Peugeot 307 - Voir le sujet - Celles que j'ai eu... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Celles que j'ai eu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres et véhicules autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alsinsin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 17:05    Sujet du message: Celles que j'ai eu... Répondre en citant

En guise de suite à la présentation et pour rire, voici la liste de ce que j’ai eu dans l’ordre d’usage:

- Motobécane 51 Super: la liberté à 15 ans, 80km/h en pointe, les mains gelées en hivers et une grosse gamelle en frimant devant le lycée pour épater les filles.

- Austin Mini 1100 Special: emprunté à ma mère en attendant d’avoir ma première voiture, bombinette des villes ridiculement inconfortable, des carbus qui fuient, des freins à tambour aux quatre coins aux réactions imprévisibles et des essuies glace qui ne fonctionnent que quand il ne pleut pas, néanmoins terriblement attachante.

- Renault Fuego GTL: la mauvaise qualité Renault dans toute sa splendeur, des bouts qui tombent, 7 remplacements de régulateur de tension en 70.000kms, malgré ça confortable et capable d’abattre Lille-Niort de nuit en 4h30 (à ne pas refaire de nos jours).

- Peugeot 205 XT: 80cv bien trempés et toujours près à servir ce poids plume à l’excellente tenue de route, effet surprise du capot moteur qui s’ouvre sur une voie d’accès d’autoroute et serrage moteur après qu’un pignon est usiné le carter de boite.

- Audi 80 B2 Diesel: le sérieux de l’économie triste qui avec un plein était capable de traverser à train de sénateur l’Europe, un exercice zen pour quelqu’un habituellement pressé.

- Honda NX250 AX-1: location de longue durée en Thaïlande, passe partout dans toutes les conditions, légère et maniable, accélère plus fort qu’un éléphant quand le feu passe au vert (testé et vérifié).

- Peugeot 205 GE 1.0: engin Gravement Economique mais suffisant pour monter à Piton Maïdo ou à Ilet à Corde qui avait une fâcheuse tendance de tomber en panne en passant dans les radiers submergés. Acheté pas cher et revendue à peine moins cher, à ce jour notre meilleur affaire.

- Fiat Punto Cabriolet: juste le temps de notre mariage, celle qui nous a confirmé qu’un jour nous aurions (au moins) un cabriolet à nous.

- Suzuki 413: location de longue durée, plus inconfortable qu’une mini (si c’est possible) avec une tenue de route atroce mais capable de monter aux arbres en cas de besoin, trip Pattaya-Krabi allez-retour inoubliable.

- Toyota Hi Lux 2.4D: location de longue durée, pick-up incontournable du sud est asiatique et véritable bête de somme, tout le monde nous prenait pour un taxi jusqu’à ce qu’ils se rendent compte de ceux qui était au volant.

- Honda VFR400R: premier véhicule à Singapour, et tout ce que nous pouvions nous offrir à l’époque, pot Yoshimura racing et zone rouge à 17.000tr/mn pour arsouille dans un hurlement d’enfer, un monstre trop petit pour ma taille avec à la clef un déplacement de vertèbre et 2 mois d’arrêt après 2 ans d’utilisation intensive.

- Aprilia 650 Pegaso: des vibrations partout et plein de Gremlins dans le circuit électrique. 9 mois et puis s’en va.

- Honda 1100 Pan European: la synthèse de l’utilitaire et du plaisir, une machine à bouffer des kilomètres et incroyablement maniable pour sa taille, zéro défaut en 5 ans de bons et loyaux services. Je l’aurai bien aimé la garder mais après avoir acheté notre voiture elle servait trop peu.

- Nissan Sunny 1.6 16S manuel: ce qu’il y avait de moins cher quand nous nous sommes décidés à investir dans notre première voiture à Singapour. Un bon moteur dans un châssis léger mais très survireur sur le mouillé, clim très puissante mais énergivore. Presque 9 ans avant qu’elle ne commence à créer trop de soucis avec des pannes de plus en plus fréquente, des vibrations multiples et une tenue de route très dégradé.

Et pour finir celle que l’on a pour nos vacances en France : une Mercedes CLK 320 cabriolet de 1999. Une très belle mécanique avec un V6 merveilleux et une boite auto bien adaptée à la philosophie de la voiture. A recommander sans retenue.

Plein de bons souvenirs, d'anecdotes cocasses et quelques tours pendables qui ont émaillés ces 34 années et plus d’un demi-million de kilomètres à leurs volants ou leurs guidons. Et ce n’est pas fini…

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà deux belles présentations, teintées d'humour qui plus est.

Entre la Réunion, la Thaïlande et Singapour, vous avez pas mal bourlingué...

Tu reviens régulièrement aux bagnoles françaises. Est-ce par chauvinisme (ça, je peux tout à fait comprendre Monsieur VERT ... ) ou... parce que l'on a beau râler après les pépins des voitures de nos constructeurs nationaux, l'herbe n'est finalement pas plus verte ailleurs ?

La bienvenue à toi et on attend les photos pour la CC !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Heyyy motard. J'ai pas conduis le 1100 mais le 1300 pan european est une pure merveille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! + 100000 pour les textes des présentations. Un peu d'humour dans ce monde de brute, fait du bien. Wink

Alsinsin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que l’on a pas mal bougé. Nous sommes partis peu de temps après avoir fini nos études à cause du peu d’opportunités professionnelles que l’on avait en France, conséquence de la crise économique qui sévissait à l’époque. On a galéré un moment avant de trouver notre spot mais sans le moindre regret tellement ça a été riche en expériences et rencontres de toutes sortes. On ne sait pas combien de temps nous resterons dans le secteur et nous sommes toujours près pour de nouvelles aventures !

Chauvinisme… surement pas LOL. Le choix de nos véhicules, ça a surtout été une question d’opportunités et de bonnes affaires.

J’aime bien les Peugeot d’une manière générale. La première voiture dont je me souvienne était la 404 de mon grand père paternel. La famille en a eu plusieurs depuis, surtout des 205 et elles ne nous ont créés des problèmes qu’une fois dépassées les limites d’un usage trop avancé.

J’aime bien les Citroën aussi, avec des souvenirs de la CX familiale 2200D de mon père pour des vacances épiques à 7 en caravane et de son ID19 des années plus tôt. J’ai plus de réserve par rapport aux Renault qui ne m’ont jamais passionnés (sauf les Alpines mais ce ne sont pas des vrais Renault !!!). J’adore les françaises d’avant guerre et je rêve d’avoir un jour une inaccessible Delahaye carrossée par Figoni et Falaschi.

Mais j’aime aussi les anglaises avec tous leurs défauts charmants, en tête les Jaguar, les Aston Martin et les Lotus. Un jour une petite Super 7 pourrait me tenter.

Et puis les Allemandes aussi pour leur recherche de la perfection absolue. Mon père qui parcourait en moyenne 100.000Kms par an pour son boulot a eu plusieurs Mercedes diesel totalement increvables et j’ai acheté la CLK en partie à cause de cette expérience, le design a fini de me faire craquer et le prix auquel on peut les avoir aujourd’hui à fini par me convaincre, sans aucun regret. J’aimerais bien trouver un petit coupé CLK AMG 55 de 2000 pour lui tenir compagnie (le son du V8 AMG !!!). Et puis il a les Porsche, la 911 bien sur, mais pas seulement. Peut être ma voiture idéale. Pour l’instant hors de budget mais un jour qui sait ?

Et puis il y a les italiennes. Comment ne pas fantasmer devant ces machines, à moins d’être totalement asexué du piston tel l’élu politique moyen ? Si un jour je perds la raison…

Et puis les américaines, pour le mythe des road movies et leurs muscle cars : une Mustang fastback ou une Dodge Challenger avec un V8 bien sur ! Et une belle vision de la voiture du futur avec une Tesla.

Et un petit tour au Japon avec Subaru, sa transmission intégral inégalable et ses moteurs à plat, Honda et ses moteurs de folie à commencer par celui de la S2000 et ne pas oublier Nissan et sa série de Skyline.

Et je pourrais encore allonger la liste. J’adore tout ce qui permet de se déplacer vite, où l’on veut et quand on veut ! Je dois quand même avouer que ça me fait plaisir de rouler dans une Française si loin de chez moi.

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Tu viens de faire le tour du monde...

Une lancia ou Alfa AAC en tête avec le pont AR, un peu d'humidité et hop, quelques travers....Tout, ça c'est bien fini. Confused

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr t es un ouf
Goustaf
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Sympa la 205 XT, n'est ce pas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres et véhicules autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: