Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Ven 22 Nov 13 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
ben avant de valider mon panier c'est le prix que j'avais je crois avec frais de port vers france
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Ven 22 Nov 13 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Oui mais comme c est américain les frais de douanes doivent être élevés
|
|
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir les 307istes
Quelques nouvelles de titine, même si elle est entrain d'avoir une fin de vie que je ne lui souhaitais pas du tout, à savoir la maison de retraite Elle croupit au garage, elle n'a plus démarré depuis 4 mois, cosses débranchées et batterie sous charge permanente pour ne pas qu'elle rende l'âme.
Et avec ça je trouve le moyen de m'inventer encore quelques bricolages, comme par exemple le montage d'un relais sur le signal de marche arrière pour que mon RT3 switche automatiquement sur le mode vidéo quand je passe la marche arrière. Mais bon maintenant je fais tout ça cool, sans défi à relever, en prenant mon temps, j'ai juste retiré mon poste, mon chargeur et la console centrale pour avoir un accès facile pour tirer le fil du BSI jusqu'au bouton droit ma console qui est le bouton poussoir qui me sert en temps normal à basculer en mode vidéo débloquée
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Quel dommage, avec toutes ses modifications de ne pas en profiter...Après, il y a surement des choix autres qui sont prioritaires.
Elle n'est pas incontinente quand même? pas de fuite?
|
|
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages : 4014 Localisation : Soissons
|
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
Salut, très intéressant ce que tu t'apprêtes à faire, ça intéresserai plus d'un bn courage
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Fév 14 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | Elle n'est pas incontinente quand même? pas de fuite?  |
Non je touche du bois
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Fév 14 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
nabil2106 a écrit : | Salut, très intéressant ce que tu t'apprêtes à faire, ça intéresserai plus d'un bn courage |
Merci
Je ferai un petit tuto à l'occasion
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 25 Fév 14 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
chokchman a écrit : | Planet-P-Project a écrit : | Elle n'est pas incontinente quand même? pas de fuite?  |
Non je touche du bois  |
Alors, elle ne demande qu'à rouler.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Fév 14 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | Alors, elle ne demande qu'à rouler.  |
Oui, mais il y a certes toujours ce problème de direction que je n'ai pas réussi à cerner, mais qui ne me permet pas de pousser la voiture à fond, par peur Je ne peux plus me permettre aujourd'hui, comme je le faisais il y a quelques années, d'avancer à tâtons, et de changer tout ce qui serait susceptible de provoquer ce problème....Parce qu'à ce moment là, la logique me dirigerait vers le changement de la crémaillère et/ou la pompe de direction
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 25 Fév 14 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, effectivement. Pas de possibilité d'acheter les pièces en occasion, histoire de tester? Là, ou tu as trouvé ton moteur?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Fév 14 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | Ah oui, effectivement. Pas de possibilité d'acheter les pièces en occasion, histoire de tester? Là, ou tu as trouvé ton moteur? |
La crémaillère c'est possible d'en trouver, j'en ai ai déjà changé il y a 5 ou 6 ans, par contre la pompe de direction, impossible de trouver la référence dont j'ai besoin
Après personne n'a été capable de me donner un diagnostic fiable, entre ceux qui incriminent une jante voilée ou un mauvais parallélisme, ceux qui sont sûrs que la crémaillère a rendu l'âme, ceux qui soutiennent que la pompe est HS...
Honnêtement, je penche pour quelque chose de grave, au vu de l'intensité des mouvements de va-et-vient du volant au roulage, et surtout la force de ces mouvements que je n'arrive pas à contenir avec la force de mes bras par exemple.
Il faudrait que je vous mette une vidéo pour que ce soit plus explicite, j'essaierai de fixer mon téléphone quelque part dans l'habitacle pour que l'image soit stable et que vous voyiez bien les mouvements du volant
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 26 Fév 14 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
ca t'est arrivé y'a longtemps ce soucis ?
si tu veux éliminer le jante voilée, passe les arrière a l'avant et tu sera fixé...
tes cardans sont neufs de mémoire depuis le montage du "ew" ?
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 26 Fév 14 à 23:53 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, surtout en ligne droite, la crémaillère ainsi que la pompe ne sont pas sollicitées. Donc, pourquoi donner un mouvement d'une telle ampleur.
Comme la question que se pose le Pec, pourquoi pas 1 des transmissions? 1 croisillon(cardan) sans graisse...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Fév 14 à 08:39 Sujet du message: |
|
|
Le Pec a écrit : | ca t'est arrivé y'a longtemps ce soucis ?
si tu veux éliminer le jante voilée, passe les arrière a l'avant et tu sera fixé... |
Salut Adam
C'est apparu il y a a peu près 6 mois, j'avais tout de suite incriminé mon pneu avant droit qui avait une belle hernie depuis belle lurette et qui avait encore grossi. J'avais donc changé ce pneu par un neuf, et balancer les pneux avants (avec leurs jantes) à l'arrière et vice-versa. Ca n'a rien changé, donc je ne crois pas trop à la jante voilée
Le Pec a écrit : | tes cardans sont neufs de mémoire depuis le montage du "ew" ? |
Mes cardans n'étaient pas neufs puisque j'avais récupéré tout le train avant de la EW (dont je ne connais pas l'âge ni le kilométrage), maintenant ils sont neufs puisque j'ai changé le cardan court par un neuf d'origine et j'ai changé le roulement du cardan long qui étais HS, en plus du changement des roulements de roues avants
Ce week-end promis je la sors et j'essaie de filmer les mouvements bizarres du volant, qui tourne tout seul de droite à gauche et de gauche à droite (attention il ne tremble pas,il tourne!), sans que la voiture ne dévie de sa trajectoire
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Fév 14 à 09:01 Sujet du message: |
|
|
Un petit aperçu de l'état de la carrosserie avec des photos prises la dernière fois que titine a roulé, il y a 4 mois...
Balafre:
Cabossages:
Peinture qui s'écaille:
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 27 Fév 14 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
triste la carrosserie
je vois tres bien ton symptôme, est avoue que c'est étrange, j'essaye de me pencher dessus pour voir si je trouve quelque chose
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 27 Fév 14 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
beaucoup parlent de roues voilées (j'avais eu ca sur une de mes jantes sur mon ex 206 blanche), de pneus de mauvaises qualitées...
ca serais bien je pense que tu regarde si tu as du jeu dans ton train avant et dans la direction, je ne pense pas que ca vienne de la crémaillère ni de la pompe...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Fév 14 à 08:23 Sujet du message: |
|
|
Le Pec a écrit : | beaucoup parlent de roues voilées (j'avais eu ca sur une de mes jantes sur mon ex 206 blanche), de pneus de mauvaises qualitées...
ca serais bien je pense que tu regarde si tu as du jeu dans ton train avant et dans la direction, je ne pense pas que ca vienne de la crémaillère ni de la pompe... |
Je l'emmène demain vérifier l'état des pneus, des jantes, de l'équilibrage, du parallélisme et du train avant. Après ça moi je coince...
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 28 Fév 14 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
Aie pas top la carrosserie. Surtout la rouille qui commence.
|
|
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 28 Fév 14 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
Les biellettes de direction?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Mar 14 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
Relais mis en place pour switcher sur le mode vidéo quand je passe la marcher arrière
Mais pour expliquer le montage, petit retour...4 ans en arrière, quand j'avais débloqué la sécurité vidéo du RT3 avec la méthode des soudures:
Principe du déblocage de la sécurité vidéo:
Schéma amicalement emprunté à forum-auto à l'adresse suivante où tout est expliqué : http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet380780.htm
J'ai tout suivi à la lettre et ça marche!
Voici quelques photos de mon montage à l'époque:
A ce stade, on remet l'écran en place avec les 2 fils qui en sortent:
J'ai fait passer les 2 fils vers la console centrale:
J'ai transformé mon bouton droit de la console centrale (qui ne sert à rien sur les T5) en bouton poussoir, c'est lui qui me servira d'interrupteur pour passer en mode vidéo débloquée puis revenir en mode radio:
Les 2 fils branchés sur le bouton:
Je remets le bouton en place sur la console centrale et ça marche nickel J'appuie, je passe en mode vidéo débloquée, je réappuie je reviens vers le mode radio
Par contre ce qui m'a fait chier pendant 4 ans, c'est que quand je passais la marche arrière, j'étais à chaque fois obligé d'appuyer sur le bouton pour visualiser ma caméra de recul, c'est pour cela que je me suis enfin décidé à monter un relais en amont de l'interrupteur pour que la marche arrière fasse switcher automatiquement l'écran en mode vidéo!
Le principe très simple:
Connecteur 16 voies noir du BSI:
Trajet du fil transmettant le signal 12V de la marche AR du BSI vers la console centrale:
L'alimentation du la partie puissance du relais, quand la marche arrière sera enclenchée:
Le relais 12V 5 broches:
Cablage du relais:
Scotch double face sur le relais pour pouvoir le fixer à l'arrière de la console centrale:
Relais fixé à l'arrière de la console centrale, parfaitement intégré:
Voila, le tour est joué, on referme le tout et on se régale!
Le bouton de la console centrale sert toujours à basculer en mode vidéo, quand j'ai envie de regarder un DVD par exemple, et la marche arrière fait aussi automatiquement basculer le RT3 en mode vidéo sur la caméra de recul
Petite vidéo de démonstartion:
http://youtu.be/V46FfBtQuME
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 02 Mar 14 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot. Quelle patience.
Le fil repiqué, ce n'est pas pour le rétroviseur?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Mar 14 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | Le fil repiqué, ce n'est pas pour le rétroviseur? |
Exact Tu viens de me rafraîchir la mémoire!
|
|
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages : 4014 Localisation : Soissons
|
Posté le: Dim 02 Mar 14 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
Super boulot ! Chapeau Chokchman
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Mar 14 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
nabil2106 a écrit : | Super boulot ! Chapeau Chokchman |
Merci Nabil, je n'ai plus de gros chantiers à entreprendre, alors je me contente de petits "coups" comme ceux-là
Ah oui j'ai zappé un épisode : j'ai monté l'année dernière un switcher RCA dans ma boité à gants, avec 4 entrées et 1 sortie vers la prise RCA du RT3. Pour l'instant, j'utilise seulement 2 entrées : une pour le disque dur multimédia et une pour la caméra de recul. Switcher télécommandé bien sur, par défaut, il est toujours sur l'entrée 1 (celle de la caméra de recul), quand je veux regarder le DVD, je bascule sur l'entrée 2 avec la télécommande L'entrée 3 sera réservée au récepteur TNT
|
|
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Mar 14 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
mah34 a écrit : | Bon travail merci pour tout les tuto bon j'ai jamais eu l occasion de te remercie  |
Ne me remercie pas, c'est ça l'esprit forum
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Allez un petit résumé de tout ce qui se passe dans ma boite à gants actuellement, et qui fonctionne parfaitement
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 14 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
C'est si simple...Vu comme ça.
|
|
|
|
|
 |
|