Peugeot 307 - Voir le sujet - [ Dossier ] pré cablage/ montage alarme d origine 9671.6N - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[ Dossier ] pré cablage/ montage alarme d origine 9671.6N
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Fév 14 à 17:44    Sujet du message: [ Dossier ] pré cablage/ montage alarme d origine 9671.6N Répondre en citant

bonjour
comme prévu voici un tuto pour ceux qui s intéresse a pré câbler leur belle 307 et le montage de l alarme d origine 9671.6N van
a savoir que jai pas acheter neuf cette l alarme je lai juste demonter a la casse sur une 307 van et jai refais le même montage sur ma 307 donc je ne pense pas que c est le même branchement quand on achete neuf

les outis
Des tournevis torx 
Un tournevis plat 

Du scotch isolant  une clé plate de 10
pince coupante
2 Ecrou Hexagonal classe 10
Pour la sirène
Rivet alu pour le support de capteur de capot

Références pièces

On passe au PRÉ CÂBLAGE

aprés avoir débrancher la batterie voici les faisceaux qui ce trouve sur un véhicule déjà pre cabler

a droite le connecteur bleu 12 borne qui va directement au boitier de l alarme impossible de le repérer il est vraiment bien cacher

a gauche avec 3 cable c est pour la sirène il est cacher par l aile avant gauche

ensuite 4 cable derriere le cache du bouton gauche sur certains voiture on trouve que ces cable la prise bleu il existe pas

et un autre connecteur vert facile a repérer sur le cote droite de la bsi les 2 cable remonte jusqu’àu cache du bouton

maintenant on va voir le branchement on commence par les 4 cable qui ce situe derriere la cache du bouton on va s intéresser seulement a 2 le cable de la masse en vert et le rouge comme sur la photo les 2 d autres si pour le connecteur vert voir l image précédent

on demonte la console centrale et on fait passer les cable comme suite

on prend le cable la masse pour piquer sur les cable de la masse ressembler derriere la clim jai pas eu besoin de demonter la clim

le cable rouge ira sou le volant comme l indique la fléché

pour trouver ces cable en jaune ressembler ils sont a 10cm de faisceaux qui monte a l écran munti fonction il ce fait de ce piquer de l un d entre eu mais je pense que ces cable la vont jusqu au bouton de centralisation et les warning

on passe a la sirène et le capot
on demonte l aile avant gauche

pour la sirene jai le cable la masse qui ira a la voi 1 sur le connecteur de la sirene le rouge voi 2 et le marron vois 3

mes 2 cable marron et le rouge arrive ici et part ver la bsi

on prends un cable pour le capot on le fait passer meme temps mais on garde celui de la masse
a cote de la batterie

voila l endroit pour relier la sirene vous pouvez enlever la boite a air c est ça vous gène

A CE NIVEAU LÀ ON EST SUR LE MONTAGE MÊME C'EST VOUS ETE PRE CABLÉ VOUS DEVRIEZ SUIVRE CE MONTAGE
on passe au capot voici une image de mon capteur de capot
le capteur a 2 branchement nommé Aet B le A on branche le cable rose et le B c est la masse

et l endroit prévu pour le placer il ya deja les trou pour

et voici ou faire passer mon cable de capteur de capot

terminer pour l extérieur
on passe a l interieur
POUR CEUX QUI SON PRÉ CÂBLÉ SUIVI JUSTE LE CABLE ROSE
voici les 3 cable sirene et capot

ici c est le connecteur bleu 12 borne jai retirer le cache pour pouvoir brancher le cable rouge de la sirene qui ira au borne numéro 2

et le cable de capot rose ira au borne 9

et le 2 eme cable de la sirene marron il doit etre relie avec le cable bleu qui vien de la voi numero 7 de connecteur bleu comme sur la photo la fléche de droite iront au connecteur de la bsi vert la voi 11 la fleche bleu
en suite on a un autre cable qui vien de connecteur marron voi 6 la fleche gauche qui ira au connecteur vert de la bsi la voi 3

le connecteur vert de la bsi on peut le remettre a sa place on a plus besoin

on continue

sur le connecteur bleu la voi 10 jai un cable vert et la voi 12 le cable gris
on prend un autre connecteur de la bsi noir il ce situe au fond de la bsi a droite
Le voila en photo

on sort juste le petit connecteur vert pour brancher le cable vert sur la voi 27 et le cable gris ira a la voi 25 comme suite C'EST VOUS ETE PRE CABLÉ VOUS DEVREZ AVOIR DÉJÀ CES 2 CABLE SINON C'EST MORT IL FAUT REFAIRE TOUT LE CÂBLAGE

la voi 4 de connecteur bleu c est la masse

on peut le relie ici

toujour sur le connecteur bleu jai deux cable un sur la voi 11 rouge
et la voi 5 marron
qui ce branche sur le petit connecteur vert a gauche et celui de droit vien de cache de bouton sur le tableau de bord on clipse les 2 un sur l autre

A CE NIVEAU LÀ ON REVIENT AU MONTAGE INTÉRIEUR

il nous reste plus que les capteur de l intérieur

le montage des capteur

sinon vous pouvez les découper comme suite

et voici le boitie de l alarme avec le support

on branche le connecteur et les capteur sur le boitiie
et mettre le boitier au dessus du BSI.oublie pas de mettre aussi le bouton d activer et désactiver l alarme

on arrive a la fin l activation sur pp2000

teste par calculateur
boitier de servitude intelligent ( BSI)
configuration
options client
alarme présent
ups désolé j'ai oublié de rebrancher la batterie lol

si vous avez des questions ou des explications n hésitez pas 

Edité par mah34 le Jeu 06 Mar 14 à 14:14 (5 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM

Créez un compte pour participer au forum.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 09 Fév 14 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap...

Mais est ce utile de remonter ton tuto chaque jours... Rolling Eyes je ne pense pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Fév 14 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie tuto. Merci.
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Fév 14 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Clap clap clap...

Mais est ce utile de remonter ton tuto chaque jours... Rolling Eyes je ne pense pas.

Laughing
Merci
non même pas en fait je modifie a chaque fois des choses qui va ou pas s arrive. ..
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Fév 14 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
Jolie tuto. Merci.

(Jaime) Super content :D
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai installé ma sirène et capteur capot, et passé les fils jusqu'à l'habitacle. J'ai tout relu tranquillement et noté tout les bornage pour cabler l'alarme.

J'ai quelques questions concernant des connections qui m'intriguent un peu

Est-ce normal que sur la voie 11 du BSI on branche 2 fils : le fil marron de la sirène + le fil borne 7 du connecteur bleu (alarme) connait tu la fonction de chaque broche du module alarme ?

Les voies 11 et 5 qui vont sur le petit connecteur vert, il y a un sens de branchement ou pas ?

Sinon dernière question, en étant précablé au niveau du bouton d'alarme, pourquoi démonter toute la console centrale pour se repiquer sur les 2 fil (+ et masse) car le faisceau doit bien remonter du coté de la bsi ?

Merci d'avance

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Salut, j'ai installé ma sirène et capteur capot, et passé les fils jusqu'à l'habitacle. J'ai tout relu tranquillement et noté tout les bornage pour cabler l'alarme.

J'ai quelques questions concernant des connections qui m'intriguent un peu

Est-ce normal que sur la voie 11 du BSI on branche 2 fils : le fil marron de la sirène + le fil borne 7 du connecteur bleu (alarme) connait tu la fonction de chaque broche du module alarme ?

Les voies 11 et 5 qui vont sur le petit connecteur vert, il y a un sens de branchement ou pas ?

Sinon dernière question, en étant précablé au niveau du bouton d'alarme, pourquoi démonter toute la console centrale pour se repiquer sur les 2 fil (+ et masse) car le faisceau doit bien remonter du coté de la bsi ?

Merci d'avance

Salut oui c'est normal la voi 11 doit avoir 2 fils d origine c étai comme ça Wink

Oui la voi 11 et 5 il sont un sens je te parlé de ça par mp je te dirais tout à l'heure

pour ta dernière question tout simplement moi j étai pas pré câblé au niveau de bouton
Wink
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, donc ça ne va pas au connecteur bleu ça.

Il y a que les fils de la fiche verte qui vont au connecteur bleu, les 2 autres ça doit être pour allumer la led de nuit. (mon bouton est déjà précablé moi et quand j'allume les veilleuses il s'allume)

Donc sur une alarme monté d'origine tu as bien vérifié que sur la voie 11, il y a un fil de la sirène et 1 fil du boitier alarme (voie 7) ?

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Ah ok, donc ça ne va pas au connecteur bleu ça.

Il y a que les fils de la fiche verte qui vont au connecteur bleu, les 2 autres ça doit être pour allumer la led de nuit. (mon bouton est déjà précablé moi et quand j'allume les veilleuses il s'allume)

Donc sur une alarme monté d'origine tu as bien vérifié que sur la voie 11, il y a un fil de la sirène et 1 fil du boitier alarme (voie 7) ?

Oui les 2 autre c'est quand tu appuye sur le bouton il ya un led qui reste allumer fixe

ouii tkt je suis sur pour la voi 11 il ya bien les 2 fils et en face de la voi 11 il ya la voi 3 Wink Question
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te poses des questions pour rien Wink

alor pour ta fiche vert qui vien de bouton tu as un fil son numéro est 8602 tu le relie avec le fil de la voi 11 de connecteur bleu
et l'autre de la voi 5 tu le relie l'autre fil de bouton qui reste
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super merci, le numéro on arrive à le trouver pas trop loin de la fiche verte ? Sinon donne moi les couleurs Hiiiiii :) merci beaucoup en tout cas Wink

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le gris on voit son numéro d'ici pas le violé

[/quote]
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir c'est ok le gris porte bien le numéro que tu as dit

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour où tu me croi alor sa sera la fin du monde Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
t'attends quoi pour faire un teste
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur je te crois, mais parfois les faisceau varie d'une auto à l'autre Rolling Eyes et puis l'électricité est tellement complexe (surtout avec l'électronique de nos titines qui coute très cher) je préfère vérifier et repérer comme il faut avant de me lancer Hiiiiii :)

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche la mien ( la preuve) Wink
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste quoi pour finir le montage jai envie d avoir les résultats

tu as fait comment pour les capteurs habitacle
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de finir aujourd'hui.

Problème, sur mon connecteur vert BSI, j'ai déjà un fil voie 3, je sais pas comment faire. Je repique dessus, pas de risque ?
Sinon j'ai pas les bonne cosse à clipser dans le connecteur BSI voie 11 je sais pas comment je vais faire

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi la voi 3 de connecteur vert yavai pas de cable mais comme on le voi sur le schéma tu doi
te repiquer dessu

Il te faut une cosses un peut plus grand a ceux des autre connecteur sa coût rien chez peugeot quelque centime je sais plus

les cosses de la voi 11 et 3 c'est les même qu'on trouve sur le connecteur de ceinture conducteur sous le siege je pense bien Wink
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai trouvé mon bonheur dans ce que j'avais en stock. Car je sais pas ou il va le fil de la voie 3 actuellement. Ca fera 3 fils sur la voie 3 ensuite. Celui qui est déjà présent, mon fil sirène + le fil voie 7 du connecteur bleu

Je vais tenter toute façon c'est prévu comme ça. Je me demande juste ou va le fil déjà présent voie 3

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non yora pas 3 cable sur la voi 3
Celui de la sirene il est va a la voi 11 de connecteur vert de bsi
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le fil de La voi 7 de connecteur bleu et le fils de la sirène iront a la voi 11 de connecteur vert de bsi
en suite on a un autre cable qui vien de numéro 6 de connecteur bleu qui ira au connecteur vert de la bsi la voi 3 
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pardon. Il y en aura 2 au lieu d'un seul sur la voie 3

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Ah oui pardon. Il y en aura 2 au lieu d'un seul sur la voie 3

tu ma flipper Shocked Wink

tu avais rien sur la voi 11
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui erreur de ma part j'avais pas le schéma sous les yeux. Voie 11 non j'avais rien. Juste voie 3. Je me suis repiqué dessus je vais faire l' activation pour voir maintenant

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

télécodage de l'alarme en présent dans le bsi.

Ensuite aucune communication quand j'essai d'entrer dans le calculateur alarme. Ca me soule!!! Tu es sur qu'il fonctionnait le module ? Car mon cablage à l'air bon!

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur et certain tu as activer l alarme démarre et arret le moteur et enlever le contact et appuye desuite sur le bouton d alarme reste appuyer c'est le boitie est alimenté il ya un led qui doi s allumer fixe

Edité par mah34 le Mer 09 Avr 14 à 13:03
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle est bien activé puisque quand je fais test global, il y a bien le calculateur alarme qui apparait Clin d'oeil ;)

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fai ce teste alor

mah34 a écrit :
démarre et arret le moteur et enlever le contact et appuye desuite sur le bouton d alarme reste appuyer c'est le boitie est alimenté il ya un led qui doi s allumer fixe
verrouille avec ton télécommande et ouvert une porte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: