Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo84 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages : 68 Localisation : Sud Luberon (Vaucluse)
|
Posté le: Sam 11 Jan 14 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour moi 205/55 R16 91Vc'est :
- du Michelin Primacy HP à l'avant
- du Michelin Energy Saver + l'arrière neuf que je viens de monter en remplacement des Primacy très endommagés (crevaison lente + flan entaillé).
Rien à dire sur les Energy Saver +. La voiture tient mieux la route mais les 1 Primacy se dégonflait en 2 jours.
Fredo84
|
|
_________________ Fredo84 : 307 SW 2.0 HDI 110 FAP de 2002 260.000km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
Posté le: Lun 10 Fév 14 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Salut pour moi à l'avant c'est des Atrezzo Sailun SH402 205/55 R16 , et c'est de la vraie merde ! et je pèse mes mots , ma 307 se comporte comme une saucisse dans de la vaseline sur route mouillée !
a l'arrière du primacy michelin... aucun soucis !
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
|
Posté le: Mar 11 Fév 14 à 09:16 Sujet du message: |
|
|
A l avant nankang ns2 arriere continental. Bon comportement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mar 11 Fév 14 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Elle est où, l'émoticone qui tape ?
Nan sans blague, mieux vaut les mettre à l'arrière. La voiture pourra tourner, au moins Et en plus, vu que ça partira tout seul, les virages n'useront pas les pneus avant
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
Posté le: Mar 11 Fév 14 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Ouais je vais les changé de toutes façon , il sont trop dangeureux et je suis frustrer de ne pas pouvoir attaquer... ( pour info je l'ai acheter et il y avait déja ces pneus là dessus neuf en plus ... je suis pas suicidaire lol )
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 11 Fév 14 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
ben heu non (les mettre à l'arrière) au moins quand ça part tu ralentis, tu sens dans le volant que c'est pas hyper précis donc tu t'aventures pas........
A l'arrière si ça pars, c'est décor
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 12 Fév 14 à 07:40 Sujet du message: |
|
|
Michelin ou pas, si on a une forte différence de grip entre l'avant et l'arrière, on peut rendre une voiture très sous-vireuse ou très sur-vireuse. Un minimum d'équilibre est nécessaire. Pour ma part : Dunlop avant et arrière, mais Sport Maxx RT devant (plus de grip) et TT derrière (très bon grip mais un peu moindre). Super équilibre !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
|
Posté le: Ven 14 Fév 14 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Pour mes Nankang a l avant en rond point sur du mouiller sa tire tout droit...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307XTP 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages : 85 Localisation : 67
|
Posté le: Mar 22 Avr 14 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bon pour mes pneus j'ai
Avant Goodyear vector 4 saisons bien par tout temps mais pas trop fait pour du rally .
Arrière goodyear eagle vector ev2 de la grosse m...e a bannir . D ailleurs sa se vend plus ils ont que les vectors 4actuellement je crois.
Pour le reste j avais deja michelin energy de la m.....e qui glissouille sec ou mouillé
Conti premium contact ok mais usure rapide
Bridgestone turanza er 30 qui ont eu des hernies....
Khumo ecsta spt kh 110 ok mais usure rapide
Goodyear excellence gomme tendre usure rapide mais que sa colle mais en fin de vie limite sous la pluie.
Prochain a venir goodyear efficientgrip performance
Voila
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Mar 22 Avr 14 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Norauto Prevensys pour les 4 sur la mienne, achetée comme ça hein ! Ben étonnamment ça tient pas trop mal en fait
Quand ils seront morts, ou quand j'aurais changé mes jantes, ça passera en Pirelli Cinturato P6 ou en Bridgestone Turanza, j'ai les deux sur la BM et c'est parfait donc autant rester sur les mêmes
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 08:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour le reste j avais deja michelin energy de la m.....e qui glissouille sec ou mouillé |
Je roule avec du Michelin depuis quasiment 20 ans (et ce n'est pas par patriotisme) et je n'ai jamais constaté qu'ils 'glissouillent' , plutôt le contraire même (excepté en comparaison de pneus a gomme tendre).
Le rapport durée de vie/cout/tenue de route est à mon sens l'un des meilleurs. Je n'ai jamais eue de crevaison non plus.
Je roule maintenant avec les energy saver+ , certes un peu plus bruyants, mais comportement routier irréprochable.
J'ai eue l'occasion d'en tester d'autres , des hankook , tenue de route excellente, usure en 10.000 kms...
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Avant :
205 55 R16 en Firestone (de la me*** en boite). Ca fait du bruit et sur la flotte ça tient que dalle.
Sur autoroute, par temps de pluie, la voiture arrive à glisser quand il y a des gros coups de vent... :/
Arriere :
Même monte mais en Michelin. J'ai pas à m'en plaindre pour l'instant.
---
Sinon sur la Skoda j'ai du Continental Sport Contact en 205 40 R17, c'est génial.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Edité par playmo76 le Mer 23 Avr 14 à 13:24
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
@ damien29 : l'adhérence n'est quand même pas du même niveau entre un pneu à économie d'énergie et un pneu sport. Si tu essayes un Pilot Sport, tu vas trouver que des Energy Saver n'accrochent pas terrible.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu des Energy (sur clio), des E3A donc ancienne génération, et ils ont provoqué mon unique accident responsable
Un peu de pluie, un virage limité à 60 et pris à 45 (pneus < 1000km et pluie donc j'fais pas le con), ils ont tiré tout droit
J'passe le détail mais j'ai fini en tête à queue, moteur calé, collé à la rambarde centrale d'une autoroute (le virage en question amène à la voie d'insertion)
J'ai donc banni cette gamme à tout jamais ^^
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : | J'ai déjà eu des Energy (sur clio), des E3A donc ancienne génération, et ils ont provoqué mon unique accident responsable
Un peu de pluie, un virage limité à 60 et pris à 45 (pneus < 1000km et pluie donc j'fais pas le con), ils ont tiré tout droit
J'passe le détail mais j'ai fini en tête à queue, moteur calé, collé à la rambarde centrale d'une autoroute (le virage en question amène à la voie d'insertion)
J'ai donc banni cette gamme à tout jamais ^^ |
J'ai eu le même type d'accident avec le clio 1 de mes parents il y a une vingtaine d'années , je crois plus que c'est dû à la dimensions des pneus qu'à leur qualité, sauf que moi c'est une sortie de rocade et que c'est le mur en béton qui nous a arrêté...
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307XTP 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages : 85 Localisation : 67
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Oui question de conduite aussi mais on m'y reprendra plus avec ces pneus. Apres c'est juste l'entrée de gamme michelin. Moi aussi je jurais que par micjemin maos en changeantde cremerie on peux voir la différence.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo0602 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 63
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour nous, c'était 4 pneus Continental contipremium contact 2 et on en était très content. On a maintenant des Goodyear efficient grip performance et ils sont très très bien.
Au revoir
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
damien29 a écrit : | supermarmote a écrit : | J'ai déjà eu des Energy (sur clio), des E3A donc ancienne génération, et ils ont provoqué mon unique accident responsable
Un peu de pluie, un virage limité à 60 et pris à 45 (pneus < 1000km et pluie donc j'fais pas le con), ils ont tiré tout droit
J'passe le détail mais j'ai fini en tête à queue, moteur calé, collé à la rambarde centrale d'une autoroute (le virage en question amène à la voie d'insertion)
J'ai donc banni cette gamme à tout jamais ^^ |
J'ai eu le même type d'accident avec le clio 1 de mes parents il y a une vingtaine d'années , je crois plus que c'est dû à la dimensions des pneus qu'à leur qualité, sauf que moi c'est une sortie de rocade et que c'est le mur en béton qui nous a arrêté... |
Ou alors c'est à cause de la voiture, c'était aussi une Clio première du nom et appartenant également à mes parents
D'ailleurs ma femme va bientôt la récupérer, ce sera sa première voiture ...
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
damien29 a écrit : | Seb-@. a écrit : | @ damien29 : l'adhérence n'est quand même pas du même niveau entre un pneu à économie d'énergie et un pneu sport. Si tu essayes un Pilot Sport, tu vas trouver que des Energy Saver n'accrochent pas terrible. |
ça doit dépendre du type de conduite aussi alors, je dois conduire trop pépère pour glisser  |
Je n'ai pas une conduite très très lente (superbe euphémisme ) et en effet, même avec des pneus très performants, l'ESP clignote vraiment souvent.
Cependant, en cas d'urgence, on arrive parfois aux limites du matériel. Pneus sportifs ou non. A mon sens, mieux vaut que la limite soit la plus lointaine possible, le surplus d'adhérence peut faire la différence entre s'accidenter et échapper à l'accident.
Or, les différences sont vraiment importantes. Donc, même pour une conduite tranquille, j'ai du mal à comprendre que l'on autorise ces pneus. Sous prétexte d'économie de carburant - franchement, on gagne davantage à optimiser sa conduite ou, basiquement, en vérifiant la pression dans les pneus - on perd en adhérence.
Ok, les pneus verts ont BEAUCOUP, pour ne pas dire énormément progressé. Il n'en reste pas moins que les performances sont en net retrait. Tant en adhérence latérale (tenue en courbe) que longitudinale (motricité et plus grave, freinage).
En termes de freinage, justement, si la différence se limitait à un mètre ou deux à 130km/h, bon... d'autres paramètres ont un impact supérieure (pression des pneus, état des freins et des liaisons au sol). Mais quand on récupère des écarts sur la distance de freinage qui équivalent à la longueur d'une voiture, quand ce ne sont pas deux voire trois, ça fait peur.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Monté actuellement en Michelin Pilot Sport 3 et vraiment pas déçu !
La seule déception, c'était à l'achat lorsque j'ai payé la facture
Seb toi qui roule comme un papy quel à été ta meilleure monte de pneu au niveau tenue de route/longévité sur ta 307 ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai actuellement des Sava intensa UHP xl et perso j'en très content.
Ps : 205 50 R17 93W
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
actuellement 4 conti sportcontact5 en 225/40r18 sa accroche super sa couine pas dans les virage serré "en mode pied au plancher"
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | Monté actuellement en Michelin Pilot Sport 3 et vraiment pas déçu !
La seule déception, c'était à l'achat lorsque j'ai payé la facture
Seb toi qui roule comme un papy quel à été ta meilleure monte de pneu au niveau tenue de route/longévité sur ta 307 ? |
J'ai la chance d'avoir une centaine de kg de moins sur le train avant par rapport à la tienne, donc côté usure et comportement il y a des différences, indépendamment de nos conduites respectives.
Et pis d'abord, c'est vrai que je roule comme un vieux. Un vieux très pressé
J'aime bien le mélange que j'ai actuellement :
- devant, Dunlop SP Sport Maxx RT
- derrière, Dunlop SP Sport Maxx TT
Gros grip, super freinage, et bien que l'arrière soit bien collé au sol, quand ça glisse on arrive à faire partir l'arrière. Avec 4 TT, c'était moins évident. Je suppose qu'il en serait de même avec 4 RT.
Sinon, j'aimais bien les PZero. Pas le top absolu en termes de grip, au point que sur route humide je passe plus vite avec les RT+TT qu'avec les PZero Ross par temps sec. Mais sous la flotte ils étaient géniaux. Pas en grip, ça non, mais en progressivité pour glissouiller sans prise de risque. Super facile !
Côté usure, bon... J'ai réussi à tenir 43.000km sur un train de PZero Rosso avant. Le suivant, je l'ai flingué en 10.000 à peine (trop chauffé lors d'une séance un peu musclée). Les TT, 20.000 pour le train avant. Les RT, ils vont faire autant. Bonne perf vu le grip !
Entre temps, ma conduite à quand même changé, le 1er train de PZero arrière a dépassé les 60.000, si si. Bon, ils ont fini très slickés, hein. Le train de RT a 30.000, il est bien entamé. Mais je suis sûr à 200% qu'à conduite identique, il aurait pu faire la même distance.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Ven 25 Avr 14 à 08:53 Sujet du message: |
|
|
Falken azenis FK453 aux 4 coins sur la mienne en 225/40/18
Je les avais déjà monté sur mes 17 avant et pas déçu du tout. C'est un des pneus les moins cher en marque qualité et je le trouve d'un excellent rapport qualité prix.
Très bonne tenue de route aussi bien sur sec que mouillé, bruit très correct. J'ai fais 15 000 avec sur les 17 (monté à l'avant) et ils étaient à mi usure.
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Sam 26 Avr 14 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Davcoach a écrit : | Monté actuellement en Michelin Pilot Sport 3 et vraiment pas déçu !
La seule déception, c'était à l'achat lorsque j'ai payé la facture
Seb toi qui roule comme un papy quel à été ta meilleure monte de pneu au niveau tenue de route/longévité sur ta 307 ? |
J'ai la chance d'avoir une centaine de kg de moins sur le train avant par rapport à la tienne, donc côté usure et comportement il y a des différences, indépendamment de nos conduites respectives.
Et pis d'abord, c'est vrai que je roule comme un vieux. Un vieux très pressé
J'aime bien le mélange que j'ai actuellement :
- devant, Dunlop SP Sport Maxx RT
- derrière, Dunlop SP Sport Maxx TT
Gros grip, super freinage, et bien que l'arrière soit bien collé au sol, quand ça glisse on arrive à faire partir l'arrière. Avec 4 TT, c'était moins évident. Je suppose qu'il en serait de même avec 4 RT.
Sinon, j'aimais bien les PZero. Pas le top absolu en termes de grip, au point que sur route humide je passe plus vite avec les RT+TT qu'avec les PZero Ross par temps sec. Mais sous la flotte ils étaient géniaux. Pas en grip, ça non, mais en progressivité pour glissouiller sans prise de risque. Super facile !
Côté usure, bon... J'ai réussi à tenir 43.000km sur un train de PZero Rosso avant. Le suivant, je l'ai flingué en 10.000 à peine (trop chauffé lors d'une séance un peu musclée). Les TT, 20.000 pour le train avant. Les RT, ils vont faire autant. Bonne perf vu le grip !
Entre temps, ma conduite à quand même changé, le 1er train de PZero arrière a dépassé les 60.000, si si. Bon, ils ont fini très slickés, hein. Le train de RT a 30.000, il est bien entamé. Mais je suis sûr à 200% qu'à conduite identique, il aurait pu faire la même distance. |
|
Ok Pzero j'ai déjà testé sur la 207 et c'est vrai que par temps humide sa glisouille pas mal.
Je vais peut être laisser me tenter par des Dunlop la prochaine fois alors... quoique pour 16€ de + j'ai les Ps3
http://www.popgom.fr/pneu/dunlop/sp-sport-maxx-rt/205-50-r17-93-y
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|