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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Ven 26 Oct 12 à 17:42 Sujet du message: Mousse Siege Conducteur |
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bonjour a tous ,
bon nouvelle aventure, j'ai comme pas mal de personne la mousse du boudin du siège conducteur qui s'effrite en dessous du cuir, j'ai donc démonté en me disant que j’allai faire un rajout de mousse, c'est se que j'ai fait, mais bon résultat pas vraiment top, avez vous des astuces, une matière, une combine, enfin bref un truc digne de se nom pour faire une vrais réparation ?
sa doit être réparable, je sait comment démonté le contour noir pour accédé a la mousse, sachant quel et collé sous le cuir et qu'il y as un vrais manque en dessous
merci d'avance
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Ven 26 Oct 12 à 18:04 Sujet du message: |
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C5GG30F1 Dépose - repose : Coiffe d'assise de siège avant
BREAK LOISIRS OU BREAK ENTREPRISE OU BERLINE ENTREPRISE 3PTES OU BERLINE 5PTES OU COUPE CABRIOLET 2 PTES OU BERLINE ENTREPRISE 5 PORTES OU BREAK 5PTES OU BERLINE 3PTES
1. Dépose
Déposer le siège avant .
Figure : c5hkf8vd Afficher l'image en plein écran
Déclipper :
La commande de réglage d'inclinaison de dossier (1)
Le cache (2)
Déposer :
Les fixations (3)
La commande de réglage de hauteur de siège (4)
Figure : c5hkf8wd Afficher l'image en plein écran
Déposer la fixation (5).
Dégager le jonc d'agrafage (6).
Figure : c5hkf8xd Afficher l'image en plein écran
Déposer la fixation (7).
Dégager le carter extérieur (  côté commandes de siège.
Débrancher le connecteur (9) (suivant équipement) .
Figure : c5hkf8yd Afficher l'image en plein écran
Déposer :
Les fixations (10)
Le carter extérieur de siège (11)
Dégager le jonc d'agrafage (12).
Débrancher le connecteur de la nappe chauffante (suivant équipement) .
Dégager et déposer l'ensemble coiffe/matelassure en le tirant vers l'avant.
2. Repose
Figure : c5hkf8zd Afficher l'image en plein écran
IMPERATIF : En cas d'échange de la coiffe d'assise : S'assurer que la découpe correspond bien au schéma ci-dessus ; les orifices (A) et (B) devront correspondre au module de rehausse et aux trous de fixation du carter extérieur.
Effectuer la découpe de la coiffe à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un cutter (Si nécessaire) .
Reposer la coiffe d'assise .
Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
Vérifier le fonctionnement électrique. |
C5GG2SF1 Dépose - repose : Siège avant
1. Dépose
Débrancher la batterie .
Avancer le siège avant en position maximum.
Figure : c5gk06ed Afficher l'image en plein écran
Déposer les fixations (1).
Reculer le siège au maximum.
Figure : c5gk06fd Afficher l'image en plein écran
Déposer les fixations (2).
Débrancher les connexions électriques .
Déposer le siège.
2. Repose
S'assurer du bon parallélisme des glissières.
IMPERATIF : Mettre la rehausse du siège en position haute, avant de remonter celui-ci.
Figure : c5gk06gd Afficher l'image en plein écran
(A) Côté gauche (/).
(B) Côté droit (/).
IMPERATIF : Respecter l'ordre de serrage.
Serrer les fixations à 2 ± 0.25 m.daN.
Rebrancher la batterie.
Vérifier le fonctionnement électrique. |
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Ven 26 Oct 12 à 18:10 Sujet du message: |
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non mais sa je l'es fait, pas de soucis et je dirais même que je l'es fait en restant dans la voiture, ma question es, j'ai déjà mis des bout de mousse en dessous, mais je ne suis pas satisfait du résultat, donc des idées ou astuce pour faire une bonne réparation, un produit !?
en faite je ne sait pas comment et par quoi comme matière pour comblé définitivement et proprement, apparemment la néoprène avec la mousse tient bien, je cherche un peu partout sur la toile, sa en aideras plus d'un en plus
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Ven 26 Oct 12 à 18:13 Sujet du message: |
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prendre de la mousse a forte densitée pour la sculptée a la forme originale me semble la bonne solution
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Ven 26 Oct 12 à 18:18 Sujet du message: |
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oui par exemple, mais faut en trouver
je sent que je me suis embarqué dans un truc encore !!!!
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
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Posté le: Ven 26 Oct 12 à 19:33 Sujet du message: |
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et du latex (du genre celui des matelas) ? Ca n'irait pas ?
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_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Ven 26 Oct 12 à 19:57 Sujet du message: |
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sa pourrais convenir oui aussi, déjà la néoprène sur la mousse sa le fait, moi j'ai mis de la mousse qu'on acheté chez g.fi pour les coussin, mais c'est pas assez dur donc sa ou rien c'est pareil, et comme j'en es mis en double du coup c'est tenue en force et sa n'épouse pas vraiment la forme du cache autour, sa va que j'ai rien collé encore.
les principaux problèmes:
la mousse et collé au cuir
la mousse peut passer en dessous du siège
mousse pas assez ferme
comme j'ai doublé sa force sur le cuir
donc l'idée stoppé hémorragie de la mousse qui part en vrac !!
faire un rajout propre, collé et ferme sans être trop épais.
renforcé la mousse au dessus des ressorts histoire que tout tienne, sinon avec les rajouts quand je vais m’asseoir sa va passer par dessous
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
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dave64000 307 de Diamant
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Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
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dave64000 307 de Diamant
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Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
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dave64000 307 de Diamant
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Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
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dave64000 307 de Diamant
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Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
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Posté le: Mer 30 Juil 14 à 17:40 Sujet du message: |
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Merci, j'avais trouvé ces images un peu plus haut dans ce post (dans un message invisible)
Mais en tout cas beau déterrage! Je vois que tu prend ce sujet à coeur... Merci
Je vais essayer de prendre un coussin en latex trop dur pour dormir avec, et le découper pour rembourrer l'assise, je te tiendrai au courant et je prendrai des photos si j'ai le temps de faire ça ce week-end.
Affaire à suivre
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_________________ Finition ... inconnue
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dave64000 307 de Diamant
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Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
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Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 10 Juil 2014 Messages : 84 Localisation : La Garenne Colombes
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Posté le: Dim 03 Aoû 14 à 18:06 Sujet du message: |
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onjour,
Aujourd'hui, j'ai entrepris de réparer cette fichue mousse.
Impossible par contre de démonter l'assise sans démonter le siège (la vis 10 de l'enjoliveur de droite (des schéma au dessus) est impossible à retirer sinon)
Donc:
- débrancher la batterie
- déconnecter les connecteurs sous le siège (j'en avais 3 : bleu, blanc, vert. Un pour l'air bagages et les autre ????????)
- dévisser les 4 vis torx des rails
- dévisser les vis et des enjoliveurs comme les schéma ci dessus
- retirer les élastique à l'arrière du siège
- declipse les rails de l'assise par l'avant
- constater les dégâts :
Boudin de droite (intact):
onjour,
Aujourd'hui, j'ai entrepris de réparer cette fichue mousse.
Impossible par contre de démonter l'assise sans démonter le siège (la vis 10 de l'enjoliveur de droite (des schéma au dessus) est impossible à retirer sinon)
Donc:
- débrancher la batterie
- déconnecter les connecteurs sous le siège (j'en avais 3 : bleu, blanc, vert. Un pour l'air bagages et les autre ????????)
- dévisser les 4 vis torx des rails
- dévisser les vis et des enjoliveurs comme les schéma ci dessus
- retirer les élastique à l'arrière du siège
- declipse les rails de l'assise par l'avant
- constater les dégâts :
Boudin de droite (intact):
Boudin de gauche :
J'ai récupéré un coussin en laTeX suédois (le coussin, hein...) trop dur pour dormir avec. C'est vraiment de la récupération parce que niveau densité, pour s'asseoir de sus, c'est pas très ferme.... je l'ai découpé et roulé en forme de boudin, puis scotché :
Puis je l'ai inséré dans la mousse existante de manière à ce que ça comble au mieux le trou déjà existant. J'ai essayé de le coller, mais je n'ai manifestement pas la colle adéquate.....
Résultat : en m'étant battu un bon bout de temps, j'ai fini par gagner et avoir un résultat convenable.
Je n'ai pas pris de photo parce qu'il n'y a rien à voir
Mais après avoir fait 40km pour rentrer chez moi, j'ai bien senti la différence. On verra à la fin de l'été si ça tient 2000km...
Bon courage à ceux qui se lancent
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_________________ Finition ... inconnue
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Damch 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages : 77 Localisation : Din ch'Nord
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Ven 08 Jan 16 à 13:12 Sujet du message: |
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Ce n'est pas symetrique si tu regardes bien.
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_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
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Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 10 Juil 2014 Messages : 84 Localisation : La Garenne Colombes
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Damch 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages : 77 Localisation : Din ch'Nord
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Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 10 Juil 2014 Messages : 84 Localisation : La Garenne Colombes
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