F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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Posté le: Lun 09 Sep 13 à 09:55 Sujet du message: Pbm démarrage sur 1.6e 16v + bruit anormal courroie |
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Bonjour,
Je me tourne vers vous afin d'avoir divers avis sur le sujet car pour ma part, je suis très partagé ...
Il y a plus d'une semaine (le Vendredi 30 Aout exactement), j'ai fait remplacé mes quatre pneus car j'avais des Micheline de 2009 à l'arrière et autant vous dire sous la pluie, j'avais l'impression de faire du skate sur un savon chez moi.
Bref, le soir, je vais rouler avec mes super Conti Premium Contact 5 (Wouh), je sens du mieux sur le sec, je suis content.
Je me gare pdt 10mns, je reprends la voiture, je conduis pdt 15mns environ.
Je me gare à nouveau pdt 10-20 mns ...
Et là, c'est la cata, c'est la catastrophe, je me retrouve coincé un vendredi à 19h sur un parking avec une hauteur limité (ouais, ouais, on fait les choses en grand) ...
La moteur démarre pas, lorsque je fous la clef dans le neiman, que j'arrive au cran avant le démarrage, tout s'allume, nickel.
Mais lorsque je passe au cran supplémentaire pour mettre en route le moteur ... J'entends un clic et nada ...
J'essaie au moins 5-10 fois comme ça ...
J'essaie pdt 15 mns de la relancer par tous mes pauvres moyens :
Vérification des cosses sur la batterie, reset BSI etc.
Bref, rien à faire. J'appelle l'assurance, il m'envoie un dépanneur.
Le dépanneur arrive, pareille ... Lui, il me dit que c'est le démarreur après avoir essayé deux fois
Mais il faut quand même un coup de booster sur la batterie, elle démarre.
Pdt une semaine, j'ai pris la voiture, elle a démarré nickel sauf trois-quatre fois.
Le dimanche qui a suivi le pbm, le matin, démarrage, le moteur broute comme si il allait caler ... Je l'arrête, je la redémarre, difficilement mais elle part.
Une autre fois, à la station essence, au départ, le moteur "tousse", je donne un coup d'accélération, il démarre.
Là, ce matin, le démarreur se lance mais le moteur, lui non. Il a fait frais et humide cette nuit par chez moi donc ... Ceci est un facteur déterminant sur le pbm.
Bref, le problème s'est produit : A chaud, A froid ...
J'ai vérifié plusieurs fois les tensions de la batterie : Ok
Mais pas l'ampérage ...
J'ai appelé Peugeot Lundi dernier, selon eux, ce n'est pas le démarreur car si il était collé, il aurait fallu lui taper dessus pour le relancer.
Surtout que la voiture est restée chaude tout le long de la panne.
Donc pour eux, sans doute, la batterie (C'est une Norouto)
Il faut savoir que j'ai à changer le galet tendeur de l'aternateur et la courroie ... Élément remplacé demain.
J'ai constaté aussi que depuis que Peugeot a changé mon silencieux Inter. et Arrière, au démarrage, j'ai un bruit de dégazage ... Comme si de l'eau était venu se loger dans l'échappement ...
Le fait que le cache thermique soit foutu, y a t-il un risque ?
Car du coup, le moteur se retrouve bcp plus exposé à l'eau, je suppose ? ...
Bref, voyez-vous, au vu de tous ces paramètres, c'est juste infernal de savoir d'où vient le pbm ...
Je prends la voiture sans savoir si elle va repartir ...
Peugeot va me faire un diag gratos normalement demain vu que, comme j'ai dit plus haut, elle va au garage pour remplacement d'une belle liste de pièce :
Supports moteurs, joint à lèvre (au niveau de la boite), galet tendeur et courroie de l'alternateur et cache thermique ...
J'avais un cardan mais j'attends le début de l'année pro. pour faire les deux car ils sont d'origines et celui qui est en défaut, ne claque pas bcp encore.
Il a juste perdu son "gras".
Je vous remercie par avance de vos réponses.
@+
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Edité par dx-dosho le Lun 23 Sep 13 à 10:34
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Lun 09 Sep 13 à 11:24 Sujet du message: |
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Bonjour , contrôle ta batterie , mai on dirai bien un démarreur , essaye de taper dessus en essayent de démarrer
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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gremlins13 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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Posté le: Lun 23 Sep 13 à 10:34 Sujet du message: |
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Je reviens vers vous, j'ai commandé le démarreur même si la titine démarre nickel, je lui parle un peu ces derniers temps avant le dodo, ça doit y jouer.
Si je peux avoir l'ensemble des outils, je pense lui changer ce week end ...
Je m'inquiète juste de ne pouvoir remonter le tout et de me retrouver coincer ...
Mais je préfère y mettre les mains, il me semble impératif de voir en dessous et d'établir un diagnostic personnel de ma voiture même si je ne suis pas mécano, il y au visuel, des choses que l'on peut établir.
J'ai une autre question qui me taraude l'esprit, après passage et remplacement du galet tendeur de l'alternateur ainsi que de la courroie d'accessoire (des éléments qui était à prévoir).
J'ai toujours ce bruit de "patin" au démarrage à froid et dans les phases de désembrayage et d’embrayage ... Mais aussi lorsque j'augmente la température de la clim ...
J'ai de plus en plus la certitude que ce bruit vient de l'ensemble de la distribution et non de l'ensemble accessoire.
Je n'ai malheureusement pas d'enregistrement sous la main mais dès que je peux en faire un, je vous le communique.
C'est un bruit aigüe, sec ... Comme si la courroie patinée.
Pour le démarreur, la suite dans les prochains épisodes !
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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Posté le: Ven 04 Oct 13 à 09:16 Sujet du message: |
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Bonjour,
Problème résolu.
Le démarreur a été remplacé. Une véritable galère sur ce moteur.
Si jamais il y en a qui veulent le changer, sachez que sur ce moteur, la troisième vis que l'on pense inaccessible car sous une durite se trouve de l'autre côté par rapport au deux autres.
Pour pouvoir y accéder et la dévisser, il faut retirer l'admission d'air et la batterie.
En passant sous le support de la batterie, entre deux flexibles de frein à priori, il y a deux vis l'une au dessus de l'autre.
Faites très attention, car celle du dessus sert à fixé un support blanc où est branché deux gros câbles dont je n'ai pas d'information (Boite de vitesse ? Carburant ?). Il faut toucher à la main et dévisser celle du dessous.
Il faut jouer entre dessous et dessus de la voiture et avoir des bras "passepartout".
On a mis environ 3h, 1h pour comprendre comment faire, deux heures avec des outils à la noix pour la dépose / repose.
On a été dérangé par une cosse qui tirait le démarreur, "elle était trop tendu vers le moteur", du coup, on arrivait pas à reposer le démarreur.
Si vous avez les moyens, pour plus de simplicité, un criquet et je pense qu'en 35mns vous pouvez plier la dépose / repose.
Il faut du 8 / 13 pour les clefs hexago.
Je n'ai pas de photo pour expliquer visuellement, à l'occasion, je vous ferai tout ça. ;-)
Quant à mon bruit aigüe ... Il vient de la poulie damper !!!
Il est d'origine, il a ... 177500 passé.
En regardant les factures, il s'avère que, lorsqu'ils ont remplacé la courroie de distribution, ils n'ont remplacé QUE la courroie d'accessoire avec mais sans ses galets et sa poulie damper ...
Bref, l'ancien proprio s'est fait roulé dans la farine, ça me fait chier et pour lui comme pour moi ...
Car lui, c'est mon beau-père.
Merci à vous.
@+ dx-doshô
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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Posté le: Lun 13 Jan 14 à 15:36 Sujet du message: |
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Bonjour,
Problème a demi résolu car j'ai toujours des problèmes de démarrage mais qui n'ont rien à voir avec le démarreur.
Beaucoup de choses se sont passés depuis mes précédents messages.
Démarreur changé car il faisait un bruit pas possible par moment.
Bougie remplacé car bien rincé (elles avaient 100K kms dans la tronche).
Mais voilà ... J'ai toujours un problème par moment pour démarrer.
Par moment car c'est lorsque je laisse la voiture immobilisé plusieurs jours que le problème se manifeste.
Pire, Samedi 4 Janvier, la voiture a refusé de démarrer.
Pas de problème de batterie car l'alarme fonctionnait toujours aussi bien et le démarreur, venait bien se cranter et tourner la bague de démarrage.
Un premier essai sans succès.
Un deuxième en appuyant sur la pédale, le compte tour qui s'emballe, le moteur qui tousse, tousse et cale aussi sec.
Un troisième, débrayé, troisième enclenchée, rien, je pompe comme un malade sur la pédale d'accélération, le moteur qui se lance timidement, qui tousse ... une fois démarrer, je le fais un peu gueuler.
Depuis, plus rien mais toujours ce problème :
http://www.youtube.com/watch?v=ZXypJ3qHLoQ&edit=vd
Comme je l'explique dans ma description, à froid, si je fais la même manipulation, le moteur fini par caler.
Quand je démarre, j'ai parfois le même symptôme :
Le compte tour s'emballe puis se relâche trop rapidement et descend en dessous de 700 tpm et remonte subitement et fait du yoyo quelques secondes jusqu'à se stabiliser à 800-900 tpm.
J'ai aussi remarqué que j'avais une vibration le plus souvent à froid vers 1600tpm.
Pareille, si je laisse le moteur chauffer tranquillement, le moteur ne semble pas fonctionner de la même façon que si je pars de suite à froid.
Je pense déjà avoir un souci avec la sonde de température, je stagne toujours à 90° dans n'importe quel condition : en ville, sur route, sur autoroute.
Et l'autre jour, je voyais l'aiguille monter à 95 puis descendre par cran gentiment à 90°.
Je m'égare peut-être ... et ceci est peut-être tout à fait normal.
Quelqu'un aurait une idée ?
Je vais voir avec Peugeot pour passer un coup de valoche ...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 13 Jan 14 à 16:49 Sujet du message: |
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perso sur ma voiture tout s'allumait normalement mais impossible de démarrer.
En fait quand la batterie est en charge, c'est à dire qu'on lui tire sur la gueule, elle se met en defaut...
remplacement de la batterie et tout est reparti.
Alors qu'elles donnaient les bonnes tensions au repos (12.6v)
Essais avec une batterie d'un pote si tu peux.
c'est normal que la température ne bouge pas.
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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Posté le: Ven 24 Jan 14 à 13:00 Sujet du message: |
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MErci Tyler pour la réponse.
Mon problème n'est pas électrique, car la batterie envoie assez de jus pour lancer le démarreur.
D'autre part, je n'aurai pas l'alarme qui fonctionnerait vu que ça tire sur la batterie cette fonction.
Le problème se produit dans le temps, plus elle reste longtemps sans rouler, plus le risque d'un problème de démarrage s'accroît.
Lorsque j'ai eu le problème de démarrage, j'entendais bien le sillunoïde se cranter dans la bague de démarrage et la faire tourner.
Mais le moteur lui, ne voulait rien savoir.
La chambre ne se mettait pas en route, comme si il lui manquait soit de l'air, soit du carburant.
Pour moi, il y a deux choses :
Soit un injecteurs.
Soit le boitier papillon.
Soit un encrassement de l'admission.
Car à froid, le moteur vibre de façon anormal.
Si je maintiens le régime à 1800 tpm, on entend ces vibrations.
Si je fais des manoeuvres à froid, le moteur tient très mal le ralenti et je suis obligé de faire monter le régime moteur pour pas qu'elle cale, sinon, même problème que dans la vidéo :
Le régime moteur s'effondre ...
En sachant qu'on a pas de valve de ralenti, ni de vis, c'est sans doute le boitier papi ...
Il faudra tout de même que je change la batterie, trois ans d'âge ...
J'attends d'avoir les sous et je fais un diag.
Y a bien quelque chose qui doit remonter.
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Ven 24 Jan 14 à 15:13 Sujet du message: |
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Et la bobine d'allumage? J'y ai eu droit sur la mienne, moteur qui tourne carré, obligé de le maintenir à fond dans les tours pour qu'il ne cale pas, aucune patate.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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Posté le: Sam 25 Jan 14 à 10:23 Sujet du message: |
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salut dx-dosho, quel kilometrage a ta voiture ?
a tu fait une revision complet ? (huile bougie filtre a air...) et a combien de km ?
met lui 10l de E85 lors du plein et roule, pour décrasser un peux les circuits.
pour tes vibration vérifie les supports qui ont été changer.
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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Posté le: Lun 27 Jan 14 à 08:30 Sujet du message: |
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Salut TitouX
Merci de ta réponse.
Ma voiture est pas loin des 183000 kms.
Les bougies ont été remplacé vers 175000 kms.
J'avais déjà des problèmes de démarrage fin août dernier mais c'était en partie dû au démarreur.
Il a été remplacé quelques kilomètres après.
Je n'ai pas encore fait la vidange, changement des filtres, purge frein.
Mais cela a était fait il y a moins de 15000 kms pour ces points, sauf peut-être la purge frein.
La Prochaine révision, je compte la faire vers 185K ou 190K kms.
J'ai remarqué ce matin qu'après le premier démarrage, le compte tour s'est bloqué à 1000 tpm et il est descendu progressivement au bout de 5-10 mns à 800 tpm.
J'ai pas eu le temps, ni le beau temps pour démonter le boitier papillon.
Tu penses qu'un complément de E85 pourrait, éventuellement, le décrasser ?
Pour les supports moteurs qui causerait des vibrations, j'y ai songé ...
Hormis deux changé par Peugeot, un seul a été remplacé par un ami mécano (support boite).
Un serrage trop fort peut-il avoir des conséquences ?
Car il a remarqué que le support droit du moteur était très (trop ?) serré.
Et puis, en ce moment, j'ai la frêle qui couine beaucoup.
Mais y a rien à faire ... Hormis de la graisse de cuivre y paraît ...
@+
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Mopral26 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
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Posté le: Lun 27 Jan 14 à 08:47 Sujet du message: |
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sonde de température ldr? ou alors comme dit plus haut, bobine...
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_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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Posté le: Mar 28 Jan 14 à 09:01 Sujet du message: |
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Salut Mopral26,
J'y ai songé à une sonde, mauvaise remonté d'information, calculateur qui se plante etc.
Quant à la bobine, normalement vu que c'est électrique, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, alors que là, ça fonctionne mal à froid surtout plus qu'à chaud.
Si je roule moteur froid, il met bien 15-20 mns avant de trouver du peps si je fais de la petite route où je roule en dessous de 70.
Le ralentis se tient qu'une fois que le moteur a tourné 5 mns environ.
Le problème, c'est que lorsque je pars d'un parking par exemple et que le moteur est froid, comme je "joue" entre embrayage et accélération, il faut que je sois plus lourd sur la pédale pour éviter de caler ou pour faire avancer la voiture ... Rien de bon pour l'embrayage.
Le rituel chaque matin, démarrage, et j'attends 10 mns au moins avant de partir.
N'aillant pas le temps et n'étant pas sûr pour le boitier papillon, je l’emmène Jeudi à l'aurore afin de rechercher un défaut en quelque part.
Je vous dirais ce qu'il en sera. ;-)
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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Posté le: Jeu 30 Jan 14 à 21:16 Sujet du message: |
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Salut la compagnie...
La titine chez Peugeot, valise au cul.
Premier essai, rien, téléchargement moteur...
Verdict: ça viendrait de la pédale d'accélération.
Elle envoit une mauvaise information au boîtier papillon et le clapet s'ouvre pas correctement.
Bizarre bizarre.
Je ne sais pas ce que le mécano a exactement fait mais il a soit agit sur le bsi soit sur le calculateur.
Et tout à l'heure, après l'avoir nettoyé...
J'ai essayé de pomper sur la pédale et la relâcher pour voir si elle tenait le ralentit...
La vieille est devenu folle, elle s'est mise à accélérer au point mort.
Bref, bizarre.
Je vous le dit !
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