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307 sw

 
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Jp33
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 11:58    Sujet du message: 307 sw Répondre en citant

Confused


Edité par Jp33 le Dim 26 Avr 15 à 12:00
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui Hiiiiii :)
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible ! Par contre j'ai un scoop, faudra changer les pneus Monsieur VERT ...

Je m'en vais Laughing






Pour les pneus, il te faudra du 205/50 17 en 93W.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Jp33
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Confused


Edité par Jp33 le Dim 26 Avr 15 à 12:00
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

elle passera le ct sinon on t'aurait dit que ce n'était pas possible.
elle est conçue pour donc pas de pb.
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible sans aucun soucie apres le mieux ca serait de passer un coup de diag pour changer la monte pneumatique dans diagbox pour declarer que tu est en 17 pouce pour esp et l'abs

mais ce n'est pas obligatoire

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Jp33
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :)


Edité par Jp33 le Dim 26 Avr 15 à 12:04
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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'équilibrage c'est par rapport à la roue.
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu equilibre une roue tu equilibre la roue seul tu ne dit pas si c'est une roue avant ou arriere si elle va a droite ou gauche tu equilibre la jante seulement donc tu peut les placer ou tu veut Clin d'oeil ;)

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Jp33
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :)


Edité par Jp33 le Dim 26 Avr 15 à 12:04
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucie mais oui ça devrais ce vendre

moi je vais aussi vendre mes challenger j'ai 4 pneu neuf hankook donc j'espere que il vont vite partir loool

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Jp33
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 14 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

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Edité par Jp33 le Dim 26 Avr 15 à 12:03
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tyler92
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MessagePosté le: Sam 20 Sep 14 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux monter tes jantes avec tes wanli...c'est pas les meilleurs pneus mais roule normalement ca ira
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 20 Sep 14 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait certes une petite allonge, mais pour moins de 250€ sur le net, montage compris, tu trouves de très bons pneus neufs. Si tu réussis à revendre tes Ariane avec les pneus pas trop usés à 400€, au final ça ne te coûte vraiment pas cher compte tenu du changement de jantes.

Sinon, monte peut-être les pneus les moins bons devant (je n'aurais jamais cru écrire ça un jour, moi qui préfère que ça parte de l'arrière !) : tu plomberas ton freinage, ta motricité et tes vitesses de passage en courbe, mais tu percevras plus vite les limites donc tu ne risqueras pas d'avoir un arrière trop léger pour le coup. Et surtout, tu pourras les fumer plus vite Laughing

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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 20 Sep 14 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Clin d'oeil ;)
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Jp33
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MessagePosté le: Dim 21 Sep 14 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Confused


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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux mettre les "mauvais" derrière ? Personnellement c'est tout à fait ce que je pourrais faire sur ma voiture, mais j'adore la faire partir du cul. Si tu en as l'habitude, ok.

Si en revanche tu veux "assurer" et que tu roules tranquillement, donc sans avoir l'habitude de mettre la voiture en glisse dans les ronds points par ex., méfiance.

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greg13100
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors les mauvais toujours sur l'avant!!!! jamais derrière sinon en virage tu fais un tète à queue...

Mettre une traction en glisse? je drift avec des propulsions mais avec une traction à part faire patiner dans un rond point les roues avant comment on peut lâcher l'adhérence arrière en contrôlant? puisque il n'y a pas de direction ni de propulsion?
ou veut tu juste dire faire déraper l'arrière et remettre gaz quand on perd le contrôle?

j'ai plus l'habitude des propulsions mais je met sur toutes mes voitures les plus pourri à l'avant afin d'éviter les perte d'adhérence en courbe.

En ce qui concerne la marque du pneu moi je met pas toujours des marques. à Par avec Porsche où on doit mettre des pneus homologués pour la voiture, le reste je m'en tamponne lol je ne vais pas y mettre des Pirelli sur ma 307 ^^
sur ma clio 4pneus à 39euros...
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dans le cas présent je pense plus sage de mettre les moins bons devant, c'est clair. La limite alertera rapidement le conducteur, ça vaudra mieux qu'un décrochage incontrôlé du train arrière.



Pour autant, je ne suis pas d'accord sur le fait de TOUJOURS mettre les mauvais devant. Cela n'engage que moi, mais pour ma part je préfère avoir un arrière un peu mobile (je n'ai pas dit volage !) et un avant rivé au bitume.

Car dans le cas inverse, je n'arrive plus à conduire, sauf à être au ralenti :
- sans motricité, patiner à mort à chaque sortie de virage, ça gonfle
- pas de freinage et là on peut arriver à des écarts énormes comparativement à de bons pneus, problématique pour ne pas dire très dangereux à rythme soutenu
- quand tu perds l'avant, récupérer du grip n'est pas naturel et demande d'élargir sa trajectoire en dé-braquant, ça aussi ça peut très dangereux.

Sincèrement je m'en sors mieux quand l'arrière glisse :
- vu le réglage de carrossage du train arrière, sans parler d'un ESP intrusif, on ne peut pas dire que la 307 soit du genre à faire des 180 au moindre lever de pied
- si l'arrière part mais que j'ai de bons pneus devant, j'ai encore de quoi diriger la voiture
- contre-braquer est naturel, c'est je trouve bien plus instinctif que dé-braquer quand ça sous-vire.

Bref, c'est affaire de préférences personnelles Wink

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MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et puis au fait, pour faire glisser une traction dans un rond-point, c'est loin d'être compliqué. La glisse n'implique pas nécessairement d'y aller sur l'accéléro comme c'est si facile à faire sur une propulsion.

Même pas besoin de faire un appel contre-appel encore que cela reste une option. Il suffit d'arriver un peu fort et au moment où tu attrapes le point de corde, si tu as chargé le train avant par le transfert de masse au freinage, ça va pivoter tout en douceur. Pas de quoi se faire une grosse équerre si tu as de bons pneus, juste de quoi aider la voiture à tourner.

Si tu veux te faire une équerre, il va falloir forcer le trait et jouer de l'appel contre-appel. Le problème étant qu'il faut y aller comme un sagouin : l'ESP ne laisse pas de latitude, il faut donc aller bien au-delà de la limite. A ce stade, gare aux sur-réactions induites par l'ESP. Cumulées avec l'action au volant, ça peut surprendre.

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greg13100
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

avec ma 110 diesel je vais pas m'amuser à faire patiner lol mais dès que j'ai une voiture en traction au circuit je testerai de m'amuser si on m'autorise (le derapage est interdit...)

Pour en revenir au pneu à monter devant ou derriere, c'est ce que j'ai appris à mes tout premiers stages de conduite et je peux t'assurer que quand tu fais les essais, et qu'on diminue l'adhérence arrière tu te retrouve comme un con alors que l'avant le cerveau arrive à rectifier le tire à condition de regarder où on veut aller (mais dur quand on a pas l'habitude... on regarde le poteau en se disant non je vais pas le prendre et on va droit dedans lol).


(j'ai fais une 15aine de stage... payé par mon assurance (lors de l'assurance de la Porsche et de la BM, et d'autre payé par des patrons qui voulaient qu'on soit au top Cool )
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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 29 Sep 14 à 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, sauf que quand ton train avant sature, continuer à braquer ne l'aide vraiment pas. 100% pour le regard, mais les limites mécaniques restent là...

_________________
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Jp33
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 15 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :)
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 15 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jp33 il sert à quoi maintenant votre post... Rolling Eyes

Poubelle Question et vous avec Question

Bon dimanche Clin d'oeil ;)

Edit: Plus rapide que mon ombre dejà deux fois qu'il fait le coup alors au revoir et à jamais...

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