Peugeot 307 - Voir le sujet - [Sondage] Quelle Marque et Modèle de Pneus sur vos 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Sondage] Quelle Marque et Modèle de Pneus sur vos 307
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Fredo84
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MessagePosté le: Sam 11 Jan 14 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi 205/55 R16 91Vc'est :
- du Michelin Primacy HP à l'avant
- du Michelin Energy Saver + l'arrière neuf que je viens de monter en remplacement des Primacy très endommagés (crevaison lente + flan entaillé).

Rien à dire sur les Energy Saver +. La voiture tient mieux la route mais les 1 Primacy se dégonflait en 2 jours.

Fredo84

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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Lun 10 Fév 14 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour moi à l'avant c'est des Atrezzo Sailun SH402 205/55 R16 , et c'est de la vraie merde ! et je pèse mes mots , ma 307 se comporte comme une saucisse dans de la vaseline sur route mouillée !
a l'arrière du primacy michelin... aucun soucis !

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Yosch
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MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

A l avant nankang ns2 arriere continental. Bon comportement
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sailun c est du chinois rechappé...

Tant que c est sur l avant ca va attention a pas tirer tout droit


(Seb@ pas taper Laughing )
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est où, l'émoticone qui tape ?

Monsieur VERT ...

Nan sans blague, mieux vaut les mettre à l'arrière. La voiture pourra tourner, au moins Laughing Et en plus, vu que ça partira tout seul, les virages n'useront pas les pneus avant Laughing

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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je vais les changé de toutes façon , il sont trop dangeureux et je suis frustrer de ne pas pouvoir attaquer... ( pour info je l'ai acheter et il y avait déja ces pneus là dessus neuf en plus ... je suis pas suicidaire lol )

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben heu non (les mettre à l'arrière) au moins quand ça part tu ralentis, tu sens dans le volant que c'est pas hyper précis donc tu t'aventures pas........
A l'arrière si ça pars, c'est décor Monsieur VERT ...

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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ben heu non (les mettre à l'arrière) au moins quand ça part tu ralentis, tu sens dans le volant que c'est pas hyper précis donc tu t'aventures pas........
A l'arrière si ça pars, c'est décor Monsieur VERT ...


Ah beh oui je le fait tous le temps à toutes les courbes ou virage vu que ces derniers temps il flotte pas mal chez moi... je suis toujours en train de sentir la direction dans le vide complet dés que ça décroche et à faible allure , je suis pas fana de rally avec une voiture sur laquelle j'ai un petit crédit lol

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skymike0307
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
A l'arrière si ça pars, c'est décor Monsieur VERT ...


ca me rappelle vaguement quelque chose, pourtant en michelin a l'arriere ;(

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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 à 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Michelin ou pas, si on a une forte différence de grip entre l'avant et l'arrière, on peut rendre une voiture très sous-vireuse ou très sur-vireuse. Un minimum d'équilibre est nécessaire. Pour ma part : Dunlop avant et arrière, mais Sport Maxx RT devant (plus de grip) et TT derrière (très bon grip mais un peu moindre). Super équilibre !

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Yosch
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes Nankang a l avant en rond point sur du mouiller sa tire tout droit...
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MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour mes pneus j'ai

Avant Goodyear vector 4 saisons bien par tout temps mais pas trop fait pour du rally .

Arrière goodyear eagle vector ev2 de la grosse m...e a bannir . D ailleurs sa se vend plus ils ont que les vectors 4actuellement je crois.

Pour le reste j avais deja michelin energy de la m.....e qui glissouille sec ou mouillé

Conti premium contact ok mais usure rapide

Bridgestone turanza er 30 qui ont eu des hernies....

Khumo ecsta spt kh 110 ok mais usure rapide

Goodyear excellence gomme tendre usure rapide mais que sa colle mais en fin de vie limite sous la pluie.

Prochain a venir goodyear efficientgrip performance

Voila
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supermarmote
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MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Norauto Prevensys pour les 4 sur la mienne, achetée comme ça hein ! Ben étonnamment ça tient pas trop mal en fait

Quand ils seront morts, ou quand j'aurais changé mes jantes, ça passera en Pirelli Cinturato P6 ou en Bridgestone Turanza, j'ai les deux sur la BM et c'est parfait donc autant rester sur les mêmes

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damien29
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le reste j avais deja michelin energy de la m.....e qui glissouille sec ou mouillé


Je roule avec du Michelin depuis quasiment 20 ans (et ce n'est pas par patriotisme) et je n'ai jamais constaté qu'ils 'glissouillent' , plutôt le contraire même (excepté en comparaison de pneus a gomme tendre).

Le rapport durée de vie/cout/tenue de route est à mon sens l'un des meilleurs. Je n'ai jamais eue de crevaison non plus.

Je roule maintenant avec les energy saver+ , certes un peu plus bruyants, mais comportement routier irréprochable.

J'ai eue l'occasion d'en tester d'autres , des hankook , tenue de route excellente, usure en 10.000 kms...

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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playmo76
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Avant :
205 55 R16 en Firestone (de la me*** en boite). Ca fait du bruit et sur la flotte ça tient que dalle.
Sur autoroute, par temps de pluie, la voiture arrive à glisser quand il y a des gros coups de vent... :/

Arriere :
Même monte mais en Michelin. J'ai pas à m'en plaindre pour l'instant.

---

Sinon sur la Skoda j'ai du Continental Sport Contact en 205 40 R17, c'est génial.

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307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".


Edité par playmo76 le Mer 23 Avr 14 à 13:24
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

@ damien29 : l'adhérence n'est quand même pas du même niveau entre un pneu à économie d'énergie et un pneu sport. Si tu essayes un Pilot Sport, tu vas trouver que des Energy Saver n'accrochent pas terrible.

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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu des Energy (sur clio), des E3A donc ancienne génération, et ils ont provoqué mon unique accident responsable

Un peu de pluie, un virage limité à 60 et pris à 45 (pneus < 1000km et pluie donc j'fais pas le con), ils ont tiré tout droit
J'passe le détail mais j'ai fini en tête à queue, moteur calé, collé à la rambarde centrale d'une autoroute (le virage en question amène à la voie d'insertion)

J'ai donc banni cette gamme à tout jamais ^^

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damien29
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
@ damien29 : l'adhérence n'est quand même pas du même niveau entre un pneu à économie d'énergie et un pneu sport. Si tu essayes un Pilot Sport, tu vas trouver que des Energy Saver n'accrochent pas terrible.


ça doit dépendre du type de conduite aussi alors, je dois conduire trop pépère pour glisser Razz

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damien29
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
J'ai déjà eu des Energy (sur clio), des E3A donc ancienne génération, et ils ont provoqué mon unique accident responsable

Un peu de pluie, un virage limité à 60 et pris à 45 (pneus < 1000km et pluie donc j'fais pas le con), ils ont tiré tout droit
J'passe le détail mais j'ai fini en tête à queue, moteur calé, collé à la rambarde centrale d'une autoroute (le virage en question amène à la voie d'insertion)

J'ai donc banni cette gamme à tout jamais ^^


J'ai eu le même type d'accident avec le clio 1 de mes parents il y a une vingtaine d'années , je crois plus que c'est dû à la dimensions des pneus qu'à leur qualité, sauf que moi c'est une sortie de rocade et que c'est le mur en béton qui nous a arrêté...

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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui question de conduite aussi mais on m'y reprendra plus avec ces pneus. Apres c'est juste l'entrée de gamme michelin. Moi aussi je jurais que par micjemin maos en changeantde cremerie on peux voir la différence.
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour nous, c'était 4 pneus Continental contipremium contact 2 et on en était très content. On a maintenant des Goodyear efficient grip performance et ils sont très très bien.

Au revoir
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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
supermarmote a écrit :
J'ai déjà eu des Energy (sur clio), des E3A donc ancienne génération, et ils ont provoqué mon unique accident responsable

Un peu de pluie, un virage limité à 60 et pris à 45 (pneus < 1000km et pluie donc j'fais pas le con), ils ont tiré tout droit
J'passe le détail mais j'ai fini en tête à queue, moteur calé, collé à la rambarde centrale d'une autoroute (le virage en question amène à la voie d'insertion)

J'ai donc banni cette gamme à tout jamais ^^


J'ai eu le même type d'accident avec le clio 1 de mes parents il y a une vingtaine d'années , je crois plus que c'est dû à la dimensions des pneus qu'à leur qualité, sauf que moi c'est une sortie de rocade et que c'est le mur en béton qui nous a arrêté...


Ou alors c'est à cause de la voiture, c'était aussi une Clio première du nom et appartenant également à mes parents Laughing
D'ailleurs ma femme va bientôt la récupérer, ce sera sa première voiture ...

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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
Seb-@. a écrit :
@ damien29 : l'adhérence n'est quand même pas du même niveau entre un pneu à économie d'énergie et un pneu sport. Si tu essayes un Pilot Sport, tu vas trouver que des Energy Saver n'accrochent pas terrible.


ça doit dépendre du type de conduite aussi alors, je dois conduire trop pépère pour glisser Razz


Je n'ai pas une conduite très très lente (superbe euphémisme Monsieur VERT ... ) et en effet, même avec des pneus très performants, l'ESP clignote vraiment souvent.

Cependant, en cas d'urgence, on arrive parfois aux limites du matériel. Pneus sportifs ou non. A mon sens, mieux vaut que la limite soit la plus lointaine possible, le surplus d'adhérence peut faire la différence entre s'accidenter et échapper à l'accident.

Or, les différences sont vraiment importantes. Donc, même pour une conduite tranquille, j'ai du mal à comprendre que l'on autorise ces pneus. Sous prétexte d'économie de carburant - franchement, on gagne davantage à optimiser sa conduite ou, basiquement, en vérifiant la pression dans les pneus - on perd en adhérence.

Ok, les pneus verts ont BEAUCOUP, pour ne pas dire énormément progressé. Il n'en reste pas moins que les performances sont en net retrait. Tant en adhérence latérale (tenue en courbe) que longitudinale (motricité et plus grave, freinage).

En termes de freinage, justement, si la différence se limitait à un mètre ou deux à 130km/h, bon... d'autres paramètres ont un impact supérieure (pression des pneus, état des freins et des liaisons au sol). Mais quand on récupère des écarts sur la distance de freinage qui équivalent à la longueur d'une voiture, quand ce ne sont pas deux voire trois, ça fait peur.

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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Monté actuellement en Michelin Pilot Sport 3 et vraiment pas déçu !
La seule déception, c'était à l'achat lorsque j'ai payé la facture Laughing
Seb toi qui roule comme un papy Monsieur VERT ... quel à été ta meilleure monte de pneu au niveau tenue de route/longévité sur ta 307 ?

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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai actuellement des Sava intensa UHP xl et perso j'en très content.

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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement 4 conti sportcontact5 en 225/40r18 sa accroche super sa couine pas dans les virage serré "en mode pied au plancher" Wink

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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Monté actuellement en Michelin Pilot Sport 3 et vraiment pas déçu !
La seule déception, c'était à l'achat lorsque j'ai payé la facture Laughing
Seb toi qui roule comme un papy Monsieur VERT ... quel à été ta meilleure monte de pneu au niveau tenue de route/longévité sur ta 307 ?


J'ai la chance d'avoir une centaine de kg de moins sur le train avant par rapport à la tienne, donc côté usure et comportement il y a des différences, indépendamment de nos conduites respectives.

Et pis d'abord, c'est vrai que je roule comme un vieux. Un vieux très pressé Monsieur VERT ...

J'aime bien le mélange que j'ai actuellement :
- devant, Dunlop SP Sport Maxx RT
- derrière, Dunlop SP Sport Maxx TT
Gros grip, super freinage, et bien que l'arrière soit bien collé au sol, quand ça glisse on arrive à faire partir l'arrière. Avec 4 TT, c'était moins évident. Je suppose qu'il en serait de même avec 4 RT.

Sinon, j'aimais bien les PZero. Pas le top absolu en termes de grip, au point que sur route humide je passe plus vite avec les RT+TT qu'avec les PZero Ross par temps sec. Mais sous la flotte ils étaient géniaux. Pas en grip, ça non, mais en progressivité pour glissouiller sans prise de risque. Super facile !

Côté usure, bon... J'ai réussi à tenir 43.000km sur un train de PZero Rosso avant. Le suivant, je l'ai flingué en 10.000 à peine (trop chauffé lors d'une séance un peu musclée). Les TT, 20.000 pour le train avant. Les RT, ils vont faire autant. Bonne perf vu le grip !

Entre temps, ma conduite à quand même changé, le 1er train de PZero arrière a dépassé les 60.000, si si. Bon, ils ont fini très slickés, hein. Le train de RT a 30.000, il est bien entamé. Mais je suis sûr à 200% qu'à conduite identique, il aurait pu faire la même distance.

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Inscrit le: 13 Mar 2011
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 14 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Falken azenis FK453 aux 4 coins sur la mienne en 225/40/18

Je les avais déjà monté sur mes 17 avant et pas déçu du tout. C'est un des pneus les moins cher en marque qualité et je le trouve d'un excellent rapport qualité prix.
Très bonne tenue de route aussi bien sur sec que mouillé, bruit très correct. J'ai fais 15 000 avec sur les 17 (monté à l'avant) et ils étaient à mi usure.

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 25 Avr 14 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

205/55/ 16

primacy HP3

ça va pas trop mal mais ça ripe un peu dans les ronds point à 90...Monsieur VERT ...

sinon pas de bruit...ça tient...pour le moment, ils sont neufs...
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Davcoach
307 de Diamant



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Inscrit le: 08 Sep 2010
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :


Ok Pzero j'ai déjà testé sur la 207 et c'est vrai que par temps humide sa glisouille pas mal.
Je vais peut être laisser me tenter par des Dunlop la prochaine fois alors... quoique pour 16€ de + j'ai les Ps3 Rolling Eyes

http://www.popgom.fr/pneu/dunlop/sp-sport-maxx-rt/205-50-r17-93-y

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
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