujourd'hui, je ne souhaite plus que m'en débarasser mais jamais je ne pourrai vendre un véhicule à quelqu'un en sachant cela. Il s'agit d'un problème de conscience (ce dont manque PEUGEOT)
Je suis vraiment déterminée à entamer une procédure longue et coûteuse mais qu'importe je ne leur donnerai pas l'occasion de me rechanger une troisième fois le volant moteur!
Merci à tous de votre aide
Marie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
|
Posté le: Mer 13 Déc 06 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
20 000 kms pour un VM supposé avoir réglé le problème, c'est sur que c'est du foutage de gueule après pour le collectif, tu devrais te renseigner auprès de pros genre ufc-que choisir qui a réussi à faire payer 538 millions d'euros à SFR/ORANGE/BOUYGUES!
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marie 307 Addicted
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages : 92 Localisation : TOULOUSE
|
Posté le: Mer 20 Déc 06 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je reviens pour vous informer de la suite de notre affaire.
Le véhicule est toujours immobilisé chez le garagiste et je me suis adressée à un expert pour évaluer les dommages ainsi que les responsabilités.
Ceci après avoir pris contact avec le chef d'atelier d'une concession.
En gros, PEUGEOT dit : qu'il n'est pas possible que le VM soit défectueux et chacun y va de sa théorie (mauvais montage ...)
Bref, comme je n'ai aucune envie de débourser un SEUL centime pour réparer, je vais payer un expert qui va donc convoquer à expertise PEUGEOT et le garagiste ayant monté le dernier VM en février 2006.
Et cerise sur le gâteau : en demandant un état des réparations faites sur mon véhicule (réclamé par l'expert afin de constituer le dossier), qu'apprends-je ?
Que sur mon véhicule, 1er volant moteur changé à 7000 kms, 2ème volant moteur à 18000 kms, (je l'ai acheté à ce moment là mais le vendeur s'est bien gardé de me le signaler), 3ème volant moteur à 78 000 Kms et 4ème volant moteur à 98000 kms.
C'est y pas beau, ça ?????? j'étais très loin du compte !
Anbondonner mes poursuites après cette information, certainement pas, je suis plus décidée encore, dusse-je y laisser ma c....!
A bientôt
Marie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Mer 20 Déc 06 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
pas cool cette histoire abonné au VM
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 20 Déc 06 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
dans ces conditions, on voit mal comment Peugeot pourrait dire que le VM n'a pas de défaut, et que c'est votre conduite qu'il l'a endommagé ! Bon courage et bonne chance dans vos démarches
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 701 Localisation : Marne la Vallée
|
Posté le: Jeu 21 Déc 06 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense pour ce genre de cas qu'une petite lettre à auto plus ou tel autre journal spécialisé peut donner un joli coup de pouce !!!
|
|
_________________ 307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|