Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jp33 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jp33 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 19 Sep 14 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
elle passera le ct sinon on t'aurait dit que ce n'était pas possible.
elle est conçue pour donc pas de pb.
|
|
|
|
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Ven 19 Sep 14 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
oui c'est possible sans aucun soucie apres le mieux ca serait de passer un coup de diag pour changer la monte pneumatique dans diagbox pour declarer que tu est en 17 pouce pour esp et l'abs
mais ce n'est pas obligatoire
|
|
|
|
|
 |
Jp33 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Ven 19 Sep 14 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
L'équilibrage c'est par rapport à la roue.
|
|
|
|
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Sep 14 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
quand tu equilibre une roue tu equilibre la roue seul tu ne dit pas si c'est une roue avant ou arriere si elle va a droite ou gauche tu equilibre la jante seulement donc tu peut les placer ou tu veut
|
|
|
|
|
 |
Jp33 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Sep 14 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
pas de soucie mais oui ça devrais ce vendre
moi je vais aussi vendre mes challenger j'ai 4 pneu neuf hankook donc j'espere que il vont vite partir loool
|
|
|
|
|
 |
Jp33 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 20 Sep 14 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
tu peux monter tes jantes avec tes wanli...c'est pas les meilleurs pneus mais roule normalement ca ira
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 20 Sep 14 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Cela fait certes une petite allonge, mais pour moins de 250€ sur le net, montage compris, tu trouves de très bons pneus neufs. Si tu réussis à revendre tes Ariane avec les pneus pas trop usés à 400€, au final ça ne te coûte vraiment pas cher compte tenu du changement de jantes.
Sinon, monte peut-être les pneus les moins bons devant (je n'aurais jamais cru écrire ça un jour, moi qui préfère que ça parte de l'arrière !) : tu plomberas ton freinage, ta motricité et tes vitesses de passage en courbe, mais tu percevras plus vite les limites donc tu ne risqueras pas d'avoir un arrière trop léger pour le coup. Et surtout, tu pourras les fumer plus vite
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
Jp33 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Sep 14 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Tu veux mettre les "mauvais" derrière ? Personnellement c'est tout à fait ce que je pourrais faire sur ma voiture, mais j'adore la faire partir du cul. Si tu en as l'habitude, ok.
Si en revanche tu veux "assurer" et que tu roules tranquillement, donc sans avoir l'habitude de mettre la voiture en glisse dans les ronds points par ex., méfiance.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
greg13100 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Sep 14 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
alors les mauvais toujours sur l'avant!!!! jamais derrière sinon en virage tu fais un tète à queue...
Mettre une traction en glisse? je drift avec des propulsions mais avec une traction à part faire patiner dans un rond point les roues avant comment on peut lâcher l'adhérence arrière en contrôlant? puisque il n'y a pas de direction ni de propulsion?
ou veut tu juste dire faire déraper l'arrière et remettre gaz quand on perd le contrôle?
j'ai plus l'habitude des propulsions mais je met sur toutes mes voitures les plus pourri à l'avant afin d'éviter les perte d'adhérence en courbe.
En ce qui concerne la marque du pneu moi je met pas toujours des marques. à Par avec Porsche où on doit mettre des pneus homologués pour la voiture, le reste je m'en tamponne lol je ne vais pas y mettre des Pirelli sur ma 307 ^^
sur ma clio 4pneus à 39euros...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Sep 14 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas présent je pense plus sage de mettre les moins bons devant, c'est clair. La limite alertera rapidement le conducteur, ça vaudra mieux qu'un décrochage incontrôlé du train arrière.
Pour autant, je ne suis pas d'accord sur le fait de TOUJOURS mettre les mauvais devant. Cela n'engage que moi, mais pour ma part je préfère avoir un arrière un peu mobile (je n'ai pas dit volage !) et un avant rivé au bitume.
Car dans le cas inverse, je n'arrive plus à conduire, sauf à être au ralenti :
- sans motricité, patiner à mort à chaque sortie de virage, ça gonfle
- pas de freinage et là on peut arriver à des écarts énormes comparativement à de bons pneus, problématique pour ne pas dire très dangereux à rythme soutenu
- quand tu perds l'avant, récupérer du grip n'est pas naturel et demande d'élargir sa trajectoire en dé-braquant, ça aussi ça peut très dangereux.
Sincèrement je m'en sors mieux quand l'arrière glisse :
- vu le réglage de carrossage du train arrière, sans parler d'un ESP intrusif, on ne peut pas dire que la 307 soit du genre à faire des 180 au moindre lever de pied
- si l'arrière part mais que j'ai de bons pneus devant, j'ai encore de quoi diriger la voiture
- contre-braquer est naturel, c'est je trouve bien plus instinctif que dé-braquer quand ça sous-vire.
Bref, c'est affaire de préférences personnelles
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Sep 14 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ah et puis au fait, pour faire glisser une traction dans un rond-point, c'est loin d'être compliqué. La glisse n'implique pas nécessairement d'y aller sur l'accéléro comme c'est si facile à faire sur une propulsion.
Même pas besoin de faire un appel contre-appel encore que cela reste une option. Il suffit d'arriver un peu fort et au moment où tu attrapes le point de corde, si tu as chargé le train avant par le transfert de masse au freinage, ça va pivoter tout en douceur. Pas de quoi se faire une grosse équerre si tu as de bons pneus, juste de quoi aider la voiture à tourner.
Si tu veux te faire une équerre, il va falloir forcer le trait et jouer de l'appel contre-appel. Le problème étant qu'il faut y aller comme un sagouin : l'ESP ne laisse pas de latitude, il faut donc aller bien au-delà de la limite. A ce stade, gare aux sur-réactions induites par l'ESP. Cumulées avec l'action au volant, ça peut surprendre.
|
|
|
|
|
 |
greg13100 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Sep 14 à 06:41 Sujet du message: |
|
|
Ouais, sauf que quand ton train avant sature, continuer à braquer ne l'aide vraiment pas. 100% pour le regard, mais les limites mécaniques restent là...
|
|
|
|
|
 |
Jp33 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur