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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mer 23 Avr 14 à 11:03 Sujet du message: |
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Dadrysskhan a écrit : |
C'est une 307 SW 110cv essence : pas un foudre de guerre (loin de là), mais un moteur réputé très endurant ;-)
C'est le 110cv qui équipait la 205 GTi de la grande époque mais sur SW, ça ne fait pas le même effet !!! LOL |
HS ON : ce n'est pas du tout le même moteur que sur la 205, loin de là.
HS OFF
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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portalr 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages : 45 Localisation : Labruguiere - Tarn
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Posté le: Mer 23 Avr 14 à 11:16 Sujet du message: |
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je possède une SW T6 en HDI 136 depuis bientôt 2 ans (134 000 kms à l'achat),
j'avoue être passé par la case changement VM + embrayage; elle totalise 205000 kms aujourd'hui. J'en suis plutôt satisfait, niveau conso, en conduite coulée on arrive à consommer moins de 6l/100 (actuellement mon ordi de bord affiche 5.6L sur les 2000 dernier Kms)
acheté pour déplacer une famille de 4 à 5 personnes, je ne regrets pas le choix de la motorisation jamais prise en défaut.
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Mer 23 Avr 14 à 18:52 Sujet du message: |
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Hulst a écrit : | Dadrysskhan a écrit : |
C'est une 307 SW 110cv essence : pas un foudre de guerre (loin de là), mais un moteur réputé très endurant ;-)
C'est le 110cv qui équipait la 205 GTi de la grande époque mais sur SW, ça ne fait pas le même effet !!! LOL |
HS ON : ce n'est pas du tout le même moteur que sur la 205, loin de là.
HS OFF |
Tu as raison, bien sûr ;-)
Mais la 205 GTi pouvait recevoir un 115cv essence :-)
Mais ce n'est pas la même technologie, évidemment !
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Mer 23 Avr 14 à 19:13 Sujet du message: |
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Petite question importante quand même avant de faire un choix, tu souhaiterais en faire quoi exactement ?
Quel est ton type de parcours quotidien ? Quel est ton kilométrage journalier ? Quel est ton kilométrage annuel ?
Parce que vouloir un diesel c'est bien, mais encore faut-il être sur qu'il soit adapté à ton utilisation.
Les moteurs les plus fiables : le 1.6 110 en essence (mais tous les essence sont fiables, perso je viens de prendre le 2.0 138), le 2.0 HDI 90 en diesel (les 1.6 HDI ont des soucis de turbo et de volant moteur - comme le 2.0 HDI 110 -, le 2.0 HDI 136 a également des défauts de turbo)
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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franck43 Curieux
Inscrit le: 17 Avr 2014 Messages : 7
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 08:00 Sujet du message: |
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bonjour à tous
et d'abord merci à chacun d'avoir pris la peine de répondre a mes interrogations.
Aprés plusieurs recherches, et lecture de message, mon choix se porte sur un 2l hdi 90 ch, car mon utilisation et la suivante :
- je parcours environ 25 000 km par an
- je cherche un véhicule spacieux ( 2 enfants + nacelle + sac a langer et tout le bazar, les initiés comprendrons (sourire)
- pour les performances, je m'en fout complétement ( comme dit le vielle adage " rien ne sert de courir il faut partir à point)
- je tracte une remorque régulièrement ( environ 600 kg )
j'en ai peut être trouver une ( 134 000 km, de 2005 pour la somme de 4000 euros, est ce une bonne affaire ?)
et surtout qu'elle sont les points a regarder en priorité avant d'acheter ce véhicule.
bonne journée à tous
et merci
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franck43 Curieux
Inscrit le: 17 Avr 2014 Messages : 7
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 08:02 Sujet du message: |
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et autre petite question,
le problème de volant moteur est il présent sur les 2l hdi 90 ch
merci
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supermarmote 307 de Diamant
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:24 Sujet du message: |
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Oui, la SW a une soute à bagage en guise de coffre, tout passera facilement.
Tu seras plus souvent en train de te demander comment caler tout ce qu'il y a dans le coffre pour pas que ça bouge...
Sinon, pour la voiture, il faut l'essayer.
Un petit coup d'autoroute avec une belle route bien propre histoire de voir s'il y a des tremblements, si la voiture va droit, etc.
N'hésite pas à la monter à 140 par exemple, histoire d'être sur (vite fait un, une accélération et tu relâche, va pas te faire sucrer ton permis non plus).
Pour la mienne, elle avait des tremblements sur le train avant, que je n'avais pas vue avant car essayée sur une petite route départementale pas en bon état, et j'ai pas dépassé le 80.
Après, bien regarder si toutes les pièces sont bien alignées (choques mal réparés, etc.), bien regarder le bas du hayon, s'il est rouillé ou s'il commence, ça indique un choque arrière.
Beaucoup de SW ont ce problème (dont la mienne).
Un petit choc à l'arrière, le hayon frotte sur le pare choque en fermant (la partie plastique noire), fait sauter la peinture, et rouille.
Euh sinon, bien écouter les bruits suspects du moteur. S'il fait un bruit bizarre n'est peut-être pas grave, l'essentiel est de savoir d'où ça vient, et à quoi t'attendre à court et moyen terme avec la voiture.
Bien vérifier le carnet d'entretien aussi, connaître l'historique de la voiture.
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Edité par playmo76 le Jeu 24 Avr 14 à 13:32
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:28 Sujet du message: |
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Oui sauf que la 307 SW est assez lourde (1,5t) comparé à la 406 et son TD2,1L de 110ch c'est un veau.
Combiné à une remorque ça peut être compliqué pour les vacances. Maintenant qui dit vacances dit "on a le temps"....
Est-ce que tu as eu la possibilité d'en essayer une et te rendre compte de la "patate" ?
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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supermarmote 307 de Diamant
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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franck43 Curieux
Inscrit le: 17 Avr 2014 Messages : 7
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:34 Sujet du message: |
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Le véhicule et du 18/01/2005, je vais vérifier qu'il s'agit bien du 2 hdi 90 ch, je crois que ce moteur équipé certaine 406 hdi.
je ne sais pas si mon nouveau véhicule sera aussi solide que ma bonne vieille 406 2,1 td ( plus de 400 000 km sans soucis), j'ai changé plusieurs fois la distribution, et refait les joint de la fameuse pompe epic, sinon rien a signaler.
des voiture comme on en fait plus ( avec le bon vieux dw 10 issu du légendaire moteur xud)
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supermarmote 307 de Diamant
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franck43 Curieux
Inscrit le: 17 Avr 2014 Messages : 7
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 14:07 Sujet du message: |
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Je ne doute pas que certains 2l dhi dépassent les 300 000km,
mais bon je ne suis pas un pro hdi, trop d’électronique, de gestion, de capteur....pas facile de bricoler soi même.
Si je le pouvais j’achèterai un bon vieux turbo diesel ou un 1,9d tout simple, mais bon il faut vivre avec son temps.
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supermarmote 307 de Diamant
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Anteus 307 Addicted
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supermarmote 307 de Diamant
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Anteus 307 Addicted
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:03 Sujet du message: |
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Oui attention par contre car en 2005 tu as au moins les T5 CAN, donc clim bizone mais face AV génération 1, et certainement le DV6 (le 1.6 HDi 90).
C'est un vrai chameau, tu pourras tomber à 4L5 mais moins fiable que le 2.0
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seb30757 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 41 Localisation : moselle
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:36 Sujet du message: |
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Je suis pret a echanger mon 2l hdi 110 contre un essence sans probleme...c est un veau. C est un moteur pour peniche....
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Misho 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Nov 2013 Messages : 109
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Misho 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Nov 2013 Messages : 109
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Ven 27 Juin 14 à 12:38 Sujet du message: |
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Salut,
Sait-on laquelle des deux motorisations 2L16s supporte le mieux l'E85?
- le 138ch?
- le 141ch?
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