Peugeot 307 - Voir le sujet - Changer Haut parleur d'origine suite changement autoradio - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Changer Haut parleur d'origine suite changement autoradio
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cham 51
307 d'Élite




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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour les hps pour la plupart des marque il y a une grosse fiche mâle +
et une petite fiche mâle -
sur les hertz les fiches sont grosses toutes les 2 donc sur l'adaptateur
tu coupes la petite fiche femelle et remet une grosse capito Wink
c'était comme sa sur mes hsk
les fiches femelles 4.7

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fenx2002
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc il faut que j'achete des cosses fiche femelles 4.7

merci pour tous ces conseils !!!
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fenx2002
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MessagePosté le: Sam 04 Déc 10 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai monté un!!
bon j'ai mis un peu de temps sachant que je debute un peu dans le demontage et que j'ai mis du ruban de goudron

demain je mets le deuxieme
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cham 51
307 d'Élite




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MessagePosté le: Sam 04 Déc 10 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est les hertz que tu as mis?

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MessagePosté le: Sam 04 Déc 10 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

yes
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cham 51
307 d'Élite




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MessagePosté le: Dim 05 Déc 10 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

prendre son temps surtout avec la température les clips cassent facilement
le plastique est dur.
bon courage pour la suite Wink

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fenx2002
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MessagePosté le: Dim 05 Déc 10 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs j'en ai cassé un sur la porte conducteur faut que j'aille en racheter !

j'ai vu la reference quelque part dans le forum mais je ne me souviens plus ou

je crois que chez nortoto ils sont chers non?
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cham 51
307 d'Élite




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MessagePosté le: Dim 05 Déc 10 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

chez peugeot réf:6966.39 une dizaine d'euros 10 agrafes
norauto connais pas le prix

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fenx2002
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MessagePosté le: Dim 05 Déc 10 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

et voila le deuxiemen monté en un rien de tps !!!

le son est carrement sympa!!
merci pour vos conseils en tout cas!!
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cham 51
307 d'Élite




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MessagePosté le: Dim 05 Déc 10 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

il va s'améliorer encore la membrane va s'assouplir, une cinquantaine
d'heures à peu près

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koxxard56
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MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça au début les pousses pas à fond.laisse les ce faire un peu

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il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
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alex67160
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MessagePosté le: Jeu 01 Mai 14 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je me permets de "déterrer" le sujet quelques années après Super content :D

Je suis tombé sur cette discussion il y a quelques semaines étant dans la même situation que "fenx2002": une envie d'améliorer le son dans ma 307..

Je suis donc partie sur la même config, achat des mêmes haut-parleurs avants Hertz DCX 165, goudronnage des portières et installation des HP sans problème...Sauf que:

Le son laisse vraiment à désirer, évidemment je ne m'attendais pas au rendu d'un kit éclaté à 250 roros mais là avec un peu de basses les HP tremblent comme pas possible... Avec le goudronnage les portières ne vibrent plus mais là c'est bien les hp eux-mêmes!!

J'ai donc essayé d'ajuster le son (la balance) avec les hp d'origines arrières pour que le principal du son basse/grave vienne de l'arrière, là oui le son était mieux mais l'un des hp arrières à cramé Super content :D Evidemment, je lui en ai trop demandé!!

Donc monsieur fenx2002 si vous relisez ce message, je veux bien que vous me fassiez part de votre appréciation par rapport à votre installation?

Et si d'autres personnes peuvent me conseiller pour améliorer leur rendu?
Je pense qu'un ré-investissement sera nécessaire.

Merci pour votre (longue) lecture.

A bientôt
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nicoom13
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MessagePosté le: Jeu 01 Mai 14 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un kit eclaté a l'avant
Il fallait prendre les DSK Clin d'oeil ;)

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caraudio !
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nicoom13
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MessagePosté le: Jeu 01 Mai 14 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau vibration c'est normal le Hp est fixé sur la garniture.. Il n'y a pas plus pourri...

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alex67160
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le son est pourri mais ce n'est pas ce que semblait dire les commentaires avant toi ...

Tant pis alors!!
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nicoom13
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

de base c'est un kit eclaté... donc remplacer par un kit eclaté

les autres ont du laissé les tweet d'origi e en +
ils pensent avoir plus de son mais c'est de la daube ...

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drzeng
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

@alex67160 : tu as toujours l'autoradio d'origine???

si c'est ça, cherche pas plus loin
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alex67160
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 14 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

@ drzeng: non ce n'est plus l'autoradio d'origine ...

Après pour le kit éclaté c'est pas le même prix mais bon au final je suis quand même perdant!
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drzeng
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

tous ceux qui ont changé les hp sur 307 on fabriqué des cales pour pouvoir les fixer et ensuite profiter sur son qu'ils ont.

y a un tuto sur le forum avec les gabarits pour le faire, c'est la seule solution su tu veux avoir quelque chose de potable dans une 307
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Alsinsin
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MessagePosté le: Lun 05 Mai 14 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, une bonne façon de réduire voir éliminer les vibrations c'est de mettre un petit sub et de mettre une freqence de coupure au dessus de 80Hz. Comme ça on a beaucoup moins de contraintes mécaniques dans les hp de portière et en cadeau on a des basses bien meilleures et du coup tout le spectre en profite et tout devient mieux. Pas la peine de mettre un gros sub, un petit comme Pioneer TS-WX110A ou un Focal Bus25 comme le miens est suffisant à moins d'être dingue de Techno ou assimilé.[/img]

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MessagePosté le: Lun 05 Mai 14 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais nous montrer le réglage de ton Focal, sa m’intéresserais Clin d'oeil ;)

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Alsinsin
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MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour l'instant en phase de réglage.

Les paramètres sur le sub:
- phase à 180°
- gain à 60%
- passe-bas à 70Hz

Les paramètres sur l'Alpine:
- canal subwoofer on
- HPF on avec coupure des enceintes de portière à 80Hz
- gain subwoofer à +7
- subwoofer system "2" (gain non lineaire en fonction du volume, autrement dit, plus de basse lorsque le volume est faible)
- EQ des fréquences basses à 80Hz, bande large, +3

Je vais remonter les fréquences à 100Hz et changer l'EQ sur 60Hz large pour voir ce que ça donne. En général c'est jamais fini d'être régler, ça fait parti du jeu Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers réglages, des basses un chouyat plus seches.

Les paramètres sur le sub:
- phase à 0°
- gain à 60%
- passe-bas à 100Hz

Les paramètres sur l'Alpine:
- canal subwoofer on
- HPF on avec coupure des enceintes de portière à 100Hz
- gain subwoofer à +6
- subwoofer system "2" (gain non lineaire en fonction du volume, autrement dit, plus de basse lorsque le volume est faible)
- EQ des fréquences basses à 60Hz, bande largeur 3, +2

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MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions
Le réglage de la phase et du passe-bas influence sur quoi ? (je suis un peu novice dans le domaine Embarassé.. )

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MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le passe-bas ne laissera passer que les fréquence en dessous de 100hz si réglé à 100Hz.

Et la fréquence de coupure sur les HP de portière laisse le sub les gérer tout seul du coups.

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MessagePosté le: Jeu 08 Mai 14 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

alex67160 a écrit :
@ drzeng: non ce n'est plus l'autoradio d'origine ...

Après pour le kit éclaté c'est pas le même prix mais bon au final je suis quand même perdant!


moi bientôt je vais faire mettre des DSK 165 de chez HERTZ, donc le kit éclaté (70 euros)

pas de goudronnage de prévu Embarassé.. , pas de cale Embarassé.. et autoradio d'origine ...

donc je te dirai ce que ça donne Rolling Eyes
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Alsinsin
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MessagePosté le: Jeu 08 Mai 14 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pas exactement, le filtre de mon sub ne fonctionne que sur le sub. Ce filtre est surtout utile si on utilise le sub sur des entrées non filtré car ça permet de ne pas saturer en basse en limitant le recouvrement entre le sub et les hp de portière.

Dans mon cas, c'est le lecteur Alpine qui fait le filtrage entre le sub (filtre passe bas) et les hp de portière (filtre passe haut). Donc, si tout se passe bien, le recouvrement des fréquences est déjà optimisé au niveau du lecteur. Maintenant, on peut encore raffiner avec le filtre du sub si on trouve qu'il y a trop de basse au point de coupure, genre grosse basse trainante pas formée, l’idéal étant des basses « sèches et rapides ».

Pour être plus concret, sur ma voiture, j'ai réglé le filtre du lecteur et celui du sub à 100Hz. Le lecteur réduit progressivement les fréquences inférieures qui sont envoyées au hp de portière et inversement il va réduire progressivement les fréquences supérieures qui sont envoyé au sub avec le point de croisement à 100Hz.

Je ne connais pas la pente d'atténuation des filtres sur le sub et sur le lecteur mais en général elles sont de -6dB par octave. En d'autre terme, avec un filtre passe bas à 100Hz, le volume pour le sub diminue de 50% à 200Hz, de 75% à 400Hz et ainsi de suite. Inversement, le filtre passe haut sur les hp de portière va diminuer le volume de 50% pour du 50Hz et de 75% pour du 25Hz. A noter que l’on peut avoir des pentes de -12dB par octave sur certains équipement.

Avec le passe bas du sub à 100Hz, on va avoir la même pente que ce qui est fourni par le lecteur et un ajustement du gain du sub va le mettre en concordance de niveau avec les hp de portière. Si on règle le sub à 70Hz par exemple on va créer un "trou" entre le sub et les HP entre 70 et 100Hz, ce qui peut être utile si les basses sont trop "boomie" sur cette plage. Le même effet peut être obtenu par EQ en diminuant ces fréquences. Sur mon system, j'ai mis un peu plus de basse avec l'EQ autour de 60Hz.

Pour parler de la phase, il s'agit d'un décalage dans le temps de la réception des signaux envoyés par les hp et le sub. Le sub et les hp sont souvent placés à des endroits différents et les distances entre « hp et oreilles » et « sub et oreilles » sont différentes. Comme le son se déplace dans l'air à une vitesse constante, il arrive aux oreilles avec un peu de décalage. Si ce décalage est assez prononcé (opposition de phase) autour de la fréquence de coupure, on peut avoir une baisse significative des basses dans cette région car les ondes s’annulent. Le réglage de phase permet de corriger ce décalage. La façon la plus simple c’est en inversant la phase ce qui revient à inverser les fils, le bouton est simplement plus pratique. Il existe des systèmes qui permettent de faire varier la phase en continue avec un potentiomètre pour un réglage très précis. J’ai toujours trouvé que le réglage de phase est un des paramètres les plus difficiles à régler.

Le problème d’une voiture, c’est que les hp et les personnes ne sont pas placés dans des configurations idéales et que la distance entre les hp et les passagers est très importante d’une personne à une autre. C’est bien plus facile dans un salon ou on a d’un côté les enceintes, de l’autre le canapé avec les gens. Dans la voiture c’est plus difficile de satisfaire tout le monde. Comme je suis un tantinet égoïste, j’optimise pour le conducteur et je m’assure que les passagers ne soient pas trop lésés quand même.

Pour ajuster tout ça il y a deux méthodes. Soit on possède des équipements de professionnel : un sonomètre et un analyseur de spectre avec les générateurs de fréquences qui vont bien, et on passe des heures à ajuster des courbes en couleur sur un écran d’ordinateur. Soit on n’a rien de tout ça et on utilise ses oreilles en passant des heures à trouver le réglage qui offre subjectivement le son le plus agréable. A noter que la méthode scientifique n’est pas toujours la plus agréable pour les oreilles. En tout cas, tous ce qui concerne l’acoustique est passionnant et aussi très complexe. Il y a des tonnes d’info sur Internet, de quoi passer une bonne partie de son temps (et de son argent !).

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