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Erika21 307 de Diamant
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Misho 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Nov 2013 Messages : 109
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Posté le: Jeu 20 Mar 14 à 15:04 Sujet du message: |
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J'ai eu une fois en main le 138ch dans une 307, masi longtemps son papa en fonte le 136ch (XU10J4) dans une 306 et le 141ch dans une C4, donc comparons ce qui est comparable
Le 138 et le 136ch sont quasi identiques :
- plus anciens, plus gourmands (9-10L/100km minimum) et réaction instantanée (papillon à câble),
- plus linéaire, bon couple à partir de 2500-3000tr/min et grimpe bien dans les tours,
- boîte de 306 bien étagée, la 307 j'ai pas fait attention
A mon avis plus sympa en boîte manuelle pour une conduite "active".
Le 141ch est :
- conçu au départ pour les boîtes auto (d'où le A de "EW10A" )
- nettement plus économe (sans forcer on descend à 8-8.5L/100km dans la lourde C4)
- plus coupleux, une patate à 2000tr/min mais grosse dégonfle à partir de 4500,
- un petit temps de latence quand on appuie (papillon motorisé),
- la boîte manuelle de la C4 a un étagement très bizarre et au final peu pratique.
A mon avis très adapté à une boîte auto, ou pour avaler des km en conduite pépère (on passe la 5e et roule).
J'ai eu le 1.6 110ch dans une Xsara, à 1 dedans ça va mais à 4 ça devient mou, donc pour la 307 c'est clairement un peu juste.
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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Misho 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Nov 2013 Messages : 109
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 21 Mar 14 à 07:38 Sujet du message: |
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Le comportement de l'un ou de l'autre est énormément conditionné par la conduite.
Si tu roules pépère, il va privilégier la souplesse à bas régime (souplesse appréciable en ville) en revanche il devient mou à bas régime.
Si tu roules sportivement, tu auras un certain punch jusqu'à haut régime.
Côté conso, sur le 138 de la T5, 10.5L/100 en ville dans le meilleur des cas pour moi. Sur route à l'économie (aux limitations, quoi ), entre 6 et 6.5. En conduite "normale", c'est-à-dire pas lente du tout, re- , de l'ordre de 8L/100. En mode "sportif sur route sans circulation le dimanche matin à 7h", ça peut monter à un bon 10L mais là : tu avances et pas qu'un peu.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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Misho 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Nov 2013 Messages : 109
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 21 Mar 14 à 17:55 Sujet du message: |
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Oui prends le 2.0 essence, tu aura à peu près les même perf que ta 307 actuelle (quand elle fonctionne correctement )
Pour le choix T5/T6 c'est à toi de voir mais tu ne pourra pas adapter ton pare choc sur une T6
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 21 Mar 14 à 18:02 Sujet du message: |
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NB : la T5 est plus légère. La mienne (XSI) est à 1220kg environ, réservoir vide.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 21 Mar 14 à 18:47 Sujet du message: |
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Erika21 a écrit : | Sinon côté soucis, je suppose que ces moteurs sont moins exposés à des pannes ? Vu qu'il n'y a pas toutes les merdes qu'on retrouve sur un hdi, ces blocs doivent être plus fiables ? |
Globalement, peu de soucis.
Je crois qu'il y a quelques cas de bobines d'allumage à changer mais pas du tout sûr que ce soit plus fréquent que sur d'autres moteurs.
Les deux problèmes spécifiques potentiels :
- ailettes qui divisent le flux des gaz d'échappement, en entrée de collecteur, qui peuvent se dessouder. Bruit de casserole. Aucun caractère systématique, sache juste que cela peut arriver parfois sur le 2.0.
- poussoirs hydrauliques qui demandent quelques précautions : de la 10W40 semble plus indiquée, ne pas repousser les vidanges et plus basique encore, ne pas chercher 6.500tr/mn à froid...
Avec l'entretien de base (vidange, filtres, bougies), si tu le ménages à froid et que tu le secoues à chaud : RAS.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 09:32 Sujet du message: |
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Davcoach a écrit : | Oui prends le 2.0 essence, tu aura à peu près les même perf que ta 307 actuelle (quand elle fonctionne correctement )
Pour le choix T5/T6 c'est à toi de voir mais tu ne pourra pas adapter ton pare choc sur une T6  |
Remue pas le couteau dans la plaie !!
Non si je prend une T6 le pare-choc je le revendrai, il n'y a que si je reprend la même que la mienne que je le garderai.
Citation: | Globalement, peu de soucis.
Je crois qu'il y a quelques cas de bobines d'allumage à changer mais pas du tout sûr que ce soit plus fréquent que sur d'autres moteurs.
Les deux problèmes spécifiques potentiels :
- ailettes qui divisent le flux des gaz d'échappement, en entrée de collecteur, qui peuvent se dessouder. Bruit de casserole. Aucun caractère systématique, sache juste que cela peut arriver parfois sur le 2.0.
- poussoirs hydrauliques qui demandent quelques précautions : de la 10W40 semble plus indiquée, ne pas repousser les vidanges et plus basique encore, ne pas chercher 6.500tr/mn à froid...
Avec l'entretien de base (vidange, filtres, bougies), si tu le ménages à froid et que tu le secoues à chaud : RAS. |
Bon ça va alors, au moins je ne serai plus emmerdée avec un capteur de recopie, turbo, vanne egr, injecteur et tout le tralala !
Et comme je suis assez soigneuse avec mes bagnoles ça va ! La mienne je ne lui tire pas sur la gueule tant qu'elle n'est pas à température. Mais un essence chauffe plus vite j'imagine ?
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_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 11:00 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai le 2L 141cv et pas eu de soucis sérieux à déplorer et j'arrive bientot à 125.000 km. La boite auto 4 est très fiable mais un chouillat gourmande je toune aux alentours de 9,2l/100km avec 70% de mes trajets en voie rapide à 110. Je ne sais pas si elle existe en boite 6 mais ça peut être une bonne chose pour la conso.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 12:57 Sujet du message: |
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damien29 a écrit : | Salut,
J'ai le 2L 141cv et pas eu de soucis sérieux à déplorer et j'arrive bientot à 125.000 km. La boite auto 4 est très fiable mais un chouillat gourmande je toune aux alentours de 9,2l/100km avec 70% de mes trajets en voie rapide à 110. Je ne sais pas si elle existe en boite 6 mais ça peut être une bonne chose pour la conso. |
Moi j'aime pas trop les boites auto, j'aime bien passer moi-même mes vitesses, il me semble avoir lu et vu que les boite auto faisaient consommer plus qu'une boite manu, après à vérifier. Mais une chose est sûre c'est que je n'en veux pas sur la mienne.
Par contre la boite 6 existe que pour le 2.0 hdi 136 comme celle que j'ai actuellement.
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_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 13:22 Sujet du message: |
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pareil, et 90 en ville voir 95 (avec ventilo enlenché et qui s'enlève des 89) quand tu es dans les bouchons ou à faible allure. sur autoroute 90 il me semble aussi
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 13:46 Sujet du message: |
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Et elle chauffe en combien de temps ? moi faut que je fasse au moins 15 bornes pour qu'elle soit à température
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_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 13:57 Sujet du message: |
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Difficile de donner une durée ! Cela dépend de la température de départ en plus des conditions d'utilisation du moteur.
L'eau monte assez vite à la température, pour l'huile je n'en sais rien. Si tu fais de la ville uniquement en début de parcours, tant que tu ne pousses pas trop fort...
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Sam 22 Mar 14 à 22:38 Sujet du message: |
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Erika21 a écrit : | damien29 a écrit : | Salut,
J'ai le 2L 141cv et pas eu de soucis sérieux à déplorer et j'arrive bientot à 125.000 km. La boite auto 4 est très fiable mais un chouillat gourmande je toune aux alentours de 9,2l/100km avec 70% de mes trajets en voie rapide à 110. Je ne sais pas si elle existe en boite 6 mais ça peut être une bonne chose pour la conso. |
Moi j'aime pas trop les boites auto, j'aime bien passer moi-même mes vitesses, il me semble avoir lu et vu que les boite auto faisaient consommer plus qu'une boite manu, après à vérifier. Mais une chose est sûre c'est que je n'en veux pas sur la mienne.
Par contre la boite 6 existe que pour le 2.0 hdi 136 comme celle que j'ai actuellement. |
Salut,
Oui les boîtes auto font consommer un peu plus j'en ai une sur mon 1,6, ça boit pas mal. Ceci dit, une fois que le pli est pris, le retour en BVM est dur tellement ça devient chiant de passer soi même les vitesses (et j'ai fait plus de 160 000 kms en BVM en adorant ça avant de passer en BVA )
Et effectivement, sur 307 essence, la seule boîte auto dispo est une boîte 4... mais étagée grosso modo comme une 5, autrement dit la 3 correspond à une 4 de BVM5 et la 4 à une 5... et elle est très agréable.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Dim 23 Mar 14 à 18:18 Sujet du message: |
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Question fiabilité,pas trop de soucis sur le 2.0 16V 138 même si il y a quelques problèmes récurents et qui peuvent tout de même couter une petite somme,j'ai deux 307 avec ce moteur,la première à 178 000 km et à les poussoirs hydrauliques qui déconnent et la culasse encrassé au niveau des conduits d'injection d'air à l'echappement ce qui entraine l'allumage régulier du voyant diagnostic,la deuxième à 109 000 km et hormis les croisillons du collecteur d'echappement qui se ballade, RAS. Jamais eu aucune panne immobilisante sur les deux.
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Jej94 307 d'Élite
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Lun 24 Mar 14 à 21:05 Sujet du message: |
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Je ne sais pas vraiment, on peut émettre plusieurs hypothèses mais aucun moyen de connaitre réellement la cause.
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Lun 24 Mar 14 à 21:08 Sujet du message: |
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Alors la c'est mort pour moi je ne serais jamais faire sa !
Et nettoyage avec le système hydrogène !?
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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