Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 01:16 Sujet du message: |
|
|
djkortex a écrit : | Voici ma configuration : Tomtom Mobile 5 installé sur mon téléphone Nokia 6680 relié en BlueTooth au récepteur GPS GlobalSat BT-338 (Puce Sirf III, que je laisse dans la boîte à gants) et ça marche nickel.
 |
Très bien !
Moi j'utilise depuis 1 an la même puce Globalsat sur un Siemens SX1 avec Route 66 (Symbian OS S60)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
mister arno a écrit : | fafam31 a écrit : | Bonsoir, j'ai un tomtom one , j'en suis tres content, c'est mon premier gps (premiere voiture) donc je ne peux pas comparer mais en tt cas, il capte tres bien ,il est rapide, bref c'est le pied.
Je conseille moi aussi celui la car il possede une antenne de nouvelle génération ne necessitant pas d'antenne extérieure meme lorsqu"il y a du brouillard ou du mauvais temps.
De plus il est tres facile a utiliser. |
Il n'y a pas que le temps qui necessite l'utilisation d'une antenne.
A paris c'est l'enfer sans antenne même sur la plage arrière, je dois alors la positionner sur le toit et là c'est impécable.
Sinon c'est trés pénible les pertes de position sur PAris. |
Change de puce, prends Sirf3
Sinon mon gps 'pro' ne décroche jamais, même dans les tunnels
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Change de puce, prends Sirf3
Sinon mon gps 'pro' ne décroche jamais, même dans les tunnels |
Ouais j'ai meme reussit a rester connecté dans un parking souterrain au niveau -1. Bien sur apres au niveau -2 je ne recevais plus le sattelite mais sinon ca decroche pas!!!
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit : | Qu'est-ce que c'est, cette histoire de puce ???
Ca permet de mieux capter ?
Si oui, c'est adaptable sur mon Garmin ? |
na c mort pour toi.
Sauf éventuellement un antenne filaire extérieure si ton garmin a petit trou qqpart
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est au nivau de l'antenne, la reception avec ce nouveau type de puce se fait selon un angle de 120degrés je crois alors qu'avec les anciennes génération cet angle est plus faible. Donc on a une meilleure reception quelque soit la position sur le pare brise.
Sachant que la 307 possede un parebrise athermique (c'est pour cela plastman que tu mets ton antenne dans la zone noire qui n'est pas athermique), il faut une puce sirff star 3 pour avoir une meilleure reception. Apres au niveau amplification du signal ca doit etre mieux aussi!!!
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
Non c'est une nouvelle génération de puces, elle est intégrée dans le nouveau tomtom one (le mien) mais cela existe pour les antennes exterieures que tu peux surrement rajouter sur ton gps ou pour les telephonnes portables.
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Mar 06 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Aprés deux mois de recherche et d'hésitation, je me suis decider à prendre le gps autonome mio 269+ cartographie europe.
Aprés un essai, je dirais que j'en suis satisfait. simple et rapide avec une bonne prise de main. je les monté sur la gauche du volant contre le pare brise. Je ferais une photo.
|
|
|
|
|
 |
domnav 307 d'Or
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 19 Mar 06 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est de la bombe quand on a 1500 euros à mettre dans un GPS !
|
|
|
|
|
 |
domnav 307 d'Or
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 19 Mar 06 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ca fait pas que GPS.
Mais je suis d'accord que c'est pas donné, je me suis fait plaisir sur ce coup la...
|
|
_________________ Dom
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 19 Mar 06 à 23:53 Sujet du message: |
|
|
oui c'est pas mal comme poste
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Mar 06 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Une personne aurait le mio 269 et me dire comment afficher les limitations de vitesse sur la carte ??? trouve rien sur le web ou bien je sais pas chercher. pour la notice rien d'indiqué.... je continu a tripotter le gps peut etre que ça va venir !!!!
|
|
|
|
|
 |
homeweb 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages : 114 Localisation : MONS en BAROEUL [ Nord - 59 ]
|
Posté le: Mer 22 Mar 06 à 14:24 Sujet du message: Re: Votre installation GPS & vos suggestions |
|
|
TORNADE a écrit : | Je suis sur le point d'acheter un gps portable.
J'hésite entre le michelin (bonne autonomie) mais pas de paramètre "éviter les péages" & le tom tom (le plus simple).
Comment avez vous installer cet appareil dans votre voiture ?
J'en vois certain le placer contre la petite vitre latérale (rétro) côté conducteur.
merci |
J'ai testé Via Michelin et Tom-Tom.
Sans hésitation: Tom-Tom à 110%
Un truc tout bête: sur la version Via Michelin que j'avais, on ne pouvais pas signaler par un son les POI.... et sans être un fangio j'aime bien être alerté à l'approche d'un radar connu.....
|
|
_________________ ¤¤¤ ANCIEN PROPRIETAIRE 307 SW Sport Pack 1.6 HDi 16v FAP Gris Dolomites ¤¤¤
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Mar 06 à 15:08 Sujet du message: Re: Votre installation GPS & vos suggestions |
|
|
homeweb a écrit : | TORNADE a écrit : | Je suis sur le point d'acheter un gps portable.
J'hésite entre le michelin (bonne autonomie) mais pas de paramètre "éviter les péages" & le tom tom (le plus simple).
J'en vois certain le placer contre la petite vitre latérale (rétro) côté conducteur.
merci |
Un truc tout bête: sur la version Via Michelin que j'avais, on ne pouvais pas signaler par un son les POI.... et sans être un fangio j'aime bien être alerté à l'approche d'un radar connu..... |
le tomtom gére par un son l'approche d'une zone à risque (radar) tu peux aussi faire une modif pour que le son soit remplacé par une voix. sinon le viamichelin signal aussi les points d'interet par un son.
|
|
|
|
|
 |
homeweb 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages : 114 Localisation : MONS en BAROEUL [ Nord - 59 ]
|
Posté le: Mer 22 Mar 06 à 15:10 Sujet du message: Re: Votre installation GPS & vos suggestions |
|
|
le_doubiste a écrit : | homeweb a écrit : | TORNADE a écrit : | Je suis sur le point d'acheter un gps portable.
merci |
Un truc tout bête: sur la version Via Michelin que j'avais, on ne pouvais pas signaler par un son les POI.... et sans être un fangio j'aime bien être alerté à l'approche d'un radar connu..... |
le tomtom gére par un son l'approche d'une zone à risque (radar) tu peux aussi faire une modif pour que le son soit remplacé par une voix. sinon le viamichelin signal aussi les points d'interet par un son. |
Mea Culpa, la version que j'avais ne le permettait pas à l'époque
|
|
_________________ ¤¤¤ ANCIEN PROPRIETAIRE 307 SW Sport Pack 1.6 HDi 16v FAP Gris Dolomites ¤¤¤
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Black110 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Reptile59seb 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Mar 06 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai un couple PDA + sonde filaire tomtom
je n'ai aucun soucis de reception a travers le PB athermique et aucun soucis dans les routes etroites avec de grands batiments. J'habite en plein centre de lille et je m'en sert tout les jours.
L'avantage c'est qu'il ne fait pas que GPS, je regarde mes films dessus, il fait balladeur MP3 agenda ect ... un PDA quoi.
j'ai egalement choisi la gauche, a droite le seul moyen si l'on ne veux pas cacher l'ecran de ODB c'est de le mettre au dessus de celui ci, et la visibilité commence a etre reduite, de plus l'ecran tactile se retrouve un peu trop loin du postede conduite apres il faut vraiment des long bras.
A gauche c'est juste a coté du volant c'est vraiment trés pratique.
Seb.
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Mer 22 Mar 06 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
merci le doubiste
|
|
|
|
|
 |
|