Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Dim 12 Nov 06 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
oui j y ai penser apres coup
et dorenavant je pourrait faire de belle photo car j' ai mon trépied de commandé
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
|
|
 |
stoump Banni !

|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 12 Nov 06 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
stoump a écrit : | qu'est ce qu'elle a ta titine  |
Ben elle déconne depuis le week end dernière. L alarme ne me ferme plus les portes (elle ne fait que s enclencher ), et quand j ouvre la porte conducteur, le plafonnier ne s allume pas, et je n ai pas le "dessin" sur l ODB (pour elle la porte est en permanence fermé).
D ailleur là, la voiture est tranquille dans le garage de ma mère, porte conducteur grandement ouverte, et la voiture est fermé à clé . Bon et tout à l heure en cherchant (ça doit être un truc tout con en plus) j ai voulu démonté le mécanisme de fermeture (celui à l intérieur de la port tenue par 3 vis torx), et ben maintenant la poigné extérieur n ouvre plus rien (ça c est tout con, un truc qui à du sauté ), mais c est la merde à y voir quelques choses dans cette satanée porte .
En ouvrant côté passagé, c est tout bon, le plafonnier s allume, et donc je peux ouvrir le coffre (côté conducteur, le coffre reste fermé, faut a chaque fois ouvrir et fermé le passagé ).
Donc si quelqu un à déjà démonté le mécanisme de fermeture sur cette bagnole (comment on vire les poignées ? C est pas marqué sur le RTA de la 307 ), ou encore mieux à un tuto sous la main, je suis prenneur .
Bon en dernier recours, j irai Pigeot, mais pour un truc tout con que eux n auront aucuns soucis à réglé (enfin si ils connaissent la voiture ), j ai peur que les chiffres s envolent à une vitesse folle .
D ailleurs pour un problème de ce type, faut mieux quoi ? Aller voir direct un grand Peugeot, un petit, ou un petit garage ?
En out cas si quelqu un peut m aider, ça serait vraiment cool
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Nov 06 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
tu as 2 vis de 10 a enlever pour defaire la poignée ils sont jaunes tu ne peut pas les loupés et il me semble que tu a 2 trous sur la tole pour y acceder ils sont pile en face
attention enleve bien la barre métallique avant
tel moi ou connecte toi a msn pour plus de renseignements
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 12 Nov 06 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
bizars pour ton alarme ??? ca souvre si tu met la clé dans la sérrure ?
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 12 Nov 06 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Le Pec a écrit : | bizars pour ton alarme ??? ca souvre si tu met la clé dans la sérrure ? |
Faut que j arrive à mettre les autres vidéos (je fais ça ce soir ou demain, quand je serai chez moi )
Et oui, à la clé, ça marche nickel, heureusement . la témlécommande d origine aussi
D après Nico c est un connecteur qui à sauté quand j ai fait passé le cable du HP. Donc à voir tout ça. Le week end prochain, j enlève la porte, histoire de regardé tout ça tranquille, et de tout faire passé correctement .
Déjà bien content d avoir remis d aplomb cette poignée extérieur.
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Dim 12 Nov 06 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c est le capteur de porte......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 12 Nov 06 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Je pense que c est le capteur de porte...... |
Ouais, mais il est où le con ? Enfin déjà je vais regardé si un cable n a pas sauté dans le joint de la porte.
Sinon le capteur doit se trouvé vers le système de fermeture, car quand je ferme "avec mes doigts" le plafonnier s allume (passagé)
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 18 Nov 06 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà suite à mes petits problèmes d électronique (enfin le détecteur d ouverture de la porte), j ai voulu enlevé la porte pour avoir accès tranquillement au connecteur. mais là impossible d enlevé la charnière du bas .
Bon pas bien grave, en virant de nouveau le BSI, et "fais un peu de place", j accède au connecteur que je débranche correctement pour le regarder. Ben là, aucuns fils de déconnecté, dénudé ou autre.
Au passage je remonte le tout correctement (en mettant le joint nickel et en faisant passé le cable d HP nickel aussi ), et pas sûr, mais il me semble bien que je n avais pas tout reconnecté sur le boitier de l alarme (ce qui expliquerai pourquoi elle ne me fermait plus la voiture .
Bon, le reste à voir demain, là la voiture est toujours batterie débranchée dans le garage.
Faut rien touché pendant 25-30 minutes une fois la batterie reconnecté, c est ça ?
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 19 Nov 06 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
Ben toujours pas de pile dans l APN
Mais le BSI, tu "le tombe", tu enlève les cable en 1er du "bas", puis les 3 derniers du haut, et ensuite y a qua le faire sortir de son "rail". Après j ai percé le rivet qui tiens le support du BSI, et dévissé les deux écrous de 10, tiré vers moi et déplacé à droite (faut forer un peu).
Et après ben tu fais le ménage en enlevant moquette, mousse et Cie (vite fais). Tu vois le joint rond, faut l enlevé, puis là tu sentira le connecteur .
Perso j ai fait passé le connecteur dehors (tu tires), puis là j ai tout déconnecté tranquillement, et fait passé mon cable entre le connecteur et le montage (qui tiens le connecteur). Remis le joint dans le montage, reconnecté, et remis le tout en place.
Maintenant j en suis là
Dur à expliqué comme ça, mais avec les photos je ne sais pas si ça serait plus claire , en gros faut y allé à taton
La dernière fois aussi, j ai démarrer 5 minutes après avoir remis la batterie, et aucuns problèmes, mise à part tout ceux que j ai depuis (mais apparament ça ne venait pas du branchement sur le BSI, l alarme je pense que c est réglé, reste à voir la porte AVG).
Tiens, au passage j en ai profité pour percé et faire passé le cable de l alim de l ampli (j ai percé à côté du trou pour l alarme)
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Nov 06 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
si on résume tu as tout démonté, tout remonté sans rien bricolé et du coup tout remarche niquel
bordel d'électronique c est le bonheur ce truc ben va y cool sur le coté passager mais il se fait facile par rapport au conducteur
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 19 Nov 06 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
carlino 307 a écrit : | si on résume tu as tout démonté, tout remonté sans rien bricolé et du coup tout remarche niquel
bordel d'électronique c est le bonheur ce truc ben va y cool sur le coté passager mais il se fait facile par rapport au conducteur |
Exact, tout démonté et tout remonté . Le côté passagé, ce sera la même merde avec le joint et la fixation en plastique. Bon de toute façon je tombe tout .
Un après midi non pluvieux et pas froid serai le bonheur pour bricolé . pas envie d attendre 2 semaines pour retrouvé chez ma mère pour continuer
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 11 Déc 06 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà avec un peu de retard, la présentation de mon coffre fini
Bon donc le voilà à ces débuts (tout le monde connait )
Le caisson rentre dans la roue de secours, et le tout est amovible par des charnières (tout le monde connait le système )
Voilà tout ce petit monde branché
Donc nous avons :
- Ampli Propower (auchan ), 2 ans que je l ai et il me vas très bien ), c est censé être un 6*200W (2*25A, après je sais pas )
- Capa 2.4F
- Sub Kicker S10L7 600W RMS, 2 bobines... j y connais trop rien
Et sur la plage arrières des Sony Xplod (2 ans d age aussi ) de 220W.
Avec le cache du caisson
Et afin de gardé l utilité du coffre ( c est bien pour ça que je l ai fait come ça ), le cache "supérieur".
Et un petit coup de moquette par dessus, histoire de faire plus zolis
Et bien entendu, usage impeccable du coffre
Franchement, le son me vas très bien . Le sub (Kicker S10L7) est branché avec seulement une bobine (vu que je ne sais pas ce que mon ampli à dans le ventre déjà ). Mais hier j ai fait un petit test de 3/4 avec les 2 bobines en parallèles et en 2oHm, il a pas bronché et n était pas chaud (à peine tiède )
Voilà, bon reste encore à caché un peu mieux les cable et fixé correctement les HP sur la plage arrières (pas terrible les vis à bois )
Et voilà où se fera la prochaine modif
Désolé elle était un peu crade lors de la photo
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Lun 11 Déc 06 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Nickel
euh par contre là......on dirait le coffre à Nico ( Carlino307 ) avec tous ce matos de nettoyage
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Déc 06 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
franchement là je suis sur le Q... Nico m'avait parlé de l'instal qu'il devait faire dans sa voiture, et c'est exactement celle que tu as faite...
Je savais que vous en aviez parlé au meeting de Lyon, mais de là à voir un copier-coller de sa futur instal, je suis surpris.
Aller jusqu'à prendre la même marque de sub, la trousse de secour mise du même côté, les produits d'entretiens... j'hallucine complètement
M'enfin je me fais peut-être des idées, Carlino saura peut-être en dire plus...
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 11 Déc 06 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
syl20xsi a écrit : | franchement là je suis sur le Q... Nico m'avait parlé de l'instal qu'il devait faire dans sa voiture, et c'est exactement celle que tu as faite...
Je savais que vous en aviez parlé au meeting de Lyon, mais de là à voir un copier-coller de sa futur instal, je suis surpris.
Aller jusqu'à prendre la même marque de sub, la trousse de secour mise du même côté, les produits d'entretiens... j'hallucine complètement
M'enfin je me fais peut-être des idées, Carlino saura peut-être en dire plus... |
Arrête de déconner là , on va encore nous faire le coup du copier coller
Bon alors je vais expliquer un peu :
-Le coffre comme ça, je le voulais depuis le début (j en avais parlé à Nico qui m avait juste dis "bonne chance, et vive le son de merde" (ou un truc comme ça ).
-Le sub c est une occaz que je ne pouvais pas refusé . A l origine je voulais garder mon Xplod (voir quelques pages en arrières), mais au final je le file à un pote.
-La trousse de secours bonne affaire feu vert (et comme à dis Nico dans son topic faut mieux être prudent et avoir ce qu il faut au cas où ).
-Et pour les produits d entretien, ben c est qu on est de grands soigneux de bons hommes de ménage à St Etienne
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Déc 06 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
je t'accuse de rien, j'exprime juste ma surprise... parce que Nico me parle de ce coffre depuis longtemps, et que là j'ai cru que c'était le sien en photo...
rien de plus
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Déc 06 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
dorenavant je ne parle plus de rien a personne les modifs que je ferais resteront pour moi meme
faire une sono c est cool la meme que celle que j ai en tete dpuis un moment c est moyen mais allé jusqu' a mettre le meme sub+ les produits d entretien et la trousse de secours du meme coté que moi et la meme en plus la c est limite trop désolé
un peu d'imagination nuit a personne
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Lun 11 Déc 06 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
La "Nico mobile"
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 12 Déc 06 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
bon on se calme les enfants sinon conchita va vénir faire lé ménache.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre d'histoire donc merci de le régler en MP ou ailleurs (MSN).
Le forum est lieu d'échange, et si quelqu'un a 'pris' les idées de l'autre, c'est qu'elle devaient être bonnes.
Moi j'ai une sono, qui semble sans prétention au premier abord, mais qui a mon avis est pas trop mal au niveau rendu. Je n'ai jamais pris le temps de poster toutes les modifs, j'en ai aprlé ça et là... et pourtant un autre membre vient de faire exactement la même install. Je suis très content pour lui. Il va même poster ses photos avant moi(cool).
Alors merci d'arrêter les chamailleries
Si on est là, c'est pour la même passion qui nous anime.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|