Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chap65 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 12 Nov 06 à 22:28 Sujet du message: antibrouillards |
|
|
Bonsoir !
Ma 307SW 2.0 HDI de 06/2003 n'a pas les antibrouillards.
Est-il possible d'en faire poser ? combien ça coute environ ? Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
chap65 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 12 Nov 06 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ?
|
|
|
|
|
 |
Mickey 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 13 Nov 06 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, ta 307 est de 2003, tes antibrouillards se trouvent donc dans les optiques...
Ils ne sont pas efficaces du tout, c'est à peine si l'on voit une différence. Donc il est clair que ça fait beaucoup de changement pour rien...
|
|
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
Posté le: Lun 13 Nov 06 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Sur une T5 en plus sa sa voit pas quand tu n'a pas les anti brouillards, sur une T6 ok sa fait con sans les anti brouillards...
|
|
_________________ --307 2.0 L Mazout--
|
|
|
 |
Mario 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 289 Localisation : Trooz (Liege)-BELGIQUE
|
Posté le: Lun 13 Nov 06 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
dav a écrit
Citation: | Sur une T5 en plus sa sa voit pas quand tu n'a pas les anti brouillards, sur une T6 ok sa fait con sans les anti brouillards... |
j'ai ma nouvelle SW depuis 6 semaines et je trouve que l'éclairage est puissant et suffisant assez que pour prendre des anti-brouillards en plus.
Je ne vois pas trop l'utilité. De plus, on ne sait jamais si on est en droit de les utiliser sans se ramasser un PV!
Je ne trouve pas que l'avant de ma voiture est "con" pour reprendre tes termes sans les anti-brouillards mais bon, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi!
|
|
_________________ l'instit.
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
|
|
 |
skill3r 307 d'Or
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 14 Nov 06 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
sur ma T5 quelle nulité les antibrouillards,
j'explique, tu peux pas mettre ceux de l'arrière sans etre obligé de mettre ceux de devant, bas alors comment tu fais pour signaler au con qui te colle qu'il a laissé ces antibrouillards depuis une semaine alors qu'il n'y en a plus, sans etre obligé de foutre les tiens de devant au cul du mec qui est devant et qui lui qui n'a rien compris et se met à te coller les siens arr dans la g***** ou te fou un coup de patin....
y a des trucs sur cette auto que je comprends toujours pas....
et tiens aussi le super rétro jour/nuit pour pas etre aveuglé par le c**** qui te suis en plein phares, c'est super bien mais pour les rétros gauche/droite cela ne change rien, t'en ramasse autant qu'avant ...bien vu
|
|
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mer 15 Nov 06 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir roulé dans le brouillard ce WE, je trouve les AB avants plutôt efficaces. Par contre, la logique du commodo, pas vraiment terrible...
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 15 Nov 06 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
tofff a écrit : | Pour avoir roulé dans le brouillard ce WE, je trouve les AB avants plutôt efficaces. Par contre, la logique du commodo, pas vraiment terrible... |
+1
|
|
|
|
|
 |
Kev50 307 de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages : 198 Localisation : Sud Manche
|
Posté le: Ven 17 Nov 06 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, franchement si tu as pas les antibrouillards avant sur ta T5, t'embêtes pas à vouloir les intégrer car c'est vrai que leur efficacité n'est pas excéptionnelle, ok ça donne un petit plus en cas de brouillard mais c'est léger... et niveau esthétique, ça ne change rien en plus!
|
|
_________________ 308 HDI 136 Premium
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Ven 17 Nov 06 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Kev50 a écrit : | Oui, franchement si tu as pas les antibrouillards avant sur ta T5, t'embêtes pas à vouloir les intégrer car c'est vrai que leur efficacité n'est pas excéptionnelle, ok ça donne un petit plus en cas de brouillard mais c'est léger... et niveau esthétique, ça ne change rien en plus! |
pitain, j'avions pas vu que j'avais un voisin, enfin plus seul
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 17 Nov 06 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
Pour les AB AV et leur efficacité, moi perso, je trouve que ça dépend du type de brouillard. Des fois c'est parfait, d'autre fois, la portée ne me semble pas suffisante
Un bon point sur T5 : allumer ses ABAV ne se 'voit' quasiment pas, vu que c'est dans la même optique.
Un mauvais : pour faire un appel d'ABAV pour signaler au con en face ou bien celui qui vient de te dépasser qu'il t'a éblouit.... ben le gars voit rien puisque c'est dans la même optique
Sinon toujours aussi nul l'histoire du seul ABAR sur un seul coté... quitte à n'en mettre qu'un, autant faire comme sur la 206, le centrer au sol.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Ven 17 Nov 06 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Bon ben c'est clair que c'est chaint de voir que les antibrouillards ne sont plus indépendants, aussi bien pour engeuler l'enc... derrière en plein phare (et du coup gêner la voiture de devant) que lorsque l'on suit une voiture dans le brouillard, on l'a voit grâce à son feu mais on lui mais le nôtre alors qu'on veut juste être vu de derrière ...
Vive la modernité ...
Sinon je trouve mes antibrouillard de T5 plutôt efficace malgré leur emplacement ...
Ah sinon, pour les rétros non -éléctrochrome, ben faut voir chez les autres marques pour en avoir car peugeot ne doit aps savoir que ca existe lol ..
Remarquez, j'ai vu l'autre fois, dans ma concession peugeot, que la 407 coupé en expo avait des glaces de rétros couleur bleuté, j'ai fait le tour des 307 et ca n'avait pas l'iar d'être les même, en plus, les bleutées n'avait pas les pointillés qui delimitent le grand angle coté conducteur, donc est ce que c'est dû au modéle haut de gamme ??
En tout cas, ca doit atténuer un peu le phénomène de plein phare je pense, à voir combien ca coute, en tout cas, je trouvais ca classe les glaces de rétros bleutées (si j'ai pas rêvés lol ..)
|
|
|
|
|
 |
djessydjess Curieux
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages : 5 Localisation : st priest-lyon
|
Posté le: Sam 13 Jan 07 à 22:12 Sujet du message: Demande de renseignements sur changement proche |
|
|
bjr, je suis nouvelle sur le forum, accidentée ce we, ma petite 307 2l HDi de 2001 doit changer de parechoc. Je pense en profiter pour mettre un parechoc avec emplacements prévus pour AB, mais est ce que le branchement est possible?
car le carossier avec l'assurance ne peut s'occuper que du parechoc et il me laisse me charger des AB avant mais il ropose de me préparer les branchements si c'est faisable.
uelqu'un sait i si cette modif est possible? sans changer commodo?
merci bcp
|
|
_________________ Fan de peugeot dans la famille, ma 307 est mon trésor, que je commence à styliser... 
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 14 Jan 07 à 02:08 Sujet du message: |
|
|
Salut, il n'y à pas de parce choc T6 avec anti brouillard montable sur une T5, c'est pas prévu, ah moins d'en avoir un tunné pour T5.
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mar 19 Aoû 08 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
ça doit facilement se prendre les caillasses et peter les ab par contre ce kit
bon, moi qui voulais faire la modif, ça ne semble pas si interessant que ça à faire....
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 20 Aoû 08 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
ben écoute perso les ABAV, me servent bien sur quand il y a du brouillard.... mais l'efficacité est pas transcendante (cf toutes les raisons ci-dessus) et vu que je suis dans le Sud, près des Landes, là où il y avait l'opération "feux en plein jour", lorsqu'il fait très soleil et vu qu'il y a de très longues lignes droites, ça fait des mirages sur la route, j'allume mes ABAV, comme ça, ça fait un flux lumineux pour celui qui arrive en face mais ça n'éblouie pas car il y a un deflkecteur qui diffuse le lux vers le bas (tellement bas que ça sert pas ) ... et ça "économise" mes Ampoules H7 et "use" uniformément mes H1
Maintenant si tu veux vraiment des ABAV, monte plutôt les Valeo en seconde monte ils seront à mon avis bien plus efficaces. (je voulais les monter par un temps pour doubler les origines et avoir un truc efficace... mais trop de boulot pour moi).
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|