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cham 51 307 d'Élite
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages : 1263 Localisation : Reims
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fenx2002 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages : 114 Localisation : 91230
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Posté le: Mer 24 Nov 10 à 23:31 Sujet du message: |
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ok donc il faut que j'achete des cosses fiche femelles 4.7
merci pour tous ces conseils !!!
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fenx2002 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages : 114 Localisation : 91230
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Posté le: Sam 04 Déc 10 à 18:37 Sujet du message: |
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j'en ai monté un!!
bon j'ai mis un peu de temps sachant que je debute un peu dans le demontage et que j'ai mis du ruban de goudron
demain je mets le deuxieme
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cham 51 307 d'Élite
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages : 1263 Localisation : Reims
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Posté le: Sam 04 Déc 10 à 20:15 Sujet du message: |
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c'est les hertz que tu as mis?
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_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
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fenx2002 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages : 114 Localisation : 91230
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Posté le: Sam 04 Déc 10 à 23:34 Sujet du message: |
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yes
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cham 51 307 d'Élite
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages : 1263 Localisation : Reims
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fenx2002 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages : 114 Localisation : 91230
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Posté le: Dim 05 Déc 10 à 09:57 Sujet du message: |
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d'ailleurs j'en ai cassé un sur la porte conducteur faut que j'aille en racheter !
j'ai vu la reference quelque part dans le forum mais je ne me souviens plus ou
je crois que chez nortoto ils sont chers non?
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cham 51 307 d'Élite
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages : 1263 Localisation : Reims
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Posté le: Dim 05 Déc 10 à 12:33 Sujet du message: |
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chez peugeot réf:6966.39 une dizaine d'euros 10 agrafes
norauto connais pas le prix
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_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
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en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
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fenx2002 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages : 114 Localisation : 91230
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Posté le: Dim 05 Déc 10 à 16:24 Sujet du message: |
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et voila le deuxiemen monté en un rien de tps !!!
le son est carrement sympa!!
merci pour vos conseils en tout cas!!
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cham 51 307 d'Élite
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages : 1263 Localisation : Reims
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Posté le: Dim 05 Déc 10 à 16:51 Sujet du message: |
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il va s'améliorer encore la membrane va s'assouplir, une cinquantaine
d'heures à peu près
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_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
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en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
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koxxard56 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages : 1479 Localisation : morbihan (56)
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Posté le: Mar 07 Déc 10 à 19:20 Sujet du message: |
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c'est pour ça au début les pousses pas à fond.laisse les ce faire un peu
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_________________ il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
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alex67160 Curieux
Inscrit le: 01 Mai 2014 Messages : 6
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nicoom13 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2012 Messages : 820 Localisation : PACA
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nicoom13 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2012 Messages : 820 Localisation : PACA
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Posté le: Jeu 01 Mai 14 à 22:03 Sujet du message: |
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Niveau vibration c'est normal le Hp est fixé sur la garniture.. Il n'y a pas plus pourri...
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_________________ caraudio !
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alex67160 Curieux
Inscrit le: 01 Mai 2014 Messages : 6
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Posté le: Ven 02 Mai 14 à 13:14 Sujet du message: |
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Effectivement le son est pourri mais ce n'est pas ce que semblait dire les commentaires avant toi ...
Tant pis alors!!
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nicoom13 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2012 Messages : 820 Localisation : PACA
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Posté le: Ven 02 Mai 14 à 13:41 Sujet du message: |
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de base c'est un kit eclaté... donc remplacer par un kit eclaté
les autres ont du laissé les tweet d'origi e en +
ils pensent avoir plus de son mais c'est de la daube ...
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_________________ caraudio !
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Ven 02 Mai 14 à 15:14 Sujet du message: |
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@alex67160 : tu as toujours l'autoradio d'origine???
si c'est ça, cherche pas plus loin
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alex67160 Curieux
Inscrit le: 01 Mai 2014 Messages : 6
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Posté le: Ven 02 Mai 14 à 19:48 Sujet du message: |
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@ drzeng: non ce n'est plus l'autoradio d'origine ...
Après pour le kit éclaté c'est pas le même prix mais bon au final je suis quand même perdant!
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Sam 03 Mai 14 à 16:47 Sujet du message: |
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tous ceux qui ont changé les hp sur 307 on fabriqué des cales pour pouvoir les fixer et ensuite profiter sur son qu'ils ont.
y a un tuto sur le forum avec les gabarits pour le faire, c'est la seule solution su tu veux avoir quelque chose de potable dans une 307
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Alsinsin 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 13 Avr 2014 Messages : 40 Localisation : Singapour
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Posté le: Lun 05 Mai 14 à 12:26 Sujet du message: |
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Si je peux me permettre, une bonne façon de réduire voir éliminer les vibrations c'est de mettre un petit sub et de mettre une freqence de coupure au dessus de 80Hz. Comme ça on a beaucoup moins de contraintes mécaniques dans les hp de portière et en cadeau on a des basses bien meilleures et du coup tout le spectre en profite et tout devient mieux. Pas la peine de mettre un gros sub, un petit comme Pioneer TS-WX110A ou un Focal Bus25 comme le miens est suffisant à moins d'être dingue de Techno ou assimilé.[/img]
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_________________ 307cc 2.0A 2007 equatoriale
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 05 Mai 14 à 20:54 Sujet du message: |
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Tu pourrais nous montrer le réglage de ton Focal, sa m’intéresserais
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Alsinsin 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 13 Avr 2014 Messages : 40 Localisation : Singapour
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Alsinsin 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 13 Avr 2014 Messages : 40 Localisation : Singapour
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Posté le: Mer 07 Mai 14 à 17:48 Sujet du message: |
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Les derniers réglages, des basses un chouyat plus seches.
Les paramètres sur le sub:
- phase à 0°
- gain à 60%
- passe-bas à 100Hz
Les paramètres sur l'Alpine:
- canal subwoofer on
- HPF on avec coupure des enceintes de portière à 100Hz
- gain subwoofer à +6
- subwoofer system "2" (gain non lineaire en fonction du volume, autrement dit, plus de basse lorsque le volume est faible)
- EQ des fréquences basses à 60Hz, bande largeur 3, +2
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_________________ 307cc 2.0A 2007 equatoriale
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 07 Mai 14 à 21:10 Sujet du message: |
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Merci pour ces précisions
Le réglage de la phase et du passe-bas influence sur quoi ? (je suis un peu novice dans le domaine )
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mer 07 Mai 14 à 22:44 Sujet du message: |
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Le passe-bas ne laissera passer que les fréquence en dessous de 100hz si réglé à 100Hz.
Et la fréquence de coupure sur les HP de portière laisse le sub les gérer tout seul du coups.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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full 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
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Alsinsin 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 13 Avr 2014 Messages : 40 Localisation : Singapour
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Posté le: Jeu 08 Mai 14 à 09:46 Sujet du message: |
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En fait, pas exactement, le filtre de mon sub ne fonctionne que sur le sub. Ce filtre est surtout utile si on utilise le sub sur des entrées non filtré car ça permet de ne pas saturer en basse en limitant le recouvrement entre le sub et les hp de portière.
Dans mon cas, c'est le lecteur Alpine qui fait le filtrage entre le sub (filtre passe bas) et les hp de portière (filtre passe haut). Donc, si tout se passe bien, le recouvrement des fréquences est déjà optimisé au niveau du lecteur. Maintenant, on peut encore raffiner avec le filtre du sub si on trouve qu'il y a trop de basse au point de coupure, genre grosse basse trainante pas formée, l’idéal étant des basses « sèches et rapides ».
Pour être plus concret, sur ma voiture, j'ai réglé le filtre du lecteur et celui du sub à 100Hz. Le lecteur réduit progressivement les fréquences inférieures qui sont envoyées au hp de portière et inversement il va réduire progressivement les fréquences supérieures qui sont envoyé au sub avec le point de croisement à 100Hz.
Je ne connais pas la pente d'atténuation des filtres sur le sub et sur le lecteur mais en général elles sont de -6dB par octave. En d'autre terme, avec un filtre passe bas à 100Hz, le volume pour le sub diminue de 50% à 200Hz, de 75% à 400Hz et ainsi de suite. Inversement, le filtre passe haut sur les hp de portière va diminuer le volume de 50% pour du 50Hz et de 75% pour du 25Hz. A noter que l’on peut avoir des pentes de -12dB par octave sur certains équipement.
Avec le passe bas du sub à 100Hz, on va avoir la même pente que ce qui est fourni par le lecteur et un ajustement du gain du sub va le mettre en concordance de niveau avec les hp de portière. Si on règle le sub à 70Hz par exemple on va créer un "trou" entre le sub et les HP entre 70 et 100Hz, ce qui peut être utile si les basses sont trop "boomie" sur cette plage. Le même effet peut être obtenu par EQ en diminuant ces fréquences. Sur mon system, j'ai mis un peu plus de basse avec l'EQ autour de 60Hz.
Pour parler de la phase, il s'agit d'un décalage dans le temps de la réception des signaux envoyés par les hp et le sub. Le sub et les hp sont souvent placés à des endroits différents et les distances entre « hp et oreilles » et « sub et oreilles » sont différentes. Comme le son se déplace dans l'air à une vitesse constante, il arrive aux oreilles avec un peu de décalage. Si ce décalage est assez prononcé (opposition de phase) autour de la fréquence de coupure, on peut avoir une baisse significative des basses dans cette région car les ondes s’annulent. Le réglage de phase permet de corriger ce décalage. La façon la plus simple c’est en inversant la phase ce qui revient à inverser les fils, le bouton est simplement plus pratique. Il existe des systèmes qui permettent de faire varier la phase en continue avec un potentiomètre pour un réglage très précis. J’ai toujours trouvé que le réglage de phase est un des paramètres les plus difficiles à régler.
Le problème d’une voiture, c’est que les hp et les personnes ne sont pas placés dans des configurations idéales et que la distance entre les hp et les passagers est très importante d’une personne à une autre. C’est bien plus facile dans un salon ou on a d’un côté les enceintes, de l’autre le canapé avec les gens. Dans la voiture c’est plus difficile de satisfaire tout le monde. Comme je suis un tantinet égoïste, j’optimise pour le conducteur et je m’assure que les passagers ne soient pas trop lésés quand même.
Pour ajuster tout ça il y a deux méthodes. Soit on possède des équipements de professionnel : un sonomètre et un analyseur de spectre avec les générateurs de fréquences qui vont bien, et on passe des heures à ajuster des courbes en couleur sur un écran d’ordinateur. Soit on n’a rien de tout ça et on utilise ses oreilles en passant des heures à trouver le réglage qui offre subjectivement le son le plus agréable. A noter que la méthode scientifique n’est pas toujours la plus agréable pour les oreilles. En tout cas, tous ce qui concerne l’acoustique est passionnant et aussi très complexe. Il y a des tonnes d’info sur Internet, de quoi passer une bonne partie de son temps (et de son argent !).
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_________________ 307cc 2.0A 2007 equatoriale
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