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307 sw laquelle choisir
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Hulst
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dadrysskhan a écrit :


C'est une 307 SW 110cv essence : pas un foudre de guerre (loin de là), mais un moteur réputé très endurant ;-)
C'est le 110cv qui équipait la 205 GTi de la grande époque mais sur SW, ça ne fait pas le même effet !!! LOL

HS ON : ce n'est pas du tout le même moteur que sur la 205, loin de là.
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

je possède une SW T6 en HDI 136 depuis bientôt 2 ans (134 000 kms à l'achat),
j'avoue être passé par la case changement VM + embrayage; elle totalise 205000 kms aujourd'hui. J'en suis plutôt satisfait, niveau conso, en conduite coulée on arrive à consommer moins de 6l/100 (actuellement mon ordi de bord affiche 5.6L sur les 2000 dernier Kms)
acheté pour déplacer une famille de 4 à 5 personnes, je ne regrets pas le choix de la motorisation jamais prise en défaut.
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Dadrysskhan a écrit :


C'est une 307 SW 110cv essence : pas un foudre de guerre (loin de là), mais un moteur réputé très endurant ;-)
C'est le 110cv qui équipait la 205 GTi de la grande époque mais sur SW, ça ne fait pas le même effet !!! LOL

HS ON : ce n'est pas du tout le même moteur que sur la 205, loin de là.
HS OFF


Tu as raison, bien sûr ;-)
Mais la 205 GTi pouvait recevoir un 115cv essence :-)
Mais ce n'est pas la même technologie, évidemment !
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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question importante quand même avant de faire un choix, tu souhaiterais en faire quoi exactement ?
Quel est ton type de parcours quotidien ? Quel est ton kilométrage journalier ? Quel est ton kilométrage annuel ?

Parce que vouloir un diesel c'est bien, mais encore faut-il être sur qu'il soit adapté à ton utilisation.

Les moteurs les plus fiables : le 1.6 110 en essence (mais tous les essence sont fiables, perso je viens de prendre le 2.0 138), le 2.0 HDI 90 en diesel (les 1.6 HDI ont des soucis de turbo et de volant moteur - comme le 2.0 HDI 110 -, le 2.0 HDI 136 a également des défauts de turbo)

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franck43
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

et d'abord merci à chacun d'avoir pris la peine de répondre a mes interrogations.

Aprés plusieurs recherches, et lecture de message, mon choix se porte sur un 2l hdi 90 ch, car mon utilisation et la suivante :

- je parcours environ 25 000 km par an
- je cherche un véhicule spacieux ( 2 enfants + nacelle + sac a langer et tout le bazar, les initiés comprendrons (sourire)

- pour les performances, je m'en fout complétement ( comme dit le vielle adage " rien ne sert de courir il faut partir à point)
- je tracte une remorque régulièrement ( environ 600 kg )

j'en ai peut être trouver une ( 134 000 km, de 2005 pour la somme de 4000 euros, est ce une bonne affaire ?)

et surtout qu'elle sont les points a regarder en priorité avant d'acheter ce véhicule.

bonne journée à tous
et merci
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franck43
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Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

et autre petite question,

le problème de volant moteur est il présent sur les 2l hdi 90 ch

merci
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supermarmote
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait encore des 2.0 HDI 90 en 2005 ?!?
Pas de problème de volant-moteur sur le 2.0 HDI 90 (c'est encore un monomasse à l'ancienne), contrairement au 2.0 HDI 110 et au 1.6 HDI 90.
Vérifies donc bien que c'est un 2.0 et pas un 1.6, si je ne me trompe pas le 2.0 HDI ayant été arrêté en 2004.

25.000km par an c'est correct pour un diesel à condition que ce ne soit pas pour des courts trajets (il ne faut pas moins, avant la rentabilité se situait autour de 20.000, mais avec les conditions actuelles c'est plus autour des 25.000 à condition de faire des longues routes)

Le couple du 2.0 HDI (210Nm) permettra de tracter la remorque sans trop de soucis.

Pour 2 enfants et tout l'attirail qui va avec, ne t'inquiètes pas ça rentrera comme dans du beurre ! J'ai connu il y a quelques années vu que j'ai 2 enfants également (6 et 9ans), et ça passait nickel dans la 5 portes (siège auto pour mon fils qui avait 3ans, nacelle pour ma fille qui n'avait que quelques mois)
Si ça passait dans la 5 portes, alors la SW je n'en parle même pas Clin d'oeil ;)

Quant à celle que tu as repéré, il faut voir la finition mais a-priori le tarif est correct Clin d'oeil ;)

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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la SW a une soute à bagage en guise de coffre, tout passera facilement.
Tu seras plus souvent en train de te demander comment caler tout ce qu'il y a dans le coffre pour pas que ça bouge... Wink

Sinon, pour la voiture, il faut l'essayer.
Un petit coup d'autoroute avec une belle route bien propre histoire de voir s'il y a des tremblements, si la voiture va droit, etc.
N'hésite pas à la monter à 140 par exemple, histoire d'être sur (vite fait un, une accélération et tu relâche, va pas te faire sucrer ton permis non plus).
Pour la mienne, elle avait des tremblements sur le train avant, que je n'avais pas vue avant car essayée sur une petite route départementale pas en bon état, et j'ai pas dépassé le 80.
Après, bien regarder si toutes les pièces sont bien alignées (choques mal réparés, etc.), bien regarder le bas du hayon, s'il est rouillé ou s'il commence, ça indique un choque arrière.
Beaucoup de SW ont ce problème (dont la mienne).
Un petit choc à l'arrière, le hayon frotte sur le pare choque en fermant (la partie plastique noire), fait sauter la peinture, et rouille.
Euh sinon, bien écouter les bruits suspects du moteur. S'il fait un bruit bizarre n'est peut-être pas grave, l'essentiel est de savoir d'où ça vient, et à quoi t'attendre à court et moyen terme avec la voiture.
Bien vérifier le carnet d'entretien aussi, connaître l'historique de la voiture.

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Edité par playmo76 le Jeu 24 Avr 14 à 13:32
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que la 307 SW est assez lourde (1,5t) comparé à la 406 et son TD2,1L de 110ch c'est un veau.

Combiné à une remorque ça peut être compliqué pour les vacances. Maintenant qui dit vacances dit "on a le temps".... Clin d'oeil ;)

Est-ce que tu as eu la possibilité d'en essayer une et te rendre compte de la "patate" ?

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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

La remorque il la tracte apparemment régulièrement, j'pense pas que ce soit pour les vacances ou alors il a de la chance Laughing

Le couple de l'HDI 90 est suffisant pour tracter, le plus "difficile" sera le départ mais après ça passe tout seul (puis on voit bien des super 5 tracter des p'tites caravanes ^^)

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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est vrai que le 90ch n'est pas virulent.
Après il y en a que ça ne genera pas.
Moi j'aime bien pouvoir doubler quand j'ai envie, et même en côte. Déjà qu'avec le 110 je ne peux pas, j'imagine pas avec un 90. Il faut bien calculer son coup Laughing

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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le véhicule et du 18/01/2005, je vais vérifier qu'il s'agit bien du 2 hdi 90 ch, je crois que ce moteur équipé certaine 406 hdi.

je ne sais pas si mon nouveau véhicule sera aussi solide que ma bonne vieille 406 2,1 td ( plus de 400 000 km sans soucis), j'ai changé plusieurs fois la distribution, et refait les joint de la fameuse pompe epic, sinon rien a signaler.

des voiture comme on en fait plus ( avec le bon vieux dw 10 issu du légendaire moteur xud)
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

des 2.0 HDI qui dépassent les 300.000 et plus il y en a à la pelle, d'ailleurs ils équipaient pas mal de taxis Clin d'oeil ;)

playmo76 a écrit :
Oui il est vrai que le 90ch n'est pas virulent.
Après il y en a que ça ne genera pas.
Moi j'aime bien pouvoir doubler quand j'ai envie, et même en côte. Déjà qu'avec le 110 je ne peux pas, j'imagine pas avec un 90. Il faut bien calculer son coup Laughing


moi aussi, j'ai le pied assez lourd (j'roule pas forcément vite mais j'apprécie de pouvoir accélérer quand j'en ai envie) et avec l'HDI 90 j'étais assez "frustré", mais en conduite tranquille il était parfait

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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas que certains 2l dhi dépassent les 300 000km,

mais bon je ne suis pas un pro hdi, trop d’électronique, de gestion, de capteur....pas facile de bricoler soi même.

Si je le pouvais j’achèterai un bon vieux turbo diesel ou un 1,9d tout simple, mais bon il faut vivre avec son temps.
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supermarmote
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune inquiétude à avoir, le 2.0 est le plus fiable et à partir du moment où il est entretenu il n'y a aucun risque

Après pour l'électronique, c'est surtout à ses débuts que la 307 a eu des soucis (com2000 notamment) mais les modèles de 2005 (vu que celle que tu as repérée est de cette année) semblent bien mieux loties

Pour le fait de bricoler dessus, c'est sur que c'est moins évident que les anciennes mais j'ai toujours su faire l'entretien courant par moi-même sans avoir de connaissances particulières dans le domaine. Le plus gênant c'est justement quand c'est lié au BSI ou à ce qui nécessite un passage à la valise, pour le reste ça va encore Clin d'oeil ;)

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Anteus
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

je connais bien le HDI 90 cv mais dans le xsara picasso, 215000 kms, c'est très fiable, ras.

c'est sur c'est pas un monstre mais coupleux à bas régime et suffisant pour un usage courant.

c'est clair que si tu veux un sw performant seul le hdi 136 peut convenir, mais l'entretien et la fiabilité ne sont hélas pas les même.

si tu n'as pas peur de la pompe : 2.0 16s essence. Laughing
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Antéus a écrit :
je connais bien le HDI 90 cv mais dans le xsara picasso, 215000 kms, c'est très fiable, ras.

c'est sur c'est pas un monstre mais coupleux à bas régime et suffisant pour un usage courant.

c'est clair que si tu veux un sw performant seul le hdi 136 peut convenir, mais l'entretien et la fiabilité ne sont hélas pas les même.

si tu n'as pas peur de la pompe : 2.0 16s essence. Laughing


la pompe ne pique pas tant les yeux que ça ... si tu fais le plein les yeux fermés Laughing

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Anteus
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair ! j'ai acheté une 2.0 16s et j'en suis content. le seul gros défaut est celui qu'on connait ! mais c'est le prix à payer Twisted Evil

ma belle soeur a une sw 2.0 hdi 110, elle ne s'en plaint pas.
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui attention par contre car en 2005 tu as au moins les T5 CAN, donc clim bizone mais face AV génération 1, et certainement le DV6 (le 1.6 HDi 90).
C'est un vrai chameau, tu pourras tomber à 4L5 mais moins fiable que le 2.0

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seb30757
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pret a echanger mon 2l hdi 110 contre un essence sans probleme...c est un veau. C est un moteur pour peniche....
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

seb30757 a écrit :
Je suis pret a echanger mon 2l hdi 110 contre un essence sans probleme...c est un veau. C est un moteur pour peniche....


reprog Wink
sa va pousser et rien consommer
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Misho
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 14 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
la pompe ne pique pas tant les yeux que ça ... si tu fais le plein les yeux fermés Laughing

Ou si tu mets de l'E85, qu'il supporte très bien, on en parle souvent ici Clin d'oeil ;)
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supermarmote
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 14 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Misho a écrit :
supermarmote a écrit :
la pompe ne pique pas tant les yeux que ça ... si tu fais le plein les yeux fermés Laughing

Ou si tu mets de l'E85, qu'il supporte très bien, on en parle souvent ici Clin d'oeil ;)


oui je sais, j'roule en 50/50 actuellement Clin d'oeil ;)
j'attendais la vente de la BM pour financer le kit (un vrai monté par un pro, pas les kits eb**)

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Misho
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 14 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, mon avis sur les kits... ça sert à rien Confused
Le 2.0L 16s supporte jusqu'à 75/25 sans problème, et même 100% avec quelques inconvénients type démarrage à froid difficile. Donc payer x00€ pour gagner 2€ de plus par plein, c'est jamais rentabilisé !
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supermarmote
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 14 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la conso l'intérêt, c'est la correction des désagréments liés à la conduite en full e85 (qui est mon objectif)
Mais bon c'est pas le bon topic pour parler de ça Clin d'oeil ;)

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kalimer0
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sait-on laquelle des deux motorisations 2L16s supporte le mieux l'E85?
- le 138ch?
- le 141ch?
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